Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jaekar Veltheon
Jaekar Veltheon
Hors-la-loi

Jaekar Veltheonft. Mark Rydder
Pseudo/surnom : Jaca’
Âge : 27
Pays/région : Suisse
Comment as tu connu le forum ? Il y’a trois ans bientôt
Un parrain ou marraine ? Nope
Crédit avatar et gifs : Jaca’
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Depuis le temps vous savez
Un dernier mot pour la route ? Route
avatar
Titres : Fils naturel de Valerion Qoherys ; héritier présomptif de la famille Qoherys ; fils de la famille Veltheon
Âge : 24 ans
Lieu de naissance : Maidenor, Andalos
Situation maritale : Célibataire ; Jaekar est un amant réputé pour son ardeur mais les femmes lui glissent entre les doigts comme les fiançailles et le mariage. Il a cependant une attirance marquée pour Rhaenys Haeron ainsi qu’une obsession pour Daenerys Tergaryon née de sa frustration de ne pouvoir la charmer
Statut du sang :  Inapte ; Jaekar est le fier fils de l’Andal qui a su voler le cœur de son père par sa beauté et son esprit
Type de personnage : PV
Groupe : Jaekar se voit comme un membre du peuple malgré sa famille noble. Electron libre entre la bassesse criminelle de Valerion, le sang bleu de son nom et son sang étranger, il espère tirer le meilleur de chacune de ses origines.

Caractère : Colérique ֍ Charmeur ֍ Bagarreur ֍ Artiste ֍ Rancunier ֍ Sensuel ֍ Obsessionnel ֍ Aventureux ֍ Maladroit ֍ Bon Duelliste ֍ Impulsif

Même les plus purs diamants viennent de la boue. S’il est une chose difficile à décrire, c’est la beauté du sang inapte de Jaekar. Il est le fruit de non pas un seul métissage mais de deux. Avant tout, il est le fils d’une Andale, issue de la noblesse elle-même. Il ne connaît qu’à peine ce beau nom et les descriptions faites par son père. Elyna. Pourtant, Jaekar sait qu’il a hérité de sa beauté et d’une façon unique de voir les choses.

La fierté qu’il tire pourtant de ses origines est aussi au cœur des troubles de sa vie et de sa difficulté à trouver sa place. Avant tout, il est le fils de Valerion Qoherys, l’une des cinq Lumières de Sagesse, le pinacle de la société valyrienne. Ce nom a permis à Jaekar d’être accepté, à défaut d’être respecté, parmi la noblesse de Mantarys et Valyria. Il tire grande fierté de ce nom qui reste son héritage, bien que ce titre soit d’une grande fragilité.

Être affilié à une famille noble mais modeste suffit bien au bâtard né d’un marchand et son amante Andale. Aux yeux de Jaekar, le mariage entre Valerion et Taenys n’est rien d’autre que ce qui l’est réellement : une union arrangée et purement politique. Bien qu’il appréciât sa belle-mère, qui l’a élevée malgré son sang et ce qu’il représente aux yeux de son époux, Jaekar sait qu’il a hérité du génie Veltheon. Petit-fils d’un brillant marchand, fils d’un illustre homme, il sait que son regard vers son héritage mercantiliste car si son père a renoncé aux affaires familiales, il n’en est rien de son fils. Cependant, il lui faudra faire aux branches de Volantis et Velos pour prouver sa place.

Dynastie Qoherys

Branche principale

֍ Taenys Qoherys  † ∞ Valerion Qoherys, né Veltheon - 45 ans - "Lumière de Sagesse" (Membre du Conseil des Cinq)
➝ Le fils bâtard de Valerion Jaekar Veltheon - 23 ans ; héritier présomptif de la famille

֍ Le frère cadet de Taenys, Saerys Qoherys † (tombé lors de la Première Guerre contre les Ghis)
∞ son épouse Metilys † (morte en couche)
➝ leur fille aînée Nhaelys Qoherys, pupille de Valerion Qoherys (16 ans)
➝ leur premier fils Orion Qoherys, pupille de Valerion Qoherys (14 ans)
➝ leur seconde fille Pataeria Qoherys, pupille de Valerion Qoherys (9 ans)

Famille Veltheon

Ville(s) d'établissement : Mantarys, Volantis, Velos et Valyria
Chef de famille : Morhaerys Veltheon
Généalogie détaillée :

Branche principale

֍ Morhaerys Veltheon - 69 ans – Maître marchand ∞ Maena Qoherys †
➝ leur fils aîné ∞ Valerion Qoherys, né Veltheon - 45 ans - "Lumière de Sagesse" (Membre du Conseil des Cinq) ∞ Taenys Qoherys †
➝ Leur fille Amaneys Veltheon – 40 ans – prêtresse de Vermax  
➝ Leur fils Viserys Veltheon – 35 ans – Soldat de l’armée † (tué sous les murailles de Mantarys pendant la guerre contre Ghys)

