Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Quadrant Nord
Le Quartier Marchand
Le Quadrant Nord est le plus cosmopolite de la cité. On y trouve tous les marchands qui arrivent de leur long périple depuis les frontières septentrionales. En effet, la porte Nord est la seule par laquelle les étrangers peuvent entrer dans Valyria. De la porte s'étire une longue avenue qui court jusqu'au centre de la ville où se situe le Sénat. L'avenue traverse également le Forum de Valyria, lieu de vie et d'échanges. Partout dans le Quadrant, on trouve des échoppes exotiques, des entrepôts et des écuries.

Attractions

Le Glaeron ou Grande Place
A peu près à mi-chemin entre la porte Nord et le Sénat se trouve Glaeron (la Vie). Cette immense place carrée fait figurer quatre scènes en chacun de ses coins où les orateurs, les crieurs et les magistrats peuvent s'adresser au peuple. C'est également sur ces estrades de marbre où les exécutions publiques ont lieu.

Glaeron est le lieu où doit se rendre tout citoyen lambda un tant soit peu intéressé et concerné par la vie de la cité. On y échange des services, des biens et des promesses. Les Sénateurs y passent régulièrement, y compris les plus nobles. Ils sont aisément identifiables aux gardes les escortant. Gare aux poches toutefois, les voleurs cherchant des cibles faciles y sévissent !


L'Arena
Encore en construction aujourd'hui, l'Arena promet d'être un immense cirque où pourront se dérouler des jeux dantesques destinés à divertir et contenter le peuple tout en permettant de montrer la puissance des familles qui subventionneront les spectacles. Au programme : combat de fauves, duels d'esclaves gladiateurs et parades militaires. Certains mentionnent même des courses de dragons, mais il faudrait être fou pour organiser cela. Une chose est sûre, l'Arena promet d'être un lieu incontournable de Valyria lorsqu'elle sera terminée.

Pour l'instant, le chantier est peuplé d'une multitude d'ouvriers et d'esclaves récemment arrivés. Ils forment une foule cosmopolite et transpirante qui s'échine à édifier toujours plus haut les arches de l'immense édifice. Parfois, on entend le rugissement du dragon du maître-architecte qui aide à façonner la roche.

La nuit, le chantier est fermé au public et gardé. Toutefois, on dit qu'il est un lieu dangereux et que des gens bien mal-intentionnés y tractent de sombres manigances en dehors des regards indiscrets.


La Place des Plaisirs
Petite place discrète mais charmante, la Place des Plaisirs est l'endroit où l'on trouve les trois maisons closes les plus raffinées de la ville. Ici, il n'est pas question de filles de joie ou de "professionnelles" mais de courtisans. Des femmes et des hommes aux talents multiples, artistes, philosophes, guerriers et même des mages y attendent lascivement les clients capables de débourser des sommes pharaoniques pour passer ne serait-ce qu'une heure dans un cadre splendide avec eux.

Si les établissement apparaissent tous indépendants et en lutte constante pour attirer les puissants, ils sont en réalité très discrètement contrôlés par le Seigneur-Soie, Baelor Cellaeron, lui-même client fidèle.



Le dragon de Pâques est passé par ici: