Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Dynastie LyseonPrésentes depuis les origines, et encore avant

Il fut un temps, lorsque Valyria n’était encore qu’une péninsule peuplée de bergers et modestes peuples, ceux qui seraient bientôt connus comme les mythiques fondateurs de la civilisation la plus avancée et puissante du monde découvraient les dragons.

Quelques années après la fondation de la cité, Vaekar, Lyseon et Riahenys formèrent la Triarchie : un conseil composé d'eux trois et qui avait un pouvoir absolu sur la région où s'étendait leur pouvoir. D'autres finirent par imiter les trois fondateurs et purent à leur tour s'autoproclamer seigneurs-dragons : par cadeaux des oeufs issus des dragons des Fondateurs ou par domestication d'un dragon sauvage. Bientôt, l'autorité de Valyria s'étendit à toute la péninsule et de nombreuses villes furent fondées. Lyseon était, de ces trois personnages, le plus instable. Homme puissant mais d’un caractère inégal, il était aussi révéré pour son sens politique acéré que craint pour ses sautes d’humeurs redoutables. De cet homme légendaire fut issue la famille Lyseon, réputée pour avoir offert à Valyria des guerriers féroces et avides de conquêtes.

Durant encore un siècle supplémentaire, les Dynasties imposèrent un pouvoir absolu à tous les Valyriens grâce à la Triarchie. Jusqu'à l'année 219 après la fondation de Valyria.

Cette année, le mécontentement des seigneurs-dragons prit une ampleur inégalée depuis la fondation de Valyria telle que nous la connaissons aujourd'hui. Cinq grandes familles s'étaient lassées de la domination politique des Triarques et réclamaient plus de pouvoir à se partager. Les Dynasties leur refusèrent unanimement cette exigence et la révolte éclata. Les Dragons Verts - en rappel de leur bannière de l'époque - se rassemblèrent à Tyria autour de la famille Arlaeron et menacèrent de marcher sur Valyria pour anéantir les Dynasties et la Triarchie.

Acculées, les trois Dynasties des fondateurs ne souhaitèrent pas en arriver à la guerre civile, redoutant les conséquences que cela aurait sur leur société. Ainsi, les Vaekaron, Lyseon et Riahenor concédèrent aux Dragons Verts une victoire totale. La Triarchie fut dissoute et les Dynasties perdirent tout avantage politique, se retrouvant au rang d'acteurs parmi d'autres.

Après ce bouleversement politique, la famille Lyseon, dont le nom inspirait toujours un respect difficilement égalable, commença à perdre en influence et n’amassa qu’une maigre fortune. Il faut dire que les descendants du fondateur avaient hérité de son caractère et que ce qui, aux premières heures de Valyria, avait constitué un symbole de puissance, était à présent perçu comme un manque de sophistication certain. Ne restait plus qu’aux Lyseon ce qui avait toujours été leur précarré : la chose militaire et les conquêtes. Les membres de cette famille n’étaient guère des invités faciles pour les banquets mais ils étaient de redoutables combattants, bien souvent à l’initiative des combats et campagnes d’expansion.

Pourtant, même dans le monde des militaires, qui était jusque-là leur royaume, les Lyseon voient leur pouvoir s’éroder avec la montée en puissance d’une jeunesse noble et riche, avide de combats et de conquêtes, et bénéficiant bien souvent d’une influence supérieure et d’une richesse sans commune mesure avec celle des Lyseon.

Pourtant, bien fou serait celui qui oserait parier sur la fin des Lyseon. Le mot est bien connu à Valyria, il n’y a rien de plus féroce qu’un Lyseon… hormis leurs dragons. Cette bête descendant directement des premiers dragons semblent tirer une force et une rage presque surnaturelle. Un avantage certain sur le champ de bataille… et ne dit-on pas que le Sénat en est un ?

Personnages Prédéfinis

Vaerys Lyseon, feat. Brad Pitt - Libre
Jaelyx Lyseon, feat. Kasia Smutniak - Libre
Daela Lyseon, feat. Meryl Streep - Prise
Aemon Lyseon, feat. Paddy Constidine - Libre
Alyrea Lyseon, feat. Jessica Chastain - Libre

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Vaerys Lyseonft. Brad Pitt
Situation actuelle du personnage :Vaerys est un militaire, un homme sanguin et un très mauvais mondain. Il n'est en effet pas étranger à de nombreux excès, la boisson, la bagarre et les femmes. Sa mauvaise gestion de la famille l'a fait en être écarté et il a dû abdiquer sous pression du reste de la dynastie. Il enrage d'avoir tout perdu et réfléchit à comment rebondir.
Titres : Ancien régent des Lyseon et ancien Sénateur, Seigneur Dragon
Âge : 36 ans
Lieu de naissance : Palais Lyseon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Pur
Groupe : Armée - Faction militariste
Caractère :
Fier • Méticuleux • Violent • Rancunier • Fin stratège • Ambitieux • Sensible • Courageux • Entêté • Impulsif

