Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille Cellaeronles maîtres des sommets
Installés dans les sommets des Montagnes Peintes, les Cellaeron sont l'une des grandes Familles du Nord de Valyria. Selon la légende, leur ancêtre, le mage Yraelon Cellaeron était l'un des plus grands de son époque. Se souvenant des incursions qui avaient jadis ravagé la péninsule de Valyria, bien avant que son peuple ne découvre les dragons, le mage considérait que la meilleure défense devait être naturelle. Souhaitant offrir aux siens la meilleure des protections, il décida de sacrifier sa vie et convoqua les fantastiques pouvoirs de la sang-magie pour ériger d'immenses montagnes au Nord de Valria. La cité des hommes devenus dieux ne devait jamais tomber. Aussi, la péninsule valyrienne fut coupée des plaines d'Essos et les grands sommets des Montagnes Peintes s'élevèrent, empêchant toute invasion. C'est en tout cas ce que disent les légendes...

Aujourd'hui, les Cellaeron ont construit un puissant donjon dans les hauteurs des montagnes dont ils se réclament les créateurs. Ils ont une puissante armée qui protège toutes les passes, cols et points d'accès de la chaîne des montagnes et disposent d'immenses gisements de métaux, fournissant les matières premières pour l'acier valyrien.

Considérés comme l'une des plus grandes familles du Nord de Valyria, ils veillent aussi bien à leurs intérêts à la capitale qu'à leurs relations en dehors des frontières. S'ils sont régulièrement dans leur palais de Valyria, les Cellaeron aiment à se retirer dans leur domaine montagnard à chaque fois qu'ils en ont la possibilité. Ils y reçoivent leurs alliés, leurs obligés et leurs clients, de la Rhoyne à Ghis.

Les Cellaeron passent pour des hôtes formidables qui organisent des fêtes qui sont parmi les plus courues de toutes les Possessions. Celles de leur palais de la capitale sont souvent un endroit où se règlent conflits et grandes négociations entre puissants souhaitant trouver un terrain plus neutre. Quant aux fêtes organisées dans leur tanière montagnarde qu'ils nomment le Pinacle, elles sont si décadente que les invitations sont restreintes pour laisser à chacun le soin d'imaginer ce qu'il peut s'y passer.


Personnages Prédéfinis

Baelor Cellaeron feat. Nicolas Blane - Pris
Myssaria Oyan Cellaeron feat. Sybilla Deen -  Libre

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Baelor Cellaeronft. Nicolas Blane
Situation actuelle du personnage : Sous cette lippe flasque et visqueuse se cache un redoutable diplomate qui, bien qu'ayant un goût prononcé pour les jeunes partenaires de tous bords, a su se rendre inestimable pour Valyria et dont la montée en puissance politique semble impossible à arrêter.
Titres : Maître du Pinacle, protecteur des Montagnes Peintes, dit "le Seigneur-Soie".
Âge : 50 ans
Lieu de naissance : Le Pinacle (Nord de la Valyria)
Situation maritale : Marié à Myssaria Oyan (et exhibant ses multiples maîtresses)
Statut du sang : Mêlé
Groupe : Noble - faction Mercantiliste
Caractère :
Extraverti • Rapide • Audacieux • Mesquin • Volubile • Pernicieux • Excentrique • Egoïste • Diplomate averti • Corrompu • Hédoniste • Contrôleur • Manipulateur • Maniaque • Loyal • Polyglotte

Crédits gif & avatar : Droits réservés (avatar, gifs)

Comme tous ses pairs, Baelor a grandi dans une opulence qu'on caractériserait d'indécente partout ailleurs qu'à Valyria. Les Cellaeron ne sont pas la famille la plus riche de Valyria, mais bénéficient des multiples présents de leurs clients et amis diplomatiques qui font souvent des haltes au Pinacle pour rencontrer des interlocuteurs. Ce trait de diplomate, le jeune Baelor l'a développé très tôt lorsqu'il jouait les entremetteurs entre les jeunes de la haute-société valyrienne.

