Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille ValineonRescapés de l’Odyssée
L'histoire des Valineon se perd dans les origines et les légendes valyriennes, mais cela importe peu aujourd'hui car elle était alors une famille modeste de seigneur-dragons sans envergure. La véritable histoire de cette famille de Mhysa Faer débute - de nouveau - en l'an 694 après la fondation de Valyria. A cette époque, l'ensemble de la famille Valineon quitte Valyria et y vend toutes ses possessions. Ils se mettent en tête de découvrir le monde et s'embarquent sur une petite flotte vaillante qui file plein Est, vers les contrées mystérieuses de l'Orient, par-delà Ghis et Yi Ti, qui n'est même pas encore connu des Valyriens.

Durant 219 ans, personne à Valyria n'entend plus parler des Valineon et on les suppose, logiquement, disparus. A vrai dire, lorsqu'un pauvre hère revient à Valyria accompagné d'un jeune dragon et de sa soeur et prétend être un Valineon, personne ne se souvient de son nom. Il faut toute la connaissance des mages et des prêtres pour que des traces de cette famille soit retrouvée. Il s'installe alors dans la ville de ses ancêtres et entreprend une carrière dans l'armée qui lui permet de gagner de l'argent et de l'investir correctement. Deux générations plus tard, les Valineon disposent d'une petite flotte commerciale sans prétention qui leur permet d'acheter un petit fief côtier et la terre associée. Les Valineon font alors leur grande entrée au Sénat.

Aujourd'hui, de nombreux mystères entourent encore les Valineon. Les descendants eux-mêmes ignorent encore ce qu'ont vraiment été les épreuves des leurs. Des légendes familiales à moitié oubliées parlent d'empire doré, de pays d'ombre, de déserts de glace, d'un continent à la flore d'une hostilité sans borne et d'un autre grand continent aux milliers de royaumes. Comment savoir, dans ce fatras de légendes de marins et de gloire familiale peut-être inventée deux cents ans auparavant, ce qui est vrai ?

Les Valineon en ont gardé un goût immodéré pour la mer, à la grande différence de biens des Valyriens. Leurs dragons eux-mêmes semblent moins craintifs de l'océan et de cette eau si dangereuse pour eux. Ils ont produit quelques amiraux réputés de Valyria et, bien qu'ils ne roulent pas sous l'or, s’attellent à garder leur lignée pure et à trouver comment progresser dans la hiérarchie nobiliaire valyrienne.

Attention : pour des raisons liées à leurs origines floues et troubles, les Valineon peuvent être sujets à des événements spécifiques à leur lignée, très positifs comme très négatifs. Il convient de prendre en compte cette information avant de vous lancer avec ces braves explorateurs. What a Face

Les personnages :

Daenar Valineon, feat. Richard Armitage - Libre
Jaenera Valineon, feat. Katherin Winnick - Prise

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Daenar Valineonft. Richard Armitage
Situation du personnage : Victime d'une histoire d'amour qu'il n'avait pas vu venir, il s'est retrouvé humilié devant la bonne société valyrienne et ne s'est toujours pas remis de cet événement. Daenar est pourtant un homme respecté, malgré les maigres moyens de sa famille. Il était de ceux qui sont bravement venus au-devant de la flotte ghiscarie qui attaquait Mhysa Faer et en a retiré une grande gloire. Personnage publique bien identifié, il milite ouvertement pour un développement massif de la flotte valyrienne et vient à Valyria réclamer une part du gâteau de la prospérité pour lui-même et les siens.
avatar
Titres : Sénateur, seigneur-dragon, grand-amiral de la flotte valyrienne, chef des Valineon et châtelain du Débarcadère
Âge : 46 ans
Lieu de naissance : Au Débarcadère (Mhysa Faer), loge à l'hôtel de la Marine à Valyria
Situation maritale : Marié
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles
Caractère :
Brave • Aigri • Explorateur • Insensible • Musicien • Marin accompli • Négociateur retors • Stratège • Autoritariste • Galant

Crédits gif & avatar : fassophy (avatar) / rockstate18, spiderwomanhelps, maulthots (gifs)

Personnage magnétique et excentrique, Daenar a vu le jour une nuit de grande tempête, et nombreux sont les prêtres à y avoir vu un signe des dieux qu'il serait destiné aux flots infernaux. S'il est impossible de dire si les dieux avaient effectivement des desseins pour le jeune garçon ou si ce sont les prédictions des prêtres qui ont tracé son destin, il est évident qu'ils ne se sont pas trompés. Dès ses plus jeunes jours, Daenar a toujours été amoureux de la mer.

