-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Famille QoherysLa gloire volée

La famille Qoherys est issue d'une branche cadette de la glorieuse mais éteinte famille Qoheonos, originaire du nord de la péninsule Valyrienne. Cette famille éteinte étant d'ailleurs utilisée fréquemment par les plus conservateurs au Sud pour justifier d'écarter les femmes du pouvoir, car les Qoheonos étaient une famille construite sur un système matriarchal unique à Valyria. Les légendes racontent que la famille fut fondée par une femme, des premiers Valyriens, qui se serait aventurée sur les terres de la Rhoyne et serait revenue avec la détermination d'imposer à Valyria la même égalité des sexes. La doctrine évolua et eu pour effet l'excès inverse : aucun homme ne pourrait convoiter la tête de la famille.

A la suite de l'extinction des Qoheonos, ne restaient plus que les Qoherys, et ils héritèrent des terres Qoheonos, terres sur lesquels ils firent fructifier de nombreuses cultures prisées par delà le seul nord Valyrien. Les Qoherys, moins fiers que ces grandes familles du Sud, n'hésitaient pas à s'unir avec de richissimes familles de marchands et autres dignitaires étrangers. Aux yeux de nombreuses familles Valyrienne, ils empruntaient le même chemin dangereux que leurs cousins Qoheonos et beaucoup donnaient peu cher de leur avenir à Valyria. Si certains s'attendaient à ce que leur sang ne soit si souillé qu'ils ne pourraient bientôt plus maîtriser les dragons qui les distinguaient de la populace, d'autres imaginaient simplement qu'ils finiraient par s'éteindre. Personne en revanche n'aurait imaginer qu'ils se porteraient eux-mêmes le coup de grâce.

Bientôt, la branche ainée de la famille reposa sur les épaules fragiles de Taenys Qoherys, veuve et ayant perdu tous ses enfants. La jeune femme qui n'hésitait pas à accueillir marchands et valyriens modestes lors de ses fêtes, sans doute pour tromper la solitude, laissa entrer le loup dans la bergerie en la personne de Valerion Veltheon, fils d'une famille de marchands très influents et liés par le mariage à des branches cadettes des Qoherys. Taenys fit de lui son époux, lui donna son nom, sa fortune, et le laissa comme héritier de la branche ainée de la famille, envers et contre tous.


A la mort de Taenys, la révolte gronda rapidement, quelques neveux et cousins s'étaient soulevés contre l'insulte faite à leur nom, un fils de rien du tout ne serait jamais à la tête d'une famille tout de même prestigieuse ! Pourtant, la révolte ne gronda guère longtemps et les disparitions de nombre des opposants parvint à étouffer dans l'oeuf les protestations. Valerion était à présent membre de l'autorité la plus haute de la société Valyrienne... Qui aurait pu imaginer s'opposer à lui ?

Personnages Prédéfinis

Valerion Qoherys, feat. Jeremy Irons - Libre
Jaekar Veltheon, feat. Mark Ryder - Libre

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Disclaimer :


Ce personnage est lié à des intrigues profondes et secrètes. Si vous envisagez de le jouer, prenez contact sans tarder avec le staff via le compte @Arrax ou en sonnant un administrateur sur le Discord  What a Face


Valerion Qoherysft. Jeremy Irons
Situation actuelle du personnage :Un boutiquier au saint des saints ! Voilà une ascension que personne n'aurait soupçonnée, surtout venant d'un homme qui s'était pourtant condamné en épousant au sein d'une culture résolument matriarcale. Et pourtant, Valerion est aujourd'hui l'un des personnages les plus puissants de la péninsule.
Titres : Chef de la famille Qoherys, Lumière de Sagesse (Membre du Conseil des Cinq)
Âge : 46 ans
Lieu de naissance : Faerys Lenton, Mantarys (Nord de Valyria)
Situation maritale : Veuf
Statut du sang : Mêlé
Groupe : Nobles
Caractère :
Séducteur • Epicurien • Dominant • Manipulateur • Sans pitié • Dissimulateur • Intelligent • Excellent orateur

Crédits gif & avatar : Aslaug (avatar), droits réservés (gifs)

On ne peut guère prétendre que Valerion Qoherys soit un homme comme les autres. N'était-ce d'ailleurs pas cela qui l'avait hissé jusqu'aux plus hautes instances de Valyria ?

