Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille Maerionaux mots acérés
Installés depuis toujours dans leur antique palais au cœur d'un vaste domaine sur les pentes des montagnes entourant Valyria, les Maerion surveillent. La politique, la ville, le pouvoir et le peuple.

Les Maerion sont l’une des grandes familles de Valyria et sont considérés comme l’une des plus violentes. Faisant remonter leurs racines au temps d'avant la Fondation, ils comptent parmi les premiers après les Fondateurs à avoir dressé un dragon, à l'endroit même où se trouve désormais leur tanière. C'est en tout cas ce que raconte la légende familiale. Grâce à la proximité avec la capitale, les Maerion n'ont jamais considéré qu'il était nécessaire pour eux de trouver une cité à faire tomber sous leur influence. Leur domaine, c'est directement Valyria où ils exercent une influence sans commune mesure.

Ils font partie de l’appareil politique depuis des siècles et conservent une assise importante dans la capitale. Ils tirent leur richesse des nombreuses mines qui se trouvent sur leurs terres, situées non loin de la ville. Les Maerion entretiennent des liens solides, bien que discrets, avec la guilde des contremaîtres et voient d’un très bon œil l’afflux d’esclaves qui vont décupler la productivité de ces dernières. Au fil de leur histoire, les Maerion ont plusieurs fois vu un des leurs élu à Sylvio Ōño pour diriger la péninsule. Ils ont également fourni plusieurs grand prêtres d’Arrax et de Balerion, ainsi qu’un Magister du Collège des Mages. Aujourd’hui, outre leurs mines, les Maerion disposent d’un réseau impressionnant de relations et de personnes leur devant des « services » et d’autres leurs offrant des « gages de respects ». Certains disent que leurs sbires ont la fâcheuse tendance à faire disparaître les plus rétifs à leur autorité, y compris dans les bas-quartiers. Dans les hautes sphères du pouvoir, la plupart des personnes savent que lorsqu’un cadavre est retrouvé avec la langue tranchée, c’est qu’il s’agit de la marque des Maerion. Paradoxalement, ils ont un grand respect et une grande loyauté pour ceux avec qui ils traitent… même s’il vaut mieux garder une trace écrite de tout accord passé avec eux.

Famille typique du Sud de la Valyria, les Maerion pratiquent le mariage incestueux depuis des siècles et sont très vigilants à la pureté de leur sang. Les mariages en dehors du cercle familial sont rarissimes et sont soigneusement consignés dans les chroniques familiales pour éviter tout affaiblissement trop rapide de la lignée. Aujourd'hui, les Maerion entrevoient toutes les possibilités et les modifications qu'inspire la victoire sur Ghis. Ils sont attentifs à toutes les strates de la société et espèrent comprendre plus rapidement que d'autres d'où viendra la prochaine opportunité de renforcer leur emprise sur la société valyrienne. Quoi qu'il en soit, ils feront toujours en sorte que personne n'oublie la devise officieuse de leur famille, celle que murmurent leurs ennemis avec crainte et leurs alliés avec soulagement : les Maerion n'ont pas de gardes, mais ils ont une armée.

Personnages Prédéfinis

Arraxios Maerion feat. David Morrissey -  Libre
Vhaenyra Maerion feat. Connie Nielsen - Libre
Jaehaegaron Maerion feat. Todd Lasance - Libre
Daenerys Maerion feat. Hanna Mangan Lawrence - Prise

retrouvez la généalogie complète ici


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Arraxios Maerionft. David Morrissey
Situation actuelle du personnage : Patriarche affirmé de la famille Maerion, Arraxios porte le nom d'un dieu. Il a accompli son ambition de pouvoir rejoindre les Cinq pour placer sa famille sur un niveau de pouvoir qu'elle n'avait pas atteint depuis longtemps.
avatar
Titres : Ancienne Lumière de Sagesse (Membre du Conseil des Cinq), Ancien Sénateur, Maître du Castel Maerion
Âge : 49 ans
Lieu de naissance : Castel Maerion, (Cité de Valyria)
Situation maritale : Marié à sa sœur Vhaenyra Maerion
Statut du sang : Pur
Groupe : Armée - Faction religieuse
Caractère :
Inflexible •  Décidé •  Impitoyable •  Coeur de pierre • Patriarcal • Attentif • Orgueilleux • Religieux • Brutal • Exigeant • Charismatique • Vindicatif

Crédits gif & avatar : Droits réservés (avatar, gifs)

Soldat dans l'âme, Arraxios porte le nom du Dieu des Dieux de Valyria et a toujours vécu dans l'optique d'être un supérieur commandant aux autres. Elevé en grand Seigneur-Dragon, Arraxios a privilégié les hommes loyaux par respect ou par la peur à l'or. Il a grandi en participant aux différentes actions plus ou moins clandestines qu'organisait alors son père pour asseoir le pouvoir des Maerion sur la Cité.