Crédits gif & avatar : Fre (avatar), droits réservés (gifs)

Vaerys est le premier fils de la branche cadette de la famille Lyseon, fils d’Araehys Lyseon et neveu de Gaemon Lyseon, chef de la famille à la naissance de Vaerys. En tant que neveu du chef de famille, Vaerys n’était guère appelé à prendre la tête d’une des familles les plus prestigieuses de la péninsule de par son histoire remontant aux origines de Valyria. C’était sans compter sur la guerre contre Ghis qui emporta Gaemon Lyseon, laissant sa femme et son très jeune fils seuls.

Au sortir de la guerre, la famille se réunit. Un siège au Sénat, qui plus est celui d’une des plus illustres familles de Valyria, ne pouvait revenir à une femme, quand bien même cette femme serait-elle une Lyseon de naissance comme de mariage, quand bien même celle-ci n’exercerait-elle qu’une forme de régence. La réalité était celle-ci : Aella, veuve de Gaemon, n’avait pas l’influence nécessaire pour imposer son fils encore si jeune et bien trop vulnérable. Etait-elle prête à mettre en danger la vie de ce fils qu’elle chérissait tant ? Ignorait-elle tout de sa famille ? Pensait-elle réellement que ce si jeune enfant échapperait à l’ambition des Lyseon ?

L’alternative ne fut pas bien longue à être proposée tant elle était évidente. La lignée de Gaemon n’avait qu’une femme et un bébé à proposer, et face à elles se présentait Vaerys, fils du regretté Araehys et vaillant soldat qui n’avait pas démérité sur le champ de bataille et avait honoré le nom comme la réputation des Lyseon. La famille ne voulait pas d’une femme et d’un enfant dont on ignorait encore s’il survivrait jusqu’à sa troisième année. Non. La famille voulait un guerrier, un homme capable de redonner aux Lyseon le pouvoir et la richesse qu’ils avaient perdu au profit d’autres familles.

C’est ainsi que Vaerys, 34 ans, permettait à la branche cadette de la famille de prendre le pouvoir. Que de fierté pour ce jeune homme fougueux, qui s’était illustré depuis son très jeune âge par sa férocité et son caractère Lyseonien comme le murmuraient ceux qui le fréquentaient.

Reste que sa position de pouvoir ne satisfait pas tous les membres de sa famille, certains estimant que le fils de Gaemon était le seul légitime à guider la famille vers la gloire, si jeune fut-il. Après tout, n’était-ce pas ainsi que l’on conservait un semblant d’ordre ? En respectant les règles de la société ? Après tout, n’était-ce pas à Gaemon de désigner son héritier, et n’était-il pas évident qu’il aurait désigné son fils ? Vaerys aurait pu être un régent, quelques années, mais il était à présent un usurpateur… Une accusation que l’intéressé n’était pas prêt de laisser passer. Après tout, ne disait-on pas qu’il valait mieux la mort que la haine d’un Lyseon ?

Tiraillé entre ses convictions et son allégeance forcée à Echya Odenys, Vaerys rejoint la faction des Rouges lorsque Valyria est ébranlée par l'assassinat de Lucerys Arlaeron. Toutefois, le sort finit par se retourner contre lui lorsque sa cousine Alyrea manœuvre avec ses consœurs Alynera Vaekaron et Vaelyra Riahenor pour qu'elles intercèdent en faveur des Lyseon auprès des temples valyriens. Ceux-ci acceptent de racheter l'immense dette de Vaerys envers Echya et de proposer des termes plus magnanimes pour le remboursement.

En échange, Vaerys doit quitter le pouvoir et abandonner tout rôle dans la dynastie. Il en a conçu une sérieuse aigreur mais n'a pas dit son dernier mot.


Chronologie de Vaerys Lyseon depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Vaerys doit se marier. Célibataire à un âge encore avancé, il se félicite de ne pas s'être précipité car il peut à présent prétendre à un bien meilleur parti qu'autrefois. Il hésite encore sur la bonne manœuvre. Il sera difficile de réaliser une union au sein de la famille alors que tous le méprisent, mais il n'a guère d'espoir d'avoir l'autorisation de se marier en dehors des siens.

II. Pour l'heure Vaerys cherche surtout à satisfaire ses besoins qui sont énormes. Il ne se passe pas une journée sans qu'une demoiselle ne côtoie son lit.

III. Désormais sans pouvoir aucun, il doit maintenant retrouver un sens à sa vie. L'armée est sa maison naturelle et il est très tenté de s'y investir pleinement, de redorer son blason personnel par l'aventure et l'exaltation guerrière.

