Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Dynastie Vaekaronle berceau de la magie
La date de la fondation de Valyria comme cité, et l’établissement d’un pouvoir centralisé étendu à toute la péninsule, se perd entre mythes et réalité. L’épisode des trois fondateurs de la cité, Vaekar, Lyseon et Riahenys, dont le triptyque a finalement donné son nom à la ville, est connu de tous. On raconte qu'Arrax, Dieu des dieux, se révéla aux trois bergers et les guida jusqu’à l’emplacement actuel de la cité où ils rencontrèrent les trois enfants d’Aegarax, Dieu de toutes les créatures qui marchent, nagent ou volent : les trois premiers dragons, qu’ils dressèrent. Durant près de deux cent ans, les fondateurs gardèrent le pouvoir sur la péninsule et sur le savoir sacré de ses habitants, en fondant la Triarchie.  

Leur contrôle politique prit cependant fin avec la révolte des Dragons Verts, menée par cinq familles qui ne supportaient plus l’hégémonie tricéphale et détrônèrent les héritiers des fondateurs pour instaurer le Conseil des Cinq et le Sénat - et la démocratie valyrienne telle qu'encore pratiquée de nos jours. Parmi ces héritiers, la Dynastie Vaekaron - issue du fondateur Vaekar - semblait s'accoutumer le plus facilement au renversement. Non pas qu'ils soient las de l'exercice du pouvoir absolu mais parce qu'ils choisirent de se concentrer sur l'autre aspect de leur grande puissance : la Magie.

Retirés dans leur grande demeure ancestrale, Tour Vaekar, ils s'attelèrent à refouler ce qui pouvait leur rester de rancœur dans la recherche et la foi. Portés d'avantage sur les nourritures spirituelles que terrestres, ils amassèrent un nombre incalculable de livres et de grimoires. Avec le temps, les Vaekaron se construisirent une solide réputation de sages, valorisant la connaissance au profit de la force physique. Si certains se prennent à moquer leurs airs quelque peu démodés, personne ne peut nier que les Seigneurs Dragons issus de la dynastie comptent parmi les plus puissants car forts de techniques de dressage de dragons inédites, apprises en observant l'Histoire. Ils sont également très proches des prêtres et des temples, auxquels ils font de nombreuses donations. On dit que le sang des Vaekaron est utilisé tant par les hauts membres du Collège que par les appelés des Dieux, et sont tenus en grand respect de l'ensemble de la population.

Personnages Prédéfinis

Alynera Vaekaron feat. Diane Kruger - Prise
Ragaenor Vaekaron feat. Mads Mikkelsen - Pris

retrouvez la généalogie complète ici

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Alynera Vaekaronft. Diane Kruger
Situation actuelle du personnage : Précipitée à la tête de la dynastie, Alynera est devenue le plus beau parti de Valyria : celui qui obtiendra sa main gagnera d'un même coup l'une des femmes les plus ravissantes de l'Empire et potentiellement la place de chef d'une famille aussi respectable que légendaire !
Titres : Régente de la Dynastie Vaekaron, Mīsio Lentor de Tour Vaekar, Dame Dragon, Délégataire du siège sénatorial de son défunt frère-époux, dite "la Princesse"
Âge : 29 ans
Lieu de naissance : Tour Vaekar (Cité de Valyria)
Situation maritale : Veuve
Statut du sang : Pur, elle descend en lignée directe du fondateur Vaekar
Groupe : Nobles - Faction religieuse
Caractère :
Prudente •  Peu loquace •  Déterminée •  Rusée •  Loyale •  Charismatique •  Croyante •  Juste • Protectrice •  Coincée •  Rigoureuse •  Maniérée •  Maternelle •  Féminine •  Introvertie

Crédits gif & avatar : Shaïra (avatar), droits réservés (gifs)

Aînée de la dynastie, l'éblouissante Alynera a toujours été considérée comme un joyau parmi les bien nées de Valyria. Belle à damner un Dieu, rompue au Code de Conduite et icône de la mode valyrienne, elle faisait naturellement la fierté d'une dynastie dont l'influence, comme toutes celles des Fondateurs, avait décliné depuis la chute de la Triarchie. Du bout des lèvres, on l’appelait même "Princesse" tant elle en avait l'allure, la grâce, et bien entendu, la richesse !

Son avènement parmi les jeunes filles à marier rythma la vie mondaine de la péninsule pendant plus de deux ans. Bien qu'issue d'une famille du Sud, et courtisée aussi bien par ses frères cadets que ses cousins, le vieux Vaekaron n'excluait pas de déroger à la règle du mariage incestueux pour trouver un parti au delà de ses frontières méridionales. Pourquoi ne pas profiter d'une union avec le Nord pour accroître ses positions ?  

