Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille TergaryonLe dragon a deux têtes

La famille Tergaryon remonte à Tergarys, figure légendaire qui aurait, le premier osé s'aventurer au-delà des terres connues de l'Ouest et aurait posé les premières pierres de l'expansion de Valyria. Depuis le temps de Tergarys, la famille n'a eu de cesse d'ancrer un peu plus son nom dans l'histoire de la péninsule. Famille extrêmement riche et influente, elle bénéficie d'un réseau politique puissant au sein de Valyria. Originaires de la côte ouest de Valyria, ils possèdent des terres et un palais connu pour sa magnificence dans la ville portuaire de Gelios, d'où ils gèrent une activité économique florissante bien que timide car c'est bien de leur palais de Valyria qu'ils agissent pour modeler la politique de Valyria afin de servir au mieux leurs intérêts.

Famille typique du Sud, les Tergaryon en partage les valeurs et la vision. Une vision hissant le mariage incestueux au rang d'obligation et laissant aux femmes une bien maigre place sur l'échiquier politique. Pourtant, les femmes Tergaryon sont connues pour leur poigne et nul ne pourrait ignorer l'influence que les épouses Tergaryon ont toujours eu sur leurs frères-époux.

Préservée par les mariages incestueux, l'unité familiale n'aura pas survécu au premier mariage hors du cercle Tergaryon. Vaegon Tergaryon, troisième fils Rhaenar Tergaryon II, fut en effet promis en mariage à l'ainée des enfants de la famille Vaelarys. Cette union était certes peu commune pour les Tergaryon, mais elle avait de multiples avantages pour les deux familles. Pour les Tergaryon, elle permettait à la famille d'obtenir un siège au Sénat pour Vaegon, en plus de celui détenu par le chef de famille Tergaryon, mais également d'être associés à l'une des familles les plus riches de Valyria. Pour les Vaelarys, c'était l'opportunité d'aller leur fortune au prestige du nom Tergaryon, et de bénéficier de leur influence pour le renouvellement de leur position d'archonte de la ville d'Oros.

Mais alors qu'elle s'était imaginé annexer simplement la fortune des Vaelarys, la famille Tergaryon devenait un dragon à deux têtes. La branche principale, incarnée par Vaekar Tergaryon, fils ainé de Rhaenar, et la branche cadette, incarnée par Vaegon et ses héritiers. Cette scission n'est pas sans créer de tensions. Comment accepter, pour Vaekar, de voir son frère cadet se hisser à une position de pouvoir menaçant de surpasser même la sienne ? Ce frère cadet arrivé au Sénat avant Vaekar et à présent considéré comme l'un des leaders de la faction mercantiliste !

La branche cadette, dite d'Oros, est devenue au fil des années prospère et prestigieuse ! Le nom, la fortune et l'influence étaient bien des choses, mais également Vaegon Tergaryon ne manquait pas d'héritiers. Tous n'auraient pu être plus différents. Il y avait Aenar, l'air. Elaena, le feu. Maekar, la terre. Daenyra, l'eau. Et enfin Maerion, la glace. Sans doute était-ce cette différence, mais surtout cette complémentarité, qui unissaient explosivement les enfants de Vaegon et Saera.


Personnages Prédéfinis

Maekar Tergaryon, feat. Henry Cavill - Pris
Maegon Tergaryon, feat. Chris Hemsworth - Pris
Daenyra Tergaryon, feat. Holliday Grainger - Prise

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Maekar Tergaryonft. Henry Cavill
Situation actuelle du personnage :Fils de la branche cadette, dite d'Oros, Maekar est revenu de la guerre en héros et en ainé de famille. Acclamé et couvert d'honneur pour son commandement aux côtés des chefs de guerre Rhianor et Arlaeron, il a obtenu une place à Drivo en récompense.
Titres : Seigneur Dragon, Général de l'armée valyrienne et Sénateur, dit « le Téméraire »
Âge : 29 ans
Lieu de naissance : Palais Hoskagon (Cité de Valyria)
Situation maritale : Célibataire, officieusement promis à sa soeur Elaena
Statut du sang : Mêlé par le mariage de ses parents
Groupe : Armée - Faction Militariste
Caractère :
Stratège • Combatif • Attentionné • Réservé • Fier • Meneur d'hommes • Passionné • Indépendant • Attaché à sa famille • Cultivé • Protecteur • Aimable • Sanguin • Peut être violent • Sarcastique • Drôle

