Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Elaena Tergaryon
Elaena Tergaryon
Sénatrice

Raegnar Vaelarysft. Charlie Humman
Situation actuelle du personnage : Raegnar a rejoint Valyria alors que la ville venait de vivre la catastrophe du Grand Effondrement. Il n'a guère pu profiter de la vie mondaine de la capitale mais a d'ores et déjà commencé à se rapprocher de certaines familles, notamment grâce à ses cousins Tergaryon. Il sait que ses premiers mois à Valyria seront déterminants, il compte bien devenir un incontournable de la vie politique, économique et mondaine de la capitale.
avatar
Titres : Seigneur-dragon, fils de l'Archonte d'Oros, membre du conseil de la ville d'Oros, conseiller de son père sur les affaires mercantilistes
Âge : 30 ans
Lieu de naissance : Palais de l'archonte d'Oros, ville d'Oros, Centre de Valyria
Situation maritale : Veuf, c'est au cœur de la guerre que son épouse à perdu la vie
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles.
Caractère : Fiable •  Ambitieux •  Angoissé •  Déterminé • Attentionné • Drôle • Charismatique • Athlétique
Crédits gif & avatar : Droits réservés.

Histoire
Entendre le nom Vaelarys c’est immédiatement penser à la ville d’Oros, où la famille s’est installée il y a là bien des siècles et sur laquelle elle dispose d’une influence importante. Devant parfois remettre les clés de la ville entre les mains d’archontes venus du Nord ou du Sud, au gré des élections, les Vaelarys n’en sont pas moins influents. Lorsqu’ils ne logent pas au palais de l’Archonte, construit par leurs soins, ils retrouvent leur palais situé à l’écart de la ville dans les plaines, car les Vaelarys ne sont pas seulement politiciens, ils sont avant tout des propriétaires terriens historiques dans une région fertile et prospère. Bénéficiant de la sympathie des habitants d’Oros et de la région, ils gagnèrent nombre d’élection grâce à leur choix de rester en dehors des querelles nord-sud, en bons centristes. Pourtant, personne n’oublie que les origines de la famille ne se trouvent guère à Oros, mais bien à Draconys où une branche cadette vit toujours. Le pari de la famille semble payer, puisqu’en s’installant à Oros lorsqu’elle n’était qu’une petite ville vers laquelle peu d’yeux se tournaient, ils l’ont conquis. Ce fut d’ailleurs en partie pour éviter l’hégémonie de cette famille devenue trop importante aux yeux de l’aristocratie du Sud qu’il fut décidé qu’à la différence des autres villes, les archontes d’Oros et Rhyos seraient élus. Il n’était pas question de laisser tant de richesses entre les mains d’une seule famille. A présent les récoltes des larges terres arables des Vaelarys leur conféraient un poids non négligeable, et ils étaient maîtres d’Oros, Jaeharyon Vaelarys en étant l’archonte, mais jusqu’à quand conserveraient-ils ce pouvoir ?

La réponse à cette question constitue l’objectif de vie de Raegnar. Né second fils de Jaeharyon Vaelaryon et sa deuxième sœur-épouse, Naelys, il resta bien longtemps dans l’ombre de son frère ainé. Ce dernier, Aekar, était le fils tant attendu par Oros alors que l’archonte avait perdu sa première épouse bien des années auparavant et avait longtemps refusé de se remarier. Bien vite, les deux fils de l’archonte se distinguèrent par leurs intérêts. Lorsque Aekar passaient de longues heures à parcourir les terres Vaelarys aux abords d’Oros, à visiter les branches cadettes présentes à Draconys et Volantis afin d’en apprendre davantage sur leurs affaires, Raegnar, lui, tournait son attention sur Oros. Proche de son père et de sa demi-sœur ainée, Saera, il s’intéressa très tôt aux enjeux et défis de l’archonte, davantage par besoin de reconnaissance de son père que réel intérêt. L’intérêt vint plus tard, motivant le jeune homme à travailler avec sérieux, car il ne s’agissait pas seulement de s’occuper du présent, il fallait préparer l’avenir. Raegnar le comprit très tôt, car si la position des Vaelarys à Oros n’était pas en danger, leur ascendant sur le pouvoir politique serait remis en jeu à la prochaine élection.

Il fut décidé que Raegnar serait le candidat Vaelarys à la succession de son père lorsque celui-ci viendrait à mourir. Il avait été nommé au conseil de la ville, entité politique seule capable de la gouverner dans ce que les habitants d’Oros appelaient avec humour « la période du dragon mou » car séparant la mort du précédant archonte de l’élection d’un nouveau. Il s’agissait à présent de préparer l’élection, car celle-ci était toujours le théâtre d’affrontements nord-sud ou chaque camp avance ses pions. Raeganor avait l’avantage de la connaissance, les Vaelarys connaissaient ce jeu par cœur à la différence de leurs opposants. Ils connaissaient la ville, les enjeux faisant pencher la balance en faveur d’un candidat ou d’un autre, et surtout ils disposaient d’une influence politique déterminante.