Né dans une famille de marchands richissimes, le jeune Valerion n'avait eu pour horizon que le commerce familial et un mariage adéquat permettant à sa famille de réhausser encore leur prestige. Objectif auquel il parvint finalement mais mis en péril par son caractère. En effet, depuis son plus jeune âge l'homme n'a jamais accepté de suivre les ordres de ses pairs et a choisi très tôt d'être maître de son destin. La ville de Mantarys qui l'avait vu naître fut rapidement son terrain de jeu favori. Pas un soir ne se passait sans qu'il ne soit vu au bras d'une magnifique jeune femme, et il n'était guère du genre à discriminer, de la princesse étrangère à la prostituée, il les exhibait toutes sans honte ni prétention. Voyez-vous, Valerion n'était pas un homme à femme, il n'était pas homme à courir après le prestige, oh non. Valerion était un amateur de la beauté de ce monde, de la grâce, de cet élément presque divin conféré à certains êtres bénis.

C'est la recherche de ce Beau qui le mena hors des frontières de Valyria, dans un de ces voyages initiatiques qui commençaient à être populaires auprès des jeunes hommes aisés de la péninsule. Il commença par les terres des Rhoynars, découvrit avec enthousiasme le royaume de Sarnor, tissant au fil de ses découvertes des liens commerciaux solides avec certains des marchands et seigneurs de ces terres étrangères. Toute réticence première était aisément vaincue par son éloquence et ce charme dont il usait sans peine ni vergogne.

Il découvrit finalement les Andals, ce peuple que l'on présentait souvent des âmes poétiques dans des corps de soldats. C'est ici qu'il rencontra celle qui allait bouleverser sa vie. Elyna. Une magnifique noble andale de plus de dix ans son ainée. Il était d'une beauté étrange, jeune, charmant et sûr de lui, elle était indépendante et belle, différente et exotique à ses yeux. Une femme, une vraie. Ils vécurent une histoire passionnée et dramatique, de ces histoires dont on sait qu'elles ne dureront pas mais resteront un souvenir éternel.

Quelle ne fut pas la surprise de son patriarche lorsqu'il revint avec, dans les bras, un fils, et... aucune épouse. Dramatique histoire, nous l'avions dit. Valerion avait cependant appris de nombreuses choses extrêmement utiles. C'est au cours de l'un des nombreux banquets auquel il continuait à assister avec plaisir qu'il rencontra Taenys, veuve malheureusement et chef de la famille Qoherys, bien malgré elle. Rapidement, la présence du beau et fougueux Valerion devint essentielle à Taenys, et nombreux étaient les murmures lorsque la vieille femme, de nature plutôt austère, se présentait au bras d'un homme de trente ans son cadet, issu d'une famille certes riche mais guère noble et père d'un petit garçon aux traits terriblement andalos.

Peu importait. Taenys avait près de 45 ans. Elle avait vu ses fils mourir, un à un, de maladie, de faiblesse chronique, et finalement son pauvre mari, lui aussi, l'avait quitté. Courtisée par de nombreuses familles car étant l'héritière légitime des Qoherys, elle avait décidé de s'unir à Valerion. S'il ne devait lui rester qu'un être, autant qu'il soit charmant.

