-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://rise-of-valyria.forumactif.com

Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutesL'annexe des gens pressés
Bonjour bonjour et bienvenue sur l'annexe de la rapidité What a Face

On nous a parfois signalé que nos annexes étaient nombreuses et qu'il y avait une belle dose d'informations à ingérer. [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 47398709

Nous en sommes conscients. Nous avons amené notre dose d'imagination débordante dans cette affaire [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 1103754796

Alors voici THE annexe à lire quand vous arrivez ici et que vous n'avez pas idée de pas où commencer : c'est parti, on lance le chrono : dans cinq petites minutes, vous aurez tout compris à ROV pour commencer à vous projeter confortablement parmi nous [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 2647983076

Rise of Valyria, kécecé ?
Nous sommes un forum dérivé de l'univers créé par George R R Martin (GRRM) pour son œuvre de medieval dark fantasy, A Song of Ice and Fire, popularisée depuis par la série télévisée d'HBO : Game of Thrones.


Quelle époque par rapport à GoT ?
Les aventures des célèbres Daenerys Targaryen, Jon Snow et Tyrion Lannister (et tous les autres) se déroulent aux alentours des années 300 après la Conquête de Westeros par Aegon le Conquérant, premier roi Targaryen, qui fait figure d'an 0 dans le calendrier.

Nous nous basons quatre millénaires avant ces aventures. Chez nous, l'an 0 du calendrier remonte à la Fondation, acte mythique de la formation de la ville par ses trois fondateurs qui ont donné leurs noms à la cité. A l'heure de la rédaction de ces lignes, le 18/11/2020, nous sommes en l'an 1066 après la Fondation.


Quel est ce type de forum ?
Il s'agit de ce que nous avons décidé d'appeler un forum d'antique-fantasy. Tous les éléments d'un medfan classique y sont, mais adaptés à une société largement inspirée de l'Antiquité.


Quelles sont vos inspirations ?
Nous avons ratissé le plus d'information possibles sur les racines de Valyria et cette époque appelée l'Âge des Héros (-8000 à -3000). Comme il y en a peu, nous avons largement inventé la société valyrienne en tirant nos inspirations de la république romaine, de la Grèce antique (et de l'empire byzantin), de la Venise Sérénissime ou encore de la Florence des Médicis. 80% du contenu du forum a été inventé.


Mais alors, dans quoi on joue ?
Vous jouez au cœur de la capitale de la Péninsule valyrienne, sur le continent sauvage d'Essos : la légendaire Valyria dont on entend parler plusieurs fois dans les œuvres de GRRM. Afin de renforcer les opportunités de jeu, nous faisons en sorte de restreindre le jeu à la seule cité qui, vous le verrez, a largement de quoi offrir une foultitudes de RP différents. Le jeu en dehors de la ville est possible mais limité aux occasions particulières. La République a tout ce qu'il faut pour vous satisfaire !


La République ? Mais on parle d'empire valyrien non ?
Pas tout à fait ! Selon les informations dont nous disposions à la création du forum, Valyria n'a jamais été autre chose qu'une république oligarchique dirigée par un conseil constitué de seigneurs-dragons et de riches marchands. A son apogée, Valyria a dominé une partie essentielle du continent, et on appelle son territoire l'empire valyrien mais c'est un abus de langage. "L'empire", surtout colonial, de Valyria porte alors le nom de Possessions de Valyria. A notre époque, les frontières valyriennes se cantonnent encore au berceau culturel de cette civilisation avec deux colonies : Velos, sur l'Île aux Cèdres, et Volantis, sur les berges de la Rhoyne.


Quelles différence avec un forum medfan ou GoT classique ?
Pas de société monarchique, il n'y a jamais eu de rois ou de reines à Valyria ;
Pas de maison noble liée à un domaine précis. Il existe des familles nobles (notez la subtilité) et elles peuvent posséder des terres voire un fief, mais n'y sont pas attachées à vie ;
Pas d'héraldique : l'invention est surtout originaire de Westeros: Exit donc les blasons et autres devises attachées ;
Tutoiement entre citoyens théoriquement égaux : il existe une notion de citoyenneté et de représentation au Sénat. Le vouvoiement est utilisé avec les étrangers ou pour insulter, selon votre envie.


Quelles spécificités à Rise of Valyria ?
• Une magie à deux branches et de multiples spécialisations ;
• Des dragons PARTOUT  [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 2134445894 ;
Un Sénat et un Conseil qui ont une composition variable, et où vous pouvez vous faire élire et progresser pour participer aux intrigues politiques et vous offrir votre petite carrière jusqu'au sommet ;
• Un terrain de jeu unique sur la toile francophone et un contexte travaillé aux petits oignons.


Comment on fait les bébés ?
Demande à tes parents.


