-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baelor Cellaeron
Baelor Cellaeron
Le Seigneur-Soie

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t421-le-maitre-du-pinnacl
Baelor Cellaeronft. Nicholas Blane
Pseudo/surnom : Valou
Âge : 26 ans
Pays/région : Région parisienne
Comment as tu connu le forum ? fondateur What a Face
Un parrain ou marraine ? /
Crédit avatar et gifs : droits réservés
Quelle est ta pâtisserie préférée ? la tarte aux framboises  Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 2043654651
Un dernier mot pour la route ?  Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 2991234872
avatar
Titres : Maître du Pinacle, protecteur des Montagnes Peintes et chef de la Famillle Cellaeron. Surnommé le "Seigneur-soie"
Âge : 49 ans
Lieu de naissance : Le Pinacle, nord de la Valyria
Situation maritale : Marié
Statut du sang : Mêlé
Type de personnage : PV
Groupe : Nobles - Faction Mercantiliste
Caractère : ֍ Extraverti ֍ Rapide ֍ Audacieux ֍ Mesquin ֍ Volubile ֍ Pernicieux ֍ Excentrique ֍ Egoïste ֍ Diplomate averti ֍ Corrompu ֍ Hédoniste ֍ Contrôleur ֍ Manipulateur ֍ Maniaque ֍ Loyal ֍ Polyglotte ֍

Si les Cellaeron étaient déjà riches et puissants avant l’avènement de Baelor, il est certain que ce dernier laissera une trace indélébile dans l’histoire de la famille. Pourtant, lorsqu’il prend les commandes de la famille, il bénéficie déjà d’une belle situation. Se prétendant descendants du créateur mythique des Montagnes peintes, le mage Yraleon, les Cellaeron érigèrent dans cette région dépeuplée et hostile un puissant donjon qui leur tient lieu de repaire perché. Tirant leurs richesses des mines et du commerce, les Cellaeron comptaient déjà parmi les plus influents du nord de la Valyria.

Pourtant, l’arrivée de Baelor aux affaires les a propulsés au cœur de la politique valyrienne. Comprenant bien vite quels bénéfices il pouvait tirer du réseau commercial le plus dense de Valyria, il en a fait une arme politique et diplomatique redoutable qu’il utilise souvent. Il a également acheté et développé plusieurs maisons closes prestigieuses dans la plupart des grandes cités valyriennes. Il y reçoit les élites pour mieux drainer leurs secrets sur l’oreiller.

Famille profondément tournée vers sa richesse et sa gloire plutôt que la pureté de son sang, les Cellaeron ont contracté de nombreuses alliances avantageuses au fil de leur histoire. Aujourd’hui ils ne sont plus seigneurs-dragons que de noms et se déplacent le plus clair de leur temps à cheval ou en éléphant.

Les Cellaeron passent pour des hôtes formidables qui organisent des fêtes qui sont parmi les plus courues de toutes les Possessions. Celles de leur palais de la capitale sont souvent un endroit où se règlent conflits et grandes négociations entre puissants souhaitant trouver un terrain plus neutre. Quant aux fêtes organisées dans leur tanière montagnarde qu'ils nomment le Pinacle, elles sont si décadente que les invitations sont restreintes pour laisser à chacun le soin d'imaginer ce qu'il peut s'y passer...

Nom du Dragon : Phaebion
Age :  49 ans
Couleurs :  cuivré aux yeux verts
Brève description :  Phaebion est un grand dragon qui vit la plupart de son temps à l'air libre. Il est farouchement indépendant et ne passe guère de temps avec Baelor qui ne le monte que pour se rendre à Valyria. Même à la capitale, le dragon reste hostile et agressif envers humains et ses autres congénères.
Autres dragons de la famille : /
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? REPONSE ICI
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? REPONSE ICI
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? REPONSE ICI







Anciennes questionsMémoire d'anciennes idées

Valyria vient de remporter sa première grande victoire militaire ! Si certains en sont galvanisés, et poussent à de nouvelles conquêtes, d'autres prônent le retour aux fondamentaux et l'entre soi. Qu'en pensez-vous ? Hm? Oh, oui. C'est formidable, bien entendu. Le retour triomphal des héros, l'accomplissement de la civilisation valyrienne et la victoire des justes : bien sûr. Et si vous pensez que je vais vous dire comme cela ce que j'en pense, eh bien mes doux agneaux, c'est que vous n'avez pas été très attentifs à ma personne. Vous m'en voyez fort marri.