Profondément dévot et charismatique, Arraxios s'est rapidement fait remarquer par le peuple. Ses manières brutales et parfois rustres en font un personnage apprécié de la populace qui le considère attentif à ses problèmes. Dans la pratique, le Seigneur-Dragon accorde en effet grand soin à la populace, dont il reçoit régulièrement les porteurs de doléances en son palais. Il règle les disputes entre citoyens qui ne veulent pas aller devant un tribunal, les mariages arrangés sans consultation, les vols et les escroqueries. On murmure que c'est lui qui tient le pouvoir dans le Quadrant Est... et qu'il fait disparaître ceux qui le défient. La mort accidentelle de sa fille aînée Meleys voici quelques années a achevé de lui cuirasser le cœur.

Sa famille peut compter sur de nombreuses mines dont sont extraites de grandes richesses. S'il tient aussi bien le peuple, c'est qu'il peut compter sur de nombreux sbires qui lui font office d'armée invisible, là où d'autres familles peuvent armer des cohortes entières. Sauf que ses sbires viennent en partie de la guilde des contremaîtres avec laquelle il entretient des rapports aujourd'hui bienveillants mais dont les dirigeants sont avides de pouvoir et d'or. Ils font pression discrètement mais continuellement sur lui, rappelant sur qui repose une partie de son armée de l'ombre.

Sentant que son moment était venu, Arraxios a réussi à se hisser jusqu'au sommet de la hiérarchie valyrienne, en devenant l'un des Cinq. Bien qu'issu de la faction religieuse, il y représente les intérêts des militaristes du fait d'un pacte passé avec Lucerys Arlaeron - son soutien financier lors de son élection ; ainsi, ils sont sans conteste les grands artisans de la guerre contre Ghis, même si c'est le Vieil Empire qui a in fine ouvert les hostilités.

Arrivant en fin de mandat, Arraxios doit désormais lutter pour sa réélection dans une campagne qui s'annonce d'ores et déjà compliquée. Il va devoir choisir ses alliés et surtout, s'il souhaite gagner ou non.

S'il a perdu l'élection et le pouvoir suprême, Arraxios reste un personnage trouble et puissant. Lorsque son allié de jadis Lucerys Arlaeron est tué, il fait partie de ceux dont on suspecte l'implication. Il ne prend d'ailleurs parti pour aucune des factions en lutte pour le pouvoir. Toutefois, son héritier et son cadet sont présents chez les Rouges.

Chronologie d'Arraxios Maerion depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Que faire une fois au sommet ? Cette question, Arraxios se l'est beaucoup posée. Et une réponse simple est la suivante : parvenir à rester au sommet le plus longtemps.
II. La réputation des Maerion est mauvaise, reconnaissons-le. Ils sont vus pour ce qu'ils sont : des personnages violents, sans foi ni loi, et profondément malhonnêtes. Les grands de Valyria plient devant eux mais ne les respectent pas. Arraxios doit porter la réhabilitation de sa famille et faire oublier ces tâches noires sur leur honneur familial.
III. Enfin, en bon patriarche, Arraxios doit veiller à ce que les siens prospèrent sans encombre et qu'ils soient toujours sains et saufs, car c'est aussi son travail de père et de mari que de veiller sur sa meute.

VHAENYRA MAERION frère, époux, maître Oh oui, Vhaenyra sait quelle est la place que lui attribue la bonne société du Sud de Valyria. Elle la prend avec plaisir et la porte en étendard. Après tout, la politique ne l’intéresse pas plus que ça et la laisse à son époux. Elle l’aime profondément et a beaucoup de tendresse et de fierté pour lui. Toutefois, elle trouve qu’il a parfois tendance à négliger un peu trop leur couple pour son rôle dans la Cité. Elle ne va tout de même pas le perdre pour ces ambitieux sanguinaires qui ne veulent que le jeter à bas pour prendre sa place ?

