Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enoria Zahor Amai
Enoria Zahor Amai
Étrangère

Rezhor Maïnosft. Avan Jogia
Cela fait à peine quelques mois que Rezhor est arrivé à Valyria, mais débarqué juste après le Grand Effondrement il n'a eu que très peu d'occasions de rencontrer du monde. Il s'est donc concentré sur ses missions de conseiller spécial auprès d'Amaya. Il a très vite compris que la jeune femme voyait clair en son jeu, il ne sera pas si facile de la faire revenir, le Haut-Roi ne souhaitant pas l'y forcer ouvertement. Il doit donc s'armer de patience, tisser sa toile et travailler chaque jour à trouver un piège suffisamment solide pour que la princesse n'ait d'autre choix que de retrouver Sarnor, et tout particulièrement Mardosh.
avatar
Titres : Prince héritier de Mardosh, ville du Royaume Sarnor. Général des armées de la ville. Envoyé spécial du Haut-Roi de Sarnor à Valyria.
Âge : 28 ans
Lieu de naissance : Mardosh, palais royal
Situation maritale : Marié
Statut du sang : Royal Sarnor
Groupe : Etrangers
Caractère : En points clés ou de façon rédigée
Crédits avatars et gifs : Droits réservés

Histoire
Rezhor Maïnos n'était pas né pour devenir prince héritier de Mardosh, lorsqu'il vint au monde il n'était que cousin du roi, un parmi tant d'autres. Le jeune homme passa ses premières années au sein du palais royal de Mardosh, mais il fut très vite envoyé comme pupille auprès du roi de Sathar. La tradition voulait qu'un échange d'enfant ait lieu entre les deux villes, pour assurer que toujours un lien unisse la ville des soldats et celles des cascades. Ainsi, le fils cadet d'une branche cousine à celle du roi de Sathar rejoint Mardosh, et Rezhor parti vivre ses jeunes années à la cour du roi Zahor Amai.

Grandir à Sathar l’avait rendu différent. Il avait bien sûr bénéficié de l’éducation militaire propre à tout jeune homme de son rang, mais la ville des cascades n’avait pas la même dureté que Mardosh. Cette dernière n’était pas ville des soldats pour rien, la guerre et le combat coulaient en leurs veines. Rezhor, lui, grandit au milieu d’une famille largement féminine, profitant de son temps libre pour jouer avec les filles du roi. Encore aujourd’hui, le jeune homme présente ces années comme les plus belles de sa vie, elles furent en tout cas les plus paisibles. Il lui avait pourtant fallu quitter ce cocon pour rejoindre les rangs de l’armée, effectuer son service militaire comme tout bon Sarnori. Lui qui s’était toujours vu comme un jeune homme accompli, largement encouragé par sa famille d’adoption, n’en tomba que de plus haut. Il retrouva son frère ainé, ses cousins, et il ne put ignorer les différences entre eux. Il gagna rapidement le nom de Rezhor le petit, car bien qu’il ne soit pas petit entaille il n’avait pas la carrure des autres enfants de Mardosh. Les années passèrent, et si Rezhor ne parvint guère à ressembler à ses comparses mardoshi, il parvint cependant à gagner le respect de cette famille qui l’avait accueilli en étranger et auprès de laquelle ilavait dû faire ses preuves. Rezhor le Petit était bon combattant, bon camarade et bon stratège, loin d’être le meilleur il se distinguait par la capacité qu’il avait d’attirer la sympathie de ses compagnons, de fédérer. Lorsqu’il termina son service militaire, il fit le choix de continuer son éducation militaire entre les hauts murs de sa ville natale.Il faut dire que les choses avaient radicalement changé. Le cousin de Rezhor, roi de Mardosh, était mort lors d’une attaque Dothraki, le nouveau roi n’était autre que le frère ainé de Rezhor, monté sur le trône sous le nom de Nahoz Maïnos IV. Propulsé conseiller de son frère et général des armées, marié à l’ainée des filles du roi de Kasath afin de sceller une alliance, il semblait évident que le destin de Rezhor ne pourrait plus s’écrire qu’entre les hauts murs de Mardosh.

