Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5 (1mois PP)

Un mois s’était écoulé depuis que Jaenera avait pris la tête du Collège des mages. Elle avait atteint l’un de ses objectifs, devenir Magister à la suite de Talaegar. La jeune femme avait des ambitions démesurées et diriger le Collège des mages en faisait partie. Il était plus que temps que le Collège des mages prennent plus de place dans la vie politique de Valyria. Depuis des années, voire depuis toujours, le Collège donnait à Valyria des mages capables de se battre, capable de soutenir les valyriens et bien plus. Mais depuis toujours aussi, le Collège était resté désespérément neutre face aux différents événements qui secouaient la République. Pourtant, au début du mois derniers, les conséquences de la mort du capitaine général Lucerys Arlaeron avait poussé le Collège à changer sa façon d’agir. Si Jaenera Valineon avait assuré de son soutien les dynastes après une importante négociation avec sa rivale de toujours Alynera Vaekaron, nièce-épouse du seule homme qu’elle n’ait jamais aimé Ragaenor, certains mages avaient décidé de soutenir le mouvement insufflé par la sénatrice Daera Melgaris en marchant sur le Sénat. C’était là un événement déclencheur et la Presque Dynaste avait choisi ce jour pour lancer sa grande offensive face au précédent Magister Talaegar. Maintenant qu’elle était Magister, elle devait prendre des décisions et faire en sorte que le Collège entre enfin dans le monde politique et Valyria. Mais avant tout cela, elle devait réorganisé l’institution qu’était le Collège. De nouveaux Magister devrait être nommée, de nouveaux postes créés et bien d’autres choses encore. Cela faisait des jours qu’elle travaillait son discours devant l’ensemble des Mages. Elle avait soigneusement préparé ce grand jour et pour avoir l’esprit un peu libéré, elle avait pris soin de rendre visite à son frère Daenar et à Rhaegar pour les entretenir de l’avenir de leur nom. C’était une chose importante qu’elle devait régler avec Daenar d’autant plus que désormais le frère et la sœur occupaient des postes prestigieux à Valyria encore plus que lorsque la Valineon n’était que la Grande Inquisitrice de Valyria.

Plongée dans une profonde réflexion devant plusieurs tenues qu’une servante du Collège lui présentait, Jaenera Valienon, Magister du Collège des mages tourna lentement la tête lorsqu’on lui annonça que le temps lui manquait avant le début de la grande cérémonie. L’ensemble des Mages du Collège devaient probablement l’attendre dans la grande salle de réception. Prise par le temps, la dame finit par jeter son dévolu sur une énième robe rouge dont le corsage rappelait les côtes de maille des hommes de l’armée Valyrienne. On lui tressa ses longs cheveux comme à son habitude et elle demanda à ce qu’ils soient ramenés sur le dessus de sa tête. Elle quitta ensuite son appartements et traversa les couloirs qui la mèneraient à la grande salle où on l’attendait. Elle poussa les lourdes portes et remonta la grande salle d’un pas lent. Méticuleusement, elle adressa à chacun un signe de tête ou un regard bienveillant. Puis elle alla prendre place sur l’imposant siège qui présidaient l’assemblée. Invitant les mages à s’asseoir, elle balaya du regard ceux qui se trouvaient devant elle. Autour d’elle, dix sièges s’alignaient dont certains vide, n’attendaient que leur nouveau propriétaire. Malheureusement, l’un d’entre eux ne seraient pas pourvu par la personne qu’elle avait espéré voir siégée à ses côtés.

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5

D’un geste lent du visage, elle posa ses pupilles améthystes sur les Archimages encore vivants après la purge. Ceux encore présents étaient les plus prudents d’entre eux. Ceux qui n’avaient pas répondu à l’appelle silencieux de Talaegar, ceux qui ne s’étaient pas dressés face elle et surtout, celles et ceux qui n’avaient pas été sacrifiés au nom de la folie et de l’envie de puissance de son prédécesseur. A bien des égards, la Valineon n’aurait jamais cru le veille homme capable d’un tel acte. Tuer des archimages pour nourrir son sang et ses pouvoirs. C’était un acte ignoble qu’elle n’aurait jamais perpétrer. Cela était difficile à croire, mais celle qui siégeait maintenant devant eux en tant que nouvelle Magister avait des principes et assassiner des mages pour son propre pouvoir n’en faisait pas parti. Jaenera avait convoité pendant de longue année ce poste prestigieux mais tous ces aces n’étaient mu que par une seule volonté. Faire entrer le Collège des Mages dans l’Histoire active de Valyria, faire en sorte qu’ils ne soient plus tenu à l’écart des institution, voilà son vœux le plus cher. Et pour cela, elle avait dû anéantir Talaegar puisque ce dernier se refusait à céder sa place.