En grandissant, Baelor s'est pris de passion pour les plaisirs de la chair. Il a rapidement écumé les maisons closes des grandes cités du Nord avant d'arriver à Valyria et de découvrir une abondance d'expériences qu'il a toutes appréciées. Et pourtant, malgré cet amour évident pour le corps des autres, Baelor n'a jamais perdu pieds. Il a vite compris qu'il avait de grands bénéfices à tirer du commerces du corps des femmes et des hommes prêts à se donner pour quelques pièces. A ses vingt ans, il possédait déjà trois bordels de prestige dans la capitale valyrienne et au moins un dans chaque grande cité de la péninsule. Il sut rassembler autour de lui une noblesse et des notables aux origines, allégeances et ambitions très diverses. Ses détracteurs firent rapidement remarquer qu'il passe plus de temps à chevaucher les pucelles et les jeunes éphèbes que son dragon, et bientôt le Seigneur-dragon devint "Seigneur-Soie". Il décida de conserver ce sobriquet et gagna un surnom bientôt unanimement utilisé dans son dos.

En bon valyrien du Nord, Baelor a rapidement été confronté aux cultures des Rhoynars et des Ghiscaris. Il en a beaucoup appris, et s'est d'ailleurs marié à Myssaria Oyan, l'une des filles de la princesse Elaria, dirigeante de la cité-état rhoynare de Sar Mel. Après de longues années à profiter des plaisirs de la chair et d'un célibat considéré comme l'un des plus longs de la haute-société valyrienne, Baelor finit par céder aux suppliques de sa famille d'établir une ligne de succession claire. Le mariage avec Myssaria était bien entendu diplomatique, et cela n'empêcha pas Baelor de se trouver plusieurs maîtresses officielles - qu'il exhibe comme de véritables concubines, sachant lesquelles seraient susceptibles de séduire ses cibles ou de les distraire. Toute sa vie, le Cellaeron a utilisé les autres pour conserver l'ascendant et il a toujours fait en sorte que ses femmes participent, tout en veillant à leur sécurité et à grassement les récompenser. La descendance de Baelor est d'ailleurs problématique. Il a bien plusieurs enfants légitimes issus de son union avec Myssaria, seulement, il a également engendré plusieurs bâtards dont certains, bien placés au sein de la famille Cellaeron, commencent à vouloir réclamer une part de l'héritage.

Malgré des tensions au sein de sa famille directe, Baelor a connu son heure de gloire il y a peu. Devenu le chef des Cellaeron depuis quelques temps, il a été celui qui a maintenu un canal de discussions diplomatiques avec les Ghiscaris tout le long de la guerre, et c'est à son initiative que les serviteurs de la Harpie se sont installés à la table des négociations. En coulisses, il passe donc pour être l'hommes qui a évité une guerre longue et coûteuse, et plusieurs maisons nobles lui sont très reconnaissantes. Continuant sur cette lancée, Baelor espère bien se faire désigner prochainement comme chef de file des mercantilistes et, qui sait, un jour, devenir l'un des Cinq.

Cette ambition désormais accomplie, la Lumière Baelor peut appliquer son programme... C'étiat sans compter la mort de Lucerys Arlaeron qui a retourné toute la table. Prisonnier de son pacte avec les militaristes et fervent belliciste, Baelor rejoint la faction des Rouges mais sans grand enthousiasme. Il ne peut toutefois décemment pas se ranger auprès de son opposant principal Maegon Riahenor lors de la dernière élection.

Chronologie de Baelor Cellaeron depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Baelor brigue le pouvoir brut. Il souhaite avant toute chose évincer les Odenys et les Tergaryon du paysage de la faction des mercantilistes. Pour cela, il doit d'abord lutter avec acharnement contre Echya Odenys, bien décidée à ne pas se laisser faire.
II. Mais ce qu'il convoite le plus, c'est évidemment une place parmi les Cinq. Baelor est partout dans Valyria, il écoute et il note les informations et secrets qui lui parviennent. Il est persuadé qu'il sera une Lumière compétente et qu'il pourra guider Valyria sur le chemin d'une gloire éternelle : la sienne.
III. Reste une autre façon d'exercer le pouvoir... en sous-main. Le jeune Vaelgaris est bien jeune et innocent, donc forcément influençable. Avec l'aide de son alliée et amante Laera, la prêtresse, il pourrait s'en faire une marionnette.