La guerre vint perturber les plans de la famille Vaelarys. Raegnar n’était pas parti à Valyria comme il en avait été décidé, c’est sur le front qu’il rejoint camarades et cousins afin d’affronter l’empire de Ghis. S’il ne s’illustra pas durant les batailles, il se positionna rapidement en élément moteur de la mobilisation des hommes, vu comme excellent camarade et homme de confiance, il profita également de la proximité avec ses cousins Tergaryon pour faire sa place. Ce ne sont pas les combats qui changèrent Raegnar, mais bien les nouvelles venus d’Oros. Voilà un an qu’il avait épousé sa cousine Taenya, les deux jeunes gens avaient à peine eu l’opportunité de profiter de la vie maritale avant que la guerre n’éloigne Raegnar du foyer. La lettre portant la nouvelle de sa mort le terrassa. C’est à la suite de cette nouvelle que, bouleversé, il fut grièvement blessé. Eloigné du front, il lui fallu près d’un an pour retrouver l’usage de ses jambes. Il conserve de nombreux traumatismes de cette guerre, notamment une forte sensibilité aux cris et éclats de voix, l'incapacité à rester allongé trop longtemps - du fait d'une convalescence longue après la guerre - perturbant ses nuits, ainsi qu'une anxiété chronique qu'il dissimule sous des élans de jovialité semblant parfois extrêmes.

A présent que la guerre est terminée, Raegnar a retrouvé le chemin de Valyria où il va s’installer afin de lancer les premières étapes d’une stratégie bien huilée. Il sait que l’élection n’est pas en vue, mais il sait également que les candidats seront nombreux. Il avait perdu bien des choses mais pas sa détermination : les Vaelarys resteraient maîtres d’Oros à la prochaine élection, et ils travailleraient à le rester définitivement.

Pistes d'évolution
I. Raegnar vient d'arriver à Valyria, il cherchera probablement rapidement à se mêler à la bonne société de la capitale pour poser les premiers jalons de cette campagne officieuse. Il bénéficiera en cela de l'aide de ses cousins Tergaryon mais devra s'émanciper du jeu des factions dans lequel ceux-ci sont solidement ancrés.
II. Raegnar devra travailler à retrouver confiance dans son lien avec son dragon. C'est une terrible chute qui les a mené à être blessés tous deux, depuis le seigneur-dragon n'est que très peu remonté en selle et à chaque fois avec une angoisse post-traumatique communicative. Pour être un bon archonte, il devra se montrer bon seigneur dragon.
III. Enfin Raegnar est veuf, chercher à se remarier n'est pas dans ses priorités mais il pourrait s'ouvrir à cette perspective sous l'impulsion de sa famille. Il ne le sait pas encore mais sa soeur ainée, Saera, et son père, ont une idée précise de l'épouse idéale pour l'accompagner dans sa mission.

Aeganon Bellarys Une amitié utile C'est au travers de son cousin, Maekar, que Raegnar rencontra Aeganon pour la première fois. La guerre s'était ensuite chargé de les rapprocher. Pourtant, Raegnar quitta le front bien avant la fin des combats, et retourné à Oros pour se remettre de ses maux, il ne revit Aeganon que très récemment à son arrivée à Valyria. C'est le traumatisme de la guerre et de l'effondrement récent qui rapprocha les deux hommes, bien que Raegnar soit peu enclin à en parler ouvertement. Au-delà de cela, Raegnar a très vite saisi l'intérêt d'une alliance avec le Bellarys qui disposait d'un réseau particulier à même de lui offrir des informations essentielles. Il connait la proximité des Bellarys et des Vaelarys, mais il connait également la proximité d'Aeganon avec ses cousins. Autant d'alliances communes qui pourraient amener le Bellarys à trouver son intérêt dans l'aide apportée à Raegnar pour conserver Oros. Du moins, il l'espère...

Daenyra Tergaryon Mystérieuse cousine Pour Raegnar, Daenyra est encore une enfant. Bien plus proche de ses ainés, l'homme n'a que très peu connu cette demoiselle qui n'apparaissait que très peu de temps aux célébrations familiales. A son départ pour Valyria, sa soeur, Saera, et mère de Daenyra, lui fit l'étrange demande de prendre soin de sa plus jeune fille. L'homme ne se doute pas qu'il y a, derrière cette demande, l'ambition de sa soeur et de leur père d'unir à nouveau les Vaelarys et les Tergaryon. Sa première rencontre avec Daenyra fut étrange, elle lui parut comprendre bien vite les tourments qu'il tenait pourtant solidement dissimulés. Il ne peut nier que sa présence est apaisante, mais il craint qu'elle voit trop clairement les blessures de son âme et sa faiblesse.


D'autres liens implicites seront à développer : Elaena Tergaryon, Maekar Tergaryon, l'armée
Page 1 sur 1