MAEGON RIAHENOR les reliques de l'ancien monde Jamais la Dynastie n'a cessé de soupçonner les Maerion d'avoir commis ou tout du moins facilité le meutre de la Triarque Daenys. Ils ont raison, mais cela date de plusieurs siècles. Arraxios a de plus en plus de mal à supporter Maegon, le chef de famille. Arraxios n'exclut pas que si les choses continuent à s'envenimer, il faudra en revenir aux bonnes vieilles traditions d'occire un Dynaste tous les quelques siècles.



Personnages décédés:
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Vhaenyra Maerionft. Connie Nielsen
Situation actuelle du personnage : Si elle s’entend aussi bien avec son frère-époux, c’est que Vhaenyra partage avec lui beaucoup de traits de caractère. Pourtant, elle a su exister en dehors de son cercle familial en tant que patronne des arts.
avatar
Titres : Dame du Castel Maerion, "Envoyée de Tessarion", dite "Dame Velours"
Âge : 45 ans
Lieu de naissance : Castel Maerion (Cité de Valyria)
Situation maritale : Marié à son frère, Arraxios Maerion
Statut du sang : Pur
Crédits gif & avatar : Droits réservés (avatar, gifs)
Groupe : Nobles - Faction religieuse
Caractère :
Maternelle •  Mondaine •  Cultivée •  Majestueuse • Inflexible • Affectueuse • Parfois cruelle • Peu fertile • Déconnectée des réalités • Dévote • Charitable • Rancunière

Crédits gif & avatar :

Vhaenyra a grandi dans la même ambiance que son frère au cœur d’acier. Elle a donc parfaitement intégré l’idée que Valyria devait être purgée des faibles et que seuls les plus forts survivaient. Cela tombe bien, c’est une leçon qu’elle applique dans sa vie de tous les jours. Premier et fidèle soutien de son frère-époux, elle a toujours su à la fois le soutenir et l’assister en sortant parfois de son rôle de simple maîtresse de maison que les grandes familles du Sud lui attribuent.

Très religieuse, Vhaenyra a toujours fait montre de beaucoup de respect pour les dieux valyriens et passe beaucoup de temps à prier. Elle consacre d’importantes sommes à allouer aux divers temples et se montre en grande patronne des arts en général, tant que ceux-ci honorent les dieux. Cela lui a valu le sacre d'"Envoyée de Tessarion" - grade honorifique récompensant les plus grands mécènes de la capitale. C’est grâce à elle que le Castel Maerion dispose aujourd’hui d’une si belle grande galerie qui fait le délice de ses visiteurs.

La seule faiblesse de Vhaenyra sont ses enfants. Peu fertile, elle a subi de nombreuses fausses couches avant de mettre au monde Jaehaegaron, Meleys, Aerys et Daenerys. Si elle essaie toujours d’être aussi impitoyable avec eux qu’avec les autres, c’est sans succès tant elle n’espérait jamais en avoir d’aussi beaux. Elle les protège toujours au mieux de ses capacités, malgré leurs âges. Véritable lionne, elle ne laissera personne les blesser ou les toucher et n’hésitera devant aucun moyen pour leur éviter de souffrir. C’est d’ailleurs elle qui a intercédé la première auprès de son frère-époux Arraxios pour trouver un bon parti à leur cadet Aerys. La perte de sa fille aînée, Meleys, voici quelques années, l’a profondément bouleversée tant elle se blâme de ne pas avoir su la protéger.

Désormais, ses enfants sont en âge d’eux-mêmes en avoir. Elle a hâte de devenir grand-mère et de pouvoir veiller avec amour sur le futur de leur famille. Avec Arraxios devenu l'un des Cinq, elle peut se consacrer à soutenir autant d’artistes pieux qu’elle le souhaite et ne s’en prive pas. Toutefois, elle ne s’inquiète peut-être pas assez des dangers qui menacent leur famille désormais si exposée. Qui sait quelles conséquences une tragédie aurait sur sa santé mentale ?

Vhaenyra regarde avec distance le chaos qui embrase la cité. Après tout, dans cette famille, elle exerce une influence bien plus distante que ses hommes, comme elle les appelle. Elle s'aligne sur son frère-époux qui n'a pas pris position. La perte de son statut d'épouse de Lumière de Sagesse quelques mois plus tôt ne l'a pas trop chagrinée car elle est heureuse de retrouver plus de discrétion et surtout un mari plus présent.