Les négociations furent bien rapides. C'était une opportunité inespérée, Valerion, fils de marchand, deviendrait un Qoherys, une famille certes simple mais noble du Nord de Valyria. Il était entendu qu'il prendrait le nom de sa femme. Il ne prendrait guère la suite de son père à la tête des affaires familiales, mais il apporterait la richesse aux Qoherys. Son fils illégitime vivrait avec eux. Là était la volonté de Taenys, ou du moins celle que lui avait soufflé Valerion. Ils essaieraient d'avoir un enfant, un fils, mais si cela devait ne pas fonctionner, le jeune Jaekar serait toujours là. Lui.

Aujourd'hui personne ne saurait dire si Valerion était un être brillant et manipulateur, ou bien s'il avait bénéficié d'une chance insolente. Aucun cependant ne saurait nier sa puissance. Une puissance unique à Valyria. Ce fils de marchand, ayant grandit dans l'or mais loin de la pourpre, était devenu grâce à son épouse un chef de famille noble, un sénateur, un membre du Conseil des Cinq. Un destin que personne n'aurait osé lui promettre. Un passé que personne n'oublie cependant. Un homme ayant pris le nom de sa vieille épouse, devant son prestige à la faiblesse d'esprit d'une veuve éplorée, jouant de ses charmes comme aurait pu le faire une femme. Les critiques sont nombreuses... mais à peine murmurées.

Valerion, à 48 ans, n'est plus le jeune homme fougueux qu'il fut, il n'en reste pas moins un des hommes les plus courtisés de Valyria. Veuf, charmant, d'une beauté mûre surprenante, il n'a rien perdu de son goût de Beau. A son habitude, il fréquente les fêtes les plus prestigieuses et décadentes de la péninsule, séduisant sur son passages jeunes vierges et veuves esseulées. Ayant écarté aisément les quelques héritiers plus ou moins lointains de la famille Qoherys, il en est à présent maître, sans qu'aucune voix n'ose s'élever contre lui. C'est donc son fils, Jaekar, l'homme à la chevelure d'ébène, qui est appelé à lui succéder.

Cousu d'or et gonflé d'ambition, Valerion voit dans le chaos qui suit la mort de Lucerys Arlaeron une grande occasion de rafler un pouvoir sans limite. Il organise la création d'une faction offrant une troisième voie à l'affrontement inévitable entre les Bleus et les Rouges. C'est la naissance des Jaunes, qui défendent l'établissement d'un pouvoir autoritaire et personnifié à Valyria... autour de la personne de Valerion.

Chronologie de Valerion Qoherys depuis le Triomphe de Valyria:



Pistes d'évolution
I. Arrivé au plus haut de la pyramide politique de Valyria, Valerion n'ignore pas que tous le regardent comme un parvenu. Il doit faire les bons choix pour s'assurer des soutiens au Sénat et continuer à sécuriser sa position.

II. Valerion n'a pour héritier que Jaekar, issu de sa relation hors mariage avec une femme Andal. Valerion cherchera à se marier, reste à savoir si son choix se portera vers sa pupille, héritière légitime des Qoherys, ou une jeune femme de bonne famille pour renforcer son alliance avec d'autres puissants.

III. Elevé dans une famille de marchands, Valerion avait un penchant naturel pour les mercantilistes, mais récemment il à commencé à étudier ses options et se rapprocher de la faction des Religieux.

FAMILLE QOHERYS & JAEKAR VELTHEON Le sang, mais pas que... Son fils... Il a beau ne rien avoir du parfait valyrien, Valerion aime profondément son fils. Il voit en lui beaucoup de choses admirables et un héritier à la hauteur... dans un autre monde. Ce monde-ci ne pouvait accepter Jaekar à la tête de la famille Qoherys. C'est d'ailleurs pour cela que Valerion a prévu de se remarier, et pourquoi pas avec la jeune Nhaelys Qoherys, sa pupille et première sur l'ordre de succession de la famille depuis la rébellion. Si elle n'est guère à son goût, elle présente l'avantage de porter sur ses épaules disgracieuses la légitimité familiale et d'être en âge de procréer. En provoquant le Grand Effondrement, Jaekar a prouvé être un fils capable bien qu'incapable de maîtriser son plan jusqu'au bout.