Les Dieux en avaient pourtant décidé autrement. Un roi ne pouvait être sans reine et sans descendance. Et le frère de Rezhor était formel, il épouserait Amaya Huzhor, la princesse destinée à son cousin, mais surtout nièce du Haut-Roi. La jeune femme avait pourtant réussi à être envoyée à Valyria en tant qu'ambassadrice. Le Haut-Roi avait voulu lui donner du temps, elle l'avait eu, et chaque jour qui passait laisser entrevoir ses véritables intentions : Amaya Huzhor ne comptait pas revenir à Mardosh et réaliser ce que son père avait promis. Le Haut-Roi l'avait concédé, il fallait faire revenir Amaya. C'est cela qui amena Rezhor à quitter une nouvelle fois sa terre natale, cette fois pour rejoindre la République de Valyria. Il ne compte pas s'y attarder, mais ne repartira pas sans Amaya Huzhor.


Pistes d'évolution

I.L'objectif de Rezhor est de faire rentrer Amaya Huzhor à Sarnor afin qu'elle épouse, comme prévu, son frère ainé. Il pourrait profiter de cette mission pour se positionner au sein de la société valyrienne de telle sorte à devenir un successeur naturel de cette dernière pour le poste d'ambassadeur.

II.Au-delà de sa mission secrète, Rezhor doit profiter de son séjour à Valyria pour défendre des intérêts de Mardosh. Il pourrait chercher à se rapprocher de la faction militariste pour envisager des alliances avec la ville des soldats. Par-là, il participerait également à la consolidation de l'influence de la cité guerrière sur le Haut-Roi de Sarnor.

III.Premier concerné par les dangers représenté par les dothraki, Rezhor pourrait chercher à mobiliser le soutien des Valyriens contre le peuple nomade.


Amaya Huzor Celle qui doit revenir Rezhor n'ignore rien de la tragédie qui a frappé Amaya, il en connait même certains détails qui avaient été tenus secrets. Elle a voulu du temps, fuir Sarnor pour se retrouver, et a réussi à convaincre le Haut-Roi et le frère de Rezhor de lui accorder ce temps. Pourtant, il semble de plus en plus évident qu'Amaya n'a pas l'intention de prendre sa place aux côtés du roi de Mardosh. Là est toute la mission de Rezhor : ramener sa fiancée à son frère et assurer par-là l'avenir de la dynastie Maïnos sur le trône.

Enoria Zahor Amai Souvenir d'enfance Enoria est l'amie d'enfance de Rezhor. Davantage qu'une amitié entre deux enfants, il fut, un temps, question de les marier afin de renforcer l'alliance entre Mardosh et Sathar. Mais Rezhor était parti et Enoria avait rejoint à son tour l'armée sans que les deux puissent se côtoyer. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque c'est elle que la Haut-Roi indiqua à Rezhor comme contact à Valyria afin de mener à bien sa mission. Bien que le monarque n'ait rien dit de plus au sujet de la jeune femme, sa seule présence à Valyria et non dans la suite de la princesse Amaya a mis la puce à l'oreille du jeune homme. Il compte bien découvrir ce que la jeune femme cache, profiter de son aide pour accomplir sa mission mais il est surtout très heureux de la retrouver.    

Khyzai Skazadhan   Dangereux élément Rezhor ne comprend guère pourquoi, mais Khyzai s'est immédiatement positionné en opposition avec Rezhor. Ce dernier ne comprend pas les raisons de la présence d'un tel élément dans l'entourage d'Amaya. Qu'est-ce qu'un marchand, proche de marchands de tapis, fait à tourner autour de l'ambassade de Sarnor et d'une princesse ?