Chronologie de Vhaenyra Maerion depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Patronne des arts sacrés et des temples, Vhaenyra est connue dans toute la cité pour son attachement aux belles oeuvres et aux offrandes splendides. Certains murmurent qu'elle s'y donne autant car elle cherche à racheter tous les pêchés de sa famille de brutes. Qu'en est-il vraiment : mysticisme profond ou cynisme affreux ?
II. Sous ses dehors paisibles et se conformant aux canons de la société valyrienne du Sud, Vhaenyra sait sortir les griffes. Elle pourrait tout à fait utiliser sa position d'épouse de Lumière et membre des Cinq pour jouer un rôle plus actif dans les intrigues.
III. Plus que tout, Vhaenyra tient à sa dernière fille. Elle ne supportera jamais de la voir blessée ou triste. Si une tragédie devait arriver à Daenerys, le choc serait d'une violence sans commune mesure sur son esprit déjà fragilisé par la perte de Meleys.

ARRAXIOS MAERION frère, époux, maître Oh oui, Vhaenyra sait quelle est la place que lui attribue la bonne société du Sud de Valyria. Elle la prend avec plaisir et la porte en étendard. Après tout, la politique ne l’intéresse pas plus que ça et la laisse à son époux. Elle l’aime profondément et a beaucoup de tendresse et de fierté pour lui. Toutefois, elle trouve qu’il a parfois tendance à négliger un peu trop leur couple pour son rôle dans la Cité. Elle ne va tout de même pas le perdre pour ces ambitieux sanguinaires qui ne veulent que le jeter à bas pour prendre sa place ?

JAEHAEGARON MAERION l'héritier modèle Comment ne pas être fière de lui ? Il s’est toujours montré à la hauteur de son devoir, et porté haut et fier les valeurs de leur famille. Elle s’est inquiétée tout le long de la guerre, de le savoir perché sur son dragon et affrontant les Ghiscaris. Désormais, le savoir sauf et prêt à fonder une famille avec sa sœur la comble de joie et elle prépare déjà les célébrations pour la naissance de son premier petit-enfant.

AERYS MAERION le puiné Elle s’en veut d’être aussi faible avec lui. Aerys a toujours été entre deux eaux, oscillant entre les meilleures qualités des Maerion et une espèce de mise en retrait insupportable. Elle comprend pourtant qu’il a toujours vécu dans l’ombre de son aîné. Alors, plein de tendresse pour lui, elle a débuté une longue discussion avec son époux pour le convaincre de trouver une belle voie à leur autre fils. Et ce dernier semble désormais avoir un boulevard pour faire ses preuves.

DAENERYS MAERION la prunelle de ses yeux Sa seule fille, sa perle, son soleil. Vhaenyra a été tellement heureuse quand elle a mis au monde Daenerys qu’elle l’a toujours privilégiée et protégée sans borne, encore plus après la perte de Meleys. Devenue une belle jeune femme, elle est celle par qui le bonheur arrivera encore lorsqu’elle accouchera des premiers héritiers de Jaehaegaron. Toutefois, elle sait que la disparition de Meleys et l'affection que Daenerys porte à Aenys risqsue d'être source d'ennuis et elle reste vigilante.

RHAELYS ARLAERON la grande amie Déjà du temps où Rhaelys était prêtresse, elles se côtoyaient. Très pieuse, Vhaenyra se rendait régulièrement au temple de Tyraxès - et lorsque le remariage de Rhaelys fut pleinement consommé, elles ne se quittèrent plus. Voilà une amitié aussi sincère que redoutable, car elle rassemble deux des femmes les plus influentes et intelligentes de la péninsule. Qui s'attaque à l'une s'attaque à l'autre. Espérons simplement que les deux familles iront toujours de concert car, aussi proches qu'elles soient, elles ont le sens du devoir chevillé au corps comme le courroux destructeur !