FAMILLE ARLAERON Bataille pour le pouvoir  Est-ce que Vaerys aime les Arlaeron ? Non. Est-ce qu'il les respecte ? C'est discutable. Va-t-il se battre pour leur ôter la suprématie sur la faction militariste ? Il a franchement autre chose à faire. Qu'ils existent, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire, il se considère bien supérieur à eux. Il est indéniable que leur patriarche sait ce qu'il fait, et qu'un homme de son expérience a les meilleures cartes en main pour mener à bien les propositions martiales au Sénat. Mais que se passera-t-il à présent que Lucerys a été assassiné ? Son fils sera-t-il à la hauteur ?

MAEKAR TERGARYON Un rival potentiel Maekar n'ignore rien du caractère dangereux de Vaerys. Comme pour nombre de valyriens, la guerre a rapproché les deux hommes. Toutefois s'ils semblaient pouvoir être amis au départ, leurs personnalités, trop différentes ne le permirent pas. Lors d'un moment de tension pendant les combats, Lyseon s'était emporté et avait passé ses nerfs sur un soldat valyrien qui n'avait eu pour tort que celui de se trouver à portée de main. Personne n'avait osé s'interposé entre les deux hormis Maekar qui confronta Vaerys. Ils auraient pu se battre, l'un comme l'autre y était prêt, mais l'heure n'avait pas été aux luttes intestines, ils avaient un ennemi commun. Cependant Vaerys n'oublie pas l'affront. Il n'en respecte pas moins Maekar, il était au premier rang pour observer ses prouesses militaires. Mais un homme risquant l'ire des Lyseon pour la santé d'un insignifiant soldat et revendiquant la faiblesse d'aimer une femme et la laissant hériter à sa place, un homme issu d'une famille qui avait volé la gloire due aux Lyseons... Cela ne peut être un homme digne de l'amitié Lyseon.

AMAYA HUZHOR   désir ardent   Vaerys n'ignore rien de la haine que lui voue l'ambassadrice, loin de le décourage cela a sans doute participer à renforcer l'intérêt qu'il porte à la jeune femme. Elle est belle, c'est indéniable, mais ce que voit Vaerys c'est avant tout l'opportunité de se rapprocher de Sarnor et de mettre dans son lit un peu de sang royal.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Jaelyx Lyseonft. Kasia Smutniak
Veuve deux fois repoussée au profit d'un homme pour guider la dynastie, Jaelyx s'est pliée à la tradition en 1066. Des années d'errements plus tard, elle constate à quel point Vaerys s'est révélé un piètre dirigeant pour les Lyseon. Elle ne compte pas se faire reléguer au deuxième plan une nouvelle fois.
Titres : Dame Dragon
Âge : 41 ans
Lieu de naissance : Palais Lyseon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Veuve
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles
Caractère :
Déterminée • Discrète • Mondaine • Sensible • Méticuleuse • Juste • Hautaine • Impulsive • Craintive • Distante • Peu fertile

Crédits gif & avatar : Fre (avatar), droits réservés (gifs)

Jaelyx est la soeur-épouse du défunt Gaemon Lyseon, tombé durant la guerre contre Ghis. Leur fils unique n'étant alors un bambin de quelques mois, il a été écarté de la succession en raison de son trop jeune âge et du besoin d'une présence masculine forte pour guider la famille.

Gaemon et Jaelyx ont longtemps essayé d'avoir des enfants pour pérenniser la lignée principale issue de leur père Aerys. Malheureusement, cela s'est révélé plus difficile que prévu, la déesse de la fertilité Meleys ayant visiblement décidé de ne pas soutenir Jaelyx dans cette ambition. Une fois que Gaemon eût engendré quelques bâtards chez des cousines distantes pour s'assurer que le problème ne venait pas de lui, la pression sur Jaelyx a été encore plus forte.

Lorsqu'elle a enfin finit par mettre au monde cet enfant tant attendu, cela a été le dénouement de beaucoup d'angoisses et d'inquiétudes permanentes. Il n'en reste que son enfant, le petit Rhaelor Lyseon, n'était âgé que de quelques mois lorsque son père est mort. Rapidement, les membres importants de la famille ont décidé d'écarter cet enfant de la succession. Cela aurait signifié confier la régence à sa mère durant plus de quinze ans et c'était là une vision intolérable pour une vieille famille du Sud, attachées aux valeurs de domination patriarcale sur les affaires.

Moulée dans ces valeurs et ces traditions depuis son tout jeune âge, consciente de la faiblesse de sa position et de son corps après une grossesse si difficile, Jaelyx n'a rien dit, acceptant l'affront fait à son fils. Toutefois, elle a constaté la rapidité avec laquelle le nouveau seigneur Lyseon, Vaeyrs, a alors placé la noble dynastie dans une position terrible. Ruinée, la famille Lyseon a dû se placer comme cliente d'une roturière richissime, Echya Odenys, et cela a encore entâché un peu plus son prestige.

