-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Acte II Chapitre 2Le Silence Trompeur

"It is madness.
- No, it is politics."


An 1067, mois 10

Six mois ont passé depuis la marche sur le Sénat par la faction Bleue. Avec le temps, tous peuvent se rendre compte combien cette journée a changé le visage de Valyria et a peut-être permis d'éviter un enchaînement qui aurait autrement immanquablement mené à une guerre civile dévastatrice.

Il n'y a guère eu de victoire à revendiquer au soir de cette journée qui s'achevait sous la pluie. Tandis que le Collège des Mages bruissait d'une révolution de palais comme on n'en avait encore jamais vue, le Sénat ouvrait finalement ses portes pour des discussions et des négociations entre la plupart des responsables politiques.

Aeganon Bellarys, capitaine-général par intérim, se vit forcer la main par la plupart des membres de sa faction pour lui faire dissoudre le couvre-feu. En cela, la victoire des Bleus était certaine et le crédit alla en particulier à Daera Melgaris qui prit peu à peu le surnom de Lumière du Peuple. Cette appellation ne plut guère au Conseil des Cinq, mais la popularité de la sénatrice populiste s'était considérablement renforcée et personne ne dit rien.

Pour les Rouges, la victoire résida dans l'annulation d'un vote au Sénat pour entériner la fin du couvre-feu lorsqu'ils refusèrent de s'y présenter pour voter une telle motion, entraînant de fait l'arrêt du processus pour ceux qui voulaient les y contraindre à désavouer leurs actions. Le légat de la Première Armée, Vagar Nohtigar, ne resta pas longtemps aux arrêts de rigueur. On l'autorisa à sortir du Sénat mais il fut interdit d'entrer en contact avec ses hommes et interdit de quitter la cité. Il était toutefois libre d'arpenter la ville, sans jamais être perdu de vue par de fidèles et discrets agents de la République.

La Faction Jaune se désagrégea lorsque la plupart de ses soutiens se tournèrent vers les trois dynasties réunies. Les familles des Fondateurs n'avaient pas annoncé la moindre formation politique ni même la volonté de s'unir de manière durable, mais ils furent nombreux à se tourner vers eux pour leur donner les outils suffisants pour avoir une véritable chance de faire valoir leurs idées. Valerion Qoherys entra dans un silence furieux à la suite de cette trahison de ses intérêts. Il fallut quelques mois pour qu'il acceptât d'à nouveau discuter avec des Vaekaron ou des Valineon et enfin les pardonner.

Pour ces raisons, les gens parlèrent de ces événements comme du Réveil de la Triarchie.

Inutile de préciser que ce fut absolument pas du goût de la plupart des grandes familles.

Désormais, les mois ont passés et Valyria se trouve à un carrefour. Les mesures sécuritaires ont été progressivement levées, la troisième armée a quitté Valyria et une intense activité s'annonce à Drivo. Les Sénateurs ont tous été convoqués à siéger pour dans deux mois. Les Lumières de Sagesse ont tranché : les votes se dérouleront tous le jour du premier anniversaire de la mort de Lucerys Arlaeron. Une bonne manière, selon elles, de clôturer définitivement le chapitre d'une année particulièrement compliquée.

Au programme, le Sénat devra se prononcer sur les réformes à apporter à la République et à son armée pour que jamais une crise pareille n'intervienne. Il faudra également faire plusieurs nominations à l'état-major, et ils sont nombreux à d'ores et déjà chercher le soutien de plusieurs personnalités politiques éminentes.

Le procès de Vagar Nohtigar, quant à lui, s'annonce comme l'événement majeur de ce dixième mois de l'année 1067 après la Fondation. Ils s'annoncent nombreux à vouloir assister à l'événement et encore plus à vouloir prendre la parole pour accuser ou défendre l'ancien légat de la première armée.

Cette fin d'année est aussi l'occasion de voir de nombreuses naissances arriver à terme puisque Naerys Arlaeron met au monde un petit garçon et une petite fille, Daenerys Maerion enfante d'un garçon et Alynera Vaekaron donne à son oncle deux jumeaux mâles. Tous ces enfants naissent à quelques jours d'intervalles durant le Mois 9, que le petit peuple appelle bientôt le Berceau d'Aegarax. Trois grandes et puissantes familles gagnent des héritiers avant que les épreuves du feu n'éliminent le nouveau né de Daenerys Maerion, lequel est destinée par les flammes à devenir mage.

La naissance Vaekaron fait beaucoup parler d'elle puisque tous ont pu voir un Ancien descendre de l'un des volcans pour rejoindre l'Épreuve du Feu des bambins, sans qu'aucune information n'ait filtrée depuis.