Alors que les mages attablés discutaient entre eux, la nouvelle Magister échangea quelques paroles avec les Archimages qui se trouvaient à ses côtés. Puis, d’un mouvement lent, laissant son corps ondulé dans l’espace et sa robe suivre le mouvement, la Presque Dynaste se leva, embrassant d’un regard presque maternel l’assemblée. S’avançant vers ceux qui avaient désormais tourner la tête vers elle, elle descendit quelques marches qui la séparait d’un petit pupitre. Machinalement, elle porta une main à une mèche de cheveux quelque peu rebelle qu’elle replaça. Elle ne pouvait souffrir d’aucune rébellion puisse-t-elle-même venir de son propre corps. Puis prenant une grande inspiration elle ferma un court instant les yeux. « Chers archimages, chers mages, chers novices, mes amis, mes enfants, aujourd’hui est un grand jour pour notre belle institution. Comme chacun le sait ici, le mois dernier fut marqué du sang rouge des nôtres. Comme chacun le sait ici, notre cher Talaegar fut animé d’une folie meurtrière et il a été de notre devoir de l’arrêter pour le bien du Collège des Mages, pour notre bien et pour le bien de notre belle Valyria. » commença la Valineon d’une voix forte. Elle marqua ensuite un petit silence avant de reprendre. « Il y a maintenant un mois de cela, alors que je n’étais encore qu’archimage, j’ai vu avec horreur trois de mes frères et sœurs être assassinée sous mes yeux. J’ai vu un jeune mage du nom d’Aemond Qohraenos se faire assassiné. J’ai vu la grande mage Herya Valgaris faire le plus grand don qu’elle aurait pu faire pour nous sauver : le don de sa vie. Son sacrifice immense ne sera jamais oublié tout comme nous n’oublierons jamais ceux qui sont tombés ce jour-là. » la voix de la Magister portait loin les nom des disparus comme pour les encrer dans les murs épais du Collège, comme pour les porter jusqu’au cœur des flammes des Quatorze. Jaenera le savait, elle jouait là une page de l’histoire du collège.

La Dame du Collège s’écarta quelque peu du pupitre et se tourna vers les sièges vide des Archimages tombés lors de la bataille. Puis elle se tourna de nouveau vers l’assemblée et offrit un large sourire à tous les mages qui la fixaient. « Comme je viens de le dire, certains de nos archimages sont tombés lors de l’affrontement contre Talaegar. D’autres sont mort tragiquement. Et comme vous le savez, le Collège ne peut rester bien longtemps sans son quorum d’archimage au complet. C’est pourquoi, après de longue discussion avec les archimages ici présents, nous avons décidé de nommer de nouveau archimage qui prendront place aux côtés de leur confrère et consœur. » La Presque Dynaste hésita un court instant sur l’ordre des nominations puis elle finit par secouer la tête machinalement. « J’appelle à mes côtés Dame Saelyra Vaelgaris. » à l’évocation du nom de la Sorcière, des murmures s’élevèrent dans la salle. Le regard de Jaenera se fit alors plus dur sur l’assistance. « Dame Saelyra, pour ton soutien et ta loyauté envers le Collège, au nom du Collège des Mages, tu es nommé Archimage de l’Alchimie. » fit Jaenera Valineon en posant une main sur l’épaule de la Dame du Vaelgaron. « Je t’en prie, rejoints ta place. » ajouta la Magister.