Tiens, tu mentionnes les dragons ? Où qu'ils sont ? [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 2656854689
Chaque joueur noble incarnant un seigneur-dragon ou une dame-dragon (ce sont les titres officiels) a l'occasion de créer son dragon. Ils ne sont réservé qu'à cette catégorie sociale et en posséder un vous amène tout de suite dans la noblesse. Il n'existe que deux façons d'en posséder : se lier à un œuf de dragon qui éclora durant l'Épreuve du Feu, c'est l'équivalent du baptême à Valyria. Le commerce des oeufs de dragons étant formellement banni, seuls les enfants nobles peuvent grandir aux côtés d'un dragon, apanage de la noblesse. S'il existe d'autres façons de se lier à un dragon, elles sont rarissimes et doivent le rester. Si vous voulez un dragon, il faudra le prendre en compte. Si vous voulez vraiment une créature, sachez que les Valyriens étaient jadis des bergers, donc vous pouvez trouver un mouton  [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 706819722

La qualité du lien avec votre dragon (s'il vous obéit, vous protège ou vous attaque, vous apprécie, etc.) dépend très majoritairement de la pureté de votre sang. C'est pour cela que les familles du Sud apportent une importance extrême aux mariages consanguins, leur permettant d'être maîtresses au mieux de leurs capacités de ces créatures tempétueuses.
Un dernier point : nous ne sommes pas à Burg, dans How to train your dragon. Quand bien même Krokmou est choupi, il ne représente absolument pas la relation qu'ont les Valyriens aux dragons, et gardez à l'esprit que même un sang-pur peut être tué par sa créature  [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 690563736  


Que puis-je jouer ?
Votre imagination est votre seule limite. Voici quelques exemples d'une liste non-exhaustive :
• seigneur ou dame dragon (of course)
• sénateur
• marchand/négociant de puissance et richesse variable
• mage étudiant les arcanes de la magie
• prêtre écoutant les dieux
• esclave, car il en faut
• artisan (forgeron, tailleur, etc.)
• hors-la-loi
• étrangers (ambassadeurs, espions, marchands)
• artistes, célébrité des jeux du Cirque, philosophe,
• prostitué.
Notez que certaines de ces carrières sont cumulables ! A vous de faire preuve d'imagination et de faire éventuellement sauter les barrières culturelles se dressant sur votre route.


Comment évolue la trame ?
C'est selon ce que vous jouez ! Nous avons toujours des intrigues "fil rouge" que nous déroulons petit à petit pour vous donner aussi des frissons et de la matière à jouer, mais nous basons notre trame principale sur les interactions des personnages joués. Cela dépend également ce que vous jouez, selon vos envies et vos inspirations ! Certains préfèrent rester sur un modèle de city moins "intrigant" et c'est tout à fait possible !


Vous avez des restrictions ?
Peu, même si elles existent. Nous n'avons pas à proprement parler d'activité minimum, même si nous encourageons un post par mois et nous demandons à être tenus informés dans la mesure du possible des absences et ralentissement pour pouvoir y palier mais c'est là de la simple politesse rpgique !

La véritable limite chiffrée concerne l'écriture : nous demandons un minimum de 500 mots par RP car nous considérons que c'est la meilleure garantie - bien qu'imparfaite - pour offrir à nos lecteurs (membres ou non) la qualité que nous apprécions.


Mais vous avez pas de CB ?? Où est donc l'ambiance alors ? [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 880200951
Sur le Discord, chers lecteurs ! Nous avons un Discord actif mais toujours attentif à accueillir comme il se doit les nouveaux. Endroit rêvé pour poser vos questions en direct au staff ou aux joueurs, pour demander des RP, pour consulter les désormais légendaires memes du forum ou simplement pour papoter et vous intégrer en douceur, vous trouverez tout ce qu'il faut sur cette plateforme.

Pour celles et ceux qui pourraient être intimidés par cela, il reste bien entendu les MP, le Flood et tous les sujets adéquats sur le forum !


Bon, et ce lore ? Qu'en dire de plus avant d'écrire ?
Il est important à noter plusieurs spécificités à la culture valyriennes par rapport à ce que vous pourriez connaître :
• Il existe une différence culturelle géographique entre un Nord très "moderne" et un Sud très orthodoxe ainsi qu'un Centre assez neutre.
• La culture valyrienne est très liée à la pureté du sang, notamment pour le lien avec le dragon et les qualités magiques des adeptes.
• Le Nord de Valyria, au contact d'autres cultures est plus perméable à des valeurs "modernes" : les femmes y sont égales aux hommes, les mariages sont très politiques, et le sang mêlé des habitants leur permet d'être relativement normaux.
• Le Sud de Valyria, là où se trouve la ville éponyme et les plus grands foyers de peuplement, est très conservateur : les hommes y sont prépondérants, les femmes sont reléguées aux rôles "traditionnels", les mariages consanguins y sont extrêmement courants pour pérenniser la qualité du sang et cela donne des personnalités très exaltées.
• La liberté de culte est effective à Valyria et vous pouvez prier les dieux valyriens, ou ceux d'ailleurs, ou être athée, peu importe !
L'homosexualité est tolérée mais globalement moyennement acceptée socialement : mieux vaut s'en cacher pour éviter quolibets et remarques douteuses.
Les mages et les prêtres ne sont pas autorisés à siéger au Sénat.
L'eau étant l'élément antagoniste du feu, il est vu comme l'élément du Malin. Les Valyriens ont un très grand respect pour les marins qui bravent ces étendues hostiles. Comment vous verriez des gens passant leur vie sur une étendue de lave en fusion, vous ?
L'esclavage y est pratiqué depuis peu, mais la société semble s'en accommoder assez bien. Il existe des dissensions à ce sujet (et votre personnage peut tout à fait y être opposé).
• Riche, puissante et avec le monde à ses pieds, la noblesse valyrienne vit dans une espèce de bulle d'hédonisme où les orgies, fêtes et bals sont aussi nombreux qu'il existe de jours dans la semaine.


Voilà voilà, ça fait A PEU PRES ([Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 880200951) cinq minutes et nous espérons que vous avez désormais tout en main pour vous lancer sans crainte sur Rise of Valyria [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 2898026494

Venez vite, on vous attend [Essentiel] Pouvoir écrire sur ROV en 5 minutes 871372357