Maintenant que Vaerys a été repoussé en échange de la prise en charge de sa dette par les temples, Jaelyx compte bien faire en sorte que l'on écoute ce qu'elle a à dire et, le moment venu, défendra les droits de son fils à présider à la destinée des Lyseon.

Dynaste dans le plus pur style de son ascendance, il n'a jamais été question pour Jaelyx de faire un choix. On ne lui a de toute manière jamais demandé. Si elle avait dû choisir une faction, elle aurait été Rouge, par tradition familiale.


Pistes d'évolution
I. Jaelyx doit retrouver une nouvelle dynamique familiale. Isolée, elle doit tout d'abord résoudre un souci terrible. Sa fertilité la place très défavorablement dans le cadre d'un remariage. Il lui est donc absolument essentiel de trouver une solution de ce côté, notamment en parlant avec des prêtres ou des mages.

II. Dans un second temps, Jaelyx devra se trouver un époux. Elle en a un en tête qui sera parfait : son cousin Aemon, nouveau seigneur-régent Lyseon. En l'épousant, elle pourrait ensuite imposer son fils Rhaelor comme héritier pour de bon.

III. Une fois sa propre position ainsi que celle de son fils sécurisées parmi les Lyseon, Jaelyx pourra commencer à regarder ailleurs. Valyria se trouve dans un état de tension énorme, les possibilités pour renforcer le pouvoir des Lyseon et trouver comment rembourser la dette ne manquent pas.

VAERYS LYSEON Le régent indigne  Jaelyx n'a aucun amour pour ce cousin intrigant qui lui a dérobé la possibilité de régenter au nom de son fils. Désormais, elle le méprise purement et simplement pour la façon dont il a placé l'une des plus nobles et prestigieuses familles de Valyria dans les griffes d'une femme issue du peuple. S'il est pour l'instant en vie, Jaelyx s'interroge légitimement sur le besoin de faire disparaître pour de bon cet homme vexant.

AEMON LYSEON Un futur époux ? Il ne fait aucun doute qu'Aemon n'a jamais imaginé se trouver à la place qu'il tient aujourd'hui. Jaelyx le voit comme un homme mou sans grande imagination, et elle imagine sans peine pouvoir l'épouser pour lui donner des enfants et contrôler derrière lui la famille Lyseon.

ALYREA LYSEON Une alliée de choix Jaelyx respecte immensément Alyrea qui, non content d'être une mage de grande compétence, se trouve également être celle qui fait le plus pour faire briller le nom des Lyseon dans le monde extérieur. Jaelyx a suivi avec fascination les aventures de sa cousine, et elle espère s'en faire une alliée interne pour que celle-ci lui laisse les coudées franches pour agir comme régente.

DAELA LYSEON Une doyenne pour les gouverner tous Daela est une vieille femme issue d'une branche cadette mineure ramenée sur le devant de la scène par un coup du destin. Pour Jaelyx, cela en fait une rivale certaine et un obstacle conséquent à sa marche vers le pouvoir. Elles sont toutes les deux des mères et chacune se bat pour son fils.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Daela Lyseonft. Meryl Streep
Doyenne des Lyseon, Daela regarde régulièrement vers le passé pour se constater combien les récents événements se sont fait à la défaveur des Lyseon. Elle considère qu'il est désormais de son devoir de guider ces jeunes générations avec l'autorité de leurs prédécesseurs.
Titres : Dame Dragon
Âge : 63 ans
Lieu de naissance : Palais Lyseon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Veuve
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles
Caractère :
Hautaine • Flamboyante • Mondaine • Insensible • Stratocratique • Traditionnaliste • Méprisante • Calculatrice • Protectrice • Acerbe

Crédits gif & avatar : Fre (avatar), droits réservés (gifs)

Doyenne d'une dynastie, voilà une place écrasante ! Pourtant, Daela la porte comme un étendard avec une fierté jamais démentie. Elle s'efforce d'être la boussole morale de sa famille, essayant de guider les énergies vers un idéal dynastique tel qu'elle l'imagine être.

Elle n'aurait jamais pensé obtenir un jour une telle influence sur sa famille, mais les différents coups du destin ont joué leur part dans cette configuration. Daela n'est pas aveugle aux problèmes que rencontrent sa famille. Elle n'appréciait guère Vaerys mais devait bien se rendre à l'évidence qu'il était le plus adéquat. Elle juge cependant très sévèrement ses errements et la façon dont il a ruiné les Lyseon. Il lui incombe désormais de sortir du bois et de participer à la gouvernance de sa famille en s'assurant qu'elle retrouve rapidement la place qui est sienne : celle d'une dynastie, issue de l'un des trois Fondateurs.

