-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Quadrant Sud
Administration et Privilégiés
S'il est un quartier où il est plaisant d'observer l'architecture, c'est bien le Quadrant Sud. Les grands bâtiments abritant les magistrats et les fonctionnaires de la République côtoient les petites tours et les hôtels particuliers plus ou moins grands des marchands les plus puissants. Chaque bâtiment du quartier semble avoir été conçu pour démontrer la capacité des artisans et architectes valyriens. Le Quadrant Sud est un quartier privilégié mais encore accessible, très sûr de jour comme de nuit et à taille relativement humaine.

Endroits remarquables

Amphithéâtre
Le grand amphithéâtre de Valyria est un lieu public aussi dynamique que Glaeron. Chaque soir, des représentations plus ou moins courues sont données par des artistes de la cité et d'ailleurs. On vient s'y montrer, on y invite ses alliés et on discute politique tout en applaudissant les acteurs et autres artistes. Musique, poésie, théâtre, les arts de la scène y sont rois.

Lieu romantique où l'on peut assister à des histoires de coeur à la fois sur scène et dans l'assistance, l'endroit est couru par les jeunes nobles qui aiment se dissimuler dans la foule pour profiter d'un moment d'anonymat avec l'être aimé.



Marché aux esclaves
Autrefois place où les magistrats rendaient la justice fiscale, cet endroit abrite désormais le marché aux esclaves. On y trouve essentiellement des natifs de l'Empire de Ghis, mais également quelques personnes des Iles d'Eté, des Lazharéens ou mêmes des Qaathis. Esclaves de maison, de plaisir, de travail ou de guerre, il suffit de demander pour trouver.

Si les prix ont flambé dans les premiers jours de la guerre, lorsque les esclaves étaient un bien rare et à la mode, constitué des prisonniers ghiscaris, c'est désormais terminé. L'afflux massif de nouveaux esclaves provoqué par la chute de Bhorash puis de Meereen durant la guerre a grossi les rangs. De plus, les Valyriens se rendent compte de l'utilité de ces derniers et commencent à organiser des raids esclavagistes là où ils peuvent trouver des peuplades suffisamment primitives.



Thermes
Lieu de relaxation et de socialisation, les thermes sont un endroit théoriquement ouvert à tous mais peu sont les indigents à avoir les moyens de pouvoir se rendre jusque dans le Quadrant Sud pour prendre un bain.

On y retrouve les nobles dames le matin et les puissants seigneurs l'après-midi. Tout en mosaïques, l'endroit propose des bains chauds, froids, de vapeur et des massages. Les employés ne sont pas des esclaves mais totalement dédiés à leurs tâche. Il existe des bains privés pour ceux souhaitant discuter tout en profitant des eaux thermales et relaxantes.