-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille VaelgarisToujours purs
S'il y a bien une famille dont on peu attester, sans même passer par l'Epreuve du Feu, que leur sang est d'une pureté inégalée, c'est bien les Vaelgaris. Leur maîtrise des dragons est sans pareille, de même que la perfection de leurs traits - preuve, s'il en faut, qu'ils sont bien descendants d'Arrax. Pourtant, tous s'accordent sur une chose : les Vaelgaris sont d'une cruauté et d'une folie aussi limpide que leur lignage.

Depuis leur sinistre demeure de Gelios, sculptée à même le verre-dragon et dont vient sans doute l'expression "les murs ont des oreilles", ceux qui prônent l'othodoxie jusqu'à tuer tous ceux dont ils soupçonnent la bâtardise - du fait de leur esprit largement altérés, nombreux innocents ont du en faire les frais -  sont aussi détestés que redoutés. Cloîtrés, pour ne pas dire terrés entre eux - Vaelmagon (littéralement "donjon de Vael") ne disposant d'aucune fenêtre sur l'extérieur, ils se consacrent à des rites et cérémonies dont la simple évocation fait froid dans le dos. Le Collège a plusieurs fois tenté d'intercéder auprès du Conseil pour leur faire rendre compte de leurs usages, en vain. C'est à croire qu'ils sont intouchables. A moins, bien sûr, qu'ils n'aient réussi à envouter jusque dans les hautes sphères du pouvoir ?

Les personnages :

Saelyra Vaelgaris, feat. Cate Blanchet -  Libre
Edarion Vaelgaris, feat. Harry Lloyd - Libre

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Saelyra Vaelgarisft. Cate Blanchet

Situation actuelle du personnage Cela parait impossible et pourtant : la vieille matriarche des Vaelgaris a l'apparence d'une trentenaire à l'apogée de sa beauté. Usant et abusant de philtres et d'incantations, son aura diabolique l'a rendue aussi majestueuse à l'extérieur qu'elle l'a pourrie de l'intérieur. Cette femme, si l'on peut encore lui en donner le qualificatif, est le Mal à l'état pur.
avatar
Titres : Dame du Vaelgamon, Mage, dite "la Sorcière"  
Âge : 76 ans, en parait 35
Lieu de naissance : Au Vaelgamon, à Gelios (Sud de Valyria)
Situation maritale : Veuve ; son frère-époux est décédé d'une longue et abominable maladie, dont tous savent qu'elle en est l'instigatrice. Elle ne s'en cache d'ailleurs qu'à peine.
Statut du sang : Pur jusqu'à la moelle, et au delà
Groupe : Mages
Caractère :
Déviante • Intrigante • Sadique • Très élégante • Agoraphobe • Déterminée • Puissante • Doucereuse • Sans scrupules • Dangereuse

Crédits gif & avatar : avengedinchains (avatar) / rockstate18, gifhunterress, superbgifs, fyhenryelizabeth (gifs)

Élevée dans le culte de la pureté du sang, Saelyra ne connaît ni compassion ni sens moral. Fruit d'un inceste que même les plus puristes ont du mal à digérer - l'union d'un père à sa propre fille - elle n'a quitté le Vaelgamon que pour suivre sa formation de mage et n'a jamais apprécié la lumière. C'est si bon l'obscurité, si merveilleusement trouble et effrayant. Son élément. Très vite perturbée par le cours du temps, son grand dessein, autre que celui de perpétrer une lignée aussi dérangée qu'elle, fut de trouver le moyen de conserver sa beauté, et ce à tout prix. Et devant le refus du Collège à l'instruire d'avantage ou à dépêcher des mages à Gelios, elle prit les choses en mains, et rentra parmi les siens à l'aube d'intégrer le sixième cercle.

Si à force de détermination et d'expériences plus sordides les unes que les autres - allant jusqu'à arracher la peau de ses plus jolies filles pour les laisser macérer et en extraire un jus à boire - Saelyra obtint ce qu'elle désirait le plus, sa santé mentale ne fit que se dégrader d'avantage. Aujourd'hui, même le mot "folle" n'arrive pas à la cheville de ce qui se trame en elle. Elle ne vit que pour l'horreur et l'imprononçable, insufflant ses idées à ses enfants et petits enfants comme on distille le poison. Si elle a échappé à la foudre du Conseil et de ses concitoyens valyriens, c'est grâce... à leur lâcheté. Comprenez : oui, c'est une abominable pythie, mais elle est de haute et noble naissance. Peut-on véritablement donner précédent à l'exécution d'une grande dame, sous prétexte qu'elle a trop payé le prix de ses traditions et de l'utilisation de la magie ? Après tout, elle n'a fait qu'un excès de coquetterie et elle ne sort jamais de son château.... A charge d'une garde de la cité de veiller à ce qu'elle y reste et la voilà éloignée du monde, sans avoir à expliquer son sang sur leurs mains !