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Jaehaegaron Maerion
ft. Todd Lasance
Situation actuelle du personnage : Elevé avec la pression croissante d’être le fils de son père, il doit désormais faire mieux que ce dernier devenu membre des Cinq. Les yeux de la Cité sont braqués sur lui en permanence et il a perdu sa première sœur, celle qui devait l’épouser. Désormais promis à la benjamine de la fratrie qui lui préfère leur cadet, il est rongé par le dépit.
avatar
Titres : Seigneur-Dragon, Sénateur
Âge : 30 ans
Lieu de naissance : Castel Maerion (Cité de Valyria)
Situation maritale : Marié à sa soeur benjamine, Daenerys Maerion
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles - Faction religieuse
Caractère :
Pragmatique • Méticuleux • Impatient • Tacticien militaire • Courageux • Hémophile • Mystique • Charismatique • Très économe • Méprisant • Violent • Jaloux • Cruel • Charmeur • Poète • Soumis à son père

Crédits gif & avatar :Zuz's (avatar), tous droits réservés (gifs)

Premier fils, deuxième enfant. Jaehaegaron a grandi avec sa sœur aînée Meleys, née deux ans plus tôt. Ils ont toujours eu une relation très complice, développée au fil du temps et rapidement, il s’est profondément épris d’elle. Et après tout, il était l’héritier que son père désirait et s’est toujours donné à fond pour dépasser systématiquement ses attentes.

Pourtant, malgré cela, son père continuait de progresser et ne laissait pas impressionner par les efforts déployés par son héritier. Obnubilé par sa quête de faire toujours mieux, Jaehaegaron n’a jamais su se lier profondément avec ses cadets Aerys et Daenerys, toujours fourrés ensemble. Là où Meleys prenait soin de les associer à leurs activités, Jaehaegaron ne s’en souciait guère, voire s’en irritait car il perdait l’exclusivité de Meleys.

Engagé très tôt dans l’armée, il s’est rapidement montré grand tacticien et on lui a confié des missions de pacifications des frontières avec de petites cohortes de légionnaires avant que la grande guerre n’éclate. Là, il a dû affronter à la fois les Ghiscaris et la perte de sa bien-aimée. Meleys fut tuée quelques jours après la déclaration de guerre ghiscarie.  Son dragon était profondément insoumis et la jeta hors de son dos alors qu’elle survolait les volcans autour de Valyria. Redevenu sauvage, il disparut et le corps sans vie de Meleys ne fut retrouvé que des semaines plus tard. Jaehaegaron tira dans sa peine et son deuil une fureur renouvelée qu’il mit au service des armées valyrienne... sans pouvoir se battre puisqu'il était hémophile. Il élabora donc d'audacieuses stratégies qui se révlèrent payantes mais ne combattit presque pas.  Dans la foulée de son départ à la guerre, ses fiançailles avec son autre sœur furent annoncées et le mariage sera célébré après la victoire.

Désormais revenu, Jaehaegaron se rend compte que sa vie a basculé. Il se destinait à épouser Meleys et à être l'un des grands militaristes au Sénat. Rien de tout cela n'était possible, désormais. La guerre a laissé des marques profondes dans son esprit et il passe beaucoup de temps dans les temples à essayer de trouver le repos. Il participe à des sessions de visions dans les flammes pour essayer de savoir si sa vie sera plus heureuse dans un futur proche. Il a le sentiment dérangeant d’avoir ravi sa promise à son frère cadet, malgré le peu de connexion qu’ils ont. Et il sent bien que Daenerys ne l’aime pas, ou du moins pas autant qu’Aerys. En quoi cela est juste ? Après tout ce qu’il a accompli ?

Malgré un mariage gâché par une crise de digestion causé par l'ingestion d'un puissant laxatif, Jaegaegaron a tiré son épingle du jeu. Il a compris la crise qui couvait avec la mort de Lucerys Arlaeron et a rejoint Aeganon Bellarys ainsi que Maekar Tergaryon pour former la faction des Rouges. Il compte parmi les plus ardents soutiens de cette faction.

