-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 10.

Bonjour estimé associé,


J’espère que tu te trouves en bonne santé et que Tessarion t’inspire toujours d’une manière ou d’une autre. Il me tarde de pouvoir admirer tes nouveaux travaux, lorsque nous nous recroiserons ! J’aurai aimé que notre prochaine rencontre ne soit pas aussi éloignée. L’écrit me semble cependant être la solution la plus adéquate pour discuter, pour le moment. Le Collège me garde à l’œil. Non pas que mes actes lui déplaisent. Dans les faits, nous sommes tous dans ce cas. Faire preuve de patience est préférable, de même que prendre des gants avec mes supérieurs pour le bien de notre projet.


Pour autant, je ne suis pas restée les bras croisés, je peux te l’assurer ! Tu peux faire confiance au jeune homme qui est venu à ta rencontre avec cette lettre. Il fait partie de ces nombreux flocons de neige qui gravitent autour de ma maisonnée. Sa famille est au service de la mienne depuis bien avant la naissance de mon propre père. Il a du te remettre un paquet avec cette lettre. Je sais que tu en feras bon usage ! Il s’agit de quelques échantillons de verre transmis par l’un de mes proches résidant à Draconys. J’ai pensé que tu aurais apprécié pouvoir t’assurer de leur qualité, si nous souhaitions un jour les utiliser en plus grandes quantités.


J’ai également poursuivi mes recherches au sujet des runes que nous pourrions utiliser dans le futur. Nos créations changent de couleur, c’est déjà une bonne chose. Notre prochain défi sera de faire en sorte que ces couleurs trahissent les effets du liquide contenu dans le récipient que tu façonneras. Il ne faut cependant pas nous hâter de trop. Un pas à la fois, effet après effet. Plus les runes sont complexes et plus devient difficile de les modifier en cas d’erreur. Tout d’abord, nous avons forcé le verre à changer le couleur selon nos envies, bien que cela n’était pas prévu, je te l’accorde ! A présent, nous devons le forcer à révéler si un produit est sain ou non. Nous pourrons préciser notre idée par la suite, une fois que nous serons certains de notre procédé et de stabilité.


Si tu as des objections, je suis bien sûr à ton écoute. Il nous serait plus aise de discuter de vive voix, je ne peux qu’en avoir conscience. Hélas, Caraxes m’a joué là un bien mauvais tour. Le Collège semble me porter un intérêt plus prégnant qu’auparavant, depuis que ce cormoran s’est perché sur le haut de mon crâne. Je ne peux plus leur échapper aussi aisément qu’auparavant. Il nous restera toujours les quelques possessions de ma famille, en cas de besoin. Si les Mages ont bien des pouvoirs, jamais ils ne pourraient me débusquer dans ma propre tanière ! Je pense cependant que leur vigilance finira par s’amenuiser.


Prends soin de toi et fais part de mes salutations à ton maître et à son épouse. J’espère tous et toutes vous trouver dans la meilleure des santés, lors de ma prochaine visite. Visite que j’espère prochaine, dans les faits. La patience est cependant une qualité aussi importante pour toi que pour moi.


Saerelys Riahenor, Novice du Troisième Cercle.


avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 10.

Ma très chère associée,

Que je suis ravi de pouvoir enfin m’asseoir afin de te répondre. En effet c’est uniquement à la lumière d’une chandelle que je trouve le temps de te répondre tant ces derniers jours se sont révélés être d’une intensité folle. Par ailleurs je me dois de te prévenir que Maître Tarreos a insisté pour qu'en sa compagnie nous réalisions une œuvre en ton honneur ainsi que celui de dame ta mère et de ta soeur Aelys, alors ne m'en veut pas s'il ne s'agit pas d'un présent auquel tu pouvais t'attendre !

Le jeune homme qui m’a porté ta lettre a été d’une grande efficacité et il m’a bien transmis ton mystérieux paquet. Je te remercie beaucoup pour ces échantillons venant de Draconys, ils se révèlent être de qualité et je saurais sans le moindre doute les utiliser pour d’importantes œuvres… ou peut-être même pour ce projet sur lequel nous travaillons tous les deux afin de mettre un peu plus de corps à nos créations avec cette symbolique si particulière que cela représentera.

