-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

La Péninsule ValyrienneFoyer, doux foyer
Valyria se situe sur l’immense continent d’Essos, riche en paysages et en cultures. Il constitue la principale masse continentale du Monde Connu et se situe traditionnellement à l’Est. A l’Ouest, on trouve le continent des terres du crépuscules, appelé Westeros peuplé de centaines de petits royaumes d’hommes vouant un culte animique à des arbres taillés. Au Sud, le continent mystérieux et encore inconnu des Valyriens, Sothoryos, est recouvert d’une grande forêt tropicale que seules trois petites colonies de l’empire de Ghis essaient de braver.

Essos se compose de régions climatiquement très différentes et se trouve être le terreau de plusieurs empires puissants. Loin à l’Est se trouve l’empire doré de Yi Ti dont on ignore presque tout. Sur la côte Sud, face à l’île de Grand Moraq, se trouve la cité commerciale de Qarth, qui contrôle les échanges avec l’Orient. On trouve également une grande étendue aride au nord de Qarth : le Désert Rouge. Les Ghiscaris, peuple esclavagiste et principale puissance d’Essos aujourd’hui sont sis à l’Ouest du Désert Rouge, dominant la Baie des Serfs et les territoires des Lhazaréens. Au Nord de cet ancien et puissant empire se trouve la grande étendue herbeuse de la Mer Dothrak, principalement parcourue par les seigneurs dothrak du cheval. Plus au Nord encore se trouve le riche royaume de Sarnor. A l’Ouest se trouvent deux peuples qui cohabitent en paix depuis des siècles : les Andals, qui vivent dans les collines où trouvent naissance de nombreux affluents du fleuve de la Rhoyne qui a donné son nom aux habitants de ses rives, les Rhoynars. Enfin, entre l’estuaire de la Rhoyne et la Baie des Serfs se trouve une péninsule volcanique où l’Histoire est entrée en gestation : Valyria.

Peuplée de simples éleveurs de moutons qui n’avaient pas de grandes différences avec les Lazahréens, la péninsule valyrienne a subi de nombreux pillages et incursions des dothrakis venant chercher butins et esclaves ou des ghiscaris voisins venant prélever un tribut sur des terres qu’ils considéraient indignes de conquête.

La découverte et le dressage des premiers dragons par les Valyriens a rapidement changé la donne. Capables de repousser les peuples hostiles, les monteurs de dragons ont pu sécuriser leur frontière septentrionale et explorer les terres qui étaient les leurs.

Le Nord de la Valyria est délimité par les Montagnes Peintes : de hauts sommets souvent enneigés qui font descendre un air froid sur leurs contreforts. En se rapprochant de la mer, bordée par les Falaises Noires de Tolos, cet air froid devient très tempéré et permet un climat propice à l’agriculture le long des routes qui relient les grandes villes de la région, et tout autour de la Mer des Soupirs.

Le centre de Valyria est encore plus fertile - en dépit d'une vaste zone désertique - car il borde une chaîne de montagnes et de volcans pratiquement infranchissables. Les pentes douces qui annoncent ces reliefs stupéfiants sont régulièrement recouvertes de quantités adéquates de cendres fertilisantes. Seul un long défilé bordé d’immense statues de pierre noire représentant des dragons permet de rallier le Sud de Valyria et la cité éponyme. De part et d’autre de ce défilé, deux grandes cités en gardent les accès : Tyria et Oros.

Le Sud de Valyria est peut-être l’endroit le plus riche et qui correspond le mieux à l’image que s’en font les initiés. La capitale est bâtie sur une gigantesque caldeira, ceinte de quatorze volcans nichés dans de grandes montagnes et percée de plusieurs gouffres au fond desquels s’écoule une lave rougeâtre et liquide. Si le site de la capitale est assurément minéral, la région n’en reste pas moins dynamique. De nombreuses mines percent les flancs des montagnes – mais jamais des quatorze volcans sacrés ! – et chaque jour sont extraits quantités de pierreries, métaux précieux et autres minerais rares. Plus l’on se rapproche du rivage, plus les terres verdissent et deviennent, de nouveau, fertiles. Sous ses latitudes, les champs sont emplis de plants exotiques : café, menthe, épices et indigo font partie des grands produits d’exportation de Valyria qui dessert le monde connu grâce à ses trois ports immenses : Gelios, à l’Ouest ; Aquos Dhaen, au Sud ; et Mhya Faer, à l’Est.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Valyria du NordLe montagneux et cosmopolite septentrion
Le Nord de la Valyria s’étend du delta de la Rhoyne à l’Ouest aux Montagnes Peintes à l’Est. Ces dernières marquent aussi sa frontière Nord tandis que celle du Sud peut être déterminée par la pointe basse de la Mer des Soupirs. La région est irriguée par plusieurs cours d’eau descendants des montagnes et se jetant dans la Mer des Soupirs, donnant une vaste plaine agricole chargée de champs de blé, d’orge et d’avoine. Les montagnes fournissent des gisements de marbre et de pierre de taille. La région dispose de réseaux routiers bien entretenus véhiculant l’intégralité des flux commerciaux terrestres entrants et sortants de la Péninsule.