Chronologie de Jaehaegaron Maerion depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Trop longtemps, il a évité de penser aux conséquences de la mort de sa soeur bien-aimée. Désormais, il doit faire face à l'indifférence teintée d'hostilité de ses benjamins. Il est temps que cela change. C'est lui, l'héritier ! Il doit être respecté et Daenaerys doit cesser ses enfantillages et l'épouser au plus vite.
II. Prêt à tout pour soutenir la gloire de son nom, Jaehagaron est susceptible de partir toujours plus loin et toujours plus longtemps pour effectuer les Quêtes et Missions qui lui passeront sous la main.
III. Valyria n'a jamais eu de roi, et encore moins d'empereur. Comment pourrait-elle lutter face à un empire de Ghis centralisé autour de son souverain ? Peut-être est-il temps qu'un grand homme tel que lui se lève et abolisse les vieilles institutions ? Valyria accepterait un souverain absolu, couronné par la Foi valyrienne devant tout son peuple, il le sait.
IV. A défaut d'ainsi risquer sa vie, Jaehaegon peut aussi considérer que ni cette épouse qui ne l'aime pas, ni ce rôle pour lequel on le compresse depuis son enfance n'est finalement pour lui. Il peut demander à être remplacé par Aerys, qui resterait alors marié à Daenerys. Et si sa vie ne faisait que véritablement commencer ?  

ARRAXIOS MAERION l'écrasant patriarche Le père, le patriarche, le chef. Comment l’éviter ou même l’oublier ? Arraxios est omniprésent chez les Maerion et se montre à la hauteur de sa réputation. Jaehaegaron vit dans la crainte de l’avis de son père qui n’a jamais montré une once de satisfaction envers lui, ni aucun des autres enfants. Il compte pourtant l’impressionner un jour et faire mieux que lui, mais comment faire alors que ce dernier est arrivé au sommet de la hiérarchie valyrienne ? Peut-être en assurant un changement politique substantiel.

VHAENYRA MAERION la lionne Sa mère si précieuse et si présente. Il ne pourra jamais oublier tout le soutien dont elle a su faire preuve, et les nombreuses lettres qu’ils ont échangé durant la guerre, là où sa sœur et son père se contentaient de rares missives. S’il se bat, ce sera pour elle, pour la remercier et lui montrer qu’elle n’a jamais agi en vain.

AERYS MAERION le vilain petit cannard Effacé, jamais trop inspire, Aerys n’inspire pas une grande affection à l’héritier. Il n’a jamais su prendre le temps de former une vraie connexion avec lui. Désormais, il voit bien comment sa promise regarde ce frère embarrassant qui n’a même pas su briller à la guerre. Que diable lui trouve-t-elle de plus que lui ? Et pourquoi diable lui, l’héritier, s’en agace ?  Serait-il jaloux ?

DAENERYS MAERION la promise par le coup du sort Bien moins proche d’elle qu’il ne le fût de Meleys, il doit apprendre à la connaître et à bâtir une relation avec une sœur qu’il n’avait jamais envisagé épouser. Surtout lorsque cette dernière est si proche d’Aenys. Il compte bien la faire rentrer dans le rang, et la séduire afin qu’ils puissent partager une vie paisible tous les deux. D’autant plus que Mère attend des héritiers rapidement.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Daenerys Maerion
ft. Hanna Mangan Lawrence
Situation actuelle du personnage : Comme tout s'est écroulé avec la mort de sa soeur ! Alors qu'elle se voyait vivre une vie loin des regards, la réalité a rattrapé Daenaerys qui doit désormais épouser un frère qu'elle n'aime pas et abandonner celui qu'elle désire. Dans ces conditions, elle n'est pas prête de pouvoir se mettre en retrait d'une famille dont elle ne cautionne pas les actions ni les valeurs.
avatar
Titres : Dame-Dragon
Âge : 19 ans
Lieu de naissance : Castel Maerion (Cité de Valyria)
Situation maritale : Mariée à son frère, Jaehaegaron
Statut du sang : Pur
Groupe : Nobles - Faction religieuse
Caractère :
Mondaine • Introvertie • Cultivée • Déprimée • Fort caractère • Séduisante • Mystique • Charismatique • Amoureuse • Cassante

Crédits gif & avatar :Zuz's (avatar), tous droits réservés (gifs)

Dernière arrivée dans une fratrie bien espacée, Daenerys avait douze ans de différence avec sa sœur aînée Meleys. Voyant que les deux « grands » passaient beaucoup de temps ensemble, elle s’est rapidement rapprochée d’Aerys, l’autre frère, plus jeune. Et si Jaehaegaron ne se préoccupait visiblement pas trop des « petits », Meleys tâchait de faire la liaison et passait du temps avec eux, quitte à les intégrer aux activités. Cela ne semblait pas du goût de l’héritier que Daenerys avait en pitié tant il semblait subir la pression de leur père.