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5

La nomination de Saelyra Vaelagaris en tant qu’archimage de l’alchimie avait fait s’élever quelques voix d’opposition dans l’assemblée. Jaenera s’y attendait et si elle s’était longuement questionné sur la marche à suivre dans ce cas, elle fiinit par se décider au moment-même où la Sorcière rejoignait ses nouveaux ou anciens confrères et consœurs. Une décision qui ferait couler certainement de l’encre puisqu’elle n’y prêta pas plus d’attention que cela. Elle ne parla pas pour ramener l’ordre. Elle ne vacilla pas non plus et resta droite dans sa posture alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre et à annoncer le nouveau changement dans le cercle très fermé des archimages. Son regard se porta alors sur la silhouette reconnaissable de la dynaste Alyera Lyseon. Là était le fruit d’un accord vieux de quelques mois et qu’elle honorait avec loyauté envers Alynera Vaekaron. La maitresse de Tour Vaekar avait été une adversaire à la hauteur de la réputation de son sang. Celle qui était venue se mettre entre elle et l’être qu’elle aimait et aimerait certainement le plus dans ce monde, avait su toucher la Presque Dynaste. Jaenera Valineon le savait, s’opposer à Alynera serait délicat voir impossible. Si elle avait pu un temps affronter à distance l’ancienne épouse de Raeganor et la surpasser, cela serait bien différent avec la fille de Lorgor. Alors comme à son habitude, Jaenera avait choisi un autre jeu de cartes face à cette dernière. Et à défaut de s’en faire une amie, elle devait au moins ne pas s’en faire une ennemie mortelle. Elle avait déjà suffisamment marqué la dynaste en lui avouant à demi-mot qu’elle était l’amante de son oncle-époux, inutile d’en ajouter.

Inspirant une nouvelle fois, elle finit par poser son regard sur la dynaste Lyseon et sur l’homme qui se tenait à ses côtés. Le mage Haeron avait été un élément des plus précieux dans leur combat mais il n’avait pas encore la puissance pour être élever au rang d’Archimage. Mais la nouvelle Magister n’oublierait pas son nom le moment venu. Mais pour l’heure, la Valienon se devait de se concentrer sur la Lyseon. Alors lui adressant un léger signe de tête, elle l’invita à se tenir prête à se lever pour marcher jusqu’à elle. « Chèr(e)s mages, ami(e)s, veuillez accueillir parmi nous la nouvelle Archimage de l’incantation runique, la mage du cinquième cercle et descendante du fondateur Lyseon, Alyrea Lyseon ! » sa voix portait loin et son sourire, cette fois franc et visible par tous, témoignait de sa réelle affection pour celle qui était pourtant sa plus grande rivale. La mage aurait pu être à sa place et l’aurait sûrement été si Jaenera n’avait pas mené son combat contre Talaegar. La favorite du vieux magister n’était plus Jaenra et cela faisait désormais des années, supplanté à ce titre par la descendante du fondateur et qui incarnait bien plus l’héritière de la ligne de conduite du sang-mêlé. « Ma chère Alyrea, ton aide fut précieuse pour défendre le collège. Pour ton action et ton dévouement envers notre maison, tu peux désormais rejoindre la place qui t’était destinée depuis des années parmi le sixième cercle du Collège des Mages. Continue de servir le Collège et de protéger les tiens comme tu le fais. » ajouta la dame en inclinant respectueusement la tête face au sang encore plus pur que le sien et mille fois béni par les Quatorze. Une inclinaison de tête que lui rendit la Lyseon avant de rejoindre sa place parmi les autres archimages du collège. Alors que la Lyseon prenait place, les membres du Collège applaudir un court instant la nomination de la dynaste au poste d’archimage de l’incantation runique.

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5

Les nominations s’enchainaient et le protocole millénaire s’affichait en grande pompe. Jaenera, impériale dans sa robe rouge dominait l’assemblée de toute sa stature. Dernière elle, les sièges s’alignaient et se remplissaient petit à petit. Après la nomination de Saelyra au titre d’Archimage de l’Alchimie et de la dynaste au titre d’Archimage de l’incantation runique, la dame de Mhysa Faer savait qui il lui restait à appeler. La dernière personne n’était pas n’importe qui. La jeune mage avait suivi les préceptes et la voie tracée par la Valineon dès les premiers jours. Elle avait marché dans les pas de la sœur du Grand Amiral de Valyria mais elle avait aussi mis un temps en danger le Collège des Mages en s’associant à la démarche de son amie la sénatrice Melgaris lors de la marche sur le sénat. La Valineon avait eu une longue discussion avec sa fidèle quelques jours seulement après la prise de pouvoir de la Grande Inquisitrice. L’échange avait été intéressant et la plus âgée des deux avait eu le plaisir de voir que sa cadette n’avait pas temps que cela changé. L’ambition de cette dernière était grande et Jaenera savait qu’elle pouvait toujours faire appel à lui.