J’ai été ravi de lire que tes expériences fonctionnent, cela signifiera donc qu’il sera possible de ne pas faire uniquement des œuvres simples mais d’ainsi les rendre mémorables. J’ai par ailleurs d’ores et déjà façonné le récipient que tu as mentionné alors il ne reste plus qu’à te le mettre entre les mains pour que tes merveilles puissent s’accomplir ! A ce propos, si tu ne peux venir à bout de ta démarche visant à trahir les effets du liquide contenu, ne serait-il point préférable de conserver cette base intéressante de ne trahir que la propriété du liquide au lieu de ses effets ? Mais tu as raison, nous devons y aller pas à pas afin que nos créations soient fonctionnelles : travaillons d’abord sur le fait de forcer le contenant à révéler si son contenu est sain, et nous aviserons du reste.

Ta présence me manque beaucoup et je ne peux que comprendre ta prudence, mon amie. Si ma venue au Collège semble sujette aux regards inquisiteurs, alors je peux sans le moindre problème te retrouver en ta demeure pour que nous puissions mieux discuter des détails.

J’ai bien transmis tes mots à maître Tarreos et Hesella, ils te saluent en retour et seraient ravis de te recevoir un de ces soirs. Je salue les tiens avec la même sincérité et j’espère que tu te portes bien, sois prudente.


Garaevon Agyreos, ton apprenti verrier favori.


avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 10.

Salutations mon cher associé,


Comme je partage ton état d’esprit, mon bon ami. Il m’arrive de tellement me fatiguer à la tâche que mes membres en finissent pris de tremblements. C’est qu’il en faut beaucoup pour dérider les visages marmoréens des Mages plus âgés et des Archimages. Je ne dois pas céder aux chants de toutes ces sirènes. Il me reste encore beaucoup à faire pour atteindre le Quatrième Cercle et bien d’autres Mages sont passés par un tel chemin. Aussi ne puis-je point me plaindre et me contenter de poursuivre mes efforts. La fatigue passera. La nouvelle que tu m’as annoncée dans ta précédente missive n’a pu que m’intriguer, cependant. Je suis certaine que ma tendre Mère et ma très chère sœur seront ravies de voir une telle œuvre ! Pour ma part, il te faudra me la cacher lorsque je viendrai te rendre visite. Je n’aimerai pas que cette surprise me soit gâchée !


Ces échantillons sont tous à toi et à ceux à qui tu souhaiteras les partager. Si notre projet venait à nécessiter des quantités plus importantes de fondants ou d’éléments stabilisants particuliers, j’en ferai mon affaire. J’ai bien quelques mécènes qui me procurent un peu de confort. Si l’aide de ma Dynastie peut se révéler conséquente, je préfère m’en passer autant que possible. Il me faut prouver que je peux réussir même sans l’aide des miens. Toujours est-il qu’il me tardera de voir l’effet que ces échantillons donnent une fois fondus dans le verre ! Il nous faudrait nous rendre ensemble au Temple de Tessarion, lorsque nous en aurons la possibilité, qu’en penses-tu ? Sa bénédiction ne serait pas de trop pour nos projets futurs. Une offrande serait du meilleur effet également, pour nous assurer son regard ! Je vais tâcher d’y réfléchir de mon côté.


Ton idée à le mérite d’être intéressante, en effet. Il me semblerait même qu’il s’agisse-là d’une base assez ferme pour accueillir d’autres sorts par la suite. Après avoir écrit ces quelques lignes, je tâcherai de commencer à explorer la voie que tu proposes. Cela pourra toujours nous servir de sort de secours, si mon idée première ne peut être applicable. En Magie, tout n’est question que de détournement de la Toile. Il faut parfois la regarder sous un autre angle pour en comprendre le réel sens et la plier selon notre envie. Je ferai en sorte d’interroger discrètement un Mage ou deux de ma connaissance, afin d’avoir leur avis sur la question.


Prudence est mère de sûreté et de sécurité dans notre cas. Je m’en voudrais de te mettre en danger pour une quelconque raison. Le fait d’avoir accepté les risques inhérents à un tel projet n’est pas une raison pour les provoquer sciemment, tu en conviendras. Je te réitère par ailleurs ma proposition de tout arrêter si tu jugeais que ton existence, ou celle de tes proches, étaient en danger d’une quelque manière que ce soit. Notre but n’est pas de faire craindre pour la vie d’autrui, bien au contraire. Je ne pourrais que m’en vouloir s’il arrivait quelque chose à ton mentor, à Hesella ou encore aux apprentis qui travaillent à tes côtés. Je me ferais un plaisir de vous rendre visite à tous et à toutes, lorsque le climat se sera apaisé au Collège. En attendant, que les Dieux vous gardent.



Saerelys Riahenor, Novice du Troisième Cercle.


avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 11, jour 8.