Élevé par ses parents incestueux selon la règle valyrienne, il était logiquement promis à sa petite soeur Jaenera, qui manifesta elle aussi un destin exceptionnel en rejoignant très tôt le Collège des Mages. Laissé seul sans avoir pu réellement développer une relation autre qu'enfantine avec Jaenera avant son départ, Daenar a grandi au contact de la mer, si proche du domaine Valineon. La famille n'ayant pas de grands moyens, il s'engagea dans la marine au cours de son service militaire.

Ayant ressenti l'attrait de la mer, le jeune Daenar continue d'y servir pour faire carrière et amener gloire et richesses aux siens dans l'attente que sa sœur sorte du Collège. Quelle ne fût pas sa surprise lorsque celle-ci, ayant terminé ses études, revint à Mhysa Faer pour lui annoncer qu'elle était tombée amoureuse et qu'elle n'épouserait aucun autre homme que ce mystérieux inconnu qui avait fait chaviré son cœur. Elle quitta les Valineon au terme d'une soirée dont la dispute résonne encore dans les murs du domicile familial. Daenar fut la risée de la ville et sans doute au-delà, il n'a encore aujourd'hui pas pardonné sa sœur pour sa trahison.

Ayant passé plusieurs années de dépit à pourchasser pirates et contrebandiers, il devient un commandant respecté de la marine valyrienne. Au déclenchement des hostilités contre Ghis, il est amiral et commande une flotte modeste chargée de la défense de la cité de Mhysa Faer et sa région. Lors de l'attaque ghiscarie sur la ville, c'est lui qui commande la flotte qu'il va héroïquement sacrifier contre les innombrables navires de la Harpie pour donner suffisamment de temps à son ami Aelarys Targaryen pour prévenir les Lumières de l'urgence de la situation.

Miraculeusement rescapé de cette bataille désespérée mais toutefois gravement blessé, il en garde plusieurs cicatrices imposantes sur l'abdomen, le biceps droit et le dos, là où autant de projectiles de scorpion et de flèches l'ont frôlé ou touché. Il passe des semaines entre la vie et la mort, à tel point qu'il n'est même pas invité au Triomphe, tant la hiérarchie est persuadée que son sort est scellé. Lorsqu'il émerge peu avant les célébrations, l'embarras est grand.

Les Lumières et le Sénat décident de l'honorer en mettant en retraite anticipé le vieil amiral qui dirige la marine durant la guerre et dont le bilan est très mitigé. Daenar devient alors grand-amiral de la flotte valyrienne. Il y voit là le marchepied idéal pour ses ambitions pour Valyria. Déjà Sénateur, il peut enfin militer haut et clair pour davantage de crédits maritimes. Son grand plan comprend notamment la construction et la subvention de chantiers navals possédés par la République directement et qui produiraient une flotte si vaste qu'elle pourrait patrouiller toutes les mers connues et projeter efficacement la puissance de Valyria jusqu'à Yi Ti si le besoin s'en faisait sentir.

Grand militariste, outré par le meurtre de Lucerys Arlaeron, Daenar a puisé dans le ressentiment qu'il traîne depuis le Triomphe auquel il n'a pas pu participer. Pour toutes ces raisons, il considère que la République a failli aux armées valyriennes. Il soutient l'initiative des Rouges sans aucune retenue.

Chronologie de Daenar Valineon depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Il est évident que Daenar n'a pas pardonné à sa soeur l'humiliation de jadis. Cette affaire doit être réglée une bonne fois pour toute : il peut soit lui pardonner et tenter de faire la paix avec elle ; ou décider de l'éliminer pour restaurer son honneur bafoué.
II. En tant que grand-amiral, il doit désormais veiller aux intérêts de la marine valyrienne pour mieux la développer. Il pourrait aisément trouver des soutiens parmi les marchands qui seraient ravis d'affaiblir la toute-puissante armée au profit de forces maritimes sécurisant leurs routes commerciales.
III. Enfin, il serait de bon ton qu'une famille comme les Valineon au prestige mystique puisse s'offrir un fief digne de ce nom, ainsi qu'un véritable pied-à-terre à Valyria.

JAENERA VALINEON La sœur traîtresse La honte et la fureur lui chauffent encore les joues quand il pense au vilain tour qu'elle lui a joué jadis ! Jamais il n'aurait cru possible d'assister à une telle trahison au sein de sa pauvre et maigre famille. L'affaire a fait le tour de la ville et il n'est pas prêt d'oublier ce qu'il a ressenti ce jour-là. Une chose est certaine, pour qu'il pardonne un jour sa sœur, elle devra démontrer sa volonté d'aider la famille et de racheter ses torts honteux.