Et l'on eu pu croire qu'on en resterait là, jusqu'à la mort du vieux Vaelgaris des suites de ses souffrances. Une disparition qui a fini par arriver aux oreilles de Valyria, de même que les extraordinaires dons de clairvoyance de son petit-fils. On ne peut que trembler à l'idée de le laisser encore plus longtemps aux mains de son abominable grand-mère ! Extirpé de Gélios et accueilli en grande pompe au Conseil des Cinq - sous l’œil abasourdi de plus d'un - les grands dignitaires de la péninsule viennent en réalité de faire entrer le loup dans la bergerie. Car bien que tentant d'échapper aux griffes familiales, le jeune homme est encore sous l'emprise de Saelyra, qui compte bien, par son intermédiaire, siéger au Conseil sans poser un pied en dehors de son donjon. Manipulatrice hors paire ou pendant diabolique de Talaegar Perzygon ? On ne tardera pas à le savoir car maintenant qu'un Vaelgaris se trouve dans la cité, elle daignera sans doute descendre de ses pierres maudites pour le congratuler en personne...

Chronologie de Saelyra Vaelgaris depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Son objectif premier est de se servir de la nomination de son petit-fils Edarion comme Lumière de Sagesse pour s'infiltrer dans les arcanes du pouvoir. Bien que la partie sera fine à jouer, elle a suffisamment d'influence sur le jeune homme pour lui insuffler quoi faire.

II. Saelyra voue une haine considérable au Collège, qui l'a empêchée de mener ses recherches et expériences dans le but de trouver une source éternelle de jouvence. Elle veut les faire payer. Elle peut par exemple manipuler de jeunes mages, ou bien se rapprocher des prêtres pour œuvrer à un renversement de l'institution magique.

III. Enfin, puriste comme elle est, elle peut avoir à cœur de purger la Cité de tous ceux qu'elle estime ne pas être à la hauteur d'y vivre. Cela inclut les étrangers, bien évidemment, mais aussi les sang-mêlés.

FAMILLE VAELGARIS Entre adulation et terreur noire Malgré sa mauvaise réputation, sa nature profondément mauvaise et ses retors, Saelyra est adulée par les siens. Du moins, elle les terrorise suffisamment pour garder tout ce joli monde sous sa coupe et le dernier qui a eu la mauvaise idée de la contredire vient de mourir. Elle place beaucoup de ses espoirs en son petit-fils, Edarion, envers lequel elle nourrit des sentiments qui, s'ils ne sont pas ceux d'une grand-mère, sont de nature presque charnelle... Elle envisage même de l'épouser.

TALAEGAR PERZYGON L’obstacle à détruire Ils se connaissent depuis leurs années de noviciat au Collège et déjà, Taelagar avait compris la menace qu'elle pouvait constituer. Parmi les premiers à s'élever contre ses projets de découverte de philtres de jouvence, il fut de ceux qui voulurent la mettre sous surveillance au moment de son départ du Collège. Depuis, il n'a cessé de garde un œil vigilant sur le Vaelgamon, et ce fut peu de temps après sa nomination comme Magister qu'il apprit qu'elle avait réussi dans ses effroyables desseins. Ayant réclamé, sans succès, des sanctions du Conseil, elle est devenue, par la force des choses, sa principale ennemie. De son côté, la Sorcière peut se targuer d'avoir peu ou proue atteint le même niveau de puissance que son vieux rival. Elle ne vit que pour le jour où le Collège perdra son indépendance et sera directement contrôlé par les véritables familles valyriennes - et en d'autres termes, par elle-même.

FAMILLE TERGARYON Sang putride à maudire encore et encore La "Sorcière" vomit tout ce qu'est Vaegon, et sa descendance pourrie. Lorsqu'elle apprit son mariage avec Saera, Saelyra les maudit. Et cela semble enfin avoir porté ses fruits ! Depuis son donjon, elle se repait des mésaventures de ceux qu'elle appelle "les traitres à leur sang" ou encore "les boutiquiers". Elle surveille d'un intérêt particulier l'entrée au Sénat de ce bon à rien de Maekar et de celle, potentielle, de la petite princesse. Même si ses vœux de malheurs se sont déjà bien exaucés, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Edarion Vaelgarisft. Harry Lloyd

Situation actuelle du personnage Traumatisé par une vie souterraine et l'emprise diabolique de sa grand-mère, son arrivée à Valyria fait grand bruit. D'un côté, on s'émerveille de son don de voyance mais de l'autre, son nom le suit comme une malédiction. Déboussolé mais y voyant une chance de vivre une autre vie, Edarion tente de faire bonne impression.
avatar
Titres : Lumière de Sagesse  
Âge : 27 ans
Lieu de naissance : Au Vaelgamon, à Gelios (Sud de Valyria)
Situation maritale : Célibataire ; pendant un temps, il a bien cru que sa grand-mère voulait l'épouser et il en cauchemarde encore
Statut du sang : Pur, évidemment
Groupe : Nobles
Caractère :
Introverti • Clairvoyant • Déséquilibré • Paranoïaque • Volontaire•  Mal dans sa peau • Haptophobe • Imprévisible