֍ Jaekar Veltheon, fils bâtard de Valerion Qoherys, né Veltheon

Branche cadette dite de Mantarys

֍ Vylaes Veltheon, époux d'Echya Odenys

Branchette cadette dite de Volantis

֍ Jacaerys Veltheon - 48 ans – Marchand de pierres précieuses ∞ son épouse Rhaenna Veltheon (38 ans)
➝ Leur fils aîné Vahaegon Veltheon – 19 ans – Ambassadeur de Jacaerys à Rhoynar

Branchette cadette dite de Velos

֍ Raevor Veltheon - 75 ans – Armateur naval ∞ son épouse Haella Veltheon - 38 ans
➝ Leur fils aîné Matalon Veltheon – 20 ans – Porté disparu à Qarth
➝ Leur fille aînée Henys Veltheon – 18 ans – Disciple retirée du temple pour être faite héritière.


Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Il est propre de l’homme de vouloir contrôler et asservir. Des moyens de production aux autres créatures qui foulent la terre, l'Humanité saura toujours prendre et contrôler. La nature même de la race le veut. Qui est Jaekar pour juger l’asservissement d’autres hommes ? Personne ne remettrait en question le bœuf harnaché dans les champs ou le cheval écumant sous les talons de son cavalier. Il en est de même pour les hommes. Si les valyriens sont réellement nés pour dominer, Jaekar acceptera ce destin. Son seul doute est l’avidité engendrée par la possession de cette main-d’œuvre. Il n'en sera que plus difficile de s'y tailler la part du lion, mais Jaekar est prêt à se salir les mains de la liberté d'autrui si cela le sert.

Il ne peut s'empêcher d'y voir quelques avantages. Son regard ne cesse par exemple de s'arrêter sur les courbes des femmes ramenées du pays au-delà de la mer, mais également sur leur beauté exotique. Une telle variété pique sa curiosité et redéfinit peu à peu ses goûts et sa perception de la beauté. Tout artiste qui se respecte ne peut que louer les influences, aussi physiques, et que techniques, que l'arrivée des esclaves représente. Surtout de profonds changements ne tarderont pas à s'opérer au sein de la société valyrienne. La création de cette nouvelle caste inférieure va rehausser le statut des étrangers libres ou des sangs mêlés et inaptes à son image.

Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Jaekar est le fils de Valerion Qoherys, l'humble boutiquier qui a su se hisser au pinacle du cursus honorum valyrien. Il considère évidemment que le pouvoir n'est qu'une question de mérite ou de malice plutôt que gravé dans le sang et hérité. Son objectif le plus urgent est simple : se laver du passé et des doutes soulevés sur son implication dans le Grand Effondrement. Qu'il doive faire taire le Targaryen sous le garrot ou l'or, Jaekar s'efforce depuis de nombreux mois à se faire discret pour son plus grand malheur notamment en s'adonnant à ses activités criminelles dans les eaux ghiscari.

Son second but sera de choisir. La récente humiliation de son père a révélé la vulnérabilité de ce dernier et fragilisé le soutien de Jaekar dans sa cause. Peu adepte de la politique, le fils prodigue sait désormais que son père a goûté à l'ivresse de la tyrannie et n'aura de cesse de vouloir y revenir. Or, cela risque de porter un grand danger à ses propres desseins et ceux de sa famille. Frileux à l'idée de brûler ses atouts trop rapidement, Jaekar sait qu'il doit décider dès maintenant s'il se veut Qoherys ou Veltheon et faire en sorte de s'y tenir.

La troisième option est devenir l'homme de l'ombre. Si cette dernière année l'a tenu éloigné des ors et du pourpre valyrien, son réseau souterrain n'a jamais été aussi puissant. Bien qu'il lui reste du chemin pour rivaliser avec les Maerion, Jaekar sait qu'il pourrait en faire un outil de choix et presque une nouvelle faction dans les affaires politiques de la capitale. En sachant où appuyer et avec les bons soutiens, il se sait captiver par cette voie.

Que pensez-vous de la division de la société valyrienne en factions ?

Valyria vient de remporter sa première grande victoire de guerre civile ! Cependant, revenir aux fondamentaux serait une terrible chose pour Jaekar. Toute ouverture de la société valyrienne, même par le biais de violence et des conquêtes, est une opportunité pour le bâtard Qoherys. De plus, l’élargissement du territoire valyrien, et la mort de ses héritiers et éminents membres au combat laissèrent un gouffre dans lequel il doit se jeter les yeux fermés. De plus, il est de notoriété désormais publique que Rhaenys soutient cette faction, et le sang de Jaekar bout à cette seule pensée.

