Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
Helenys  Graftonft. Lara Pulver
Pseudo/surnom : Elynore
Âge : presque la 30aine
Pays/région : Paris
Comment as tu connu le forum ? TC de Daenerys et Maerys
Un parrain ou marraine ? Non merci pas besoin
Crédit avatar et gifs : Avatar by Elynore et gif by tumblr
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Crêpeeeeeeeees
Un dernier mot pour la route ? Je vous adoreeeeeeee
avatar
Titres : Dame Grafton, cousine du roi d’Andalos. Dame douairière, surnommée la Bienfaitrice
Âge : 39 ans
Lieu de naissance : Andalos, au palais royal
Situation maritale : Veuve et Dame Douairière de la maison Grafton. Elle vivait à Fort-Grafton avant qu'elle ne prenne ses quartiers dans la demeure de l'ambassadeur d'Andalos à Valyria
Statut du sang : Inapte diraient les Valyriens bien qu’il soit d’essence royal
Type de personnage : Inventée
Groupe : Etranger

Caractère : Rancunière – Diplomate - Autoritaire - Observatrice – Loyale envers ses intérêts – Raffinée – Manie la dague – Bienfaitrice

Ici, vous parlez du passé de votre famille, de ses exploits passés ou présents, de ses déboires comme de ses richesses. Les Grafton, une puissante et ancienne famille d’Andalos. Elle est liée à la famille royale des Arryn depuis le mariage d’Helenys, dernière fille du cousin du roi. Les Grafton ont fait fortune grâce au commerce avec la cité Rhoynar de Chroyan Drohe. Leur castel témoigne de leur puissance et de leur richesse. Même s’il est construit en bois comme la plupart des demeures andales, elle est bien plus grande que celles des autres maisons. Les quelques tapisseries qui habillent les pans de mur raconte l’histoire de la famille de sa création jusqu’au mariage d’Helenys.
Si les Grafton sont loyaux aux Arryn, Helenys, dame douairière de Fort-Grafton en veut beaucoup à ses cousins le roi et le prince Hugor Arryn. Elle leur reproche, pour Hugor son inaction pour empêcher le duel entre son époux et un chevalier ami d'hugor et pour son roi d'avoir fait des remontrances à son frère qu'en privée. Un duel dans lequel son époux trouva  la mort un soir du sixième mois de l’an 1060. La mort de son époux propulsa la Dame âgée de 33 ans comme Dame Douairière et surtout régente du domaine le temps que son premier né n’atteigne l’âge adulte.

Famille Arryn

Branche principale :
• Deran Arryn (décédé) ∞ Thalina Arryn (décédée)
Leurs enfants :
→ Dareth III Arryn ∞ Naerenys Arryn
→ Hugor Arryn (décédé accidentellement à la fin du mois 9 de l’an 1066)

Branche secondaire :
• Dramon Arryn ∞ Alerah Arryn
Leurs enfants :
→ Melvan Arryn (42 ans)
Robar Arryn (40 ans)
→ Helenys Grafton, née Arryn (39 ans) ∞ Jon Grafton † (mort des suites de ses blessures lors d’un duel à l’âge de 40 ans au cours du mois 6 de l'An 1060)
Leurs petits-enfants par Helenys :
Artys Grafton (20 ans)
→ Alessa aux choix née Grafton (18 ans) mariée
Elbert Grafton(15 ans)
→ Catlyn Grafton (14 ans)
Alester Grafton (14 ans) jumeau de Catlyn

Famille Grafton
Chef de famille : Artys Grafton (20 ans)

Jon Grafton † (mort des suites de ses blessures lors d’un duel à l’âge de 40 ans) ∞ Helenys Arryn (39 ans)
Leurs enfants :
Artys (20 ans)
→ Alessa aux choix née Grafton (18 ans) mariée
Elbert Grafton (15 ans)
→ Catlyn Grafton (14 ans)
Alester Grafton (14 ans) jumeau de Catlyn

Autres branches possibles par des frères et sœurs de Jon Grafton ou par les frères de Helenys


Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? L’esclavage est une chose bien terrible. Helenys est fondamentalement contre cette pratique qu’elle juge barbare et ne respectant en rien les préceptes des Sept. Elle sait que Valyria a adopté l’esclavage depuis sa victoire sur le vieille Empire de Gish mais elle ne sait pas encore comment elle réagira réellement lorsqu’elle se retrouvera devant un esclave. La nouvelle ambassadrice andale pourrait avoir la langue bien acérée si le comportement des Valyriens envers leurs esclaves ne lui convient pas et ce même si elle devrait se montrer bien plus diplomate au regard de son nouveau statut d’ambassadrice. Il faut dire que la dame a toujours été connue pour sa bienveillance et ses largesses envers les plus pauvres, en digne croyante des Sept. Pourtant elle pourrait aussi finalement voir en ces esclaves une main d’œuvre bien utile pour servir les nobles de son royaume.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Le futur d'Helenys ne dépend pas que d'elle. Elle est avant tout ambassadrice, ici à Valyria. Alors si son cousin venait à la rappeler à Andalos, elle serait bien obligée d'y retourner. Mais Helenys ne sait pas encore si elle sera capable de rester à vie à Valyria, loin de ses enfants. C'est pour cela aussi qu'elle a emmené avec elle sa petite dernière Catlyn. Âgée de 14 ans, l'ambassadrice pourrait bien songer à la marier à Valyria pour renforcer sa place dans cette république qui en un sens à exécuter son souhait le plus cher, tuer son cousin Hugor. Alors qui sait, peut-être que la nouvelle ambassadrice pourrait bien voir en la belle Valyria a moyen de servir ses propres intérêts qui pourraient bien fort diverger de ceux de son roi.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Helenys ne voit pas d'un très bon œil l'influence des militaires à Valyria. Elle a toujours été méfiante envers eux. Les hommes et encore plus les militaires ne sont pas des êtres raisonnables. Ils aiment la guerre lieu par excellence o ils peuvent exercer leur art, si on peu appeler cela ainsi. La Dame Grafton aimerait éviter une guerre pour le moment; Cela fait peu de temps qu'elle est arrivée à Valyria et elle aimerait prendre la température des lieux avant de devoir apporter une déclaration de guerre à son roi. Et puis faire la guerre à Valyria n'est peut-être pas favorable pour Andalos. Surtout que la dame a à l'esprit qu'elle ne saurait pour le moment dire quelle position adopteraient les principautés de la Rhoyne qui sont pour l'heure le principal fournisseur commercial de son royaume. Mais Helenys n'oublie pas non plus que son cousin est mort de façon étrange même si sa disparation l'arrange grandement.

Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
L’Etoile pour guide, la vengeance pour amieMiroir d’une âme