Ma chère Saerelys,

Je pries Vermax et Shrykos de pardonner cette réponse tardive dont je te fais part mais je me dois de t'avouer que Tessarion et Vermithor n'ont cessé de murmurer à mes oreilles ces dernières semaines, au point que je n'ai guère pu penser à t'écrire. Mais je saurais me faire pardonner.

J'ai travaillé certains de tes échantillons après les avoir étudiés quelques temps et comme je le pressentais, ils sont de qualité. Tu pourras donc remercier chaleureusement de ma part ta famille de Draconys pour ce don, je ne l'oublierais pas de sitôt ! Pour t'expliquer ce que j'ai fais, je m'en suis servi afin de trouver le moyen de rendre la matière finale plus résistance sans être nécessairement aussi épaisse qu'une amphore en terre cuite. La méthode n'a pas été simple à trouver mais à force de travailler le verre en fusion pour y ajouter de tes échantillons je suis parvenu à un résultat relativement satisfaisant même si j'ai encore besoin de beaucoup de temps et de matières pour être pleinement satisfait. Mais je pense que ça reste suffisamment correct pour que nous puissions demander la bénédiction de Tessarion sans craindre que son ire ne s'abatte sur nous.

Par rapport à ce que je t'ai dis la dernière fois, tes travaux te satisfont-ils ? Enfin je te le demande mais avec le Collège tu as tes propres impératifs et tu n'as peut-être pas le temps de me répondre... à ce sujet, tout se déroule comme tu le souhaite ? Ton apprentissage est-il toujours aussi intéressant, Envoyée de Caraxes ?

Bien à toi. Ton dévoué Garaevon.


avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 11, jour 15.

Salutations mon bon ami,


Nul pardon n’est nécessaire, Garaevon. Jure-moi juste de prendre le repos dont tout Être de chair et de sang peut avoir besoin. Tessarion et Vermithor t’ont mis de l’or entre les mains, c’est là un fait avéré. Il convient cependant de reposer ton esprit de temps à autre et ne pas céder à leurs sirènes trop souvent. Dors-tu bien ? Si ce n’est pas le cas, je te ferais parvenir une décoction de ma création. Je ne savais guère trouver le sommeil, après le Grand Effondrement. Tu en comprendras aisément les raisons. Il me fallait donc quelques plantes pour forcer mon corps à recouvrer de ses forces.


Une autre lettre est d’ores et déjà partie en direction de Draconys, afin de remercier ma famille. Mon frère devrait aussi s’y rendre sous peu. Je gage qu’il saura réitérer notre gratitude. Il me tarde de voir de mes propres yeux ce résultat dont tu me parles ! J’ai aussi eu l’occasion de travailler certaines de mes techniques, pour les runes notamment. Il me faudra aussi te montrer un autre prototype que j’ai conçu, il y a peu. Il est d’une matière moins noble que celle dont tu uses au quotidien, bien sûr. Cependant, je gage que tu sauras y trouver un intérêt. Vois cela comme un moule de cire qu’un sculpteur utiliserait avant de concevoir une statue de bronze ou d’argent.


Vois-tu, le bois semble plus stable que le verre porté à haute température. Il me faut préciser la chose, mais je pense être parvenue à créer un objet qui permettrait de savoir si un personne souffre d’une infection du sang ou non. Ce n’est pas très précis, bien sûr, mais je pense poursuivre mes essais afin de mieux te guider à l’avenir. J’emporterai le récipient avec moi, la prochaine fois. Je ne te cache pas que mon apprentissage est parfois éreintant, tout comme le tien. Je n’avance qu’à pas mesuré, afin de ne pas commettre un impair qui serait plus regrettable. Je ne sais quand j’atteindrai le Quatrième Cercle, pour faire preuve d’une totale franchise avec toi. Si le Collège se réjouit d’avoir dans ses rangs une Appelée de Caraxes, cela n’est guère suffisant je pense.


Mais assez parlé de moi. Si tu as besoin de la moindre chose, tu sais où me trouver. J’ai entendu dire que certains des fondants et des stabilisants, il me semble que c’est ainsi que tu les appelles, peuvent être fabriqués par des Mages. J’ai dans mes connaissances une alchimiste à la pratique la plus fine. Elle est disposée à me rendre quelques services et me connaît depuis l’enfance. Aussi, j’ai une grande confiance en elle. Elle m’a d’ailleurs fait part de quelques idées. Je les garde cependant pour moi pour le moment. Le mieux serait que je te les transmette de vive voix. Je suis certaine qu’elles sauront t’intriguer et qu’elles nous permettront de pousser nos réflexions plus loin encore !