Draconys et Mantarys sont les deux grandes villes de la région ; riches et dynamiques, elles contrôlent à elles deux l’entièreté des flux commerciaux entrant dans la péninsule et font la richesse des familles qui y ont élu domicile. Du fait de la proximité des montagnes, le climat y est plus frais que dans le reste de la région et il n’est pas rare de voir de la neige tomber en hiver.

Exposée aux cultures voisines des Rhoynars et des Ghiscaris, et naturellement tournée vers l’exploration des territoires sauvages environnants, la population du Nord de la Valyria est plus ouverte aux échanges culturels et aux mariages non-incestueux. Les idéaux, notamment d’égalité entre hommes et femmes, ayant court dans les principautés de la Rhoyne ont infusé et il n’est pas rare de voir des femmes occuper des postes à responsabilités dans les villes nordiques. En contrepartie, le sang de la population du Nord est globalement moins « pur » entraînant des épreuves du feu plus régulièrement difficiles et des liens plus ténus avec les dragons pour les chevaliers draconiques.

Grandes Familles :


Famille Cellaeron, Famille Haeron et Famille Vaelarys

Familles Secondaires :


Gens Odenys

Villes :


Les deux grandes villes marchandes du Nord sont Draconys et Mantarys, faisant office de capitale de la région. Le port de Tolos est également le point le plus avancé pour commercer avec l’empire de Ghis. L’île fortifiée d’Elyria est une base de la marine valyrienne et contrôle toute la Baie des Serfs jusqu’à l’Île aux Cèdres. A l’extrémité de la frontière occidentale se trouve la jeune colonie de Volantis, installée sur les rives de la Rhoyne. Sur l’Île aux Cèdres est installée la colonie de Vélos, pour contester la domination ghiscarie locale.

Population :


Le Nord de la Valyria est est relativement peuplé et et sa population est la plus ouverte aux apports du monde extérieur.

Température :


Fraîches près des montagnes, tempérées en bord de mer.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Valyria du CentreLe cœur fertile et insoumis
Paradoxalement, la région centrale de Valyria est aussi la plus sauvage. Elle est en grande partie constituée des Contrées de l’Eté Constant : une zone aride et hostile, recouvertes de collines rocailleuses. Il existe une route traversant cet endroit et de petites villes se maintiennent le long de son tracé, mais il n’est guère recommandé de s’en éloigner. A part cette route, les seules habitations des Contrées sont les rivages paisibles de la Mer des Soupirs où pêcheurs et maîtres salins vivent des produits de cette étendue d’eau.

Si le Centre ne compte que deux véritables villes, celles-ci sont indubitablement riches et puissantes. A la différence de toutes leurs égales, dont les élections sont systématiquement gagnées par les même familles, en place depuis des siècles, Oros et Rhyos ne sont pas contrôlées par une famille bien déterminée. A chaque nomination, les grands noms valyriens du Nord et du Sud s’opposent pour gagner le contrôle des deux cités et de leurs régions très fertiles. Arrosées par le cendres des volcans valyriens, les champs locaux sont très fertiles et regorgent d’arbres fruitiers et de légumes splendides.

Point de convergence des routes commerciales terrestres souhaitant rejoindre le cœur de Valyria, le centre de la péninsule est un brassement des populations nordiques et sudistes et regorge d’étrangers venus commercer ou tenter leur chance au pays des dragons.

Grandes Familles :


Familles Naehrys, Vaelarys (branche ainée), Bellarys (branche cadette) et Tergaryon (branche d'Oros).