Crédits gif & avatar : Zuz (avatar), droits réservés (gifs)

Maekar est le deuxième fils de Vaegon Tergaryon et Saera Vaelarys. Sa naissance vint renforcer le bonheur du couple qui pouvait déjà se targuer d’avoir un héritier. Et la naissance de ce fils était importante, car la position de Vaegon Tergaryon n’avait rien d’aisée. Né troisième fils de la famille Tergaryon, très grande et puissante famille du Sud de Valyria, il avait obtenu un siège au sénat grâce à son mariage avec Saera, elle-même fille de l’Archonte d’Oros. C’est d’ailleurs grâce à ce mariage que la famille Vaelarys, forte du soutien des Tergaryon, pu conserver son rôle de maîtres de la ville.

Beaucoup s’étonnèrent de la ressemblance physique entre Maekar et son grand-frère, Aenar : étaient-ils jumeaux ? Les Dieux aiment leurs jeux stupides, d'autant que leurs personnalités n’auraient pu être plus différentes. Aenar avait hérité du caractère de sa mère, impulsif mais généreux. Maekar, quant à lui, était un parfait noble du Sud, stratège et impitoyable. Leurs entrainements de combats à dos de dragon en étaient l’illustration parfaite : Aenar se précipitait tête baissée vers le danger, chacune des provocations de son frère augmentant sa rage et baissant son attention. Maekar, lui, attendait, patiemment, esquivant plus qu’il n’attaquait, et l'heure venue... il gagnait. C’est ce caractère stratège qui fit de lui une recrue parfaite pour l’armée, un meneur de troupes plus qu’efficace et apprécié. Sans quartiers, croyant aux vertus des entrainements sans relâche. Peu magnanime, quoique juste. C’est d’ailleurs cela qui lui permit de s’illustrer durant la guerre contre Ghis, particulièrement sanglant envers ses ennemis et tranchant le ciel en attaques décisives.

La guerre ne lui apporta pas seulement la gloire ou le titre de héros, mais également une récompense qu’il n’avait jusqu’alors jamais considérée : un siège offert pour service rendu au Sénat. Alors qu’il n’avait jamais eu d’ambitions politiques - il laissait cela à Aenar, qui devait hériter du siège de leur père -  il se retrouvait propulsé au coeur de celles-ci. Et ce n’était pas sans conséquences, car Aenar était tombé aux combats. N’était-il donc pas logique que Maekar ne prenne la relève ? N’était-il pas, après tout, l’héritier tout désigné ? Et pourtant comme refuser un honneur offert par ses pairs et validé par ses hommes ? Comment envisager un siège à vie, garanti par la naissance uniquement, lorsqu’un siège obtenu pour ses seuls faits d'armes se présentait ? Sa décision fit grand bruit, quoique défendable : rejetant l'héritage familial, Maekar Tergaryon entrera au Sénat avec la bénédiction du Conseil.

Décidé à prendre son indépendance, allant jusqu'à défendre ses propres idées et non celles de son père, il a à coeur de ne pas trop froisser Vaegon, et ce notamment par amour - non pas filial, mais fraternel. En effet, comme promis, Vaegon doit confirmer la promesse faite il y a de nombreuses années : le mariage de Maekar et de sa soeur Elaena, union que les deux jeunes gens appellent de leurs voeux. Seulement, la mort d’Aenar est venue jeter un voile de doute sur les possibilités de cette union, car du fait des choix de Maekaret du récent malaise de leur père, Elaena est à présent sénatrice. La jeune femme est en délicate posture, au même titre que Maekar tente de s'ajuster aux règles du Sénat, mettant en péril une union tant désirée. Un péril que Maekar est prêt à combattre comme il a combattu les ennemis Ghiscaris... sans pitié.

Aussi stupéfait qu'enragé du meurtre de Lucerys Arlaeron durant le mariage de ses enfants, Maekar est de ceux qui réclament à grands cris vengeance pour son maître à penser. Il s'associe à Aeganon Bellarys pour organiser le coup de force militaire sur la capitale. Il est l'un des fondateurs des Rouges.