Prend soin de toi, mon ami. Nous nous reverrons plus vite que tu ne peux le penser.


Saerelys Riahenor, Novice du Troisième Cercle.



avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 11, jour 8.

Ma chère Saerelys,

Je te remercie pour ton inquiétude et si mon honneur te répondrais que dors aussi bien que le chat du potier, mon honnêteté me force cependant à te répondre que si mes nuits sont courtes elles sont ponctuées de réveils réguliers tant mon esprit peut être amené à ne cesser son travail d'imagination. En effet je ne comprends que trop bien les difficultés vécues suite au Grand Effondrement et je ne peux que t'exprimer à nouveau à postériori mon entier soutien si tes esprit est encore hanté. Si tu as quoi apaiser mon esprit afin que je puisse dormir sereinement la nuit, cela me serait d'une aide sans pareille !

Est-ce bien vrai pour Draconys ? Et serais-tu en train de me parler d'un moule dont on pourrait adapter l'utilisation à la verrerie ? Saerelys, je ne peux vraiment pas rêver mieux comme amie. J'ai si hâte de voir de mes propres yeux ce dont tu me parles et de l'utiliser pour offrir aux clients de la verrerie un plus large choix d'œuvres.

C'est une excellente nouvelle que d'apprendre que tu as trouvé le moyen de déterminer cette question, je n'ose imaginer le nombre d'hommes et de femmes pouvant être aidés grâce à cela. Il est donc important que tu prenne soin de toi pour que ces merveilleuses idées puissent voir le jour et trouver leur efficacité maximale, ainsi le Quatrième cercle ne se sera que rapproché encore plus de toi pour te permettre de l'atteindre sans plus d'efforts.

Je te remercie pour l'aide avec l'alchimiste que tu connais, je suis impatient de voir ce que tu m'apporteras !

Bien à toi. Ton dévoué Garaevon.


avatar
Invité
Invité

La sincérité est de verre, la discrétion est de diamant.Garaevon Ageros et Saerelys Riahenor.

Collège de Valyria & An 1066, mois 11, jour 25.

Salutations mon bon ami,


Tu trouveras avec cette lettre l’aide que je t’avais proposé dans ma précédente missive. J’ai fait en sorte de te préparer plusieurs doses de ce remède. Son utilisation est assez simple, je pense d’ailleurs que tu la comprendras aisément en voyant le récipient dans lequel se trouve ma mixture. Une dose équivaut à un trait sur le verre. Le goût est assez… particulier, je pense qu’il n’y a pas de meilleur terme que celui-ci pour le décrire ! Pour ma part, je le mêle avec un peu de lait et de miel. Cela amoindrit sa saveur particulière. N’abuse cependant point de ce remède. Deux doses pourraient te faire dormir plus longuement que nécessaire. Il s’agit d’un mélange de plantes des montagnes. Tu m’en diras des nouvelles, des bonnes j’espère !


J’espère pouvoir créer un moule avec mon nouvel essai. Je n’ai guère tes compétences en verrerie mais je suppose qu’avec un moule assez solide et résistant à la chaleur, nous pourrions obtenir quelques résultats intéressants ? Après tout, le verre n’est pas si différent du fer ou du métal. Si certains d’entre nous savent manipuler l’or ou l’argent et les modeler à l’aide de moule ou de d’autres choses, nous pouvons y arriver également. Je tâcherai de m’entretenir avec des Mages spécialisés dans l’Acier Valyrien ou des orfèvres de ma connaissance. Au plus notre technique sera affinée et au plus notre réussite sera proche !


Pour ce qui est de l’alchimiste dont je te parlai auparavant, elle m’a fait part d’un pigment d’hématite qui serait apprécié par les verriers. Je peux m’en procurer par son biais, si le cœur t’en dit. Pour le reste, si la surveillance exercée par le Collège est toujours présente, je pense pouvoir m’éclipser plus aisément. Le Rêve de Caraxes commence à s’éloigner. Si j’en suis toujours l’Appelée, une absence de ma part sera moins remarquée. Du moins, si tu penses avoir du temps à me consacrer. Je suis bien placée pour savoir que le Rêve de Vermax approche et que toi, ainsi que ton maître, devez être bien occupés. Si tu veux mettre notre projet de côté le temps d’écouler ces commandes, que les choses soient faites ainsi. Je m’en voudrais que tu sois en retard par ma faute.


Au plaisir de te revoir au plus vite !


Saerelys Riahenor, Novice du Troisième Cercle.


Contenu sponsorisé