Comme il est parfois difficile d'évaluer concrètement les niveaux de richesse dans notre univers, voici une petite annexe dédiée. L'idée est de vous présenter sur une base commune, les niveaux de richesse de chacune des familles de ROV
Notre valeur étalon standard est la famille Arlaeron, présentée dans les annexes comme étant la plus riche de Valyria. Nous fixons donc sa fortune à UN MILLIARD DE VERMAX D'OR (1 000 M = 1000 millions = 1 milliard). Ils sont vraiment cousus d'or, vous l'aurez compris
Vous trouverez ensuite la liste des autres familles classées dans un ordre décroissant, comparé aux Arlaeron. Vous aurez également la liste des organisation en terme de richesse ainsi que plusieurs valeurs placées là à titre d'illustration
Classement des familles
Classement des organisations
• Armée : 5000 M (toutes combinées)
• Temples : 400 M (combinés)
• Collège des Mages : 150 M
• Guilde des orfèvres : 100 M
• Guilde des épices : 80 M
• Guilde des contremaîtres : 70 M
• Guilde des esclavagistes : 40 M
• Guilde des maîtres verriers : 20 M
• Guilde des tisserands : 10 M
Valeurs illustratives
• Budget annuel d'une armée : 500 M
• Établissement d'une colonie : 100 à 300 M
• Construction d'une tour dans le Quadrant Ouest : 280 M
• Construction d'un château fortifié : 120 M
• Coût d'une campagne de Lumière : 100 M
• Budget d'une ambassade : 70 M
• Établissement d'un comptoir à l'étranger : 30 M
• Revenus annuels d'une mine d'or : 20 M
• Construction d'un hôtel particulier : 12 M
• Coût d'une campagne sénatoriale : 10 à 40 M
• Coût d'une maison de plaisir : 9 M
• Construction d'un navire marchand : 5 M
• Coût d'une campagne d'Archonte : 3 à 20 M
• Construction d'un navire de guerre : 2 M
• Coût d'un esclave : 0.01 M
Notre valeur étalon standard est la famille Arlaeron, présentée dans les annexes comme étant la plus riche de Valyria. Nous fixons donc sa fortune à UN MILLIARD DE VERMAX D'OR (1 000 M = 1000 millions = 1 milliard). Ils sont vraiment cousus d'or, vous l'aurez compris
Vous trouverez ensuite la liste des autres familles classées dans un ordre décroissant, comparé aux Arlaeron. Vous aurez également la liste des organisation en terme de richesse ainsi que plusieurs valeurs placées là à titre d'illustration
• Arlaeron : 1 000 M - mines d'argent, négoce, contrôle d'Aqos Dhaen
• Tergaryon : 900 M - négoce, bétail, investissements commerciaux, contrôle du port de Gélios et de la cité d'Oros
• Cellaeron : 750 M - négoce international, contrôle des Montagnes Peintes
• Odenys : 300 M - orfèvrerie, contrôle de la guilde des orfèvres
• Haeron : 200 M - négoce général, contrôle important sur le corps des douaniers
• Valineon 198 M - négoce maritime, renforcé par une branche secondaire
• Naehrys : 120 M - industrie du bois et commerce avec Ghis
• Maerion : 110 M - mines de cuivre, réseau criminel d'extorsion
• Vaelgaris : 90 M - clients, industrie textile
• Riahenor : 80 M - clients, taxes et fortune ancienne
• Bellarys : 75 M - négoce d'épices
• Qohraenos : 70 M - commerce et lien avec la guilde des orfèvres
• Qoherys : 50 M - négoce général, commerce de pierre précieuses
• Vaekaron : 30 M - clients
• Velaryon : 13 M - commerce avec Andalos et Sarnor, postes administratifs
• Belkaerion : 5 M - négoce de fruits et légumes
• Melgaris : 5 M - commerce de tissus
• Targaryen : 4 M - droits portuaires et taxes locales
• Valgaris : 1 M - ateliers de tisserand
• Tergaryon : 900 M - négoce, bétail, investissements commerciaux, contrôle du port de Gélios et de la cité d'Oros
• Cellaeron : 750 M - négoce international, contrôle des Montagnes Peintes
• Odenys : 300 M - orfèvrerie, contrôle de la guilde des orfèvres
• Haeron : 200 M - négoce général, contrôle important sur le corps des douaniers
• Valineon 198 M - négoce maritime, renforcé par une branche secondaire
• Naehrys : 120 M - industrie du bois et commerce avec Ghis
• Maerion : 110 M - mines de cuivre, réseau criminel d'extorsion
• Vaelgaris : 90 M - clients, industrie textile
• Riahenor : 80 M - clients, taxes et fortune ancienne
• Bellarys : 75 M - négoce d'épices
• Qohraenos : 70 M - commerce et lien avec la guilde des orfèvres
• Qoherys : 50 M - négoce général, commerce de pierre précieuses
• Vaekaron : 30 M - clients
• Velaryon : 13 M - commerce avec Andalos et Sarnor, postes administratifs
• Belkaerion : 5 M - négoce de fruits et légumes
• Melgaris : 5 M - commerce de tissus
• Targaryen : 4 M - droits portuaires et taxes locales
• Valgaris : 1 M - ateliers de tisserand
• Armée : 5000 M (toutes combinées)
• Temples : 400 M (combinés)
• Collège des Mages : 150 M
• Guilde des orfèvres : 100 M
• Guilde des épices : 80 M
• Guilde des contremaîtres : 70 M
• Guilde des esclavagistes : 40 M
• Guilde des maîtres verriers : 20 M
• Guilde des tisserands : 10 M
• Budget annuel d'une armée : 500 M
• Établissement d'une colonie : 100 à 300 M
• Construction d'une tour dans le Quadrant Ouest : 280 M
• Construction d'un château fortifié : 120 M
• Coût d'une campagne de Lumière : 100 M
• Budget d'une ambassade : 70 M
• Établissement d'un comptoir à l'étranger : 30 M
• Revenus annuels d'une mine d'or : 20 M
• Construction d'un hôtel particulier : 12 M
• Coût d'une campagne sénatoriale : 10 à 40 M
• Coût d'une maison de plaisir : 9 M
• Construction d'un navire marchand : 5 M
• Coût d'une campagne d'Archonte : 3 à 20 M
• Construction d'un navire de guerre : 2 M
• Coût d'un esclave : 0.01 M