Déposant un regard presque maternelle sur l’ensemble des mages présents, elle chercha du regard la mage Menaleos. Ce fut la chevelure rousse drastiquement raccourcie de cette dernière qui la trahit. Elle lui offrit un petit signe de tête avant de se reconcentrer sur ce qu’elle s’apprêtait à dire. « Le prochain mage à venir à mes côtés est une jeune mage que nous connaissons bien. Son courage et sa fougue n’ont d’égale que sa loyauté et son amour pour le Collège des Mages et ses membres. » commença par énoncer la nouvelle Magister. « Vaenyra Menaleos, mage de l’invocation des Ombres, rejoint-moi je t’en prie. » fit après un court moment de silence ménagent une fois de plus sa nomination. Lorsque la mage se retrouva devant la Magister, ce fut d’un regard intense où dansait les flammes d’une affection sincère qu’elle la détailla de la tête au pied. « C’est bien dommage que tu aie coupé tes cheveux. Ta longue chevelure rousse t’allait à merveille. » souffla la Valineon en se penchant vers la mage avant de déposer un baiser sur son front. « Chers mages, chers archimages, la nouvelle archimage de l’invocation des Ombres, Vaenyra Menaleos se tient devant vous ! » fit en écartant les bras la native de Mhysa Faer. « Ma chère Vaenyra, tu peux rejoindre tes confrères et consœurs. » ajouta la dame en lui indiquant le siège vide derrières elles qui l’attendait.

La Magister suivit du regard la nouvelle archimage qui rejoignait sa place. La cérémonie touchait presque à sa fin. A dire vrai, la Dame avait désormais nommé tous les nouveaux archimages et l’ensemble des sièges dans son dos avait accueilli le séant de leur nouveau propriétaire. La Grande Inquisitrice de Valyria pouvait désormais souffler avant que n’arrive la deuxième partie de la grande cérémonie qu’elle avait imaginé à la suite de sa prise de pouvoir. Nommer les archimages n’était qu’une étape. Par ce geste, elle s’inscrivait dans la continuité de ce qu’était le Collège et ses manifestation sous Talaegar. Maintenant, elle pouvait marquer de son emprunt l’institution millénaire. Alors, s’écarta de sa place initiale, elle finit par frapper deux coups dans ses mains. Rapidement, deux servantes quittèrent les recoins de la salle où elle se tenait à l’abri des regards et présentèrent à la dame deux rouleau de parchemin. La Magister se saisit du premier qu’on lui présentait et le déroula lentement. La servante se recula alors en inclinant la tête et retourna dans l’ombre qui l’a masquait aux yeux de tous il y avait encore quelques minutes.

« Chers Archimages, chers mages et novices du Collège. » commença par lire la Magister d’une voix forte. « Comme vous le savez tous, le Collège a vécu des heures sombres ces derniers mois. Notre belle institution a faillit périr, être détruite par la volonté d’un homme. Comme vous le savez tous, depuis fort longtemps, le Collège s’est toujours placé comme une intuition rigide, pacifique et éternelle. Mais nous l’avons tous vu, elle a été ébranlée aussi rapidement qu’un battement de cil d’Arrax. » la Dame lisait son discours qu’elle voulait comme un discours presque écrit à la dernière minute, suivant son inspiration du moment. « C’est pourquoi, moi, Jaenera Valineon, Magister du Collège des Mages, ait pris la lourde décision d’armée le Collège pour le défendre de l’extérieur comme de l’intérieur. Moi, Jaenera Valineon, ait pris la lourde décision de créer un nouveau poste, celui de Mīsio hen college hen magi *Protecteur du Collège des Mages. Le Mīsio a pour devoir de veiller à la protection du Collège en anticipant tout danger qu’il vienne de l’extérieur ou de l’intérieur. Il a toute ma confiance et agira après m’avoir fait part de ses soupçons et avec mon unique accord. » La Magister marqua une pause dans sa lecture. Elle le savait, ses prochaines paroles ne seraient pas du goût de tous mais cela importait désormais peu. Certains accord devaient être respectés et certaines décisions prises. « Cette tâche n’est pas des plus facile, c’est pourquoi, j’ai nommé à ce nouveau poste… l’Archimage de l’Alchimie, Dame Saelyra Vaelgaris. » l’annonce était faite et un pesant silence vint envelopper la salle tout entière. Profitant de cette réaction ramollie des mages, la Magister offrit un petit sourire à la Sorcière avant de se concentrer sur sa prochaine et avant dernière annonce.

