-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille TargaryenMaîtres des cieux
Petite noblesse provinciale qui n'a cependant pas à rougir d'un sang qu'ils ont réussi à garder Pur, les Targaryen font figure de "pauvres" parmi les familles nobles de Valyria. Pas franchement anciens, pas franchement riches, leur domaine, Fosse-Dragon, est aussi misérable que le nom le laisse entendre. N'ayant ni les moyens, ni l'influence nécessaire ils n'ont pratiquement pas de présence à Valyria, ils ont encore moins les moyens d'entretenir la vaste forteresse en piteux état qui leur sert de siège. Malgré leurs efforts pour entrer dans les bonnes grâces de la capitale, à ce jour, ils font plus pitié qu'envie.

Profondément mystiques, ils passent pour être assez nébuleux et on les voit finalement assez rarement en dehors de leur nid d'aigle. Pourtant, la guerre récente les a fait sortir de leur réserve et ils ont enfin pu gagner suffisamment d'or durant le sac de Meereen pour pouvoir enfin s'installer à Valyria. Leur hôtel particulier tout neuf y est situé dans le quartier de la noblesse mais il est loin d'être le plus grand ou le plus glorieux.

Ils n'en restent pas moins de redoutables Seigneurs Dragons, ayant développé des techniques de dressage bien à eux, ainsi que de nature vive et ambitieuse. Rien n'est jamais écrit dans le marbre, et les Targaryen comptent bien ne pas rester indéfiniment dans leurs boues. Le nom des Targaryen est maintenant associé à la grande victoire de Mhysa Faer, où c'est l'un des leurs qui a repéré le premier la flotte ghiscarie et qui est allé vaille que vaille trouver du renfort à la capitale.

Personnages Prédéfinis

Aelarys Targaryen, feat. Ed Speelers - Libre


retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Aelarys Targaryenft. Ed Speeler
Situation actuelle du personnage : Malgré la petitesse de son nom, Aelarys sort du lot : il est le premier d'une suite de déceptions à avoir suffisamment réussi l'Epreuve du Feu pour créer un début de lien avec un dragon sauvage. Et il compte bien sortir son nom des boues auxquelles on l'associe généralement.
Titres : Seigneur Dragon Targaryen, dit "le Crotté"
Âge : 20 ans
Lieu de naissance : Fosse-Dragon, environs de Mhysa Faer (Sud de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Pur
Groupe : Armée
Caractère :
Ambitieux • Ripailleur • Agréable • Bout en train • Désireux de faire ses preuves • Galant • Casse-cou • Souriant • Courageux

Crédits gif & avatar : Droits réservés

Issu d'une famille de petite noblesse, certains vont même jusqu'à dire qu'ils sont issus d'une branche batarde des grands Tergaryon. Les blagues vont bon train sur leur manque de richesse et de raffinement, passant volontiers pour inconscients et dilapidant le peu de choses qu'ils possèdent dans l'instant présent sans en récolter des fruits au préalable.

Troisième fils d'une branche cadette, Aelarys aurait du emprunter une voie scientifique et s'enfermer au Collège pour espérer trouver une place au sein de la bonne société valyrienne. Mais c'était sans compter son Epreuve du Feu spectaculairement réussie sans aucunes séquelles, là où ses soeurs et cousins avaient tous gardé de légères brûlures. On consulta les prêtres qui décelèrent dans les flammes une destinée singulière et peu conventionnelle : le garçon parviendrait à dompter un dragon sauvage, chose qui ne s'était pas produite depuis un siècle. Ce qui fit le tour de la capitale, mais qui contre toute attente, déclencha une nouvelle vague de railleries et d'insinuations déplaisantes. Galvanisé, décidé à prouver qu'il serait bien celui que les Flammes avaient décidé qu'il soit, Aelarys s'entraina durement, et parcourant les plaines sauvages de la péninsules à la recherche de sa créature.