Familles Secondaires :


/

Villes :


Les deux seules villes de la région en concentrent toute la richesse. Oros est la porte vers le Passage, un long défilé qui serpente entre les reliefs fumants jusqu’à déboucher dans la partie Sud de la péninsule. La ville est aussi bien synonyme de la fin d’un long voyage pour les marchands arrivant que le début du périple pour ceux qui quittent les territoires des seigneurs-dragons. Rhyos, quant à elle, concentre les activités liées à la Mer des Soupirs, aux champs fruitiers et au commerce de la route vers la Rhoyne. Dynamique et ouverte, la cité contrôle un isthme stratégique et impose des droits de passage augmentant encore sa richesse.

Population :


La population de la région centrale se concentre autour de ses deux grandes villes et affiche une neutralité étonnante dans les différends entre nordiques et sudistes.

Température :


Tempérée tout au long de l’année.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Valyria du SudLe berceau de l’Histoire
Solidement protégé et dissimulé derrière la chaîne montagneuse des Quatorze Flammes, le cœur battant de l’empire valyrien en gestation apparaît aux voyageurs émergeant du Passage sous la forme de la grande cité de Tyria, gardant l’accès du défilé. La région du Sud de Valyria est bien moins cultivable que le reste de la péninsule. Très minéral, l’endroit regorge de montagnes plus ou moins escarpées emplies de gisements de pierres précieuses et de métaux rares et d’étendues sèches où poussent quelques herbes. Les villes de cette partie de la péninsule sont anciennes et riches et rayonnent toutes autour de la cité-mère : Valyria, l’unique.

Sise sur une grande caldeira veinée de gouffres emplis de lave, la cité de Valyria domine le centre de la région et se plaît à s’imaginer devenir celui du monde. L’air est sec, empli d’odeurs de souffre et de carbone et circule vite entre les sommets. Le long des flancs de montagnes de la région, il n’est pas rare de trouver des puits de mines où sont envoyés les milliers d’esclaves nouvellement acquis dans la première guerre remportée contre Ghis. Sur les reliefs de la capitale, de véritables palais abritent les familles les plus riches et les plus puissantes souhaitant conserver un regard attentif sur les événements de la ville-monde. Près des cités-côtières, le temps est plus clément et la chaleur du climat alliée aux dépôts de cendres sur les rivages donnent des cultures de condiments et de plantes exotiques très dynamiques.

Attachée aux traditions et aux capacités uniques de leur sang, la population valyrienne du Sud a adopté une orthodoxie très stricte comme ligne de conduite et ne pratique qu’exclusivement des mariages consanguins. En résulte une pureté du sang inégalée et un lien très fort avec les dragons. Les puissantes familles n’hésitent pas à puiser dans la sang-magie pour renforcer encore leurs capacités, parfois inconscientes du prix à payer. Se considérant comme véritables héritiers des héros de jadis, les nobles du Sud regardent leurs compatriotes d’ailleurs avec condescendance sans toutefois sous-estimer leurs capacités.


Grandes Familles :


Dynasties Vaekaron, Lyseon et Riahenor.
Familles Maerion, Arlaeron, Tergaryon (branche ainée), Bellarys (branche ainée) et Vaelgaris.


Familles Secondaires :


Famille Valineon et Targaryen


Villes :


S’il ne fallait en citer qu’une, ce serait bien entendu la grande Valyria. Capitale des Valyriens, la cité regorge de tours, de palais et de bâtiments monumentaux érigés par la magie et le feu-dragon. En son centre, le Sénat : un immense complexe qui regroupe à la fois l’assemblée éponyme votant les lois et les grandes décisions du pays, la cour où les puissants se rencontrent et complotent et la tour du Conseil, une immense flèche de plusieurs centaines de mètres de haut. Protégé par une large enceinte laissant un grand espace, l’endroit est accessible aux privilégiés ayant une raison valide de pénétrer dans le saint des saints de Valyria. La cité dispose également d’une immense place sur laquelle s’échange pratiquement toutes les denrées que le monde a à offrir, et où les marchands autorisés se pressent des quatre coins du monde connu pour acheter les pierres précieuses et l’or des Valyriens. Les trois grandes cités portuaires de Gelios, Aquos Dhaen et Mhysa Faer sont directement connectées à Valyria et ne sont pas de trop pour canaliser les flux commerciaux toujours plus importants qui connectent la cité au monde.


Population :


Du fait de la pureté de son sang, la population locale a de nombreuses prédispositions à la magie et au dressage des dragons mais ne se rend pas forcément compte des risques encourus. C’est évidemment la région la plus peuplée de la péninsule, plus des deux tiers de la population valyrienne y a élu domicile.


Température :


Aride tout au long de l’année.


Contenu sponsorisé