CONSEIL DES CINQ Des collègues à maîtriser S'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à Valerion c'est d'être naïf. Il a vu les sourires grinçants et les regards de biais lorsque sa nomination au Conseil des Cinq fut annoncée. C'est que, voyez-vous, il n'est pas de ce sang glorieux dont se vantaient les autres membres. Maerion et sa fierté martiale, Vaelgaris et la pureté de son sang... Bien sûr que Valerion n'a rien de tout cela ! Pourtant, chantre de modernité, il a su s'attirer la sympathie d'une partie du sénat et du peuple de Valyria. C'était une chose que ces fiers seigneurs dragons ne pouvaient lui retirer. Puisqu'il ne pouvait les amadouer par la pureté de son sang ou ses exploits militaires, ni même la gloire de son nom, Valerion s'attela à endormir leurs réticences. Au jeune Vaelgaris il présentait le visage du Valyrien au-dessus de tout reproche, l'image d'un père compréhensif et encourageant pour ce pauvre oisillon trop longtemps laissé aux griffes d'une sorcière. Du solide Maerion il vante la puissance militaire et la popularité auprès des plus humbles. Il les exècre en secret, exècre leur suffisance et leur mépris, mais il en avait fait l'expérience, il convenait d'être toujours plus proche de ses ennemis que de ses amis...    

ECHYA ODENYS Une rivale historique Valerion et les Odenys se connaissent depuis bien longtemps, étant des partenaires commerciaux historiques. D'ailleurs, Valerion aime rappeler à qui veut l'entendre que l'influente Echya n'eut pas toujours un regard si dur, et qu'au contraire il avait gouté à la douceur de ses yeux... et de son sein. Une aventure sans lendemain entre un jeune homme de seize ans et une femme de vingt-cinq ans, dans un temps maintenant révolu, un monde disparu. Ce monde d'innocence et de jeunesse qu'Echya comme lui-même avaient laissé derrière eux. Il semblerait qu'il ait été l'un des seuls hommes à partager la couche de la Odenys, y avait-il même contribué comme elle lui avait indiqué, la dégoutant à jamais du genre masculin ? Il avait été pourtant très doux... Peu importait. L'inimitié entre les deux n'était un secret pour personne. Au Sénat, dans ce panier de crabe au sang prestigieux et aux noms rutilants, il ne pouvait y avoir trop de riches parvenus et Echya était déjà de trop au goût de Valerion. Il connaissait sa détermination et ne doutait qu'elle tenterait bientôt de dépasser sa condition pour atteindre les plus hautes responsabilités... Il ne pouvait le permettre, bien sûr.



Personnages décédés:
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Disclaimer :


Ce personnage est lié à des intrigues profondes et secrètes. Si vous envisagez de le jouer, prenez contact sans tarder avec le staff via le compte @Arrax ou en sonnant un administrateur sur le Discord  What a Face


Jaekar Veltheonft. Mark Ryder
Situation actuelle du personnage :Fils non légitime d'un homme parvenu au pouvoir de manière peu honorable aux yeux de la société Valyrienne, Jaekar n'en reste pas moins le fils d'un membre du Conseil des Cinq. Il compte jouer toutes ses cartes pour sécuriser son avenir au sein de l'élite Valyrienne.
Titres : Fils naturel de Valerion Qoherys, fils de la famille Veltheon (Membre du Conseil des Cinq)
Âge : 24 ans
Lieu de naissance : Maidenor, ville du royaume des Andals
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Mêlé (moitié andal)
Groupe : Nobles
Caractère :
Revanchard • Obsessionnel • Peu sûr de lui • Intelligent • Charmeur • Bagarreur • Aime les défis • tête brulée • Artiste • Sensuel

Crédits gif & avatar : SIGYD (avatar), droits réservés (gifs)

Il est toujours difficile d'être le fils de son père, mais l'obstacle est bien plus grand pour Jaekar, né d'un père dont le destin provoque autant le respect et la moquerie, mais aussi d'une mère dont il ignore tant et dont les origines sont considérées comme inférieures. Jaekar était donc né batard sans nom, et fut élevé au rang d'héritier de la modeste mais noble famille Qoherys, et ce parce que son père avait séduit une femme faible et seule. Jaekar devait-il pour autant avoir honte de ses origines ? De son physique différent ? Du fait de ne pas posséder de dragon ? Comment le pourrait-il lorsqu'il disposait de tant de pouvoir et de richesse ?

