Ghis.
La Cité Immortelle.
La plus grande cité du monde, la plus ancienne selon certains, et assurément la plus glorieuse.
Aussi peuplée que la moitié septentrionale de la République valyrienne, la capitale déclenche les plus folles passions par sa simple mention. Qui n’a jamais entendu parler des contes des cent et une nuits qui s’y déroulent ? Qui n’a jamais voulu poser ses yeux sur les ziggourats et les minarets de la cité impériale ? Qui n’a jamais voulu voir la Grande Pyramide et ses jardins suspendus et contempler la grande harpie dressée en son faîte ? Selon les chroniques, le Vieil Empire était déjà une puissance bien établie alors que les Fondateurs dressaient leurs premiers dragons. Son arsenal est capable d’entretenir une flotte plus vaste que l’intégralité de la marine valyrienne et ses quais peuvent accueillir des centaines de navires simultanément chaque jour. On y parle toutes les langues du monde connu, des dizaines de peuples s’y côtoient, et on y échange des douzaines de monnaies différentes. Capitale politique et économique du plus vaste empire dans cette partie d’Essos, elle est le principal centre commercial mondial, à cheval entre l’Orient lointain et le reste d’Essos, et plus loin Westeros.
Vous n’auriez jamais pensé voir un jour la Cité Immortelle autrement que du haut de vos dragons pour lancer un assaut final contre la Harpie arrogante. L’Histoire en a décidé autrement, alors que vous poser pied sur le quai de pierre orangée le long duquel votre navire vient d’accoster. Et si vous n’aviez jamais pensé voir Ghis depuis ses quais, les conditions de votre venue sont encore plus inédites. Passés entre les mains des sang-mages valyriens, l’apparence physique a été modifiée de Vagar et Alyrea a été légèrement altérée pour masquer les détails de votre corps trop valyrien. La peau a été légèrement assombrie, les pupilles violettes sont devenues noisette et votre accent – car oui, vous avez un accent – a été gommé pour faire de vous de parfaits sujets du lointain roi des Andals accompagnant l’ambassadrice Helenys Grafton pour une visite d’agrément à Ghis. La rumeur a été aisée à lancer : la cousine du roi s’ennuie à Valyria et souhaite faire des emplettes dans la plus grande cité du monde, celle où rien n’est introuvable pour qui sait chercher. L’affaire a été d’autant plus acceptée des Ghiscaris qu’elle leur permet de se gargariser en pensant que Valyria n’a rien à offrir à une princesse andale.
Vous avez décidé de vous donner vos rôles durant le voyage, en laissant l’équipage dans l’inconnue quant à vos véritables identités. Quant à Helenys, il faut bien reconnaître que la République a longuement tergiversé avant de l’associer à ce plan secret. Une étrangère n’aurait jamais le même niveau de dévouement que des Valyriens, mais à temps exceptionnels, mesures exceptionnelles. Si une Andale souhaitait conserver la paix au prix de s’impliquer personnellement dans les opérations clandestines, ainsi serait-il. Elle serait la meilleure caution possible et le meilleur bouclier contre une suspicion possible des Ghiscaris. Après tout, le cousin d’Helenys ne souhaitait-il pas s’allier à l’Empereur ?
D’ailleurs, bien que la visite ne soit pas officielle, un envoyé de l’Empereur se tient au bout du quai pour vous accueillir avec discrétion mais dévotion. Il baragouine tant bien que mal quelques mots de langue andale pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue au nom de Sa Majesté Impériale avant de vous mener jusqu’à votre logement. Ghis regorge de palais secondaires pour toutes les grandes maisons nobles de l’Empire. Les plus puissantes résident à l’année dans des pyramides qui font vivre tout un quartier autour d’elles et aucune d’entre elles ne se risquerait cependant à en bâtir une plus grande et plus haute que celle de l’Empereur. Au vu de la taille de cette dernière, toutefois, vous constatez que la famille impériale a une bonne longueur d’avance en termes de richesse et d’influence. On vous guide au travers des grandes avenues chargées de passants, de marchands à la sauvette, de charrettes et d’autres chameliers. Le palais qu’on attribue à votre petite délégation n’a rien de trop écrasant mais compte tout de même une trentaine de pièces, quatre-vingts esclaves et se trouve niché au cœur d’une palmeraie si bien agencée qu’une fois en son sein, on en oublie se trouver au cœur d’une cité. Le palais n’a pas d’étage et représente un condensé de toute l’expertise des Ghiscaris pour garder des logements frais malgré l’écrasante chaleur qui règne dans cette partie d’Essos. Les murs sont décorés de nombreux moulages, de hiéroglyphes colorés et de grandes fresques à la gloire de l’Empereur, de la Harpie et de Ghis. Bientôt, votre agent d’accueil tire sa révérence et quitte la propriété, soulagé de ne pas avoir commis d’impair linguistique, et heureux de pouvoir de nouveau parler sa langue natale. Vous prenez chacun le temps de vous installer dans vos appartements, les plus beaux étant naturellement pour Helenys, et de mûrir vos réflexions sur un plan prochain.
Le soir venu, vous vous installez en plein air, autour d’un grand bassin en mosaïque, non loin du palais. Vous avez bien étudié les lieux et il est aisé de voir quiconque approcher à moins de trente mètres. C’est donc le lieu idéal pour parler en langue valyrienne et échanger vos stratégies sur la meilleure façon de déstabiliser Ghis et de retarder au plus possible la prochaine guerre.
- HRP:
Et bienvenue dans cette quête assez novatrice, j’espère qu’elle vous plaira o/
L’objectif est, comme vous le savez, de pourrir Ghis. Mais pour cela, ce sera à vous de déterminer quelle sera la meilleure stratégie. Vous pouvez formuler autant de propositions que vous souhaitez inRP, je verrai avec vous quelles sont celles qui vous inspirent le plus et celles qui me semblent les plus prometteuses en terme d’action RP et de conséquences huhu
Je vous laisse aussi crafter vos nouvelles identités pour cette infiltration de l’ennemi séculaire
Hâte de vous lire ! Pour l’ordre, je vous laisse faire selon l’inspiration et on le conservera tel quel !