Chronologie de Maekar Tergaryon depuis le Triomphe de Valyria:



Pistes d'évolution
I. Après avoir pris officiellement position pour la faction militariste, et poussé par le départ de son père du Sénat, Maekar pourrait chercher à gagner en influence auprès de Lucerys Arlaeron et de la faction en général, afin de sauvegarder ses intérêts et ceux de sa famille indirectement.

II. Si cela avait commencé par une simple rivalité saine entre jeunes hommes, les tensions se sont intensifiées avec son cousin Maegon Tergaryon, chef officiel de la famille depuis le décès de son père durant la guerre. La jalousie de Maegon est bien mal dissimulée et sa tentative de mettre la main mise sur Elaena est pour Maekar une déclaration de guerre. Cette rivalité pourrait se traduire par des prises de positions politiques.

III. Maekar est un militaire avant tout, il pourrait être intéressé par d'éventuelles campagnes d'expansions valyriennes.

FAMILLE TERGARYON Fidélité ou indépendance ? Vaegon et Saera ont toujours été d'excellents parents, loin des excès d'autorité ou de laxisme dont beaucoup pourraient se plaindre. Pourtant, depuis son retour de la guerre, la situation est devenue plus tendue. Vaegon n'accepte pas le choix de son fils de refuser son héritage, et Maekar ne supporte pas l'emprise que son père tente d'avoir sur lui. Il est évident que son père aurait aimé le voir reprendre le flambeau, guider la faction des mercantilistes vers la gloire... Mais Maekar n'est pas un marchand et se moque de l'argent, il est un soldat, un guerrier, et ne voit son avenir que dans la gloire martiale. Maekar est cependant très attaché à sa famille, il voue un respect inébranlable à sa mère, qu'il voit comme une véritable amazone et la seule influence positive sur les idées de son père. Il est moins proche de Daenyra et Maerion qu'il ne l'avait été d'Aenar ou qu'il ne l'est d'Elaena, mais il est toujours très attentionné avec eux.

ELAENA TERGARYON Amour inconditionnel Peu intéressé par les femmes et l'amour, Maekar a passé son enfance entouré de jeunes garçons de son âge et ne s'en portait pas plus mal. Il n'y avait qu'un être pour déroger à cette règle : sa soeur Elaena. Plus jeune, mais jamais agaçante. Féminine, mais jamais découragée face aux aventures dangereuses inventées par les garçons du groupe. Il y avait chez elle une dualité étonnante qui ne cessait d'étonner Maekar. Et comment ignorer sa beauté ? La douceur de son rire ? L'éclat de son regard ? Très vite, Maekar ne put voir que cela. Il ne put voir qu'Elaena. A l'âge où tous les autres commençaient à apprivoiser l'amour avec des filles plus ou moins recommandables, Maekar et Elaena faisaient cet apprentissage à deux. De nature sarcastique et taquine, il ne se passe pas une journée sans que les deux ne se chamaillent, usant de leurs esprits pour se défier et se provoquer. Pourtant, bien rares furent les disputes sérieuses et les éloignements, il ne l'avouerait pas pas aisément en public mais elle est la prunelle de ses yeux, sa faiblesse. Le nouveau statut d'héritière de la jeune femme n'a rien pour déplaire à Maekar qui ne se sent guère menacé dans sa légitimité ou autres idées véhiculées par certains de ses compagnons de combat. Il la sait capable de grandes choses. Il le sait, elle est la femme qu'il épousera, même s'il doit se battre avec les ambitions de son père et les influences du Sénat.   

MAEGON TERGARYON De la jalousie à la haine Ils sont cousins. Amenés à passer de nombreux moments ensemble auprès de leurs grands-mères, les deux jeunes hommes n'en ont pas moins été imprégnés de la rivalité opposant leurs pères. D'ailleurs, la même rivalité s'est installée entre eux, prenant une dimension bien plus importante à la sortie de la guerre. Maekar en est revenu en héros, Maegon n'est pas parvenu à se distinguer. Une différence que Maegon ne parvient pas à accepter. Les tensions sont au plus haut depuis le succès des intrigues de Maegon pour devenir l'un des précepteurs politiques d'Elaena. Maekar ne compte pas laisser sa soeur sans défenses aux mains de leur cousin ambitieux et jaloux.