Loin de se plier à la doctrine Valyrienne qui affirme que le dragon est le siège de toute la puissance Valyrienne, Jaekar a bien vite compris que si rien ne pouvait venir à bout du feu dragon, il était aisé de venir à bout des réticences humaines. Jaekar n'a pas de dragon et sa naissance est aisément moquée, mais il dispose d'atouts tout aussi puissants. Le charisme, hérité de son père, dont il use et abuse pour se faire des alliés utiles. Son intelligence, qui lui permet d'élaborer des stratégies toujours plus précises pour avancer ses pions. Son sens de la moralité plus que personnelle qui lui permet d'arriver à ses fins par tous les moyens possibles. Et enfin son affinité avec les pratiques magiques qu'il maîtrise quelque peu lui-même mais surtout dont il détecte rapidement la puissance chez d'autres.

A présent que son père est arrivé au rôle suprême de la société Valyrienne, il semble qu'il ne reste plus à Jaekar qu'à se construire une place dans ce monde. Il ne tient pas à rester le fils de son père toute sa vie. Constamment entouré de ses fidèles hommes de mains et de jeunes mages pressés de faire leurs preuves, il compte bien se faire une place au Sénat. C'est d'ailleurs une affaire pressante, car il voit récemment défiler les jeunes femmes auprès de son père et il n'est dupe de rien : le vieil homme cherche à se remarier et à produire un héritier qui serait le pur produit d'un sang Valyrien... Autrement dit un héritier acceptable par la société pour le siège de sénateur des Qoherys.

Jaekar en est sûr : son père le tient au haute estime. Mais il ne doute pas non plus de l'ambition de son père de voir son héritage entre des mains solides et non contestées... Une ambition sans doute davantage assurée par un héritier valyrien que par un héritier bâtard conçu avec une vulgaire Andalos. Jaekar tente de considérer ses opportunités, un mariage prestigieux pourrait lui assurer une position confortable, peut-être même un accès facilité au Sénat ; se débarrasser d'un sénateur faiblard pourrait être une deuxième option... Et si finalement tout doit échouer et qu'il est dans l'obligation de faire en sorte de rester le seul héritier de son père... Il ne tremblerait pas.

Au terme de son expédition désastreuse dans les tréfonds valyriens avec Aelarys Targaryen, Jaekar a eu la surprise de voir son père biologique lui administrer des reproches limités. Il jurerait même avoir décelé une lueur de fierté et de satisfaction dans les yeux de son paternel lorsqu'il lui conta les événements du Grand Effondrement.

Jaekar voit avec satisfaction les événements tourner en faveur de son père, et de ses propres intérêts. Il soutient sans réserve les Jaunes et déploie son réseau de crapules au service de ces derniers.

Chronologie de Jaekar Veltheon depuis le Triomphe de Valyria:



Pistes d'évolution
I. Jaekar agit régulièrement comme soldat de son père, mobilisant des hommes de main pour s'assurer de défendre les intérêts de son père et sa position au Sénat. Jaekar pourrait être face à choix : cesser ces activités pour gagner une bonne réputation auprès de la société valyrienne (au risque de froisser son père), ou aller toujours plus loin pour défendre son père, au risque de plus pouvoir faire autre chose.