Valyria, demeure de l'ambassadrice Andale
An 1066, mois 12

La nouvelle ambassadrice Andale posait sa plume à côté de son parchemin. Depuis son arrivée dans la nouvelle demeure de l’ambassadeur du royaume Andal, Helenys Grafton ne cessait d’écrire. Elle noircissait des pages et des pages de parchemin, tantôt pour son fils et Lord Grafton resté à Andalos, tantôt à son cousin le roi pour le renseigner sur ses premières impressions, tantôt pour donner des directives à tous ce personnel qui était à sa disposition. La jeune femme détestait le décor qui s’offrait à elle jugeant avec un certain mépris les goûts de l’ancien occupant des lieux. Helenys mettrait un point d’honneur à faire disparaître la patte d’Hugor entre ces murs qui étaient désormais les siens. alors elle ordonnait de défaire ces tentures-ci, de les remplacer par celles-là et elle ne s’arrêta que lorsqu’elle entendit le froissement de tissus qui provenait des pas de sa cadette. « Catlyn, venez donc ici mon enfant. » finit la mère en faisant signe à sa dernière fille qui l’avait accompagnée dans son voyage jusqu’à Valyria. Helenys ne faisait jamais rien au hasard et le fait que Catlyn soit avec elle pourrait bien lui servir plus tard dans son rôle de nouvelle ambassadrice du royaume Andal. « Ecoutez moi bien ma fille. Si je vous ai amenée avec moi c’est pour parfaire votre éducation. Je tiens à ce que vous vous montriez sous votre meilleur jour en toute circonstance. Votre avenir se jouera aussi ici. Je ne sais combien de temps nous resterons à Valyra, vous comprenez.» reprit sur un ton grave la mère en fixant sa progéniture. Elle tira devant elle un ultime parchemin et reprit. « Catlyn, j’ai demandé à votre frère qu’il nous dépêche l’une des meilleures Septa d’Andalos pour que vous ne perdiez pas votre éducation. J’espère que vous priez avec toujours autant d’assiduité mon enfant. Cela est important. Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas laissez votre esprit divaguer vers ses dieux que prient les Valyriens. Ils n’ont pas la foi que nous avons. Toutefois, si vous le désirez, je vous amènerai un jour dans l’un de ces temples. » ajouta la mère qui devait reconnaître que les lieux étaient splendides. Si elle ne prierait jamais ces faux dieux, ne pouvant renier les Sept ; la femme savait reconnaître le beau là où il se trouvait. D’ailleurs, elle ne s’interdirait sans doute pas de faire bénéficier de ses largesses en offrant quelques présents les temples Valyriens. La nouvelle ambassadrice andale était connue pour être généreuse envers les temples des Sept et envers tous ceux qui en avaient besoin à Andalos. C’était sa façon à elle d’exister au sein de sa famille.

Helenys était la seule femme au sein des deux branches de la maison royale des Arryn. Troisième enfant après la naissance de deux garçons et son oncle le roi n’avait eu que des fils. En un sens, les Arryn avaient vu en cela la bénédiction des Sept. Seule fille et enfant adorée par les siens mais avec aussi la lourde tache d’épouser un homme qui serait à la hauteur du nom des Arryn. Un homme à la hauteur du sang qui coulait dans les veines de la Arryn, cousine de l’héritier du trône, une femme qui pourrait un jour réclamer le trône d’Andalos pour ses enfants si par malheur l’Etranger venait à prendre les deux fils issus de la branche principale. Un héritage qui coulait désormais dans les veines de sa fille qui la regardait fixement alors que la Dame laissait son regard divaguer sur les tentures et autres mobiliers de la pièce. Le petit salon où se trouvait les deux Grafton avaient été le premier qu’elle avait remeublé à son goût. Et elle en était assez satisfaite. « Mère, pourquoi avoir accepté la place de nôtre cousin Hugor ici à Valyria ? » la voix de sa fille avait brisé le silence. Helenys s’était alors levée et avait fait quelque pas dans la pièce avant de se tourner vers la chair de sa chair. « Venez, asseyez-vous et écoutez. » fit alors la noble dame Andale. « Je vais vous racontez notre histoire. » ajouta Lady Grafton prenant elle aussi place dans son grand fauteuil.