La victoire est une bonne chose, mais de nombreuses rumeurs circulent quant à la façon dont cette paix a été signée. Certains disent que les Cellaeron ont un peu trop frayé avec les Ghiscaris, d'autres disent que le Conseil a été bien lâche de ne pas traiter directement avec la Harpie. Et vous ? Moi ? Quoi moi ? Vous vous rendez compte de l'absurdité de la question que vous me posez ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Nous avons maintenu le contact entre les deux puissances tout le long du conflit afin de permettre une prompte résolution sitôt que l'une des deux parties y serait prête. Il s'est trouvé que c'était les Ghiscaris, mon coffre-fort s'en trouve fort réjouit. Payer des impôts de la défaite ne m'aurait guère plu. Pour la suite, je pense que plutôt que des soupçons, nous autres Cellaeron méritons honneurs et, si ce ne serait pas trop exiger, remerciements du peuple valyrien. Nos réseaux commerciaux et diplomatiques lui ont évité de nombreuses morts inutiles. Mais que voulez-vous, à Valyria le peuple et sa volonté sont souverains... *ricane* en tout cas, c'est ce que disent les sénateurs qui sont incapables de se repérer seuls dans la capitale.


Le grand butin de guerre de celle remportée contre les Ghis est incontournablement l'arrivée des esclaves à Valyria. Cette nouveauté a-t-elle réveillé votre intérêt ou au contraire, vous a-t-elle dégoûtée ? Mais c'est formidable, enfin ! Pourquoi diable cela me dégoûterait-il ? Déjà, pouvez-vous imaginer les coûts qu'engendre l'entretien d'une courtisane de prestige à Valyria ? Des sommes faramineuses ! Alors que des esclaves ! Vous les habillez bien, vous choisissez les plus accortes et vous les envoyez vous faire gagner des espèces sonnantes et trébuchantes. C'est merveilleux, je vous dis. Merveilleux !


La vie reprend un semblant de cours dans la péninsule et avec elle, les inimités de tout temps. Et vous ? Vous semble-t-il juste que les grandes dynasties des Fondateurs soient relayées au second plan ? Les grandes familles issues du développement de la démocratie ne menacent-elles pas l'équilibre de cette dernière ? Devrait-on entendre d'avantage les voix plus timides, qui ne demandent qu'à être entendues plus franchement ? Allons, allons ! Que sont ces sornettes ? Vous ne devriez pas prêter attention à tout ce qui se traîne au fond des égouts. Non, non, vraiment. Les puissants sont puissants, les faibles sont faibles. C'est là le cours des choses depuis l'origine du monde et il en sera toujours ainsi. Chercher à renverser l'ordre des choses par je ne sais quel truchement de mauvaise foi, non, vraiment... c'est d'un goût douteux. Que ceux qui veulent progresser et se renforcer se battent et se montrent malins. Et que ceux qui veulent empêcher une perte de statut se défendent et fassent tout pour conserver leur place, voire même la renforcer. Le monde est une arène, il n'y a pas de graciés à la fin du combat. C'est jusqu'à ce que le dernier se tiennent debout.

Baelor Cellaeron
Baelor Cellaeron
Le Seigneur-Soie

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t421-le-maitre-du-pinnacl

Aoha vestriarzir


- Mage du 3e cercle Hectar Borleon, cours de sciences politiques contemporaine, an 1263.

Né en 1017 au Pinacle, Baelor Cellaeron a eu une enfance en somme assez classique. Il a quitté le fief – comment l’appeler autrement ? – familial pour Valyria à l’âge de 12 ans, afin d’y débuter sa formation politique et sociale. Comment décrire la fascination qu’il conçut pour la ville après plus de dix ans passés au Pinacle ? Oh, ne vous y trompez pas. Le Pinacle est un endroit profondément unique et dont l’identité architecturale est manifeste. Les Cellaeron possèdent sans doute l’un des plus beaux domaines privés de Valyria. Les hautes tours laissent penser que l’édifice est une forteresse. Et c’en est une, mais ce serait manquer le plus important que de ne se concentrer que sur les facultés défensives du Pinacle. Bâti sur des sources chaudes, il dispose de jardins d’hiver absolument splendides et de nombreuses salles très hautes de plafond où la technique de la clé de voûte est utilisée en permanence. Le grand donjon qui centralise la plupart des quartiers de vie de la famille est un brillant exemple d’optimisation de l’espace. Les lieux comportent des salles de banquet, des salons emplis de couches basses et de coussins pour mieux pouvoir profiter des orgies, des chambres immenses sont disponibles pour tous les membres de la famille et un ingénieux système de canalisation en plomb permet d’apporter un semblant d’eau chaude courante dans les bains privés.