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5

En parlant de décision à prendre, celle concernant l’avenir politique du Collège avait fini par être tranchée également. Depuis que Jaenera Valienon avait pris la tête du Collège, il n’était plus question que le Collège des Mages reste à l’écart de la vie politique de Valyria. Cela avait bien trop duré et tous e pouvaient que constater que cela n’était pas viable. Il n’y avait qu’à voir la prise de position de certains mages lorsque Valyria était au bord du gouffre. Il fallait agir et agir vite et bien. Alors Jaenera avait finit par prendre une nouvelle grande décision. Elle allait créer un nouveau poste tout comme elle l’avait fait pour Saelyra. Il était plus que tant que le Collège soit représenté au Sénat, que ces vieux grincheux et conservateurs le veuillent ou non. Evidemment, la Dame espérait ne pas devoir imposer ce choix mais elle était néanmoins prête à le faire si cela était nécessaire. Et puis, cette décision lui permettait aussi de respecter l’alliance qu’elle avait conclu avec Alynera Vaekaron il y avait des mois de cela. Alors faisant comme si elle n’entendait pas les murmures qui s’élevaient de l’assemblée, elle tira d’une manche de sa robe un autre parchemin.

« Chers membres du Collège des Mages, l’histoire de Valyria nous a appris que le Collège ne pouvait plus se tenir éloigné de la vie de politique de notre belle République. Quant bien même nous le voudrions, nous avons tus vu que cela s’avérait bien compliqué. C’est pour quoi j’ai pris la décision, en accord avec les Archimages ici présents de créer un nouveau poste pour le bien de tous. En ce jour bénit par les Quatorze, le Collège se dote d’un représentant au cœur de Drivo. Il aura pour mission de veiller à ce que le sénat n’aille pas à l’encontre des intérêts du Collège ainsi que de porter la voix du Collège au cœur de la vie politique. » La Valineon s’interrompit un court instant alors que des voix d’étonnement s’élevaient dans la salle. Se tournant alors vers les archimages qui étaient assis derrière elle, elle tendit une main amicale vers la Lyseon l’invitant à se relever pour la rejoindre. Saisissant sa main, la Magister l’entraina vers le devant de la scène fictive qui s’étendait à ses pieds. « L’Archimage de l’incantation runique ici présente sera notre représentante à Drivo à compter d’aujourd’hui. Elle se rendra alors naturellement aux différentes séances. » lâcha d'une voix forte et tout sourire la nouvelle Magister du Collège des Mages. Ainsi s’achevait les nominations d’archimages et des nouveaux postes créer avec le changement de tête. Il ne restait plus qu’à rendre hommage aux morts et moins morts de cette terrible bataille. Parce que Jaenera voulait marquer l’histoire et ne pas oublier ce jour qu’elle décrivait comme terrible et l’horrible bataille qu’elle avait du mener face à un Talaegar rongé par la folie. Mais cet hommage n’aurait pas lieu dans cette grande salle. Non, elle imaginait quelques choses de grand, de majestueux et qui marquerait durablement le Collège.

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Un nouveau départ Organisation du Collège des Mages