Ayant toujours récusé les méthodes et les valeurs des Maerion, elle s’est bien vite rendue compte qu’elle était la seule à penser ainsi. Ses deux frères semblaient partis pour être aussi violents que leur père. Toutefois, elle pouvait pratiquer une vie calme et paisible, où les festivités mondaines rythmaient la semaine. Peu à peu, elle développa une relation amoureuse avec Aerys qui le lui rendit bien.

La mort de Meleys a tout changé. Alors que ses deux frères partaient à la guerre, Daenerys apprit qu’on ne la marierait finalement pas à Aerys, mais bien à Jaehaegaron. Il fallait préserver le sang et la pureté des Maerion. La tâche que devait accomplir Meleys lui incombait désormais. Furieuse, elle tempêta des jours durant mais seule sa mère ne resta bientôt plus qu’au Castel tandis que son père Arraxios rejoignait ses fils pour la guerre contre la Harpie.

Pleine de tristesse d’avoir vu une vie plus simple que ce à quoi elle aspirait lui échapper, Daenerys doit désormais composer avec un futur époux acide et troublé. Aerys continue de la soutenir et de la voir en secret, mais cela ne peut pas durer. Le mariage a été annoncé pour après la guerre, et celle-ci est désormais terminée. Bientôt, la vie reprendra son cours et alors, il faudra célébrer une nouvelle union chez les Maerion.

Chronologie de Daenerys Maerion après le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Quand bien même elle aime profondément les siens, elle ne peut s'empêcher d'être horrifiée par leurs façons de faire. Déroutée, attristée et parfois franchement déprimée, Daenaerys s'emploie à oublier tout cela lors des fêtes splendides qui sont données à Valyria. Elle fréquente notamment beaucoup les Arlaeron.
II. Assez en retrait, Daenerys ne pense pas en dehors du carcan que lui impose les valeurs du Sud. Pourtant, elle admire sincèrement ces femmes fortes qui mènent leur famille et évoluent en égales des hommes au Sénat. Peut-être un jour pourra-t-elle devenir comme elles ?
III. Son mariage prochain avec Jaehaegaron l'horrifie. Il va pourtant qu'elle fasse un choix : faire son devoir et se donner à son aîné ? Ou bien suivre son coeur et défier son père pour rester avec Aerys ?

ARRAXIOS MAERION le terrifiant patriarche Daenerys a toujours plus craint son père qu’elle ne l’a aimé. Pourtant, il s’est toujours montré affectueux bien que distant. Comment lui pardonner, cependant ? Elle lui reproche ardemment de l’avoir finalement destinée à Jaehaegaron et non pas à Aerys. Pourtant, au fond d’elle-même, elle comprend et lui pardonne. Mais à quel prix ?

VHAENYRA MAERION la lionne Mère a toujours protégé Daenerys au-delà de toute mesure. Leur relation a toujours été excellente et encore aujourd’hui, la jeune femme sait qu’elle peut compter sur sa mère pour l’assister au mieux de ses capacités. Pourtant, la pression qu’elle lui administre pour avoir des petits-enfants a quelque chose de très irritant pour Daenerys qui n’apprécie guère qu’on la considère uniquement comme un utérus sur pattes.

AERYS MAERION l'amour maudit Daenerys n’a aucune idée de ce qu’est l’amour, mais elle est certaine que ça inclut Aerys dedans. Ils ont grandi ensemble et ont observé de loin leurs aînés se frayer un passage dans le monde. Ils ont bénéficié du prestige grandissant des leurs, sans vraiment avoir à participer. Aerys la rassure et la fait se sentir pleinement femme, malgré sa vision assez étriquée du rôle qu’elle pourrait avoir. Doit-elle vraiment l’oublier pour de bon ?

JAEHAEGARON MAERION le promis par le jeu du sort En plusieurs façons, Daenerys plaint beaucoup Jaehaegaron. Sa vie ne fut pas si simple, et il sait qu’elle lui préfère largement Aerys. Il est encore plus traditionnaliste que leur père, ce qui n’est guère de son goût. Elle n’a jamais voulu être héritière et encore moins sur le devant de la scène. Ce mariage, mis à part pour le statut du sang, représente à peu près tout ce qu’elle ne souhaite pas. Comment pourrait-elle un jour y consentir ?

Contenu sponsorisé