Le miracle se produisit peut avant son quinzième anniversaire : tandis qu'il s'était aventuré aux pieds de la Deuxième Flammes pour prier Aegarax, une bête adulte brûla vive sa monture et manqua de le dévorer aussi. Lui-même de s'explique pas vraiment sa survie mais depuis ce jour, la proie est devenu dompteur. Encore que leur lien est difficile. Il le monte, parvient à lui donner des ordres plus ou moins précis mais n'arrive pas encore à contrôler ses pulsions meurtrières, raison pour laquelle on lui interdit de rejoindre les rangs des Seigneurs Dragons partis en guerre contre les Ghis. Il fut cantonné à la protection des frontières Sud, et cru qu'il gagnerait le respect du haut commandement en prévenant de l'attaque surprise de sa ville natale par la flotte ghiscarie. Il n'en fut rien, on ne retint de cette attaque que l'absence de prévention des troupes sudistes. Pourtant, Aelarys n'a pas dit son dernier mot : le retour des guerriers remet, pense-t-il, tout le monde sur un pied d'égalité, et les pertes ont laissé plusieurs places vacantes !

Engagé par Jaekar Veltheon, Aelarys s'est retrouvé impliqué dans une abominable machination et une expédition terrifiante dans les abysses valyriennes qui ont culminées avec le Grand Effondrement. Repéré par Lucerys Arlaeron et Aerys Maerion, il sait que les soupçons portent sur lui alors qu'il porte la clé de ce qu'il s'est passé sous Valyria ce jour-là. Terrifié par les conséquences potentielles, il reste terré à Mhysa Faer pour lécher ses plaies et trouver une façon de se sortir vivant de l'engrenage qui menace de le broyer.

Il finit par comprendre qu'il risque gros à être attrapé par les grandes familles. Il revient donc à Valyria discrètement, protégé par Jaekar Veltheon et la toute-puissance du père de ce dernier, la Lumière de Sagesse Valerion Qoherys. Il rejoint plus contraint qu'autre chose la faction des Jaunes.

Chronologie d'Aelarys Targaryen depuis le Triomphe de Valyria:


Pistes d'évolution
I. Aelarys compte bien profiter des places laissées vacantes par les pères, époux, frères et fils tombés à la guerre. Qu'il s'agisse pour lui d'entrer enfin dans un régiment de Seigneurs-Dragons ou d'épouser une jolie veuve, il n'est pas regardant. Il pourrait même faire les deux !
II. Le jeune garçon n'a peur de rien, c'est l'apanage de la jeunesse. Il veut montrer sa valeur, faire ses preuves aussi, quoi de mieux qu'une chasse au trésor ou une découverte territoriale pour se couvrir de gloire... ou de ridicule ? (voir le système de Quêtes).
III. Aelarys a besoin de redorer son blason. Il doit se faire accepter parmi les nobles de la haute société valyrienne, et s'il n'a pas vraiment l'aura d'un mondain, il a un atout de de taille : il est particulièrement galant. On dit souvent que les bonnes grâces des hauts dignitaires passent par la cour faite à leurs femmes. Qu'à cela ne tienne, Aelarys est déjà sur le pont !

FAMILLE TARGARYEN un nom à porter Pas facile de naître dans une famille de si basse réputation. Et il n'est pas le seul à en pâtir. Ses parents sont mal traités à la capitale, quant à ses soeurs et ses cousins, c'est à peine s'ils ne sont pas des parias. On compte sur lui pour se faire une place au soleil, et auréoler tout le clan. Même si dans le fond, il sait que même sa propre famille a du mal à le croire capable de quoi que ce soit. Qu'à cela ne tienne, il brûle de leur prouver le contraire !

ALYNERA VAEKARON la belle princesse Parmi tous ceux qui espèrent gagner la main, à défaut du coeur de la belle Princesse, nul n'est plus surprenant qu'Aelarys. Econduit dans ses tentatives de briller au combat, le jeune homme compte bien miser sur son sourire et sa galanterie pour se rendre agréable aux yeux de celle qui constitue, pour beaucoup de jeunes garçons, le fantasme féminin ultime. S'il a bien conscience qu'il n'a rien à lui offrir, sinon les railleries de ses pairs, il est sans doute l'un des seuls à vouloir l'épouser pour autre chose que sa dot et des possibilités que lui offriraient une telle union. Même s'il ne crachera pas dessus !

JAEKAR VELTHEON le louche bâtard Que savait Jaekar de cette expédition dans laquelle il l'a embarquée sous Valyria ? Cette question hante Aelarys depuis sa fuite de Valyria à la suite du Grand Effondrement. Il sait qu'il a été identifié par deux hommes parmi les plus influents de toute la civilisation valyrienne. Il ignore si Jaekar est autant une victime que lui ou s'il a été utilisé comme un vulgaire outil par le bâtard de la Lumière de Sagesse Valerion Qoherys. Doit-il les mettre en accusation ou au contraire chercher leur aide ?