LAEDOR ARLAERON Une amitié fraternelle C'est durant la guerre contre Ghis que Maekar fit la rencontre de Laedor. Au départ amenés à articuler leurs soldats, ils ont progressivement appris à se connaître et à s'apprécier. Nombreuses furent les soirées, un verre à la main, à échanger sur leurs enfances, leurs familles, leurs aspirations et l'avenir qu'ils voyaient pour eux. Pourtant, cette amitié n'était guère écrite dans les étoiles. Laedor, d'un caractère bagarreur et fougeux, n'aurait pu être plus différent du stoïc et réservé Maekar. Les apparences étant trompeuses, car ils se retrouvent dans leur amour pour la fête et la dévotion qu'ils portent tous deux à leurs soeurs cadettes. Chacun devant sa vie à l'autre, ils développèrent une amitié prête à tout, ne dérogeant au lien fraternel que par la différence de sang.

VAERYS LYSEON Une rivalité involontaire Maekar n'ignore rien du caractère dangereux de Vaerys. Comme pour nombre de valyriens, la guerre a rapproché les deux hommes. Toutefois s'ils semblaient pouvoir être amis au départ, leurs personnalités, trop différentes, ne le permirent pas. Lors d'un moment de tension pendant les combats, Lyseon s'était emporté et avait passé ses nerfs sur un soldat valyrien qui n'avait eu pour tort que celui de se trouver à portée de main. Personne n'avait osé s'interposer entre les deux hormis Maekar qui confronta Vaerys. Ils auraient pu se battre, l'un comme l'autre y était prêt, mais l'heure n'était pas aux luttes intestines, ils avaient un ennemi commun. Cependant Vaerys n'oublie pas l'affront. Un homme risquant l'ire des Lyseon pour la santé d'un insignifiant soldat, revendiquant la faiblesse d'aimer une femme et la laissant hériter à sa place, un homme issu d'une famille... et bien, un homme pareil, et quasiment un homme mort.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Maegon Tergaryonft. Chris Hemsworth
Situation actuelle du personnage :Très récemment devenu chef de famille des Tergaryon à la suite du décès de son père, Maegon a été changé par la guerre. Les frustrations de voir la branche d'Oros raffler tous les honneurs l'a convaincu qu'il était temps de les remettre à leur place.
Titres : Seigneur Dragon, Sénateur et chef de famille des Tergaryon
Âge : 29 ans
Lieu de naissance : Palais Tergaryon, à Gelios (Sud de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles - Faction Militariste
Caractère :
Ambitieux • Rancunier • Guerrier • Hédoniste • Fêtard • Arrogant • Fier • Attentionné • Ouvert • Généreux • Athlétique • Honnête

Crédits gif & avatar : Poison Ivy (avatar), droits réservés (gifs)

Fils de Vaekar, Maegon a été élevé dans l'idée que rien n'était plus important que la gloire du nom qu'il portait. Il fut également élevé dans la rancœur de la création de la branche cadette et du pouvoir nouvellement acquis par son oncle Vaegon. Durant de longues années, il ne comprit pourtant que peu la colère persistante de son père. Il faut dire que Maegon passa les premières années de sa vie au palais de son grand-père, dans l'insouciance la plus totale. En effet son père avait jugé très tôt que la poigne du patriarche, et son expérience, seraient utiles à celui qui serait un jour le chef des Tergaryon. C'est ainsi qu'il grandit au palais de Gelios, en réalité bien plus encadré par sa grand-mère, Aelya, que par son grand-père toujours à Valyria pour les besoins de ses responsabilités politiques. Aelya, très peu concernée par les rivalités entre ses fils, n'hésitant jamais à réunir ses petits enfants dans le palais magnifique de la famille.

Cette période de sa vie reste l'une des plus heureuses. C'est pour cela que, très longtemps, Maegon n'eut aucune colère contre ses cousins qu'il connaissait paradoxalement très bien. Comme dans toutes les familles, les rivalités existaient, mais si en tant qu’aîné il aurait pu se mesurer à Aenar, l'ainé de ses cousins, il ne pouvait s'empêcher de se comparer à Maekar. Les deux jeunes gens partageaient de nombreuses caractéristiques, et tous deux témoignaient d'une fascination pour la guerre et les exploitsmilitaires.  