Pour cela, Daela sait que sa tâche sera ardue. Il y a différentes ambitions et camps au sein des Lyseon, et le monde extérieur les regarde avec délectation, attendant le moment où l'honorable édifice de la gloire de leurs aînés s'effondrera sous le poids de ses contradictions. Elle doit impérativement user de son aura de doyenne pour convaincre les membres les plus éminents de sa famille de collaborer tous ensemble dans une direction commune qu'elle se verrait bien fixer. Elle sait sa responsabilité énorme car un échec pourrait bien signifier la fin des Lyseon. La disparition d'une dynastie aurait très certainement les pires conséquences sur Valyria, peut-être même que cela amènerait la fin du monde.

Consciente du poids des âges et de l'Histoire, Daela compte s'efforcer de guider son fils vers un futur radieux où il pourra gagner en influence et en confiance en lui. Tant qu'il est à sa place, elle peut ainsi espérer diriger dans l'ombre, influant chacune de ces décisions. C'est bien plus que ce qu'elle aurait pu jadis imaginer comme fille d'une branche cadette s'éloignant un peu plus de la principale à chaque génération.

Il lui restera ensuite à s'assurer que tous œuvrent pour le bien de la famille afin que jamais un Vaerys ne puisse de nouveau agir comme il l'a fait.


Pistes d'évolution
I. Le but premier et principal de Daela est de cimenter et contrôler cette famille désunie. En attendant l'arrivée d'un chef incontestable - qui n'est visiblement pas son fils, elle doit peser dans la balance avec toute son influence et sa majesté pour faire en sorte que les Lyseon traversent cette tempête sans sombrer.

II. Sa position d'aînée lui donne du recul sur les ambitions de chacun. Daela devra sans doute décider si elle choisit ou non un camp parmi les siens, et comment arbitrer tout cela si elle reste neutre. Elle est encline à soutenir son propre fils mais reste lucide sur les capacités de ce dernier.

III. Cimenter sa position interne passera également par des alliances extérieures de circonstances. Il n'est pas à exclure que Daela prenne sur elle d'aller rencontrer les autres dynasties pour essayer de trouver une vision commune dont elle pourrait être la porte-parole au sein de sa famille.

VAERYS LYSEON L'erreur de la tradition  Daela faisait partie de ceux qui prirent parti pour Vaerys lorsqu'il fallut choisir qui placer à la tête de la famille. Elle n'est plus assez jeune pour ne pas reconnaître ses erreurs. Elle lui tient rigueur de la façon dont il a affaibli les Lyseon et les a placé dans leur situation actuelle.

AEMON LYSEON Le fils chériLucide à propos de son fils, Daela n'en demeure pas moins très attachée à sa réussite. Elle le pousse, le soutient de tout son coeur et souhaite ardemment qu'il se trouve une nouvelle personnalité à l'épreuve du pouvoir. Elle s'efforce toujours de le conseiller et de le soutenir en public, même si elle est en désaccord avec lui.

ALYREA LYSEON La fille prodigue Daela a beaucoup d'affection pour cette fille qui a réussi bien des miracles. Si elle soupçonne des motifs légèrement différents que ceux qu'elle affiche, elle est reconnaissante à sa fille pour vivre selon l'enseignement qu'elle lui a transmis et porter haut les valeurs des Lyseon.

JAELYX LYSEON L'ambitieuse nièce La doyenne a remarqué le petit jeu de Jaelyx qui souhaite enfin arriver sur le devant de la scène pour placer son fils au centre des préoccupations, quitte à épouser Aemon. Daela souhaite que Jaelyx reste à sa place et se content de veiller à la bonne éducation de son fils. Elle doit laisser le pouvoir à ceux qui ont les moyens de le garder.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Aemon Lyseonft. Paddy Considine
Chef d'une branche cadette éloignée des Lyseon, Aemon s'est retrouvé propulsé régent de la branche principale suite aux tractations de sa soeur Alyrea. Hédoniste notoire, il doit désormais apprendre sur le tas la politique et la gestion d'une famille au nom si puissant.
Titres : Régent des Lyseon, seigneur du Palais Lyseon, Sénateur, Seigneur Dragon
Âge : 42 ans
Lieu de naissance : Palais Lyseon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Veuf
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles
Caractère :
Ripailleur • Peu ambitieux • Mondain • En deuil • Travailleur • Généreux • Hautain • Réfléchi • Coureur de jupons • Distrait • Fort

Crédits gif & avatar : Zuz (avatar), droits réservés (gifs)

Aemon ne s'était jamais imaginé finir à la tête de la dynastie, cela est pour sûr.  A la tête de l'une des branches cadettes des Lyseon, jusqu'à peu il vivait avec ses deux filles dans une modeste demeure rattaché au domaine de la branche principale. Toutefois, un concours inattendu de circonstance l'a forcé à déménager et endosser le rôle écrasant de régent des Lyseon au nom de son jeune neveu Rhaelor.