Pourtant, c'est bien son frère Daelor que la belle épousa en grandes pompes au temple de Meleys. Malgré les propositions alléchantes venues des quatre coins de l'Empire, le père des mariés s'en remit aux traditions ancestrales, ainsi qu'aux prédictions religieuses recueillies en rendant son dernier souffle. Selon elles, la beauté de sa fille était trop précieuse pour la donner à un autre. Pauvre patriarche. Que ne doit-il s'en retourner dans sa tomber en voyant le destin de son joyau prendre un si sombre tournant !

La guerre contre les Ghis emporta plus de la moitié des hommes de la famille, y compris Daelor et ses deux frères. Alors que tous célèbrent le triomphe de la victoire, Alynera porte grand deuil et réalise la précarité de sa situation. Son frère-époux, jaloux et mesquin, a déshérité l'intégralité des siens au profit de sa femme et s'il lui est possible d'épouser le dernier mâle éligible au mariage, ce dernier n'a pas dix ans ! Déjà, elle sent le souffle avide de ses anciens prétendants frapper aux portes de son palais. C'est une option, mais la belle est moins gourde qu'on peut le croire ; elle compte bien préserver le nom dont elle est dépositaire, et le cas échéant, son remariage ne se fera pas sans conditions !


Chronologie d'Alynera Vaekaron depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Alynera va devoir défendre sa position au Sénat en tant qu'héritière. Son oncle a en effet déposé une motion pour faire annuler le testament qui la proclame chef de famille et délégataire du siège sénatorial de son frère-époux.
II. Dans l'hypothèse où l'annulation du testament de son époux échoue, elle peut tout à fait se remarier ! Les prétendants ne manquent pas, et elle a donc le luxe de pouvoir fixer les conditions de son remariage - comme la conservation de son patronyme en échange d'un siège sénatorial.
III. Enfin, elle peut également recourir à la magie, soit pour faire drastiquement grandir le seul mâle encore éligible au mariage - son cousin âgé d'à peine dix ans, soit pour enfanter sans recourir à la semence.

RAGAENOR VAEKARON La menace de l'intérieur Ainsi donc, la "Princesse" en est devenue une de fait ! Et cette position est loin d'enchanter, à commencer par son oncle qui se voyait déjà sortir de l'ombre écrasante de son frère et de ses rejetons. Mais non ! Il faut croire que depuis la tombe, son bon à rien de neveu a décidé qu'il pouvait briser des siècles de traditions - et surtout, le bon sens ! - en donnant les rennes du pouvoir à sa soeur-épouse ! Quelle honte ! Ce discours, Alynera l'entend, bien que soufflé à demi-mot, et il lui pèse. Même si elle ne le dit pas, cela lui ferait bien trop plaisir. Toute vêtue de noir, elle a d'autres dragons à dompter. Le climat au sein des siens est tendu, et elle ne peut attendre d'eux aucun soutien.

TALAEGAR PERZYGON un allié inattendu ? Il est de notoriété publique que les relations entre le Sage et les Vaekaron sont acérées depuis que le mage a souillé leur nom du scandale, en épousant l'une des leurs en secret pour précipiter sa mort. Sa nomination comme Magistère a brutalement arrêté tout mécénat de la dynastie pour le Collège, brisant ainsi des liens millénaires entre Tour Vaekar et le savoir. Et pourtant, Alynera en est persuadée : il peut l'aider. N'est-il pas le plus puissant sorcier que Valyria ait jamais porté ? Et si finalement, pour ce paria, la belle veuve était la clé de sa rédemption ? Elle est décidée à aller le trouver et lui demander conseil, voir intervention magique. Elle ira même jusqu'à lui promettre le retour des fonds Vaekaron à l'attention du Collège. Après tout, la cheffe de famille, c'est elle !

AELARYS TARGARYEN le soupirant sincère Parmi tous ceux qui espèrent gagner la main, à défaut du coeur de la belle Princesse, nul n'est plus surprenant qu'Aelarys. Econduit dans ses tentatives de briller au combat, le jeune homme compte bien miser sur son sourire et sa galanterie pour se rendre agréable aux yeux de celle qui constitue, pour beaucoup de jeunes garçons, le fantasme féminin ultime. S'il a bien conscience qu'il n'a rien à lui offrir, sinon les railleries de ses pairs, il est sans doute l'un des seuls à vouloir l'épouser pour autre chose que sa dot et des possibilités que lui offriraient une telle union. Même s'il ne crachera pas dessus !