MYSSARIA OYAN CELLAERON la royale épouse Une alliance, un ventre fertile, un trophée. Son épouse est beaucoup de choses pour le maître du Pinacle mais certainement pas l’amour de sa vie, si tant est qu’il en est eu un. Pourtant, leur couple fonctionne, selon lui. Il la laisse en paix et elle ne lui tient pas rigueur de ses aventures. Ils ont des enfants légitimes pour hériter à sa mort. Quant à ses bâtards, il lui tient rigueur de l’avoir forcé à les écarter de la succession sans même leur laisser une chance.

ECHYA ODENYS à couteaux tirés S’il se fiche comme d’une guigne des Odenys, Baelor ne peut pas supporter Echya. Elle est sa rivale en termes d’influence et de primauté sur la faction mercantiliste et l’affrontement fait rage en coulisses. Leurs désaccords et leur rivalité sont si forts qu’ils leur arrivent de voter différemment, scindant la faction et éparpillant ses voix aux votes du Sénat. Elle a peut-être l’argent, mais il a la noblesse et un pouvoir bien plus grand sur les institutions. Un seul sortira vainqueur de cette lutte sans merci.  

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Myssaria Oyan Cellaeronft. Sybilla Deen
Situation actuelle du personnage : Délaissée par un mari qui apprécie de courir les orgies et ses maîtresses, Myssaria descend d'une lignée princière de la Rhoyne. Elle a appris à tolérer les agissements de son époux pour mieux tirer son épingle du jeu. Si son fleuve natal lui manque chaque jour un peu plus, elle sait néanmoins où se trouve son devoir.  
Titres : Dame du Pinacle, Princesse de Sar Mel, dite "la Belle de l'Eau"
Âge : 36 ans
Lieu de naissance : Palais des Ondes Vertes, à Sar Mel (Rhoyne)
Situation maritale : Mariée à Baelor Cellaeron
Statut du sang : Inapte (royal)
Groupe : Noble
Caractère :
Sophistiquée • Discrète  • Délaissée • Désabusée • Elégante • Charismatique • Résiliente • Observatrice • Lasse • Insoumise • Charmante • Hydrosophiste • Dévouée

Crédits gif & avatar : Droits réservés (avatar, gifs)

Myssaria a grandi sur les bords de la Rhoyne, le plus grand fleuve du monde. Troisième fille de la princesse de Sar Mel, Elaria Oyan, elle a toujours su qu'elle devrait suivre son devoir et épouser un homme pour défendre au mieux les intérêts de la cité-état. Elle a toutefois grandi dans un cadre que certains diraient royal, au milieu des palais aquatiques et des fêtes éthérées des Rhoynars.

Si Myssaria s'était faite une raison sur le fait que son mariage serait de devoir et non d'amour, elle s'était néanmoins attendue à épouser un rhoynar pour renforcer le pouvoir de sa mère sur la région. Sa surprise fut à la hauteur de sa déception lorsqu'elle apprit qu'elle épouserait un valyrien de dix ans son aîné - et pire encore, un coureur de jupons compulsifs ! Sans qu'elle n'y pu rien changer, elle se retrouva vite à vivre en tant qu'épouse parmi d'autres.

Femme de devoir et de convictions, Myssaria n'a jamais reculé face à un coup du sort. Bien qu'elle réprouve fortement le comportement de son époux, elle voit également tout ce que la puissance de ce dernier lui apporte. De plus, s'il est infidèle, il n'est pas brutal, ni méchant et veille toujours à ce qu'elle ne manque de rien. Elle passe donc outre les écarts de Baelor pour se concentrer sur comment rendre sa vie meilleure dans un pays où l'eau est peu présente. Elle trouve également beaucoup d'énergie à donner dans l'éducation de ses enfants et la préparation des leur défense contre les multiples branches bâtardes ou non des Cellaeron qui lorgnent sur leur place d'héritiers. Elle a d’ailleurs contraint Baelor à ne reconnaître que ses enfants légitimes.