Bien plus porté sur la débauche et les honneurs à Meleys, Aemon doit désormais s'efforcer de faire bonne figure. Désintéressé par la politique et les magouilles aristocratiques, il doit se faire violence pour revenir à de meilleures dispositions de ce côté. Sa mère Daela, sa soeur Alyrea et sa cousine Jaelyx ont toutes des plans le concernant et souhaitent faire avancer leurs propres agendas. Par la barbe d'Arrax, Aemon ne se laissera pas dicter sa conduite par le sexe faible !

S'il n'est guère enivré par le goût du pouvoir, Aemon n'en est pas moins un homme à peu près responsable. Le terrible avertissement adressé aux Lyseon par l'abdication de Vaerys à son profit a ébranlé la famille au plus haut point. Vaerys n'est guère apprécié dans la dynastie, mais il n'en restait pas moins leur régent. Le fait que les Riahenor et les Vaekaron se soient portés à l'assistance des Lyseon en échange de la certitude que Vaerys serait retiré des affaires est une marque d'opprobre terrible et Aemon garde en lui suffisamment d'orgueil pour souhaiter faire effacer ce moment terriblement honteux.

Encore novice en politique, il constate à quel point les femmes fortes de sa famille tournent autour de lui, tels des vautours auprès d'une charogne. Il sait qu'une terrible lutte d'influence l'attend, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des Lyseon. Lui qui préfère de loin partager son temps entre les orgies et les banquets, il ne s'attend à aucune facilité dans ce conflit annoncé. Il n'a aucune idée des courants de pouvoirs qui traversent la capitale, ni qui sont les alliés des Lyseon ou ceux qui ne sont que des opportunistes. Il doit pourtant s'en tenir à une ligne directrice : celle que les dynasties sont plus fortes ensemble et qu'elles doivent retrouver une place spéciale dans les affaires de Valyria.

S'il veut retrouver du pouvoir, Aemon doit également se marier. Il doit terminer le deuil de sa soeur Aela, disparue dans le Grand Effondrement, et trouver une consort pour le soutenir et lui donner de nouveaux enfants. S'il n'est pas le candidat idéal pour sauver les Lyseon, ni même le meilleur, il a conscience d'être le seul à avoir été choisi. Pour cela, il devra repousser ses propres limites car il porte l'héritage de Lyseon le Fondateur.

Pistes d'évolution
I. En tant que nouveau régent, Aemon doit avant tout assurer le futur des Lyseon. Il doit faire son entrée sur le devant de la scène, œuvrer à rembourser les temples et assainir la gestion de son domaine, pour que les enfants de Lyseon puissent relever la tête. Alors seulement, il pourra agir en toute indépendance.

II. Pour sécuriser sa position, Aemon doit également se marier. Ses deux filles sont les pupilles de ses yeux, mais elles ne sont que des femmes : leur héritage sera difficile à défendre dans une société où elles sont vues comme des citoyennes amputées d'une partie de leur droits. Il doit donc chercher qui épouser au sein des siens pour garder son sang divin le plus pur possible. Lorsque ce sera fait, il sera toujours temps de se débarrasser de son bambin de neveu pour assurer une place définitive aux siens à la tête des Lyseon.

III. Les Lyseon doivent également s'affirmer comme dynastie à part entière. Les Riahenor et les Vaekaron ont manoeuvré pour les sauver des griffes d'Echya Odenys et ils ont pour cela la reconnaissance de tous les Lyseon. Aemon ne peut toutefois se satisfaire de cet état de faits, car cela subordonne les Lyseon aux deux autres dynasties. Il doit travailler dur et avec force d'imagination pour que les Lyseon retrouvent leur place d'égaux face aux deux autres dynasties.

VAERYS LYSEON Le risque de répétition  S'il y a bien une chose dont Aemon est terrifié, c'est de commettre les mêmes erreurs que son cousin Vaerys. Il garde une certaine sympathie pour l'homme, même s'il lui tient fortement rigueur de la manière dont il s'est placé sous la coupe d'Echya Odenys, considérant là une action indigne de son héritage.  

DAELA LYSEON La mère incontournable Aemon sait combien sa mère tient à sa réussite. Il a conscience de son inadéquation avec le pouvoir et il se repose bien volontiers sur elle pour se faire conseiller, notamment dans les décisions difficiles. Pourtant, il lui arrive de prendre des décisions qui sont à l'encontre de ce qu'elle lui recommande. Le fait qu'elle le soutienne même dans ces moments renforce son affection pour sa mère.

ALYREA LYSEON La soeur convoitée Depuis la mort de leur soeur Aela, Aemon considère de nouveau Alyera comme une épouse acceptable. Il admire ses récentes réalisations et la façon dont elle se fait sa place dans la société valyrienne. Il n'y aurait rien de plus normal, de plus doux, qu'elle prenne sa place à ses côtés.