II. Jaekar doit faire en sorte de sécuriser sa position dans la société Valyrienne et cesser de compter uniquement sur le nom de son père. Il pourrait envisager de séduire une veuve, de trouver une jeune vierge à épouser, d'obtenir un pouvoir politique ou encore de faire en sorte d'être l'héritier de son père. Chaque décision ayant des conséquences sur l'avenir du jeune homme.

III. Jaekar pourrait tout à fait avoir de nombreuses relations avec des femmes de Valyria, et notamment Rhaenys Haeron.

FAMILLE QOHERYS Le sang, mais pas que... Pas vraiment un Veltheon, pas non plus un Qoherys... Difficile de dire ce que pense Jaekar des familles qui l'ont vu naître. Des Qoherys il ne pense pas grand chose, il a déployé assez peu d'efforts pour faire taire leurs protestations ridicules et sécuriser le pouvoir de son père. Ce père qui est pour lui un mentor et un rival. Il le sait, il lui doit tout. Pourtant il sait également que son père recherche à tout prix à obtenir un fils Valyrien pour lui succéder. Peut-être même n'a-t-il jamais vraiment considéré Jaekar comme un héritier convenable pour l'empire qu'il était parvenu à bâtir. C'est une rancoeur que Jaekar ne parvient pas à digérer. Il n'en reste pas moins au service de son père, de manière inconditionnelle. Afin de servir les intérêts du patriarche, il mobilise aisément ses hommes de mains et les mages qui gravitent autour de lui. Sans doute lui serviront-ils un jour à lui, afin de lui permettre de suivre les pas de son père.

MAERION TERGARYON L'ami bien utile Maerion a été présenté à Jaekar par certains de ses connaissances du Collège lors de l'une des rares sorties autorisées par le Collège et si leurs origines sont bien différentes les deux jeunes hommes se sont bien entendu. Maerion sait très bien que Jaekar cherche à tirer profit des capacités magiques des jeunes mages fraîchement sortis du Collège qu'il invite dans la magnifique tour occupée par son père. Pourtant, Maerion le voit d'un autre oeil, Jaekar se comporte comme Maerion aimerait oser le faire. Il se moque du regard des autres et prend ce qu'il veut prendre, alors que l'on a toujours appris à Maerion la mesure et la retenue. Sans doute Maerion n'est-il cependant pas conscient du danger potentiel que représente Jaekar. Le Veltheon quant à lui a immédiatement apprécié le jeune Tergaryon, bien sûr il est intéressant : excellente famille, liens au sénat et notamment avec une héritière encore non mariée, riche et tenté par les arts obscurs malgré lui. Pourtant au-delà de ces considérations certes essentiels, Jaekar doit avouer que le jeune homme lui a fait une excellente impression.    

RHAENYS HAERON Un objet de désir Descendante d'une héroïne... Rhaenys n'a rien a envier à son illustre aïeule. Que l'on ne s'y méprenne pas, Jaekar n'est pas une âme spécialement romantique, mais il a très rapidement perçu l'influence dont dispose la jeune femme. Il tenta bien de gagner sa main, mais il semblerait que ses quelques temps passés au Nord n'aient pas suffit à dérider l'héritière des Haeron. Mariée à son frère elle se sent à présent protégée des assaults de Jaekar... Mais que serait la vie sans une pointe de risque ? Il la regarde lutter contre ses propres désirs et s'en délecte, car il n'ignore pas que l'attirance qu'il éprouve soit partagée. Quoi de plus galvanisant que le jeu du chat et de la souris ?

AELARYS TARGARYEN Le dommage collatéral S'il avait contacté Aelarys en pensant tabler sur son aigreur vis à vis de la façon dont il avait été écarté des célébrations de la fin de la guerre, Jaekar doit désormais compter avec autre chose. Il n'a pas revu le jeune seigneur dragon depuis leur fuite éperdue des tréfonds valyriens s'effondrant et causant le Grand Effondrement. Désormais, il doit impérativement retrouver le jeune homme pour déterminer ce qu'il sait... et peut-être faire en sorte qu'il n'en parle jamais à personne.

Contenu sponsorisé