C'est après sa première visite à Oros, ainsi que la guerre contre Ghis, que Maegon comprit. Ses cousins, qui qui lui avaient été autant famille qu'amis, lui apparurent soudain, dans la débauche de luxe et de raffinement d'Oros, comme de sérieux rivaux. Cadets, ils étaient maîtres de leur propre siège au Sénat, en tête de faction et maîtres d'une ville dont la beauté et majesté n'était ignorées de personne. Et tandis qu'il vit Maekar raffler les honneurs et obtenir un siège supplémentaire pour service rendu, il fut forcer de regarder son propre reflet, bien misérable en comparaison

Connu pour son caractère emporté et impulsif, amplifié par les combats, sa colère fut totale lorsqu'il apprit que le nouvel héritier de son oncle Vaegon était une héritière : sa cousine, Elaena. Et puis quoi encore ? C'était une chose de faire concurrence à la branche ainée, mais une toute autre de se comporter comme ces familles du Nord sans foi, ni loi, et de déposer le prestige d'une famille entre les mains d'une gourde ! Bien qu'hors de lui, Maegon fit preuve de plus de finesse : plutôt que d'écraser Vaegon et les siens, il fera en sorte que leur bonne fortune profite à la branche aînée. Pour cela, Maegon, par l'intermédiaire d'Aelya, s'est arrangé pour être chargé de la formation de la jeune Elaena. A présent qu'elle est devenue sénatrice de manière si subite, il a même réussi à rester une figure de conseiller, profitant de la confusion dans l'esprit de la jeune fille. Influencer et maîtriser une femme ne devrait guère être plus compliqué que combattre les Ghiscaris. Le jeune homme garde cependant en tête la menace évoquée par Vaegon Tergaryon avant que celui-ci ne quitte Valyria temporairement pour Oros. Si la branche cadette est attaquée, cela fait les affaires de Maegon, en revanche si c'est la famille Tergaryon qui est menacée, il devra réagir.

Malgré tout ce passif, tout semble presque balayé par le chaos qui envahit Valyria à la fin de l'année 1066. Bien que convaincu par les visées militaristes des Rouges, il est encore susceptible de changer de camp pour essayer de mieux tirer son épingle du jeu, notamment face à ses cousins. S'il est bien Rouge pour l'instant, mieux vaut ne pas le considérer comme acquis.

Chronologie de Maegon Tergaryon depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Autrefois enclin à privilégier un rapprochement cordial entre les deux branches Tergaryon, Maegon et son égo blessé durant la guerre privilégie une lutte d'influence. Il souhaite mettre fin aux ambitions de Vaegon (et Maekar) et remettre la branche cadette à l'arrière plan. Il pourrait donc choisir de se rapprocher d'autres familles, voir d'ennemis de Vaegon, pour arriver à ses fins. Il pourrait autrement essayer de garder la maîtrise d'Elaena, à présent sénatrice, pour influencer ses votes.

II. Maegon doit prendre épouse. Son éducation ne lui permet d'envisager un mariage hors de la famille. Il pourrait envisager l'une de ses soeurs, ou l'une de ses cousines.

III. Maegon souhaite participer aux batailles à venir pour s'y distinguer cette fois-ci. Il s'entraîne tous les jours au combat à l'épée, au tir à l'arc, au combat au corps à corps, et espère être prêt. Il devra cependant être prudent car sa soif de reconnaissance pourrait l'amener à se faire tuer bêtement.

FAMILLE TERGARYON Le dragon a deux têtes Très longtemps, Maegon a refusé de prendre part à la rivalité qui obsédait son père depuis des années et l'opposait à son frère cadet. Pourtant, l'amitié de jeunesse l'unissant à ses cousins fut malmenée au fil des années pour finalement trouver son paroxysme dans la guerre contre les Ghis. Alors que Maekar rentrait couronné de gloire et obtenait un siège au Sénat, qu'avait obtenu Maegon ? Rien. Se pouvait-il que l'injustice du père se reflète dans la vie du fils ? Maegon tient à rappeler à la branche d'Oros qu'ils sont les cadets et que leur gloire ne saurait faire de l'ombre à la branche principalede la famille.

ELAENA TERGARYON Proximité intéressée Maegon connait Elaena depuis toujours, et jamais les deux n'ont pu développer de relation particulière. Il ne sait donc d'elle que ce que Maekar a pu lui conter. Belle, courageuse et intelligente. Des qualités appréciables mais pas suffisantes pour faire d'elle une héritière légitime. C'est bien pour cela que Maegon ne peut envisager : qu'un quelconque héritage soit porté par une femme, et encore moins une jeune fille naïve comme l'est sûrement Elaena. C'est en revanche un avantage pour lui, presque un cadeau... Devenir l'un des tuteurs d'Elaena à Valyria représente deux avantages non négligeables : influencer la jeune fille pour profiter de ce pouvoir dont elle ne maîtrise pas les ressorts et posséder ce que Maekar est sans doute sur le point de perdre. Une chose au moins qui ne reviendra pas au "héros"...   

MAEKAR TERGARYON De la jalousie à la haine Ils sont cousins. Amenés à passer de nombreux moments ensemble auprès de leurs grands-mères, les deux jeunes hommes n'en ont pas moins été imprégnés de la rivalité opposant leurs pères. D'ailleurs, la même rivalité s'est installée entre eux, prenant une dimension bien plus importante à la sortie de la guerre. Maekar en est revenu en héros, Maegon n'est pas parvenu à se distinguer. Une différence que Maegon ne parvient pas à accepter. Les tensions sont au plus haut depuis le succès des intrigues de Maegon pour devenir l'un des précepteurs politiques d'Elaena. Maekar ne compte pas laisser sa soeur sans défenses aux mains de leur cousin ambitieux et jaloux.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Daenyra Tergaryonft. Holliday Grainger
Situation actuelle du personnage :Daenyra a tout pour être une princesse... Elle ne souhaite simplement pas l'être. Très intelligente et lettrée, elle a accumulé au fil des années des connaissances précieuses et diverses. Dévouée à sa famille, elle cherche seulement sa place dans un monde qui ne valorise pas l'érudition des femmes.
Titres : Dame Dragon, demoiselle de la famille Tergaryon, branche d'Oros
Âge : 20 ans
Lieu de naissance : Palais de l'Archonte, à Oros (Centre de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Mêlé après le mariage de ses parents
Groupe : Nobles - Faction mercantiliste
Caractère :
Cultivée • Douce • Discrète • Délicate • Fragile • Timide • Très observatrice • Lucide • Persévérante • Curieuse • Intellectuelle • Courageuse • Loyale

Crédits gif & avatar : Droits réservés (avatar, gifs)

Daenyra est la dernière fille et avant-dernier enfant de la branche cadette, dite d'Oros, de la famille Tergaryon. Enfant fragile et chétive, elle fut cependant très tôt reconnue pour son intelligence. Alors que ses frères ainés montraient leurs muscles et que sa sœur aînée excellait dans l'art des mondanités, Daenyra passait son temps dans la bibliothèque. L'histoire de Valyria, la création de l'Empire Ghiscari, les royaumes voisins de Valyria, les écrits des grands penseurs portés par ce monde... Rien n'a pu échapper à la curiosité de la jeune fille, au grand dam de ses parents qui espéraient faire d'elle une jeune fille accomplie, au même titre que sa soeur ainée. Mais Daenyra n'est pas une princesse, et préfère la connaissance aux futilités. Observatrice, elle voit clair dans les dynamiques familiales. A sa manière, elle a comprit que la vie est un champ de bataille, et qu'il faut savoir démêler les intrigues. Mal à l'aise au coeur de la foule, elle ne peut s'empêcher d'absorber les émotions de ceux qui l'entourent et cela a des conséquences sur sa santé qui est fragile.