JAELYX LYSEON L'intrigante cousine Depuis qu'il est en charge de diriger les Lyseon, Aemon voit souvent sa cousine Jaelyx, qui est la mère de l'enfant dont il est régent. Il n'a guère encore d'avis définitif sur elle mais la trouve relativement agréable à fréquenter.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Alyrea Lyseonft. Jessica Chastain
Lointaine cousine de la branche principale des Lyseon, Alyrea n'aurait jamais imaginé jouer un tel rôle dans sa dynastie. Le destin est ainsi fait et son devoir est accompli. Elle n'aspire plus qu'à retrouver la quiétude du Collège des Mages.
Crédit particulier : ce personnage a été créé par Aly/Into The Wild/Aega et tout le crédit concernant ce personnage lui revient ainsi que des remerciements pour utiliser son personnage jadis joué
Titres : Mage du Cinquième Cercle, spécialisée dans l’Incantation Runique
Âge : 39 ans
Lieu de naissance : Palais Lyseon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Officiellement célibataire, secrètement en couple depuis de nombreuses années
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles
Caractère : Pondérée • Dissimulatrice • Curieuse • Maniérée • Observatrice • Pédante • Charismatique • Exigeante

Crédits gif & avatar : Shaira (avatar), droits réservés (gifs)

Parmi les noms connus de Valyria, rares sont ceux qui résonnent avec autant de majesté que celui des Lyseon, qui font tous remonter leur ascendance à cet éponyme célèbre qui reçut, avec Vaekar et Riahenys, la bénédiction d’Arrax en rencontrant la progéniture d’Aegarax et en la domptant, avant de fonder la civilisation valyrienne. Certes, l’aura de la glorieuse lignée a pâli, depuis le coup d’Etat contre la Triarchie par les Dragons Verts. Mais sur le sang versé, les Lyseon se sont relevé, et ont continué à marquer l’histoire de Valyria, leur héritage dont ils ne sauraient s’éloigner. Ils ont offert nombre de glorieux généraux et Seigneurs-dragons, et leurs prouesses militaires ne sont plus à décrire. Plusieurs lignées de prêtres de Vaghar, l’auguste dieu de la guerre, viennent également de leurs rangs. L’argent se fait rare, mais la grandeur demeure, à moins que tous ne s’y raccrochent parce qu’il ne leur reste que leur nom pour briller.

Parmi les nombreux Lyseon à arpenter Valyria, plusieurs branches cadettes se disputent la proximité avec la branche aînée – quoique cette dernière soit sujette à caution depuis la guerre contre Ghis. Certaines se sont complus dans leur statut de clients de la branche principale et ont vécu sur les miettes restantes de la fortune familiale depuis longtemps asséchée. D’autres ont été plus proactifs, et avec plus ou moins de succès. Parmi ces derniers, on trouve la branche fondée par Valarr Lyseon, qui réussit à gagner au bras de fer durant son service militaire dans des circonstances qui nécessitent au moins trois heures de récit savamment agrémentées d’alcool fort pour être contées à leur juste valeur, une mine de fer qui se révéla particulièrement rentable, surtout grâce aux connexions familiales avec l’armée et à l’augmentation des besoins. Bien que modestes comparés aux revenus d’autres familles, ces subsides sont parvenus à rendre la famille relativement prospère, et font la fierté de ce modeste cadet qui revendique discrètement ne pas être uniquement un des innombrables Lyseon arpentant le Palais familial.

Ayant épousé sa cousine Daela Lyseon, issue d’une autre branche cadette, Valarr se révéla un époux fougueux et fut récompensé de son empressement par la naissance d’un fils, Aemon Lyseon, digne héritier de son paternel et chevaucheur de dragon doué, quoique porté à égale proportion sur la ripaille et la ribaude. Après ce dernier vint une fille, Alyrea Lyseon, que les dieux, à sa surprise, décidèrent de destiner au Collège de Magie, avec des augures favorables, en la marquant d’une chevelure atypique qui donna quelques doutes à l’heureux géniteur sur sa paternité. Ainsi fut fait, car la volonté des Quatorze ne saurait être défiée par ceux qui, les premiers, avaient été comblés de leur faveur. Ensuite naquit encore une fille, deux ans plus tard, baptisée Aela Lyseon, à la beauté aussi formidable que celle de sa mère et enviée par de nombreux prétendants avides. Puis, le couple parut considérer que le devoir familial était accompli, et que trois enfants suffisaient largement à leur bonheur, ou plutôt au manque d’enthousiasme pour une nouvelle grossesse de Daela, qui après trois enfantements en quatre ans, estimait avoir amplement fait son devoir.

