Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Acte I Chapitre 4Divine ascension


Others may rule to be feared by many,
We shall rule to be remembered by all.

An 1066, mois 9

Les rues de toutes les cités valyriennes vibrent au son des parades et du déploiement de moyens par les candidats.

Après des semaines à lentement sortir du bois, les favoris sont désormais clairement en campagne. Il y a bien entendu le tenant du titre : l'auguste Arraxios Maerion, Lumière de Sagesse, dont la proximité avec les milieux conservateurs et religieux ne fait aucun secret. Il y a cinq ans, juste au moment où les tensions avec Ghis allaient grandissantes, Arraxios accédait au pouvoir soutenu par une puissante coalition composée des deux branches de la famille Tergaryon, lui assurant le soutien total des mercantilistes, et du patriarche des Arlaeron - un partenaire politique de longue date - qui lui apportait la voix des armées valyriennes. Aujourd'hui, les mercantilistes ont leur propre candidat, bien qu'il se murmure que celui-ci ne fait pas l'unanimité parmi eux. Quant aux militaristes, la victoire leur a donné une place de choix dans la politique valyrienne et il ne serait pas étonnant que ceux-ci envoient leur propre candidat pour rafler le pouvoir suprême.

Parmi les autres candidats sérieux, il faut évidemment compter avec l'autre grand candidat déclaré : Baelor Cellaeron. Fort d'une réputation grandissante, le massif sénateur n'est pas à prendre à la légère car il a mis ses réseaux d'affaires et diplomatiques personnels au service de son ambition. Ses soutiens se sont manifestés jusqu'au-delà des frontières valyriennes, alors que plusieurs cités-états des berges de la Rhoyne ont fait montre d'un soutien discret mais remarqué dans certains cercles de la noblesse valyrienne pour le bénéfice... ou le désavantage du candidat, car tous n'apprécient pas de voir les étrangers s'immiscer dans une élection à Valyria.

Et il y a tous les autres, dont les candidatures ne font pas grand-bruit ou, au contraire, ceux dont la candidature n'est toujours pas actée mais dont les noms sont sur toutes les lèvres. Les dernières sorties politiques du dynaste des Riahenor n'ont pas laissé les commentateurs politiques et le peuple indifférents : tout le monde attend de voir ce que le chef de la dynastie la plus ambitieuse de Valyria va décider. Mais à trop parler de Maegon Riahenor, on en oublie la coqueluche des troupes : Maekar Tergaryon, le Téméraire ! Sorti du Grand Effondrement avec une aura encore renforcée, le jeune fils de l'une des plus riches familles de Valyria sent pousser dans son dos le vent de la gloire. Autour de lui, on se questionne : soutenir ou pas soutenir ? Encourager ou dissuader ? Une chose est sûre, Maekar et sa réputation joueront un rôle dans l'élection à venir : le tout est de savoir lequel.

Et pour tous les autres ?

Ceux que la politique lasse, ceux qui n'ont de toute manière pas leur mot à dire ou qui voient déjà le coup d'après ont pourtant tous leur rôle à jouer. A Valyria, une élection de Lumière est toujours un événement majeur : politique, certes, mais également social. Les candidats visitent les villes de la Péninsule, donnent d'immenses fêtes pour séduire la foule ou les puissants et proclament de grands discours partout où c'est possible : au Sénat, dans les rues, sur les ports, au marché, dans les arènes ou les amphithéâtres.

Si ce sont uniquement les membres du Sénat qui élisent parmi l'un des leurs, il ne faut pas négliger l'impact de l'opinion populaire sur cette élection. Les Sénateurs, surtout ceux issus du peuple, sont très sensibles à ce que dit dans les rues. Aussi, les candidats, déclarés ou non, devront compter sur tout Valyria pour se faire élire : mages, prêtres et même esclaves pourraient avoir un rôle à jouer en soutenant l'un ou l'autre candidat.

Bientôt se tiendra le vote au Sénat, et l'hydre de Valyria comptera une cinquième tête renouvelée.