Ne nous égarons pas, toutefois. Baelor arrive à Valyria en 1029 et se trouve frappé par la grandeur de la ville, son côté cosmopolite et ses milliers d’habitants. Son histoire commence véritablement lorsqu’à 15 ans, il est invité à une grande soirée dans une demeure dont l’historie a oublié le nom des propriétaires. Toujours est-il qu’il y fait de nombreuses rencontres et multiplie les séductions. Il s’y rend compte de son atout majeur : sa verve. Il se montre capable d’embobiner jeunes demoiselles en fleur et damoiseaux exaltés ; il cherche à pousser sa chance toujours plus loin. Bientôt, il trouve une utilité sociale à son don. Il sait rapidement lesquels de ses amis iraient avec quelle personne. Il se met alors en quête de jouer les entremetteurs et se fait une petite réputation dans les hautes sphères valyriennes. Il continue en parallèle de cela à tenter sa chance auprès de cibles plus audacieuses : femmes plus âgées, fonctionnaires mariés, personnages publics. Il lui arrive de se faire éconduire et parfois même humilier mais cela lui importe peu.

Il prend conscience peu à peu du pouvoir du corps des autres et de l’utilité qu’il peut en tirer pour s’élever. Et sans cesser d’en jouir, il commence à en tirer profit. Il rachète une puis deux, puis les deux dernières maisons-closes de prestige de Valyria où se retrouve la fine fleur de l’élite pour profiter de moments privilégiés avec ces courtisanes inaccessibles au commun des mortels. Il met en place un système de salaire fixe et de primes pour ses employés. Plus une personne lui rapporte de secrets vérifiés et intéressants, plus elle reçoit de primes. Bientôt, les profits et les renseignements affluent. Cela lui confère rapidement une capacité à louvoyer entre les ennemis et les puissants hors du commun.

A la mort de son père en 1045, Baelor a 28 ans. Il récupère alors la charge de sénateur de son père et ne tarde pas à se mettre en cheville avec le groupe mercantiliste. Comprenant l’universalité de l’attraction du sexe et des beaux corps, il commence rapidement à organiser des soirées démesurées au Pinacle où se pressent dignitaires étrangers, alliés politiques et curieux privilégiés. Bientôt, une réputation de festoyeur invétéré accompagne Baelor dont on se moque rapidement. Il chevauche si peu son dragon et tant les vierges que l’on se met à le surnommer le Seigneur-soie. Lorsque le sobriquet lui parvient, Baelor le trouve si juste et si drôle qu’il l’adopte pratiquement officiellement. Il n’est pas rare de voir des personnalités s’adresser à lui en ces termes, tout du moins en privé. Toutefois, Baelor doit également faire face à des difficultés.

Si les Cellaeron sont effectivement moins orthodoxes que la plupart des vieilles familles du Sud, ils n’en restent pas moins une dynastie avec un héritage et une richesse importante. Or, si Baelor est un excellent entremetteur, il refuse obstinément de se marier arguant qu’il est bien plus sympathique de pouvoir changer de lit tous les soirs. Le reste de la famille s’inquiète : grands-parents, oncles, cousins et sœurs défilent devant lui pour l’implorer de prendre épouse et de lui faire un enfant ou, à défaut, de désigner un héritier. Considérant que le flou entretenu lui assurait une certaine sécurité, Baelor ne se pressa pas mais lorsque les suppliques familiales se transformèrent en menaces voilées, il se mit en quête d’une épouse. Dédaignant rapidement les beautés valyriennes et les familles trop arrogantes, il trouve son bonheur dans une alliance avec la cité-état rhoynarde de Sar Mel qui lui offre l’une des filles de la princesse locale : Myssaria Oyan rejoint donc le Pinacle et épouse Baelor dans une cérémonie grandiose où les plus éminents sont conviés sans forcément avoir daigné se rendre sur place. Le mariage scelle un accord plus vaste exemptant de taxe les marchandises provenant du Pinacle et les importations d’épices et d’outils rhoynars. Les deux familles se lient également par des traités plus stratégiques d’asile réciproque et d’assistance en cas de besoin. Baelor a 35 ans et obtient de son épouse un héritier deux ans plus tard.

