avatar
Invité
Invité


Noires ailes, noires nouvellesfeat. Maesella Nohgaris

Cité de Gelios, Donjon du Vaelgamon - An 1066, milieu du mois 10

Ô Grande Prêtresse de Vermax,

Je t’écris ces quelques lignes car l’on me dit que tu peines à te remettre de nos exertions maritimes. J’ose espérer que tu trouves davantage de repos que moi : je peine en effet à comprendre ce que nous avons vécu, vu et entendu. Était-ce un rêve, une vision ou - comme je le crains - une prophétie ?

Mais assez parlé de ce cauchemar éveillé. Je te souhaite un prompt rétablissement, car Valyria et moi-même avons grand besoin d’une Dame telle que toi pour nous guider dans les heures sombres qui s’annoncent.

Afin de t’y aider, tu trouveras ci-jointe une décoction composée par mes soins : reçois avec elle mes meilleurs sentiments, et l’expression de mon éternel respect, que tu as gagné plus d’une fois lors de notre dernière rencontre.

J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau, si possible sous de meilleurs auspices.

Saelyra Vaelgaris
Dame du Vaelgamon
Mage du Cinquième Cercle


avatar
Invité
Invité

Noires ailes, noires nouvelles.Saelyra Vaelgaris et Maesella Nohgaris.

Temple de Vermax de Mhysa Faer & An 1066, fin du mois 10.

A l’attention de Dame Saelyra Vaelgaris, Dame du Vaelgamon et Mage du Cinquième Cercle,


Hélas, ceux et celles qui t’ont informé de mon état ne se trompent guère. Ces monstruosités m’ont laissé bien des marques. Je puis cependant t’assurer de l’amélioration de mon état. Les Prêtres et Prêtresses de Tessarion dépêchés à mon chevet ont fait en sorte d’apaiser mes maux, afin que je puisse trouver un peu de repos. Mes blessures ne sont désormais plus. J’en suis quitte pour quelques cicatrices de plus mais les choses en resteront là. S’il me faudra encore un peu de repos pour recouvrer entièrement mes forces, j’ai bon espoir de pouvoir prochainement retourner en mon Temple. Sans doute tout cela ne sera plus qu’une question de jours, lorsque ce pli te parviendra. J’ose espérer que ton retour en ta demeure s’est passé de la meilleure des manières et que tu te portes en meilleure santé que je ne peux l’être.


Ta décoction n’a pu qu’être appréciée par ma personne. Elle m’a permis de trouver le sommeil là où les autres remèdes ne m’offraient guère cette possibilité dans les moins bons jours. Sois remerciée pour ton geste. Il ne sera pas oublié, sois-en assurée. Il m’a permis de retrouver davantage de clarté dans mes pensées. De repenser à ce que nous avons vécu, à ce que nous avons vu. Une prophétie ou une vision… Hélas, la frontière est bien mince entre ces deux domaines. Tout comme moi, tu as étudié la Lecture des Flammes je présume et tu sais à quel point elles peuvent être traîtresses. Une vision, qu’importe sa nature, peut être interprétée de bien des manières, de bien des façons. Celle-ci n’échappe pas à cette règle.


Nos inquiétudes sont cependant amplement justifiées, j’en ai la certitude. Toi comme moi savons que Ghis n’a tué aucun de nos Frères et Sœurs de Feu durant la guerre. La Harpie n’a fait que disperser des dragons ayant perdu leurs propriétaires, que nous avons observé à nouveau depuis. J’ai eu accès à bien des rapports, de part ma position. La mort d’un dragon aurait été une chose que l’État Major n’aurait pas manqué de me notifier durant les combats, comme il n’aurait pas manqué de faire une pareille chose à ton égard. Ce n’est pas le passé, que nous avons aperçu, durant le Rêve de Caraxes. Il a bien trop de dissonances entre les informations dont nous disposons et les images qu’il nous fut donné de voir pour cela.


Sans doute pourrais-je en apprendre davantage une fois que mon retour à la Douzième Flamme sera consumé. Je ne manquerai pas t’interroger les flammes à cet instant. Je ne sais si Vermax acceptera de s’adresser à moi à ce sujet. Mais j’ai bon espoir que cela soit le cas. Nous avons été épargnés par les flots et Caraxes nous a fait don d’une vision que nous nous devons de comprendre. Des heures sombres se profilent à l’horizon, en cela je ne peux que te rejoindre. Je me plaît à croire qu’il n’est pas encore trop tard, cependant.


Je te prie de recevoir mes meilleurs sentiments. Si tu souhaites à nouveau t’adresser à moi, je ne peux que t’enjoindre à faire parvenir tes lettres au Temple de la Douzième Flamme. J’y retournerai prochainement.


Maesella Nohgaris, Grande Prêtresse de Vermax par la volonté des Dieux et des Hommes.




( Gif de ministryofroleplay. )
avatar
Invité
Invité

Noires ailes, noires nouvellesfeat. Maesella Nohgaris

Lettre scellée du sceau des Vaelgaris
Adressée à la Grande Prêtresse Maesella Nohgaris
Temple de la Douzième Flamme, Cité de Valyria


Ô Grande Prêtresse de Vermax,

Nous avons quotidiennement prié Vermax pour ton prompt rétablissement, et cette nouvelle est en effet douce mélodie à mes oreilles, moi qui n’ai dû garder le lit qu’une courte semaine. Quelle consolation de te savoir, ou du moins de t’imaginer, bien portante ! Les séquelles que tu porteras de cette funeste aventure qui fut la nôtre sont autant de marques d’honneur, que t’envieront les inconscients aux rêves de gloire démesurés. Toi comme moi savons en effet dorénavant ce qu’il en coûte de s’approcher trop de la vérité des dieux…

Mais cette vérité, nous devons nous efforcer de la connaître, j’en suis persuadée. Après tout, pourquoi Caraxès nous aurait-il placées dans pareilles circonstances, si l’enjeu n’était pas pour le moins colossal ? Il est de notre responsabilité, de notre devoir même envers Valyria, de percevoir le message divin dont nous avons été témoins.