La perte de son frère Aenar fut un véritable choc pour Daenyra. Elle ne comprenait que trop bien la menace qui pesait sur la vie des jeunes gens lors d'une guerre, mais elle comprenait également que la menace ne disparaissait pas en temps de paix. L'ambition et les jalousies étaient aussi meurtrières que les armes ennemies. C'est ainsi que lorsqu'il fut décidé que sa sœur Elaena prendrait le rôle de son père au Sénat, elle comprit que la menace n'en serait que plus présente. Daenyra insista auprès de ses parents pour accompagner sa soeur à Valyria : hors de question de laisser sa soeur, impulsive et passionnée, seule aux mains des politiciens surtout, de leur cousin Maegon, chargé d'une partie de son éducation.

Forte de son érudition quant au fonctionnement du Sénat et de l'histoire de Valyria, Daenyra possède également une capacité empathique unique. Impossible de lui mentir, elle voit très clair dans le jeu de chacun. En revanche, elle en tire fragilité émotionnelle, ressentant plus puissamment celle des autres, qui peut la laisser vidée de toute énergie durant des heures, voire des jours à de très rares occasions. Cette particularité la rend fragile, très éloignée de l'image de la valyrienne à dos de dragon combattant l'ennemi. 

Chronologie de Daenyra Tergaryon depuis le Triomphe de Valyria:



Pistes d'évolution
I. Daenyra n'a que très peu fréquenté Valyria avant de venir y vivre aux côtés de sa soeur Elaena, elle n'est d'ailleurs pas très adaptée à la vie à la capitale. Elle n'aime pas particulièrement les fêtes même si elle s'y rend pour accompagner sa soeur. Pourtant Daenyra pourrait chercher à se rapprocher de personnages érudits à la cour draconnique ou dans les grandes familles valyriennes.

II. La jeune femme possède un don certain qu'elle n'a jamais su comprendre ni totalement maîtriser, il s'impose à elle. Elle pourrait chercher à se rapprocher de mages pour profiter de leur expérience, et à chercher comment tirer véritablement profit de ses capacités. En revanche cette recherche pourrait la mettre en danger, car elle lui demandera beaucoup de force et d'énergie.

III. Elle à l'air innocente mais n'est pas naïve, Daenyra est venue à Valyria avec l'objectif d'aider Elaena autant que possible. Intelligente et loyale, elle est comme l'eau qui dort, on ne s'en méfie pas mais elle peut frapper. Elle pourrait se laisser emporter et recourir à des méthodes moins honnêtes pour assurer la sécurité et le succès de sa soeur.

FAMILLE TERGARYON Sang de son sang Daenyra est dévouée à sa famille, lucide quant aux atouts et travers de chacun. Elle sait que son père, aussi aimant et encourageant puisse-t-il être, continue à penser en bon homme du Sud que les femmes sont moins capables. Elle sait que sa mère, sa lionne de mère, est dévorée d'une ambition qu'elle ne montre jamais, feignant la bonté désintéressée. Elle sait que Maekar s'intéresse bien peu à elle, et tente de réprimer un désir ardent sous ses airs sérieux. Elle sait qu'Elaena est ambitieuse et sans pitié sous ses airs de princesse délicate. Elle sait que Maerion n'écoute personne et que la magie est un danger pour lui s'il n'apprend pas à maîtriser ses pulsions obsessionnelles. Elle les voit pour ce qu'ils sont. Imparfaits. Si magnifiquement imparfaits.

MAERION TERGARYON Le petit frère à protéger Daenyra a toujours souhaité protéger Maerion et les deux jeunes gens ont toujours été très proches. Alors que les ainés passaient beaucoup de temps ensemble, Daenyra et Maerion étaient bien trop jeunes pour eux et se contentaient de se balader tous deux dans les jardins, dévorer les livres qui les passionnaient, et parler du futur qu'ils voyaient pour eux. Maerion appréciait la compagnie d'une fille qui ne pensait pas qu'à se marier et se faire belle, quant à Daenyra elle se trouvait apaisée par la proximité de Maerion. Elle qui se fatiguait si vite et craignait les foules, elle trouvait un équilibre serein dans ses moments avec Maerion. Depuis le départ de celui-ci ils continuent à s'écrire, énormément, mais elle constate un changement chez son frère. Elle connait la prédiction du prêtre et sait que son frère lutte avec ses insécurités. Elle espère pouvoir l'aider et l'empêcher de se perdre.  



Personnages décédés:
Contenu sponsorisé