Maison Arryn d’Andalos face à la maison Grafton

« Nous commencerons par la maison Arryn, parce que, oui, vous descendez de la royale maison souveraine d’Andalos, mon enfant. » reprit avec douceur la mère avant poser délicatement ses mains sur les pans de sa robe et de se caler dans le fond de son fauteuil. « La maison Arryn est la maison royale d’Andalos depuis des générations. Et vous êtes la cousine de nôtre roi ma chère.  Il faut que vous sachiez, votre grand-père était le frère du père de notre roi. Leur parent n'ont eu que deux fils et si l’aîné eut notre roi et votre défunt cousin Hugor Arryn, de nôtre coté nous étions bien plus. Vous connaissez évidemment bien vos oncles. Mais il faut que vous sachiez que notre vie aurait pu être bien différente. » Oui leur vie aurait pu être bien différente.  Les cinq cousins s’entendaient à merveille et tous au sein de la maison Arryn pensaient que rien ne pourrait venir entacher cette belle entente.  Mais de ces deux cousins, Helenys Arryn s’entendait bien mieux étant jeune avec son Dareth. Les enfants Arryn jouaient souvent tous ensembles dans les jardins du grand palais d’Andalos. Un palais baigné de lumière dont les jardins intérieurs ressemblaient aux paradis pour les jeunes enfants. Les nombreuses pièces de la demeure communiquaient entre elles par un interminable labyrinthe de couloirs et de dédale. « Pour le bien de notre nom j'ai alors été fiancée à votre père, l’héritier de la maison Grafton. Je ne connaissais pas votre père à l'époque. Mais je vous l’assure, votre père et moi avons été heureux dans cette union bénie par les Sept. Un jour, vous aussi vous prendrez époux sous le regard des Sept car telle est notre foi, ma fille. » La mère marqua une pause et un sourire s’étira sur ses lèvres aux souvenir de ces jours bénis où elle était encore l’épouse de Jon et non pas sa veuve. Oui cela avait été des jours bénis par les Sept et elle ne pardonnerait jamais sa mort. « Mais il faut aussi que vous sachiez que si votre père est mort c’est à cause de l’orgueil d’un ami de  votre défunt cousin Hugor. Je vous l’ai longtemps caché mais sachez que sa mort n’est pas le fruit du malheur mais parce que votre père provoqua cet homme en duel après qu’il est attenté à ma vertu. C’était un acte grave et ce duel était nécessaire. Malheureusement votre père y fut blessé et il est mort des suites de ses blessures. » Une larme silencieuse roula le long de sa joue. Helenys fit évidemment que si de rien était. Elle ne devait pas montrer sa tristesse à sa fille. Catlyn n'avait peut-être pas vu cette larme et il était inutile de la lui faire remarquer. « Catlyn, la mort de Hugor est la punition des Sept. Mais nous nous devons de faire face et de montrer notre tristesse face à notre roi même si cela n’est pas vrai. N’oubliez jamais cela ma fille. Quelques artifices sont parfois nécessaires pour parvenir à tromper ceux qui nous scrutent… » Helenys aurait pu continuer mais le frappement à la porte l’en empêcha.

L’ambassadrice posa un regard intiment le silence à sa fille et puis se leva pour aller elle-même ouvrir la porte. L’homme qui se tenait devant elle s’inclina respectueusement devant la dame et lui glissa à l’oreille un seul mot « Cellaeron ». Ainsi la nouvelle Lumière de Sagesse avait été élue et il s’agissait de Baelor Cellaeron. L’ambassadrice ne connaissait pas encore très bien tus les sénateurs et sénatrices de Valyria mais elle savait une chose, elle devrait lui présenter ses hommages et ses félicitations pour cette victoire. Maintenant que ce sujet était clos, elle devrait bientôt se pencher sur un autre bien plus délicat.

Son cousin l'avait nommée nouvelle ambassadrice d'Andalos pour valyria et Helenys le savait c'était un honneur que Dareth aurait pu faire à un autre. Le roi aurait pu choisir parmi ses deux frères mais il avait préféré confier la tâche à sa cousine. Helenys en avait bien évidemment discuté avec lui. Et étrangement, la réponse de Dareth l'avait profondément touché. Le roi voyait en cela une façon de s'excuser auprès de celle qui avait toujours été bonne conseillère dans l'ombre des murs du palais. Parce que oui, Helenys avait été dès leur plus tendre jeunesse tout autant une amie qu'un membre de sa famille. Là était la version que le roi avait donnée à sa cousine mais il y avait d'autres raisons, des raisons qu'il avait dû donner auprès de son conseil. Car Helenys avait beau être de son sang, elle demeurait une femme dans un monde d'homme, une femme qui s’apprêtait à succéder à plusieurs ambassadeurs et non des ambassadrices. Les femmes était une tête bien faite, assurément. Élevée pour tenir une maison mais aussi pour soutenir ses frères et ses cousins dans la gestion du royaume, Helenys avait toujours eu une place à part à Andalos avec une éducation bien plus abouti que pouvait avoir n'importe quelle autre jeune femme de la noblesse Andale. Un esprit vif, une diplomatie délicate, un sens de l'observation et surtout une dévotion pour les Sept comme on en connait peu. Si elle n'avait pas épousé Jon, elle aurait certainement épousé les Sept en devant Septa. Alors forcément, c'était tout naturel pour elle de faire bénéficier de ses largesses les nombreux septuaires du royaume. Mais tout cela ne faisait pas tout et si Dareth avait fait son choix il fallait maintenant l'expliquer.