Au seuil de l’âge adulte, la question du mariage d’Aemon se posa. La logique aurait voulu que l’aînée des deux sœurs, Alyrea, s’y emploie. Son cœur pris ailleurs, et n’éprouvant aucun attrait pour son frère, tout en ayant recueilli habilement les soupirs de sa cadette lors de ses visites, cette dernière se pâmant devant la belle allure martiale de l’héritier – et apparemment aveugle aux tâches de vinasse sur sa si belle toge – joua les entremetteuses entre les deux, avant, l’union consommée avant l’heure et surtout avant le rêve de Meleys de sa cadette , de se draper dans sa dignité d’offensée et d’accepter « pour l’honneur de la famille » de s’effacer. Ses parents furent donc fâchés envers les trompés, et la rouée s’en sortit aisément. Le mariage entre Aemon et Aela put donc avoir lieu, mais ne produisit que deux filles, Haelena Lyseon et Daera Lyseon, à la grande fureur d’Aemon.

La guerre contre Ghis priva la famille de son patriarche, Valarr, qui périt courageusement sur le champ de bataille aux côtés de son cousin Gaemon, de la branche principale. Le Grand Effondrement emporta la belle Aela, privant ses deux filles de leur mère, et son mari d’une épouse à même de produire le fils tant désiré. Désormais chef de famille, ce dernier tente tant bien que mal de rentrer dans un costume mal taillé pour lui, et s’est mis à lorgner davantage sur le ventre de sa sœur que sur ses conseils pour maintenir la modeste fortune familiale. Et Alyrea, qui sent le danger, alors même qu’elle avançait prudemment en secret pour conclure enfin son propre projet matrimonial, cherche une remplaçante suffisamment malléable pour la jeter dans les bras d’Aemon …

Pistes d'évolution
I. Mage et ambitieuse, Alyrea est une aventurière qui n'a nulle envie de se renier. Elle vit pour la magie, pour ses recherches et pour disposer d'une liberté qu'elle n'aurait pas chez les Lyseon. Elle ne souhaite que de repartir découvrir le monde dans des missions et des quêtes pour le Collège des Mages ou pour la République : peu importe qui paie, tant qu'elle explore et découvre.

II. Si elle affiche une sage distance en famille, ne manifestant en public aucune affection ni aucun souhait particulier de se marier un jour, Alyrea brûle d'amour et de désir pour son aimé : le mage Lornaelon Haeron. Leur relation est secrète, car une femme issue d'une dynastie ne saurait prêter son ventre à une semence indigne. Peut-être sera-t-il un jour temps de mettre le monde devant le fait accompli ?

III. Alyrea n'ignore rien des profonds troubles qui secouent le Collège. Elle est ambitieuse et si elle manque de potentiel politique pour l'instant, elle se verrait bien comme future Magister.

LORNAELON HAERON Amant et meilleur ami Aux yeux du monde, l'amitié fusionnelle qui lie depuis leurs premiers jours au Collège un Haeron et une Lyseon est déjà suffisamment improbable pour attirer les regards. Au-delà d'être son confident et son plus proche ami, peut-être la seule personne qu'Alyrea estime réellement en dehors de sa propre personne, il est cependant son premier amant et son dernier amour. Incapable d'aimer frère ou cousins, ni de trouver dans les mâchoires masculines ou les courbes féminines une connexion autre que purement charnelle, la Lyseon est enchaînée à cet homme, et les alcôves secrètes témoignent de leur passion dévorante.

VAERYS LYSEON la variable d'ajustement  Vaerys avait envoyé Alyrea pour tracter avec les dynasties en son nom, et elle l'a vendu. Alyrea n'avait guère envie de se mêler des affaires de sa famille, mais elle a fini par le faire, par révéler le secret de leurs dettes et elle a trouvé une solution au détriment de Vaerys : tant pis pour lui, qu'il paye ses erreurs.  

DAELA LYSEON La mère écrasante Alyrea n'a guère envie de se chamailler avec sa mère. Elle est bien trop heureuse de pouvoir lui tendre les rennes du pouvoir tant qu'elle lui fiche la paix. Elle s'escrime à éviter avec elle toute discussion pouvant mener à la question de son mariage avec son frère.

AEMON LYSEON Le frère lassant Longtemps, Alyrea a essayé de trouver des circonstances atténuantes à son frère. Elle lui a fait ce cadeau immense que de le placer sur le devant de la scène mais il ne semble savoir quoi en faire. Elle ne le trouve ni charmant, ni intelligent et n'a aucune envie de l'épouser, mais elle le soutiendra car il préside désormais à leur dynastie, leur héritage commun obtenu de Lyseon le Fondateur.

JAELYX LYSEON La rugissante cousine Alyrea est lassée de cette femme qu'elle ne connaît que de loin et qui ne parle toujours que des droits de son enfant. Pourquoi diable en voudrait-elle si c'est pour en devenir l'esclave au même titre que Jaelyx ?

Contenu sponsorisé