Crédits gif & avatar : Zuz (avatar) / rockstate18, gifhunterress, whatteachersthink, hanzeedent (gifs)

Il a grandi - pour ne pas dire qu'il est resté prisonnier - au Vaelgamon sans aucun espoir d'en sortir un jour. Et dans les premiers temps de l'enfance, il n'en nourrissait pas l'envie particulière. N'ayant connu que les siens, leur mode de vie sinistre n'a commencé à lui faire peur qu'à mesure qu'il comprit qu'il était différent des autres. Plus fragile, plus réceptif aux appels du dehors et en particulier, à ceux qui venaient troubler d'abord son sommeil puis son esprit. Car Edarion est clairvoyant - une rareté car don inné, et non transmis par l'étude des flammes.

Il voulu intégrer le Collège mais sa grand-mère s'y opposa farouchement. Hors de question de laisser ces imbéciles barbus lui ôter sa revanche ! Instruit par elle, mais seulement dans le but d'exploiter ses talents dans son seul intérêt, on raconte que le donjon se mit, une nuit, à trembler de toutes part des colères de la matriarche devant l'une des transes d'Edarion. En effet, lorsque les visions lui viennent, il ne s'appartient plus et récite, comme du fond d'un rêve, ce que lui chuchotent les voix du futur. On dit qu'il prédit l'expansion de l'Empire par l'attaque et la défaite des Ghis devant la maisonnée entière, y compris une jeune servante qui trouva le courage, enfin suffisamment terrorisée, pour courir jusqu'à la ville et rapporter ce qu'elle avait entendu.

Depuis, l'Histoire a suit son cours et aujourd'hui, Valyria célèbre son triomphe. Naturellement, certains n'avaient pas oublié cette étrange rumeur venue de Gelios et c'est sur convocation du Conseil qu'Edarion démontra qu'il était bel et bien celui dont on murmurait qu'il pouvoir prédire l'avenir. Que faire ? Un don si précieux ne pouvait resté cloîtré là-haut, dans l'horreur mais d'un autre côté, un Vaelgaris au Sénat suffisait ! Et comme par magie, ledit Sénateur rendit son dernier souffle dans l'agonie la plus abominable. Ce siège devait revenir à son petit-fils mais on trouva un autre stratagème : plutôt que de laisser cet enfant inexpérimenté, pour ne pas dire dépassé, prendre place auprès des autres politiciens, il fut décidé de le faire entrer au Conseil. Auprès de décisionnaires plus avisés, on viendrait sans doute à bout de ses relents déviants, et sa clairvoyance à la fois préservée de la Sorcière et au service de la cité.

Chronologie d'Edarion Vaelgaris depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Edarion vient d'obtenir une place au sein du Conseil des Cinq, composé de personnages bien plus expérimentés que lui et qui, comme tous les Valyriens, n'ont pour ainsi dire aucune confiance en Saelyra et sa descendance. Edarion peut essayer de trouver des appuis parmi ses pairs, au moyen, notamment, de son don.

II. Doté d'un troisième œil unique, Edarion a besoin d'aide. Sa place dépend de sa maîtrise de ses capacités de voyance aussi, il peut rechercher l'aide des mages du Collège ou des prêtres pour approfondir les tréfonds de son don et contrôler ses visions.

III. Quasi exclu de la société jusqu'à aujourd'hui, il découvre le monde et ses plaisirs. Son intégration passe aussi par l'apprivoisement de la vie en société et d'une vie publique.

SAELYRA VAELGARIS Terreur profonde Depuis sa plus tendre enfance, elle lui fait peur. Vraiment. Mais elle est sa grand-mère, et quand bien même son estomac se révulse à l'idée qu'elle s'intéresse de près à lui, il ne se serait jamais permis de la contredire ou de se rebeller. Et puis, il y eu les premières visions et avec elles, les premières véritables confrontations. Sa prédiction de la guerre lui vaut aujourd'hui d'entrer triomphalement à Valyria et au Conseil des Cinq, et loin de Saelyra dont il sait qu'elle ne le laissera pas tranquille. D'ailleurs, en a-t-il véritablement envie ?

CONSEIL DES CINQ Regards scrutateurs Il a été le premier surpris de se voir offrir le titre de Lumière de Sagesse. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Si on ne refuse pas un tel honneur, Edarion sait qu'il est scruté et qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Pour autant, ce siège lui offre la possibilité de sortir du Vaelgamon et de découvrir le monde. Un monde de fêtes, d'arts et de vie. Ses yeux s'ouvrent comme ceux d'un nouveau-né. Et après tout, n'est-ce pas là pour lui une renaissance ?

Contenu sponsorisé