Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jaehaegaron Maerion
Jaehaegaron Maerion
Sénateur


Chronologie Jaehaegaron MaerionLe feu valyrien attise les hardeurs de la jeunesse


Année 1037

Mois 5
• Naissance de Jaehaegaron
• Epreuve du feu de l'héritier Maerion et naissance de Melyon, son fidèle compagnon dragon.


Année 1063

Mois 3
† Décès de sa soeur, Meleys à qui il était promis et avec qui il avait passé le plus clair de son temps durant son enfance. Sa disparition constitue une véritable fracture dans la vie et les plans de Jae qui se voit obligé de fiancer la benjamine de la famille, sa soeur Daenerys.
• Avant de partir à la guerre qui s'annonce contre Ghis, Jaehaegaron sous les ordres de son père, fiance Daenerys suite à la disparition de Meleys. Il n'a guère le temps de penser à accepter ou non les fiançailles car la guerre presse et la douleur de la perte de sa soeur obstrue bien trop son esprit.
• En compagnie de son frère Aerys, ancien promis à Daenerys et de son père Arraxios, Jaehaegaron prend la route avec les armées valyriennes. Il est affecté à la direction stratégique, inapte du fait de son hémophilie. Là, il se concentre sur la victoire de Valyria, canalisant toute la rage accumulée depuis la perte de sa soeur.


Année 1066

Mois 2
• Signature de la paix avec l'Empire de Ghis. Cet acte vient mettre définitivement fin à la guerre et finit d'accomplir l'expurgation de la colère de Jae. Une nouvelle ère, encore pleine de mystère s'ouvre devant lui. Des questions pressantes cependant, comme son mariage avec Daenerys, font irruption dès son retour à Valyria.


Mois 3
• Jaehaegaron participe aux nombreuses cérémonies et fêtes données en l'honneur de la victoire de Valyria. Il adopte cependant une attitude plus réflexive qu'avant-guerre, fréquentant très souvent les temples. Le jeune Valyrien rencontre un prêtre avec qui il a une discussion de très haute importance ...


Mois 4
• L'année 1066 est définitivement charnière. En ce quatrième mois, le Sénat fait sa grande rentrée et vote, sous l'influence des militaristes, un édit de consolation du peuple valyrien. Jaehaegaron, que sa famille commence à presser pour le mariage, profite de cet évènement politique pour prendre ses distances et fuir ses responsabilités.


Mois 5
• Le Grand Effondrement vient perturber les activités du Sénat et le train de vie de la cité de Valyria, qui se retrouve vivement agitée. Le Quartier Sud est en sans-dessus-dessous et demande plusieurs mois de grandes travaux pour restaurer son éclat antérieur. Jaeahaegaron se trouvait au Sénat lors de cet évènement.


Mois 9
• La guerre a eu de grandes conséquences sur le jeune Jaehaegaron. Malgré la perte de sa soeur, il sent que son coeur a été travaillé par les dieux lors de cette dure épreuve. Pour lui, c'est certain. L'enchainement des événements n'est pas du au simple hasard mais bien à la volonté d'autrui, cet autre qui cherche à le mener quelque part. Jaehaegaron rencontre de nouveau le prêtre valyrien.
• Le Rêve de Carraxès apporte de nouveaux messages pour le peuple valyrien. Sa soeur-épouse, Daenerys, participe aux célébrations et reçoit une vision sur l'avenir de la cité.
• La mort de l'ambassadeur des Andals provoque l'ire du roi Daraeth II qui se rapproche de l'Empereur Ghis. Les activités sénatoriales s'intensifient à cette occasion.  


Mois 12
• L'échec de la réélection de son père, comme Lumière, apparait comme l'annonce de sa chute prochaine aux yeux du jeune héritier Maerion. Les messages divins, qu'il aperçoit dans les flammes ou au travers des paroles du prêtre qu'il fréquente, deviennent plus clair à mesure que le temps avance. Un chemin semble ainsi se tracer. Mais les pistes se brouillent alors que les préparatifs du mariage qui vient privent  Jaehaegaron de prendre toute la mesure de la nouvelle situation.
∞ Mariage entre Jaehaegaron et sa soeur-fiancée désormais soeur-épouse, Daenerys Maerion à l'occasion du Rêve de Vermax. Les festivités sont interrompues pour Jaehaegaron alors que sa boisson est souillée par un mystérieux inconnu et que l'on découvre le corps sans vie de Lucerys Arlaeron. L'année 1066 se termine dans une atmosphère de choc et de tensions.


Année 1067

Mois 4
• Le quatrième mois, avec l'arrivée du Printemps, inaugure l'intrigue politique de la saison. La mort de l'un des plus grands hommes de la cité a eu le temps de remuer les esprits dans les couloirs du Sénat et des somptueuses demeures de l'élite valyrienne. La faction Bleue entreprend d'organiser une marche pour contester les mesures imposées par la faction Rouge à laquelle Jaehaegaron a pris vivement part. Les descendants des Triarches viennent interrompre les manoeuvres des factions et remettent l'ordre dans l'échiquier politique. Ce jour est appelé depuis lors, le Réveil de la Triarchie.
• Entre ce mois d'activité politique intense, sa soeur-épouse Daenerys rentre de son voyage d'Iben très fatiguée. Jaehaegaron, souhaitant lui démontrer l'attachement nouveau qu'il lui porte du fait de leur union, tente de se rapprocher avec sa sœur.


Mois 9
• La naissance de son fils est le grand évènement de cette fin d'année agitée. Jaehaegaron semble voir se concrétiser ses premiers efforts envers la quête qu'il s'est attribué. Cependant, l'épreuve du feu de son fils, Tyrageor, ne se passe pas comme l'espérait le désormais grand-père Arraxios. Une dispute privée éclate entre lui et Jae à propos du nouveau-né de la famille Maerion, au cours de laquelle le Seigneur-dragon prend la défense de son fils.