AELARYS TARGARYEN L'autre héros de Mhysa Faer Comme lui, le jeune Targaryen a été oublié par les grands organisateurs du Triomphe à Valyria. Il a apprécié la simplicité et la modestie du jeune seigneur-dragon le jour où il l'a rencontré. Ils ont notamment mis sur pieds le plan audacieux qui leur a permis de sauver Mhysa Faer... et probablement la République toute entière. Il sait que c'est un homme comme il les apprécie : loyal et déterminé.

LISSEINE MARSSEI Amante et amour passionné Il est celui qui l’a vaincu, sur les mers. Il est aussi l’un des meilleurs navigateurs qu’elle connaisse, un homme intelligent, rugueux, qui ne mâche pas ses mots. Leurs expériences sont aux antipodes. Leurs caractères s’entrechoquent violemment. Mais ils se respectent. Et de ce respect, allié à une attirance physique indéniable est née une passion brûlante qui dure, contre toute attente. Le secret, mal gardé, fait jaser Valyria, mais pour le moment, aucun des amants n'en a cure. Leur amour, pour explosif qu’il soit, est sincère. Et la légende de l’Amiral et de la Reine Pirate a déjà fait naître moult ballades dans les tavernes valyriennes. Pour autant, Lisseine commence à désirer plus, surtout que Daenar n’est pas heureux avec son épouse. Elle saurait bien mieux le seconder, être digne de l’héritage des Valineon. A eux deux, ils pourraient conquérir le monde. Ce mariage n’est qu’un minuscule caillou dans leur chaussure … ainsi que le scandale qui résulterait de l’union entre un homme de son rang et une étrangère ancienne esclave et pirate.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Jaenera Valineonft. Katheryn Winnick
Situation du personnage : Entrée dans un célibat qu'elle s'impose et qu'elle ne brisera que pour celui pour lequel son cœur bat, Jaenera est l'une des mages les plus puissantes de Valyria. Si elle aurait pu figurer parmi ceux pouvant succéder un jour au Magister, ses agissements au Collège des Mages envers Talaegar et le soutien qu'elle reçoit des jeunes démontrent bien que les adeptes de la magie valyrienne ne sont pas aussi unis qu'ils pourraient le laisser sembler.
avatar
Titres : Archimage du sixième cercle, spécialiste de la domination mentale, grande-inquisitrice de Valyria et inquisitrice du Conseil des Cinq
Âge : 42 ans
Lieu de naissance : Mhysa Faer
Situation maritale : Célibataire par choix
Statut du sang : Pur
Groupe : Mages
Caractère :
Ambitieuse • Rigoriste • Amoureuse • Impatiente • Indépendante d'esprit • Implacable • Travailleuse • Cruelle

Crédits gif & avatar : fassophy (avatar) / rockstate18, superbgifs, escafiils, fcgifhunts (gifs)

Descendante d'une famille d'explorateurs légendaires ayant disparu durant plusieurs siècles de Valyria, Jaenera est le fruit d'un inceste perpétué malgré les errances de ses ancêtres. Il en résulte un sang aussi puissant que celui de bon nombre de grandes maisons nobles de Valyria, teinté des gloires passées des Valineon. Entrée dès ses onze ans non pas sur la base de son sang - déjà de belle qualité - mais surtout d'un caractère très tranché et d'une soif d'apprendre qui charma les mages, voyant en elle une future recrue de qualité qu'il convenait de former au plus tôt, Jaenera compte aujourd'hui parmi les figures les plus importantes du Collège.

A l'instar des Dynasties, les Valineon ont plus de gloires passées que de richesses présentes. L'opportunité pour Jaenera est donc immense et ses parents s'empressent d'accepter l'offre des mages. Elle quitte donc très tôt Mhysa Faer pour ses études à Valyria. Gravissant les échelons à force de travail et d'efforts, Jaenera finit par rejoindre de nouveau le monde pour y trouver sponsors et protecteurs. Elle y rencontre alors les érudits de la dynastie Vaekaron. Elle tombe instantanément sous le charme du frère du seigneur de la maison : Ragaenor Vaekaron. Comprenant que ce dernier était promis à sa sœur pour respecter la tradition, elle ne put jamais l'oublier, ni s'en détacher. Il est vraisemblable que les sentiments furent réciproques car ils se rapprochèrent beaucoup à cette époque. L'histoire de leurs deux familles et le rapport des Vaekaron aux mages ne leur a pas permis de construire leur vie ensemble, mais jamais Jaenera n'a renoncé à son amour d'une vie. Elle annonça peu de temps après à son frère qu'elle ne l'épouserait pas et qu'elle garderait le célibat pour se donner corps et âme à la magie.