Si son statut d'étrangère ne lui permet pas de siéger au Sénat, elle n'hésite pas à profiter de l'influence de son mari pour tirer son épingle du jeu et gagner ce qu'elle souhaite avoir. D'aucuns considéreraient Myssaria comme un simple trophée et un gage d'alliance entre les Cellaeron et Sar Mel ; ce serait là une grave erreur face à l'une des femmes les plus subtiles du Nord de Valyria.

Désormais épouse d'une Lumière, l'étrangère de jadis est désormais l'une des grandes dames de Valyria. Elle n'a guère besoin de monter un dragon ou d'avoir le sang pur pour cela, malheur à ceux qui l'oublieraient ! Quant à la guerre secrète, elle se fiche bien des factions et de leurs objectifs. Cela ne concerne que les Valyriens.

Chronologie de Myssaria Oyan Cellaeron depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Quand bien même elle sait cohabiter avec son mari, Myssaria voit beaucoup de danger en ses bâtards pour ses propres enfants légitimes, eux. Elle envisage donc d'en faire disparaître certains pour sécuriser toujours plus la place des siens.
II. Si elle n'est pas une valyrienne de naissance, Myssaria est tout de même parfaitement intégrée dans la haute-société locale. A tel point qu'elle s'effraie parfois des paroles de certains va-t-en guerre de la cité. Et si sa ville natale était un jour menacée ? Et si les Valyriens se tournaient vers la Rhoyne ? Ne devrait-elle pas empêcher cela d'être même imaginé ?
III. Magicienne liée à l'eau, il pourrait être temps qu'elle fasse faire des modifications substantielles dans le Pinacle pour qu'elle puisse y pratiquer sa magie en paix, loin de la Mère Rhoyne et au milieu des flammes des enfers valyriens.

BAELOR CELLAERON l'étrange époux Son mari n’est pas un homme qu’elle aime. Elle le trouve distrait, grossier et toujours prompt à réfléchir avec son appareil génital plutôt que son cerveau. Pourtant, elle admire son sens de la diplomatie et la façon dont il règle ses affaires. Si elle aurait clairement pu rêver mieux, elle doit se rendre à l’évidence qu’elle aurait pu trouver pire.

GARIN ROSSAYAN patriotisme teinté Myssaria Oyan... Cellaeron. Douce Myssaria. Il n'a pas fallu qu'il visite Valyria pour que Garin fasse sa rencontre. Les deux se connaissaient depuis bien longtemps déjà car il fut un temps question qu'ils s'unissent. Garin était un jeune homme de dix sept ans et Myssaria n'avait que treize ans, pourtant ils avaient été présentés l'un à l'autre afin de les préparer à l'éventualité de cette union. Ce n'était un secret pour personne, Garin n'était guère adapté aux liens du mariage, bien qu'il soit relativement ouvert dans sa culture. Sans doute était-il trop jeune, trop idiot, mais il se contenta de rejeter la jeune fille sans plus de cérémonie. L'union resta cependant en projet de longs mois avant d'être abandonnée au profit d'une union avec Ny Sar que Garin ne pouvait plus refuser. Retrouver la belle rhoynar au bras d'un... monstre de viande libidineux, n'était pas une maigre surprise. Il se doute qu'elle ne se languit pas de le retrouver, sans doute n'a-t-elle pas pardonné ses agissements passés, mais elle est pour Garin un ilot familier dans cet océan valyrien. Et son mari organise les fêtes les plus merveilleuses... Comment donc en rester éloigné !

AELORA NAEHRYS la seule véritable amie Aelora a toujours eu un bon fond ; c'est pourquoi elle est venue à la jeune native de la Rhoyne lorsque celle-ci est arrivée. Myssaria était complètement perdue et c'est grâce à Aelora qu'elle a su rapidement trouver sa place dans la haute-société valyrienne. Les deux femmes s'entendent à merveille et correspondent régulièrement lorsqu'elles ne peuvent se voir.

Contenu sponsorisé