Collège des Mages, An 1067 mois 5

La Magister se tourna vers l’ensemble des archimages qui se trouvaient derrière elle et les invita d’un signe de main à se lever. Comme un seul homme, les mages s’exécutèrent et vinrent se placer tout autour de la nouvelle Magister du Collège des Mages. Puis, se grandissant encore un peu plus dans sa posture, cette dernière leva les yeux vers le plafond de la grande salle. « Mes chers amis, mages, élèves et novices, je vous invite à vous lever et à vous diriger vers le hall d’entrée de notre belle institution qu’est le Collège des Mages. » lâcha la Valineon en écartant les bras au moment-même où les lourdes portes s’ouvraient sur le couloir. Le bruissements des robes et autres capes et vêtements des Mages annoncèrent la mise en mouvement des corps. La Magister fermerait la marche, laissant les enfants des Quatorze se rendre dans le lieu où tout allait se dérouler dans quelques instants. Ce qu’elle avait imaginé était digne de la grandeur du Collège. Jaenera voulait marquer de son emprunt l’Histoire du Collège et par la même occasion celle de Valyria. Son dernier combat face à Talaegar ne devait pas être remis en question. Sa douleur, même peut exprimée face à la perte de mage prometteur ne pouvait souffrir aucune contestation. Égale à elle-même, elle n’avait rien laissé paraitre. Sa posture froide et distante n’était le fruit qu’un dur labeur, celui de ne jamais exprimer ses réelles émotions. Par le passé, elle les avait laissé apparaitre au grand jour et elle en avait payé de terrible conséquence tout comme sa volonté farouche de ne jamais se laisser entièrement dictée son destin. Pantin pas si docile des Quatorze, elle n’hésitait jamais à leur forcer la main pour parvenir à ses fins. Persuadée que le Collège et Valyria était destinée aux meilleurs, il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour faire avancer les choses et elle s’était attelée à cette tâche avec un zèle outrancier.

Laissant les siens parcourir le peu de distance qui les séparaient tous du grand hall encore pour quelque temps en reconstruction, la Magister se perdait dans ses pensées. Elle le savait ses choix pouvaient déranger mais elle devait garder l’unité des Mages. Et quoi de mieux que de célébrer et rendre hommage aux morts et à ceux qui ne le sont pas encore mais don l’avenir demeure incertain. Le sacrifice d’Herya ne pouvait être ignoré. Jamais mage n’avait osé un tel acte aussi lourd de conséquence. Et si ses susurres trouvaient comme elle l’espérait le chemin de l’esprit de son cousin Rhaegar, peut-être que la dame foulerait un jour à nouveau les couloirs du Collège. Butant sur une des pierres du sol, la Dame reprit subitement contact avec la réalité. Son regard se posa alors sur le vaste hall où tous se trouvaient désormais. En son cœur, une petite gravure était présente attendant la première pierre qui la recouvrerait. Jaenera Valienon, Magister du Collège fendit alors la foule de ses collègues et prit place au centre non loin de l’inscription. « Chers Mages, comme je l’ai rappelé en début de cette séances et réunion, le sang des nôtres a été versé. Certains d’entre vous on peut-être jugé mon attitude trop détachée par rapport à la gravité de la situation. Peut-être que certains d’entre vous, on trouver que je ne faisais pas assez démonstration de ma peine et que la raison était peut-être que je n’en avais pas. Et bien ils se trompaient tous. Ne croyez pas que je n’ai pas souffert de la mort de ces mages, que je n’ai pas pensé que cela arrivait bien trop tôt. Tous ces mages sont disparus, rejoignant Balerion parce qu’ils ont jugé bon de combattre le mal. Et parce qu’ils étaient à mes côtés tout comme ils étaient à vos côtés, j’en porte la responsabilité à jamais. Malgré tout, je me dois d’aller de l’avant pour le bien du Collège, pour vous protéger tous et pour protéger Valyria….
Cependant, il est aussi de mon devoir de ne jamais les oublier et de faire en sorte que lorsque tous ceux qui auront vécu ce jour funeste auront rejoint Balerion, ces disparus ne soient pas pour autant oubliés. »
La Magister avait parlé haut et fort, laissant sa voix embrasser chaque être qui l’entourait. Puis, après avoir marqué un silence, la Dame reprit. « C’est pourquoi, j’ai pris la décision de faire ériger ici, à l’emplacement de cette marque au sol, une imposante statue en leur hommage à tous. Pour cela, j’ai fait appelle à la guilde des maître verrier qui a accepté. Cette statue représentera les corps et les visages des mages tombés au combat et de la mage Herya Valgaris dont le corps repose actuellement en lieu sûr. Pour parachever cette statue, des flammes et des tulipes s’épanouiront à leurs pieds. » lâcha finalement la Dame. Évidemment, elle n’en parlait pas mais le tout serait en grande partie financé par le Collège mais aussi par sa propre fortune, elle y tenait.

Contenu sponsorisé