J’interrogerai moi aussi les flammes, afin de mieux comprendre ce que nous n’avons fait qu’entrapercevoir.  Toutefois, comme tu l’exprimes toi-même, je crains que la seule divination par le feu ne soit insuffisante ; après tout, Caraxès n’est-il pas le dieu des profondeurs marines ? Son mystérieux message requiert sans doute davantage que nos habituelles méthodes pyrotechniques. Je me mets donc dès à présent en quête du meilleur moyen de percer le voile qui nous sépare de ce possible futur - car, après tout, si ce n’est ni notre passé, ni notre présent, cela ne peut être que notre avenir que le Dieu, dans sa générosité, nous a laissé entrevoir.

Cet avenir est sombre, mais suivant tes sages recommandations, je ne perds pas espoir. Il ne fait aucun doute qu’en alliant nos forces, et en explorant hors des sentiers battus, nous trouverons les réponses à nos questionnements. Après tout, les Quatorze doivent avoir leurs raisons : pourquoi nous envoyer pareilles visions d’horreur, si ce n’est pour mieux nous permettre de les éviter ?

La riche bibliothèque du Vaelgamon me sera sans doute d’une grande aide pour effectuer les recherches susmentionnées, mais je ne puis exclure un retour dans notre capitale : si tel devait être le cas, je te rendrai évidemment visite au temple de Vermax, ne fût-ce que pour observer par moi-même ton complet rétablissement.

En attendant de te revoir en pleine santé, reçois, ô Grande Prêtresse de Vermax, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Saelyra Vaelgaris
Dame du Vaelgamon
Mage du Cinquième Cercle


Cité de Gelios, Donjon du Vaelgamon
An 1066, début du mois 11

avatar
Invité
Invité

Noires ailes, noires nouvelles.Saelyra Vaelgaris et Maesella Nohgaris.

Temple de Vermax de Mhysa Faer & An 1066, début du mois 11.


A l’attention de Dame Saelyra Vaelgaris, Dame du Vaelgamon et Mage du Cinquième Cercle,


Tu as été bien plus chanceuse que moi, semble-t-il. Il est vrai que j’ai déjà fortement joué avec mon corps toute ma vie durant. Je ne l’ai pas épargné, que cela soi les engelures ou la brûlure du soleil. Il s’agit de d’autres marques d’honneur, sans aucun doute. Celles de mes voyages passés. Bien des pêchés ont été commis, durant e Rêve de Caraxes. Je ne saurais dire lesquels ont le plus déplu aux Dieux. Je crains cependant que certains de nos actes soient en partie la cause des funestes évènements que nous avons vécu. Ils font cependant partie du passé et nous avons fort à faire désormais. Nous n’avons point le temps de nous retourner.

Nous devons découvrir cette vérité. En cela, je ne peux que te rejoindre. Si Caraxes nous a permis d’entrevoir ainsi le futur, c’est qu’il est encore possible de l’arrêter, de le modifier suffisamment pour qu’il aille dans un sens qui nous conviendrait davantage. Dans un sens qui préserverait Valyria également. La mort de ce dragon ne peut qu’être de mauvais augure. Je tâcherai de me rapprocher à nouveau du clergé de Caraxes. Je l’ai déjà fait par le passé pour d’autres raisons, je gage que certaines personnes sauront me prêter une oreille attentive.

A mon sens, il convient cependant de ménager nos mots pour le moment. Une panique presque générale n’irait pas dans notre sens, bien au contraire. De même qu’un Sénat ou un Conseil trop peu attentif à nos propos, par manque de preuves tangibles. Je ne sais où nous mènera cette quête de connaissance. Peut-être aurons-nous besoin d’une aide extérieure par la suite. Peut-être qu’elle ne sera pas nécessaire en définitive. Si cela doit cependant être le cas, nous devrons nous assurer d’avoir tous les éléments à notre disposition pour convaincre le plus de personnes possibles du bien fondé de ce que nous avançons. Nous n’aurons sans doute qu’une seule carte à jouer. Une seule et unique avant que nos propos ne soient remis en cause.


Si nous devons travailler plus étroitement ensemble, n’hésite pas à me faire part du moment où tu souhaiteras te rendre à Valyria. Je ferais en sorte d’agir pareillement. Il me faut me rendre au Foyer Nohgaris, afin de consulter les écrits de mes ancêtres. Si je doute que notre bibliothèque soit à la cheville de celle des Vaekaron ou de celle de ta propre famille, je pense pouvoir y trouver des écrits d’intérêt. La Lecture des Flammes est un Art fortement pratiqué dans ma lignée. Je ne doute pas que certains Mages ou Prêtres qui m’auraient précédés auraient tenté d’autres procédés pour entrevoir l’avenir. Toujours est-il que leurs conseils peuvent être bons à prendre, bien qu’anciens.

Je persiste à croire qu’il y a une raison pour laquelle nous avons été choisies par Caraxes pour recevoir une telle vision. Peut-être avons-nous déjà toutes les armes pour lutter efficacement contre ce futur qui s’annonce ? Si tel est le cas, il convient de les découvrir.


Que les Dieux veillent sur toi et les tiens.


Maesella Nohgaris, Grande Prêtresse de Vermax par la volonté des Dieux et des Hommes.




( Gif de ministryofroleplay. )
Contenu sponsorisé