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Arrax
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Admin

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Fonctionnement des AventuresJe pars pour une aventure !
Contrairement aux Quêtes et aux Missions, les Aventures sont conçues comme de petites expéditions aux enjeux moins importants, mais qui permettent aux personnages engagés – car là encore, vous évoluerez en équipe – de sortir de leur train-train RP quotidien et de vivre des émotions fortes. Cependant, la particularité des Aventures est que les personnages sont maîtres de l’évolution du RP, du début jusqu’à la fin, à partir d’un synopsis concocté par le MJ ou proposé par un autre joueur et adapté.


Fonctionnement :


Un synopsis d’Aventure est posté, et les joueurs s’inscrivent en fonction des places disponibles. Une fois l’équipe complète, le RP peut être lancé, et c’est aux joueurs de faire parler leur imagination pour résoudre la situation de la façon la plus cohérente possible. Un nombre de posts minimal est donné pour arriver à la clôture de l’Aventure, car tout résoudre en deux actions ne serait pas très satisfaisant. Lorsque les joueurs sont arrivés au minimum à ce nombre – mais ils peuvent continuer s’ils le désirent pour clore plus efficacement une Aventure, ils le signalent dans le sujet prévu à cet effet et le MJ sera alors seul juge de leur réussite, ou de leur échec. Une fois la lecture du sujet effectuée, le MJ distribuera des récompenses, comme pour les Events, Quêtes ou Missions, en fonction des actions des personnages dans le RP et de son inspiration par essence diabolique.


Comme pour tout RP posté sur le forum, ce qui prime est la cohérence. Plus vos personnages rencontreront d’épreuves logiques, et les surmonteront avec panache, certes, mais aussi et surtout avec logique, donc en y laissant quelques plumes, plus votre volonté de ne pas jouer des surhommes et surfemmes sera appréciée. Quant aux ficelles scénaristiques, elles doivent là aussi tenter d’être le plus possible cohérentes avec les moyens de vos personnages, leurs capacités et leur renommée. Il y a de grandes chances pour qu’un malheureux serviteur n’intimide pas grand monde … et qu’un Seigneur-Dragon ne se laisse guère impressionner par des menaces, hormis si elles reposent sur des éléments compromettants très bien présentés. Sauf accord explicite des joueurs concernés ou mention dans le synopsis, nous vous recommandons en outre de ne pas impliquer des personnages joués ou leurs familles dans les machinations sorties tout droit de vos esprits. La même chose s’applique pour les nations étrangères à Valyria. Hormis ces petites précautions pour garantir à tous la sérénité dans le jeu et les mauvaises surprises, soyez libres de concocter les explications les plus mystérieuses – ou farfelues – qui soient !


Bien sûr, en cas de doute, vous pouvez contacter le MJ ou quelqu’un du staff qui se chargera de transmettre la question.