« Messieurs, je vous remercie de votre présence. Si je vous ai fait venir ici, c’est pour discuter du choix de notre nouvel ambassadeur à Valyria. Vous n’êtes pas sans savoir que mon frère Hugor est mort dans des circonstances étranges et  nos relations avec Valyria s’est dégradé. Malgré tout, il n’est pas souhaitable pour le moment de déclarer la guerre à la République. Nous devons en revanche chercher la vérité sur cette mort. » Le roi avait marqué un silence avant de reprendre. « Dame Helenys est une femme capable de trouver la vérité sur cette mort. Il s’agit d’une femme digne de confiance et elle a su tenir d’une main de fer son domaine après la mort de son époux. Elle saura tenir sa place à Valyria. » Les paroles du souverain avaient fait souffler une vague de protestation dans la salle. « Pourquoi ne pas envoyer Lord Melvan ou Lord Robar ? » questionna alors l’un des seigneurs présent au Conseil. « Lord Robar a une santé trop fragile pour que nous prenions le risque de perdre un nouvel ambassadeur. Quant à lord Melvan, il doit remplacer notre ambassadeur auprès des Rhoynar. » répliqua le roi qui avait bien évidemment songé à ses deux cousins. « Sachez  Messieurs que j’ai pris grand soin de consulter les Sept pour ce choix. Et notre Grand Septon ainsi que leurs Saintentés m’ont confié que la Mère souhaitait qu’elle porte la voix des Sept auprès de Valyria. » les dernières paroles  du souverain jetèrent un froid. Le fait que les hommes de la Foi valide le choix d'une femme comme nouvel ambassadeur n'était pas courant mais leurs Saintenté avaient vu en cette femme bienfaitrice la meilleur voix pour espérer faire progresser la Foi en terre Valyrienne. Et Dareth le savait, la volonté de leurs Sainteté entait une chose contre laquelle peu de personnes osaient aller à l’encontre.

Et puis en ce qui concernait les valyriens, le roi avait ouïe dire que certaines femmes tenaient une place de choix, allant jusqu’à être la matriarche d’une famille entière, surtout celle du Nord d’après les connaissances qu’il avait pu acquérir. Et s’il trouvait cela presque incongru et indécent, même si sa cousine avait une place importante à Andalos, elle restait qu’une figure secondaire, il devait composer avec cette particularité. C’était aussi pour cela qu’il décidait de l’envoyer elle et pas un homme. Il fallait bien un peu flatter l’égo de ces dames et laisser entendre qu’il les considérait comme importantes.

avatar
Invité
Invité

Re-bienvenue !

Hâte de voir ce que tu nous réserve avec ton andale Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 238207597
avatar
Invité
Invité

Bon retour à la maison et bon courage pour ta fiche ! Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 894420505
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
Merci toutes les deux :) Vous êtes adorables, hâte de venir jouer avec vous.
avatar
Invité
Invité

Michelle !!! Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 871372357
Re-bienvenue chez toi avec ce beau personnage ! Hâte d'en apprendre plus sur la demoiselle Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 3686388144 Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 1491939867
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Helenys Grafton !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Helenys Grafton, va désormais rejoindre les Etrangers de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Voilà un personnage qui arrive à point nommé pour sauver la paix  Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 894420505

Helenys a tout à faire et tous les coeurs de Valyria à conquérir. J'ai hâte de la voir évoluer dans les complots et les soirées des enfants d'Arrax pour déployer ses aptitudes de diplomates ! Quel beau personnage ! Amuse-toi bien avec !  Helenys Grafton - Ambassadrice Andale 3452972663  

Contenu sponsorisé