Participer à la bataille navale rituelle de Valyria est un immense honneur, le pinacle du Rêve de Caraxes. C’est donc dans un silence respectueux que la foule laisse les élus être emmenés par l’amiral de la flotte valyrienne et le Grand Prêtre du dieu de la mer à l’écart, sur le bateau personnel de Daenor Valineon, amarré non loin. Une fois tout ce beau monde installé dans la cabine du capitaine, l’amiral comme le prêtre enseignent à leurs interlocuteurs les bases indispensables nécessaires pour réussir à prendre le commandement temporaire des flottes qui seront mises à leur disposition. Certes, quelques-uns ont probablement des connaissances personnelles, mais les dieux commandent que, si les chances ne soient pas rigoureusement égales, elles soient un peu plus équitables. Sur un parchemin, ils leur montrent ce dont ils disposeront. Chaque équipe aura un dromon comme navire-amiral. Ce sont les navires les plus importants de la flotte valyrienne, ils peuvent embarquer trois cents rameurs, deux cents hommes d’équipage pour faire avancer leurs cinquante mètres d’envergure. Des catapultes peuvent être embarquées, à leur discrétion, et un blindage protège une partie de la coque. Une quadrirème les accompagne, longue d’une quarantaine de mètre, pouvant emporter autant de rameurs, mais plus lourde et moins manœuvrable. On dénombre également deux trirèmes, qui peuvent embarquer cent soixante-dix rameurs et sont plus petites et plus rapides, idéales pour les manœuvres d’abordage avec l’éperon accroché au rostre de bronze monté sur la proue. Enfin, une oenaria, ces lourds et petits navires de transports qui permettent le ravitaillement ou l’aide aux navires en difficulté, les suivra.
Les forces en présence sont décrites, et on demande aux deux équipes constituées le type d’équipage qu’elles désirent embarquer. Marins aguerris, soldats, mages, prêtres de Caraxes, autre folie … Tout leur est permis. Après tout, ce sont eux, les commandants. Ils sont également libres de l’équipement embarqué, dans la limite des cales et de la place sur le pont. Puis est offert à chaque équipe une armure peinte en rouge pour Arraxios Maerion, Ragaenor Vaekaron et Rhaenys Haerion, et une bleue pour Alynera Vaekaron, Saerelys Riahenor et Hordar Kihzeznis, car c’est ainsi que le tirage au sort a réparti les deux équipes. Arraxios et Hordar échangent un regard, intercepté par le Grand Prêtre de Caraxes. Ce dernier rappelle, d’une voix inflexible, qu’ils sont désormais sous le regard de son dieu, et que ce dernier demande un combat loyal. Toute tentative de tricherie se verra châtiée par le Seigneur des Océans. Mais personne n’a encore vu un dieu à l’œuvre, peuvent penser les plus incrédules, ou les moins intègres.
Désormais, il convient aux trois commandants de chaque équipe de se répartir au sein de leur flotte. Tout est, là encore, possible. Ils peuvent rester sur le même navire, ou bien se partager leurs forces. Chaque équipe est entièrement responsable de sa propre organisation, là encore. Une fois les ultimes préparatifs faits, ils sont menés à leurs bateaux respectifs. Y montent. On les salue, et les capitaines les saluent, les assurant du dévouement de leurs marins, et de l’honneur qui est le leur de les assister dans cette noble entreprise au service du dieu. Puis, les bateaux larguent les amarres, et se dirigent à la sortie du port. Les mages restés à terre psalmodient. Après plusieurs minutes, un intense brouillard recouvre la mer. C’est une véritable purée de pois, dans laquelle il est impossible de se retrouver au-delà de dix mètres, et qui permet à chaque équipe de changer la disposition de sa flotte et d’attaquer par surprise. Un cor retentit, repris plusieurs dizaines de fois. C’est le signal. L’assaut peut commencer.
Caraxes jugera ceux qui sont dignes d’être bénis par sa Main.
Ce RP est un peu particulier, puisqu'une bataille navale vous est proposée. Vous êtes donc répartis en deux équipes qui vont s'affronter : Arraxios / Ragaenor / Rhaneys d'un côté, Alynera / Saerelys / Hordar de l'autre.
Avant que la première personne de chaque équipe poste, vous devrez envoyer à la Voix de l'Ombre la disposition de votre flotte sur la grille ci-dessous, après vous être concertés entre vous.
Et après, à chaque post, vous indiquerez en spoiler où vous "tirez" sur la grille (ex : A6, etc). A la fin de chaque post, j'éditerai et j'indiquerai ce que vous avez touché ou coulé, si vous avez touché ou coulé quelque chose ! Vous êtes entièrement libres InRP de décrire la manière dont vous procédez : vous êtes les acteurs de cette bataille, et elle peut être aussi héroïque que vous le voulez, aussi traître que vous le désirez.
Les vainqueurs seront ceux qui auront entièrement coulé la flotte adverse, ou qui auront causé le plus de dommages.
Que Caraxes vous soit favorable
Avant que la première personne de chaque équipe poste, vous devrez envoyer à la Voix de l'Ombre la disposition de votre flotte sur la grille ci-dessous, après vous être concertés entre vous.
Et après, à chaque post, vous indiquerez en spoiler où vous "tirez" sur la grille (ex : A6, etc). A la fin de chaque post, j'éditerai et j'indiquerai ce que vous avez touché ou coulé, si vous avez touché ou coulé quelque chose ! Vous êtes entièrement libres InRP de décrire la manière dont vous procédez : vous êtes les acteurs de cette bataille, et elle peut être aussi héroïque que vous le voulez, aussi traître que vous le désirez.
Les vainqueurs seront ceux qui auront entièrement coulé la flotte adverse, ou qui auront causé le plus de dommages.
Que Caraxes vous soit favorable
Vous êtes répartis dans ce sujet précis, avec sa situation et ses enjeux.
Pour cet évent dynamique et forcément un peu stressant, l'avantage sera donné à la rapidité d'exécution. La gloire est à portée de mains, le danger aussi : il est urgent d'agir
Vous n'aurez donc que quatre jours - 96 heures - pour poster votre réponse à chaque tour. Si vous ne pensez pas avoir le temps, pas de problème ! Vous serez PNJsés par le MJ pour ce tour et vous pourrez rattraper votre coup au prochain tour
Il n'y a donc aucune pression, manquer un tour ne sera pas pénalisant
Nous vous demandons simplement de bien vouloir prévenir dès que possible vos partenaires de jeu si vous ne pensez pas pouvoir tenir le délai. Très exceptionnellement, vous pouvez demander à la Voix de l'Ombre un délai, après accord de tous vos partenaires. Ce ne sera évidemment pas possible à tous les tours, et on ne doute pas que vous comprendrez pourquoi !
D'ici là, bon jeu ! Et que le sort vous soit favorable