-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Acte I Chapitre 3Poussières d'ambitions


An 1066, mois 8

Trois mois.

C'est le temps qu'il a fallu à Valyria l'éternelle pour panser ses plaies et aller de l'avant. Trois mois pour déblayer les débris de l'ancienne place des esclavagistes, trois mois pour trouver les ultimes corps des disparus, trois mois pour consolider la voûte rocheuse sur laquelle reposait l'ancienne place, trois mois pour retrouver le chemin d'une certaine normalité.

Alors qu'une vaste investigation se prépare pour trouver et punir les responsables, le temps démocratique continue à presser les citoyens valyriens de retrouver leurs habitudes. Prolongé dans ses fonctions le temps de que la crise soit gérée, Arraxios Maerion doit maintenant se préparer à défendre son bilan face à plusieurs candidats déjà déclarés, dont Baelor Cellaeron.

Si la catastrophe qui est désormais connue sous le nom de Grand Effondrement reste encore dans tous les esprits, il n'y a nulle doute qu'elle a eu de nombreuses conséquences et qu'elle a largement rebattu les cartes. De nouveaux héros sont apparus, et d'autres ont été confirmés tels quels.

Alors que l'empire de la Harpie de Ghis continue de lécher ses plaies, il reste une menace lancinante dans le cœur de chaque Valyrien. Tous ignorent de quoi sera fait le futur alors que l'élection qui s'annonce mettra de manière certaine celui ou celle qui rejoindra le Conseil aux prises avec les Ghiscaris. Déjà, les programmes s'aiguisent et les soutiens se rassemblent. Les candidats devront faire preuve d'adresse politique, de charisme et d'écoute pour pouvoir assembler une coalition prête à les soutenir envers et contre tout.

Des sujets comme la posture face au Vieil Empire ou celle vis-à-vis du Grand Effondrement, seront particulièrement scrutés tant par la population que par les sénateurs et la noblesse valyrienne. Dans un temps aussi éminemment politique que celui qui s'annonce, alors que les esprits s'électrisent, les mages et les prêtres - d'ordinaire en retrait de la vie politique - deviennent des boussoles morales et de sagesse dont beaucoup guetteront les réactions.

Parmi les candidats supposés ou déclarés, on note les grands prédateurs du monde politique : outre Cellaeron, les déclarations de Maegon Riahenor et Lucerys Arlaeron sont attendues et surveillées de près. Ce serait sans compter le poids démesuré que prennent les autres dirigeants des grandes familles, des dynasties et les étoiles montantes de la politique valyrienne comme les duos Elaena-Maekar Tergaryon, Aeganon-Daemor Bellarys ainsi qu'Alynera Vaekaron, dont l'histoire personnelle et familiale fascine, Iason Valralys, et Rhaenys Haeron. Enfin, d'autres acteurs moins en vue pourraient également influer l'élection à enjeux qui se prépare.

Dans ce temps fortement politique qui s'annonce, les relations entre amis, amants, alliés ou ennemis vont être fortement secouées. Du drame s'annonce, à n'en point douter, car tous devront trouver leur point d'équilibre. Rester neutre ou se désintéresser de la question peut coûter bien plus cher qu'imaginé, et dans cette course où tous se croient légitimes, aucun ne l'est vraiment.