En quelques années, la jeune princesse Myssaria se fait un propre nom mais reste profondément délaissée par Baelor qui se contente de la voir pour effectuer son devoir conjugal et parfois s’amuser à ses côtés en ramenant une nouvelle vierge ou un éphèbe exotique. Mais Baelor n’est pas du genre fidèle et encore moins monogame. Il exhibe donc en permanence ses maîtresses qui sont de véritables favorites et qui se comportent sur un pied d’égalité avec la Rhoynare. S’appuyant sur ses contacts existants et son sens de la diplomatie, Baelor se fait rapidement une place au soleil parmi les mercantilistes et seuls les Odennis et les Tergaryon le gênent encore.

S’il ambitionne de grandes choses pour sa maison et sa personne, sa plus grande réussite avant ses cinquante ans est sans conteste le rôle qu’il a joué dans le règlement de la première guerre ghiscarie. Si son impact est longtemps resté incertain, les archives de la famille qui ont pu être consultées et couplées aux archives du conseil des Cinq démontrent de façon équivoque qu’il s’est efforcé d’utiliser ses canaux normalement commerciaux et son réseau d’intermédiaires pour parvenir à garder un contact officieux entre l’empereur de Ghis et le conseil des Cinq. S’il est difficile de dire avec certitude quelles étaient ses ambitions et ses motivations, il apparaît aujourd’hui clairement qu’il a œuvré pour une résolution pacifique du conflit dès le début des affrontements. Si certains défendent une vision où il est avant tout un fervent partisan de la paix et de la grandeur de Valyria, l’opinion la plus communément admise est que la guerre était mauvaise pour les affaires mais qu’il parvenait à vendre des minerais de fer et de bronze aux deux camps tout en leur faisant croire à sa bonne volonté de stopper le conflit au plus vite. On est donc en droit de penser que la fortune des Cellaeron s’est passablement et secrètement agrandie durant cette période.

Lorsque la guerre arrive à son terme, c’est un Baelor aux dents longues qui retrouve avec plaisir Valyria pour y défendre ses intérêts et parvenir à ses objectifs : rafler la domination sur la faction mercantiliste aux Tergaryon, utiliser ces sénateurs comme tremplin pour accéder au conseil des Cinq et façonner Valyria au mieux de son intérêt.
avatar
Invité
Invité

T'es sûr que tu veux pas un parrain petit padawan ? What a Face What a Face

Rebienvenue avec cet imposant personnage, tu vas nous faire des misères !

Et je salive déjà à l'idée de découvrir tes plans tordus Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 1150986550


avatar
Invité
Invité

Eh bien, tu as donc craqué ? Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 4077433769 Bon courage pour la suite de ta fichette ! On a tous hâte de voir ce que tu vas faire de ce '' charmant '' personnage ! What a Face
Elaena Tergaryon
Elaena Tergaryon
Sénatrice


Bienvenue Baelor Cellaeron !

Validation, douce validation


C'est bon, c'est fait. Vous voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que vous ressentez est celui du début d'une aventure où vous rencontrerez des personnages et des créatures incroyables. Vous sentez vous prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé

Votre personnage, Baelor Cellaeron, va désormais rejoindre les NOBLES de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

D'ici là, n'oubliez pas d'aller créer :

- Votre fiche de liens et de RP ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/f44-fiches-de-liens
- Votre chronologie ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/f45-chronologies

Ensuite, n'oubliez pas de recenser vous recenser ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/t269-recensement

Et on attend de se croiser en RP au plus vite, encore bravo et à très vite sur Rise of Valyria  

Le mot du staff :

Vil cancrelat...  Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 1062802070 C'est paradoxalement un plaisir de te voir officiellement entrer dans la danse, Seigneur-soie. Je suis impatiente de voir ce que tu nous réserves, et je n'ai pas de doute que nous aurons l'occasion de nous affronter  Le Maître du Pinacle - Baelor Cellaeron 3609316776
Contenu sponsorisé