Les dynasties des Fondateurs ne représentent rien pour Jaekar d'un point de vue politique. Il voit une certaine beauté et un héritage grandiose de l'histoire valyrienne mais son intérêt s'arrête là. Ceux qui se faisaient encore appeler les Bleus quelques mois auparavant sont un danger pour les ambitions du bâtard.

Les grandes familles ne valent pas mieux que les tyrans de la Triarchie qu'elles ont renversé aux yeux de Jaekar. L'oligarchie étouffe de nombreuses voix, plus méritantes parfois au nom de la tradition et de l'héritage du nom. Pourtant c'est bien là la faction qu'il a soutenue depuis le début, par le rôle central évident que son père y a joué. Bien qu’il n’ait pas une voix à proprement parler, il espérait convaincre ses proches et ses amis de glisser quelques bons mots à ce sujet aux dirigeants de Valyria. Qui sait, avec de la chance et son talent, Jaekar saurait être un jour apprécié pour ses qualités et non décrié pour sa naissance. C’est par les compétences qu’on atteint le firmament.


Jaekar Veltheon
Jaekar Veltheon
Hors-la-loi

Le Bâtard Doré de Valyria« Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. »
C’est un concours de circonstance ironique, ou une volonté cynique et divine, qui a poussé la belle Elyna, noble Andale au caractère enjoué, sur le chemin du ténébreux Valerion Veltheon, un marchand valyrien. C’est de leur amour, aussi fougueux qu’étrange dans leurs mœurs respectives, que naquit Jaekar. Ce fils, au sang inapte, aurait pu grandir avec sa mère au cœur de royaume d’Andalos et loin de Valyria si elle n’était pas décédée en le mettant au monde. Ainsi Valerion regagna la terre de ces ancêtres, au détail près qu’il avait un petit garçon dans ses bras, encore enveloppé de ses langes, lorsqu’il frappa aux portes de Mantarys. Débuta dès lors l’intégration douloureuse et difficile d’un bâtard au cœur de la société valyrienne.

Les mœurs plus libérales du nord de Valyria furent salvatrices. Tout au long de son enfance, les moqueries fusèrent, les regards condescendants également, mais c’était souvent plus de la jalousie qu’une véritable haine pour ses origines. Nulle bastonnade ne vint jamais briser son jeune nez au point d’en faire couler du lait. Héritier de la fougue de sa mère et de la force de caractère de Valerion, Jaekar se nourrit de son accueil dans la société et en fit un atout. Il n’avait pas une place toute désignée parmi la noblesse valyrienne. Ce n’était guère plus qu’un obstacle. Il la gagnerait et avec brio. Sans surprise, il ne fut pas lui-même l’instigateur de son élévation. L’adoption de Jaekar par Taenys Qoherys et son titre d’héritier présomptif ne fut que l’œuvre de Valerion, précipitant leur installation à Valyria alors qu’il avait que 8 ans.

Cependant, la solide éducation de sa mère adoptive, étonnamment tendre et patiente avec le garçon, et ce nouveau statut lui permirent de se faire une place dans la société valyrienne. Son charme et son âme sensible remplirent leur office et une petite clique de jeunes soldats et mages formèrent le noyau des amis de Jaekar. L’ascension fulgurante de son père finit de protéger le jeune homme des remarques amères et acides des gens de son âge. La jalousie et la rancœur n'agitaient pas plus que les langues des plus vieux et il pouvait bien essuyer leurs reproches sans s'émouvoir. De plus, à peine ses seize ans furent-ils révolus, Jaekar reçut un mandat de son père. Il s’agissait de faire taire une voix houleuse au Sénat, de celles qui réclamaient que certains privilèges soient abolis.

Fidèle à son père, Jaekar accomplit la mission sans sourciller, après avoir regroupé quelques amis et avoir insisté pour garder un pur anonymat. L’homme fut frappé en plein coeur de la nuit en rentrant d’une nouvelle soirée de débauche - à laquelle Valerion participait évidemment. Nul n’était dupe du commanditaire de l’assaut ou même de son exécutant. Agir avec une telle violence déplut au jeune homme, honteux d’attaquer ses ennemis par-derrière. Cachant ce malaise derrière une façade légère, il découvrait l’intérêt d'une telle action. Obéissant à son père, Jaekar ressentit comme une profonde amertume lorsqu’il comprit les objectifs du chef de famille des Qoherys. Même si la guerre, qui commençait à peine, occupait la plupart des esprits, le fils de Valerion n’était pas dupe quant à ses rendez-vous envers certaines jeunes femmes.

