-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Défier Balerion, la puissance des Mages ! Jaenera Valienon & @Herya Valgaris

Collège des Mages – Valyria, An 1067 – mois 11

Après le combat avec le précédent Magister, Jaenera avait fait en sorte que le Collège des Mages puisse panser ses plaies. Il y avait eu des cérémonies en hommage aux disparus. Il y avait eu des discussions avec ceux qui le désiraient. Elle avait échangé avec Vaenya Menaleos. Elle avait échangé avec la nouvelle archimage des runes. Elle avait présidé une cérémonie où elle avait annoncé la nomination des nouveaux archimages venant compléter son cercle proche. Elle y avait aussi annoncé la création de deux nouveaux postes et sa volonté d’ériger dans le grand hall du Collège une imposante statue en hommages aux Mages qui avaient payé le prix fort pour leur opposition à Talaegar. Elle y avait volontairement inclus les précédent archimage de la pyromancie notamment pour bien faire comprendre que le mal était venu de Talaegar et de lui seul.

Et puis le temps avait passé et la marche de la politique avait repris son droit et avec elle, les jeux d’alliances et les lectures des livres jalousement gardés dans la bibliothèque qui était désormais la sienne en tant que nouvelle magister. Elle ne valait pas celle de Tour Vaekar, mais elle y avait appris des choses très intéressantes, notamment sur l’état étrange de la Valgaris. Alors depuis qu’elle avait échangé avec les siens, depuis qu’elle avait parlé avec Rhaegar, Jaenera Valineon ne quittait que rarement la grande pièce où les mages avaient installé le corps inerte de la Valgaris. Depuis des jours, la Magister veillait sur celle que l’on disait ni vivante, ni totalement morte. Elle avait soufflé l’existence de l’Augure à son cousin. Elle avait soufflé l’idée que l’on pouvait encore sauver la mage. Elle ne connaissait pas complètement le lien qui existait entre Herya et Rhaegar, mais elle avait perçu une grande affection. Un lien fort, il n’y avait que cela qui pouvait la sauver, sa propre volonté et envie de quitter le monde de Balerion. Jaenera en était persuadée, la mort d’Herya arrivait bien trop tôt. La mage était promise à de grandes choses, comme bon nombres des mages qui l’avaient soutenues dans son entreprise. Et puis, elle était bien décidé à en faire l’une de ses plus proches conseillères et une grande Archimage de la Divination. La Presque Dynaste n’avait pas oublié les actions de la Dame lors de l’intervention de Valyria à Ybeen. Herya Valgaris avait, ce jour-là, prouvé sa valeur et elle l’avait refait lors du combat face au précédent Magister. Herya s’était sacrifiée pour eux tous et pour ce geste, Jaenera était prête à toute pour la ramener au cœur des murs protecteurs du Collège des Mages. Pourtant, ce n’était pas elle qui était partie chercher l’aide de l’homme disparu. Elle ne savait d’ailleurs pas où il se trouvait. Elle connaissait simplement son existence et son domaine de prédilection.

S’approchant lentement du corps de la jeune femme, elle se saisit d’un bout de tissu qu’elle trempa délicatement dans la petite cuve qui trônait non loin de là. Dire qu’elle était proche des Mages, dire qu’elle aimait les mages et qu’elle s’en souciait n’était ni vrai ni faux. Son cœur avait du mal à s’accrocher aux autres, seule son ambition de devenir Magister l’avait mue pendant toute ces années. Seule son désir profond de garder l’affection de Ragaenor la poussait à agir de façon convenable. Seule son orgueil démesurée de fille de Valineon l’amenait à accepter certains échanges houleux avec son frère le Gand Amiral de Valyria. Quant à tapoter le front d’Herya Valgaris et à veiller sur elle, là était le fruit d’un marché passé avec le frère de la mage, le respect de la relation qu’elle entretenait avec Rhaegar et la curiosité qu’elle faisait grandir chaque jour dans l’esprit de la Magister. Machinalement, la Dame tamponnait le front, essuyait, trempait une nouvelle fois le tissu et recommençait. Et puis soudainement, la main de la Valineon s’arrêta. Une légère chaleur commençait doucement à transpirer de ce corps inerte et marqué par les blessures de la pierre de vie et le rude combat qu’il avait mené. Déposant le morceau de tissu sur le rebord de la cuve, la Magister se pencha ensuite vers une Herya qui semblait encore endormie. Posant une main froide sur le bras de la dame, la Presque Dynaste resta immobile et observa. « Bienvenue chez toi, Herya Valgaris, mage de la divination. » s’autorisa à murmurer la Magister au creux de l’oreille de la Mage, sentant bien que la Dame n’allait pas tarder à reprendre ses esprits.

Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Défier Balerion, la puissance des Mages ! Jaenera Valienon & @Herya Valgaris

Collège des Mages – Valyria, An 1067 – mois 11



- « Réveille-toi. »

La voix semblait venir de loin, mais elle était, à la fois, très proche. Elle tournait, virevoltait dans une sorte d’espace-temps, à tel point qu’il n’était pas possible d’en deviner sa provenance. Tout était si noir que la lumière elle-même n’aurait pu percer cette obscurité enveloppante. Il était étrange de constater qu’il n’y avait ni sol, ni mur. Herya semblait pourtant avoir les pieds au sol. Ou bien, peut-être était-elle en train de flotter ? Impossible de le savoir. Instinctivement, elle regarda ses mains. Elles étaient propres. Il n’y avait pas une trace de sang, ni même une égratignure. C’était comme si tout ce qui avait eu lieu auparavant, n’était jamais arrivé.

- « Réveille-toi. »

Encore une fois, la voix gronda et, étonnamment, elle se fit plus insistante. Une secousse vint alors accompagner ce mugissement sourd et Herya vacilla en arrière suite à une perte d’équilibre. Mais que se passait-il, bon sang ?! Elle tenta de se relever mais à chaque fois, elle retomba en arrière, comme tirée par une force invisible. Il lui sembla aussi que le sol était en train de se dérober sous elle. Il s’effritait même. La mage voulu crier dans la panique, mais son cri resta coincé au fond de sa gorge.

Soudain, le sol s’effondra sur lui-même. Et sans savoir où se trouvait le point de chute, Herya se retrouva plongée dans un vide infini. Son cœur s’emballa à cause de la vitesse et de la sensation de vertige qui accompagnait son plongeon. Par réflexe, elle tendit les mains vers un ciel inexistant, tentant de se raccrocher au vide autour d’elle. Ridicule. A mesure qu’elle dégringolait, l’air sembla se réchauffer et les odeurs immondes du souffre et de la putréfaction qui avaient tendance à embaumer les enfers, furent progressivement remplacées par des parfums d’herbes et d’encens. Une sorte de chuchotement vint frôler son oreille avant d’être rapidement remplacé par un cri.

- « RÉVEILLE-TOI ! »

Un flash de lumière blanche vint l’éblouir sans prévenir, alors que sa chute prenait de la vitesse. Et d’un bond, elle ouvrit les yeux et se redressa d’un coup sec sur le lit mortuaire sur lequel elle était installée puis l’affrontement contre le magister. Le cri qu’elle tentait d’évacuer de sa gorge sortit enfin. Ses yeux se mirent à pleurer, d’une part à cause de la lumière bien trop forte et d’une autre part, à cause de sa chute dans le vide. Ruisselante de transpiration, les yeux hagards et grise comme un cadavre que l’on s’apprête à exhumer, la Valgaris reflétait une image étrange. Ses yeux, qui balayaient la pièce à une vitesse qui aurait donné mal au crâne à toute personne normalement constituée, s’arrêtèrent sur un visage familier. Jaenera.

Soudain, ses idées se remirent en place en l’espace d’un instant. Elle était revenue d’entre les morts. Elle avait quitté les enfers et elle se trouvait dans l’exacte même pièce où on avait déposé sa dépouille, au Collège. Dans un élan de panique, elle sauta au cou de celle qui devait désormais être à la tête des mages. Frénétiquement, elle pleura, et s’étouffa presque dans son hoquet. Le corps tremblant de froid, malgré une fièvre persistante, la mage avait perdu de sa superbe.

La Valgaris était ressuscitée. Elle imagina, fugacement, la réaction d’un bon nombre de personnes saines d’esprit face à ce miracle. Peut-être la sanctifierait-on comme une envoyée de Balerion, ou des Dieux, de manière générale. Ou au contraire, peut-être que la peur finirait par prendre le dessus et dans ce cas, la chasserait-on de Valyria. Lui vint un alors une pensée idiote : elle espérait surtout que personne ne la clouerait à un quelconque poteau en bois pour servir d’exemple aux autres.



Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Défier Balerion, la puissance des Mages ! Jaenera Valienon & @Herya Valgaris

Collège des Mages – Valyria, An 1067 – mois 11

L’instinct, lorsque l’on parlait d’instinct tout le monde y allait de sa petite définition. Mais pouvait-on réellement définir ce qu’était l’instinct. Cette force inexpliquée, inexplicable qui poussait les être à agir d’une façon ou d’une autre. Certains pouvaient dire que cela était comme un sixième sens, d’autres préféraient s’en remettre aux Dieux niant l’existence même d’un quelconque hasard dans la prise de décision. Car si instinct il y avait, chaque être était libre de l’écouter ou non. L’instinct, Jaenera Valineon avait décidé d’écouter le sien et ce depuis bien longtemps déjà. Marchant comme certains aimaient le dire sur le chemin que les Quatorze lui avaient tracé dès sa naissance, la Presque Dynaste aimait dire qu’elle était libre de choisir quel embranchement les enfants d’Arrax lui proposaient pour sa destinée. Pas tout à fait prisonnière des fils invisibles de Shrykos, pas non plus tout à fait libre de ses agissements, cela importait peu du moment qu’Arrax lui donnait au moins l’illusion de faire ses propres choix. Ses choix, ils ne la conduisaient pas toujours au plus beau mais au plus haut quon lui autorisait, elle l’espérait. Choix contestable de ramener dans le giron du Collège la Sorcière, qu’allait-on dire si la genèse du miracle qui s’apprêtait à se jouer dans le cocon protecteur de l’Institution s’ébruitait ? Parce que oui, de l’instinct Jaenera en était pétri, elle sentait que la mage allongée sur le lit mortuaire n’était pas destinée à mourir le jour de la grande bataille, elle sentait aussi, bien qu’elle pouvait se tromper, après tout l’instinct n’était pas infaillible, que la jeune Herya Valgaris était sur le point de revenir.

L’instinct, ce fut aussi cela qui amena la nouvelle Magister a se reculer juste à temps avant que la mage ne se redresse d’un bond sur son lit. Jaenera laissa la jeune femme de dix ans sa cadette prendre connaissance des lieux. Evidemment, elle devait reconnaitre les murs du Collège, mais beaucoup de temps et de chose s’étaient produite depuis sa presque mort. Alors la Valineon ne prononça pas un mot et observa la mage revenir à elle, à eux, parmi les vivants car telle était sa place. Mais si de l’instinct Jaenera ne manquait pas, elle ne pu anticiper le geste insensée de celle qui était désormais une disciple ou ce qui s’en approchait. Elle n’anticipa pas de voir la Valgaris désormais pendu à son cou, secouer par le flot de lames qui la submergeait. Et si par habitude ou prise d’une fulgurance d’affection elle referma ses bras sur sa cadette, un sentiment euphorique vint envahir son cœur. Invisible pour la mage de la divination dans cette situation, un fin sourire vint étirer les lèvres de la Magister. Un rire insonore et mystique ébranla alors l’esprit de la Presque Dynaste. A n’en pas douter, elle avait eu raison d’écouter son instinct aussi fou soit-il. En ce jour béni des Quatorze, par un jeu subtile et des messages si habilement distillé à son cousin, le Collège des Mages inscrivait un nouvel événement dans l’Histoire de Valyria. En ce jour béni d’Arrax, les Mages venaient de triompher de ce qu’il y avait de plus irrévocable : la Mort ! Oui, la résurrection d’Herya était un grand jour. Les circonstances étaient certes très particulières puisque la mage avait vu son corps transpercé par des fragments de la pierre de vie. Plus jamais cela ne se reproduirait mais cela n'avait pas d’importance. Les faits étaient les faits, une mage était revenue du monde de Balerion et ce alors que elle, Jaenera Valineon était Magister du Collège des mages, elle et personne d’autre. Cela plaçait le Collège des mages et sa Magister dans une position de force si nécessaire. Car après tout, qui viendrait remettre en cause ou même défier les Mages alors qu'ils avait défier Balerion et qu'ils en étaient sortis vivants !

Relâchant finalement son emprise sur la Valgaris, la Magister éloigna quelque peu son visage pour laisser ses prunelles plonger dans le regard de la jeune femme. « A nouveau bienvenue au Collège, Herya. Je savais que tu allais nous revenir. » souffla alors la fille de Mhysa Faer en dégageant une mèche de cheveux de la ressuscitée. « Comment te sens-tu à présent ? » poursuivit la Dame sur le même ton de voix bienveillant.

Contenu sponsorisé