Toutefois, sa fascination pour les sciences de la Sang-Magie et la domination mentale en particulier la rappelle bien vite au Collège où elle y suit des enseignements plus poussés que la plupart de ses pairs. Elle franchit à trente-cinq ans le sixième cercle et devient archimage par la même occasion. Une année plus tard à peine, elle est admise au septième et dernier cercle, aux côtés de deux autres prétendants à la place future de Magister. Pourtant, ses vues sont de plus en plus prégnantes au sommet du Collège et sa relation avec le Magister ne cesse de se dégrader.

Dans le même temps de sa fulgurante ascension au sein du Collège, elle rejoint les rangs des mages qui servent la République et qui sont dépêchés pour extraire les secrets des suspects dans les affaires les plus sérieuses. La consécration de sa carrière civile est sans conteste le poste qu'elle a obtenu peu après la déclaration de guerre, reprenant le poste d'inquisitrice du Conseil des Cinq, laissé vacant depuis la mort de son mentor. Dès lors, elle s'occupe personnellement des interrogatoires dans le cadre des rares, mais capitales, enquêtes diligentées par les Cinq dont elle a la confiance et la reconnaissance.

Peut-être qu'un jour, ses relations privilégiées avec les dirigeants de Valyria pourraient se montrer précieuses pour l'aider à ravir la place de Magister.

Très sollicitée à la suite du meurtre de Lucerys Arlaeron, Jaenera voit avec consternation le chaos envahir Valyria. Persuadée que la République a failli et que les militaristes ont dépassé leurs attributions, elle se range à l'idée d'un pouvoir fort incarné par Valerion Qoherys avec lequel elle travaille souvent. Elle compte parmi les soutiens des Jaunes.

Chronologie de Jaenera Valineon depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Depuis toutes ces années, son frère Daenar ne l'a jamais pardonné d'avoir refusé de l'épouser. Aujourd'hui, Jaenera sent bien qu'elle est isolée et ne peut compter sur les siens pour la soutenir. Il lui faudrait montrer qu'elle peut être utile aux Valineon pour qu'ils acceptent de dépasser les rancunes de jadis... ou supprimer son frère aigri et prendre sa place.
II. Il est évident que Talaegar a fait son temps. Sa vision étriquée de la magie ne lui permet pas de réaliser le potentiel fantastique des Mages. Ces derniers sont les plus puissants de Valyria et ne sont pourtant pas représentés au Sénat ?! C'est inique et il est temps de réparer cette injustice.
III. Reste enfin Raeganor, son amour de toujours. Il lui est inaccessible, mais elle ne souhaite pas céder. Il est son idéal, et sa raison de vivre. Peut-être pourrait-elle outrepasser ses droits et convaincre sa femme que sa vie n'est plus nécessaire...? Un accident est si vite arrivé. Un simple accident, entre Jaenera et son bonheur.

TALAEGAR PERZYGON La vieille garde Si Jaenera respecte son supérieur, elle ne supporte plus sa façon très conservatrice de gérer le Collège sans vouloir faire de vagues. Sans son esprit trop emporté, elle aurait sans doute pu être celle qui lui aurait succédé. Leurs visions trop différentes et frontalement opposées sur l'avenir du Collège au sein de Valyria ne fait que les antagoniser, alors que les vieux érudits se rangent derrière la sagesse de Talaegar et les jeunes réformistes derrière la flamme dont semble brûler Jaenera.

RAEGANOR VAEKARON L'amour impossible Rencontré des années plus tôt, il est son idéal et son âme sœur, elle en est persuadée. Et elle sait qu'il l'a aimé, jadis, quand ils étaient jeunes. Peut-être se retrouveront-ils un jour, mais jamais elle ne renoncera à Rhaeganor et s'est faite le serment qu'aucun homme ne la possédera jamais.

DAENAR VALINEON Le sang trahi Elle a conscience d'avoir mal agi et affaibli le sang des Valineon, et elle sait que son frère ne peut pas publiquement la pardonner pour sa trahison. Elle souffre de se couper des siens, mais elle cherche à se racheter en amenant la gloire sur leur nom par sa position au Collège. Si elle devient Magister, son frère devra bien la pardonner !

Contenu sponsorisé