Dès lors, et malgré la guerre qui éloigna certains de ses amis - les voyous comme disaient certains - Jaekar s’efforça de constituer une association d’influence autour de lui. Certains devinrent de véritables compagnons, aussi intéressant par leur nature que leurs origines ou leur richesse, telle que Maerion Tergaryon. Le jeune homme essaya d’attirer ces jeunes hommes et femmes par un groupe de pensées et de discussions concernant la beauté et l’art dans un premier temps. Vinrent les sujets de la guerre, puis de la politique et enfin de choses plus intimes, notamment en poursuivant de ses ardeurs Rhaenys Haeron. La puissance économique, et le charme de la jeune femme lui semblaient un bon parti, mais son mariage avec son frère coupa court à ses ambitions.

L’intensification, puis la fin, de la guerre ne permirent pas à Jaekar de développer son réseau. Les chamboulements apportés par le traité de paix occupèrent l’esprit de nombreux mois, même le sien. Il y renoua une relation presque aussi éphémère qu'intense avec Rhaenys, proie de ses ardeurs passées et une obsession amusée pour Daenerys Tergaryon. Une amitié, plus surprenante, le lia à Aelarys Targaryen. Missionné par Valerion pour une mission obscure dans les profondeurs de la ville, Jaekar décida d'y emmener son nouveau fidèle aux dents longues. Nul ne pouvait prédire les évènements de cette funeste nuit. Le bâtard ne sut jamais si sa mission fut un fiasco ou une réussite aux yeux de son père, il fit tout bonnement s'effondrer Valyria dans ce qui était sa plus grand catastrophe 'naturelle'. Effaré par la portée de son geste, terrifié à l'idée d'être attrapé, Jaekar s'en sortit pourtant avec les félicitations de son père et une phobie bien ancrée pour les souterrains.

Jaekar quitta la ville peu après. Officiellement, il s'investit dans les affaires de Raevor Veltheon, son grand-oncle dépouillé d'un héritier et d'un âge vénérable. Si cela était en partie vrai, il s'attela surtout à créer un réseau de contrebandiers et autres pillards dans la baie des esclaves pour faire entrer et sortir des pierres précieuses. Depuis son port d'attache de la partie ghiscari de l'ile aux Cèdres, il mit ainsi en place un véritable réseau de Ghis elle-même à Valyria pour le profit des Veltheon et surtout de sa propre activité de corruption du système criminel des Maerion.

Une partie des fonds levés participa également à aider son père dans sa conquête du pouvoir suite à l'assassinat de Lucerys Arlaeron. Jaekar suivit l'affaire de loin, si ce n'est qu'il en fut soulagé, car il permettait d'éloigner l'ombre de l'inquisition de son rôle dans le Grand Effondrement. Cela lui permit de revenir à Valyria, rarement plus de quelques semaines, assez pour rappeler au monde et surtout à Rhaenys son existence. C'était dans l'attente que la délectation n'en était que plus goûteuse.

L'humiliation de Valerion le ramena pourtant définitivement en ville, rappelé par son père pour le soutenir. Fort d'une situation puissante, mais fragile, Jaekar apprit à sa plus grande horreur que l'enquête sur le Grand Effondrement resserrait son étau autour de son allié de circonstance. Il comprit qu'il ne lui restait guère plus de temps pour retrouver Aelarys et le passer sous silence d'une façon ou d'une autre. Désormais de retour, il se décida de s'atteler à cette tâche grâce à son réseau, mais également celui de son père. Ce même père humilité, rabattu dont il pourrait peut être se libérer si cela s'avérait nécessaire...


Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
*agite doucement son petit éventail*

Oh mais voilà le bâtard qui fait tant parler tout Valyria... Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  2662366857

Re-bienvenue à toi avec ce personnage que tu ne connais que trop bien, hâte de le retrouver Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  238207597
Valaena Cellaeron
Valaena Cellaeron
Sénatrice

Bienvenue à ce personnage qui promet d'être très intéressant ! Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  2991234872
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Et revoilà l'affreux Jojo Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  2800424000
Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Re bienvenueeeeeeeeee !!!! Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  871372357
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Jaekar Veltheon !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Jaekar Veltheon, va désormais rejoindre le Peuple de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Revoilà un personnage que tu avais su faire briller jadis et avec lequel tu avais causé bien du chaos inRP Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  57315951 hâte de le revoir en jeu, bon retour avec Jaekar Jaekar Veltheon ֍ Great ambition is the passion of a great character.  3452972663

Contenu sponsorisé