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Ragaenor Vaekaronft. Mads Mikkelsen
Situation actuelle du personnage : Puiné de la branche principale de la Dynastie, Ragaenor a toujours été cité en digne descendant du grand Vaekar. D'une érudition fascinante, l'idée que des siècles de traditions familiales et valyriennes s'apprêtent à être piétinée le poussent aujourd'hui sur le devant de la scène.
Titres : Mīsio Tembyr de Tour Vaekar, Seigneur-Dragon, dit "l'Erudit"
Âge : 46 ans
Lieu de naissance : Tour Vaekar (Cité de Valyria)
Situation maritale : Marié
Statut du sang : Pur, il descend en lignée directe du fondateur Vaekar
Groupe : Nobles - Faction religieuse
Caractère :
Hypermnésique • Patient • Imperturbable • Ambitieux • Intelligent • Calculateur •  Traditionnaliste •  Loyal • Droit •  Intransigeant • Cynique •  Fier •  Maniaque

Crédits gif & avatar : Suture (avatar), droits réservés (gifs)

Frère cadet du défunt Lorgor, Ragaenor réunissait toutes les caractéristiques d'un futur grand et puissant mage. Son impressionnante mémoire, doublée d'un tempérament patient et minutieux lui furent prédits dès l'Epreuve du Feu, tant et si bien qu'il resta presque quatorze heures à la merci des flammes avant qu'il ne soit finalement décidé de placer un œuf de dragon dans son berceau. Il ne pleura jamais, et ce jusqu'à ce jour. 

Exemple de piété, chérissant l'écrit et la protection des savoirs plus encore que sa sœur-épouse et ses deux filles, c'est à lui qu'on confia le titre de Mīsio Tembyr - curateur de la grande bibliothèque de Tour Vaekar, et autre grand temple du savoir valyrien pouvant rivaliser avec celle du Collège. Y passant le plus clair de son temps, l'on pourrait croire qu'il ne fait qu'un avec ses livres et que le situation politique et sociétale de la péninsule ne l'atteint pas; Erreur fatale que de le croire ! Sous ses airs imperturbables, Ragaenor voit tout, entend tout et depuis que la tragédie a frappé sa famille - cinq morts en une guerre ! - il ne peut plus se contenter d'observer.

Le testament de son défunt neveu faisant d'Alynera son héritière, et de facto la tête de la famille, a définitivement embrasé le feu silencieux qui a toujours flambé en lui. Rien, pas même une punition qui ne peut être que divine, ne sauraient mettre à mal des siècles de traditions. Se voulant le garant de celles-ci, c'est donc à la face de tous que Raeganor a déposé une mention pour faire réviser le testament contra legem de son neveu - faisant de lui, de facto, le successeur au siège sénatorial de son frère.


Chronologie de Ragaenor Vaekaron depuis le Triomphe de Valyria:

Pistes d'évolution
I. Ragaenor a déposé une motion pour faire annuler le testament qui proclame Alynera chef de famille et délégataire du siège sénatorial de son frère-époux. Il devra donc défendre cette motion devant le Sénat.
II. De part sa position et son titre de curateur de la grande bibliothèque de Tour Vaekar, Ragaenor est le gardien de la grande entité qui peut rivaliser avec le Collège. Emprunt de la haine des Vaekaron pour le Magister Talaegar Perzygon, il peut tenter d'étendre l'influence de la bibliothèque pour détrôner le monopole du Collège et accroitre ainsi la puissance des siens.
III. Chercheur dans l'âme et Seigneur Dragon, il peut commanditer des expéditions et des missions (voir système de Quêtes) afin de peser plus lourdement encore sur l'équilibre familial.

ALYNERA VAEKARON L'indigne régente Ainsi donc, la "Princesse" en est devenue une de fait ! Et cette position est loin d'enchanter, à commencer par son oncle qui se voyait déjà sortir de l'ombre écrasante de son frère et de ses rejetons. Mais non ! Il faut croire que depuis la tombe, son bon à rien de neveu a décidé qu'il pouvait briser des siècles de traditions - et surtout, le bon sens ! - en donnant les rennes du pouvoir à sa soeur-épouse ! Quelle honte ! Ce discours, Alynera l'entend, bien que soufflé à demi-mot, et il lui pèse. Même si elle ne le dit pas, cela lui ferait bien trop plaisir. Toute vêtue de noir, elle a d'autres dragons à dompter. Le climat au sein des siens est tendu, et elle ne peut attendre d'eux aucun soutien.

JAENERA VALINEON l'amour impossible Rencontré des années plus tôt, il est son idéal et son âme sœur, elle en est persuadée. Et elle sait qu'il l'a aimé, jadis, quand ils étaient jeunes. Peut-être se retrouveront-ils un jour, mais jamais elle ne renoncera à Ragaenor et s'est faite le serment qu'aucun homme ne la possédera jamais.

MAEGON RIAHENOR dangereux soutien Le tollé provoqué par "l'affaire du testament" n'a pas échappé au Dynaste Riahenor. Et voilà qui pourrait arranger ses affaires, à lui ! Il est évident qu'avoir l'Erudit au Sénat lui parait un bien meilleur choix que la Princesse - aussi, c'est presque naturellement qu'il lui a proposé son soutien. Mais Ragaenor n'est pas dupe : le puissant Maegon n'est pas un homme particulièrement généreux, quand il donne, il attend toujours en retour. Mais ce n'est pas pour lui déplaire : il est grand temps de sortir des ombres pour entrer en pleine lumière !

Contenu sponsorisé