Au milieu du vacarme, des morts et des bêtes des tréfonds qui menacent les survivants, Lucerys Arlaeron hésite brièvement sur ce qu’il doit faire. Chercher à rejoindre son fils, qu’il sait sur place ? Organiser, grâce à son autorité, les secours ? Grâce à son retard, providentiel, il est arrivé quelques secondes trop tard sur les lieux, ce qui lui a peut-être sauvé la vie. Il remerciera plus tard sa sœur-épouse de l’avoir à ce point agacé, finalement. Pourtant, alors qu’il s’avance, prudemment, Œil d’Argent aperçoit une silhouette qu’il reconnaît sans mal, malgré la poussière. Aelarys Targaryen vient d’émerger du sol. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Son sang ne fait qu’un tour. Valyria est en danger, et un homme de l’armée en est peut-être à la cause ! A moins qu’il n’ait des informations ? Peu importe. En quelques enjambées, il se porte à la rencontre d’un Aelarys encore trop hébété par sa course pour se mouvoir, et sa main de fer se referme sur l’épaule du jeune homme. Manu militari, il l’emmène dans une ruelle adjacente qui se termine en cul-de-sac, prêt à l’interroger.
Mais il n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’un gémissement l’interrompt. Seul, blessé en plusieurs endroit, Aerys Maerion erre, porté uniquement par l’adrénaline, et s’écroule contre le mur d’une des maisons. Lorsque la maison louée par les Maerion s’est en partie effondrée, il n’a dû son salut qu’à ses réflexes militaires, parvenant à se rattraper à un enchevêtrement de débris avant de tomber à l’arrière du bâtiment, sous les décombres. Heureusement, il a réussi à écarter ceux au-dessus de lui, avant de s’extirper tant bien que mal en rampant et de déboucher sur la rue arrière, où il a tenté d’avancer, aveuglé par la douleur, avant que ses jambes, donc, ne se dérobe sous lui. Il reconnaît la voix de Lucerys et, sonné, siffle entre ses dents de l’emmener dans la maison au bout du cul-de-sac.
Sommé par Lucerys de l’aider à transporter le blessé, Aelarys le soulève tant bien que mal et les trois hommes arrivent devant la bâtisse. Aerys frappe quelques coups à la porte, selon un code connu de lui seul, et la porte s’ouvre. Derrière se trouve une femme emmitouflée dans un patchwork d’étoles colorées qui constituent une tenue pour le moins bariolée. Cette dernière semble reconnaître le Maerion sans un mot et part chercher quelque chose dans une pièce voisine, avant de ramener une mixture à l’odeur pestilentielle et à la couleur verdâtre, qu’elle s’embrasse d’appliquer sur ses plaies, en un onguent aussi détestable que salvateur.
Maintenant qu’ils sont au chaud, et relativement en sécurité, l’attention se focalise sur Aelarys, qui dépareille, emmitouflé dans son halo de poussière. Et Lucerys comme Aerys, malgré la souffrance qui l’étreint, sont bien curieux des événements qui se sont déroulés…
Ordre de passage
Règles générales
Pour cet évent dynamique et forcément un peu stressant, l'avantage sera donné à la rapidité d'exécution. Des personnes sont en danger, le Mal court les rues : il est urgent d'intervenir
Vous n'aurez donc que quatre jours - 96 heures - pour poster votre réponse à chaque tour. Si vous ne pensez pas avoir le temps, pas de problème ! Vous serez PNJsés par le MJ pour ce tour et vous pourrez rattraper votre coup au prochain tour
Il n'y a donc aucune pression, manquer un tour ne sera pas pénalisant
Nous vous demandons simplement de bien vouloir prévenir dès que possible vos partenaires de jeu si vous ne pensez pas pouvoir tenir le délai. Les tours doivent rester inchangés pour que les plans de la MJ marchent à merveille
D'ici là, bon jeu ! Et que le sort vous soit favorable
Son sang ne fait qu’un tour. Valyria est en danger, et un homme de l’armée en est peut-être à la cause ! A moins qu’il n’ait des informations ? Peu importe. En quelques enjambées, il se porte à la rencontre d’un Aelarys encore trop hébété par sa course pour se mouvoir, et sa main de fer se referme sur l’épaule du jeune homme. Manu militari, il l’emmène dans une ruelle adjacente qui se termine en cul-de-sac, prêt à l’interroger.
Mais il n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’un gémissement l’interrompt. Seul, blessé en plusieurs endroit, Aerys Maerion erre, porté uniquement par l’adrénaline, et s’écroule contre le mur d’une des maisons. Lorsque la maison louée par les Maerion s’est en partie effondrée, il n’a dû son salut qu’à ses réflexes militaires, parvenant à se rattraper à un enchevêtrement de débris avant de tomber à l’arrière du bâtiment, sous les décombres. Heureusement, il a réussi à écarter ceux au-dessus de lui, avant de s’extirper tant bien que mal en rampant et de déboucher sur la rue arrière, où il a tenté d’avancer, aveuglé par la douleur, avant que ses jambes, donc, ne se dérobe sous lui. Il reconnaît la voix de Lucerys et, sonné, siffle entre ses dents de l’emmener dans la maison au bout du cul-de-sac.
Sommé par Lucerys de l’aider à transporter le blessé, Aelarys le soulève tant bien que mal et les trois hommes arrivent devant la bâtisse. Aerys frappe quelques coups à la porte, selon un code connu de lui seul, et la porte s’ouvre. Derrière se trouve une femme emmitouflée dans un patchwork d’étoles colorées qui constituent une tenue pour le moins bariolée. Cette dernière semble reconnaître le Maerion sans un mot et part chercher quelque chose dans une pièce voisine, avant de ramener une mixture à l’odeur pestilentielle et à la couleur verdâtre, qu’elle s’embrasse d’appliquer sur ses plaies, en un onguent aussi détestable que salvateur.
Maintenant qu’ils sont au chaud, et relativement en sécurité, l’attention se focalise sur Aelarys, qui dépareille, emmitouflé dans son halo de poussière. Et Lucerys comme Aerys, malgré la souffrance qui l’étreint, sont bien curieux des événements qui se sont déroulés…
Pour cet évent dynamique et forcément un peu stressant, l'avantage sera donné à la rapidité d'exécution. Des personnes sont en danger, le Mal court les rues : il est urgent d'intervenir
Vous n'aurez donc que quatre jours - 96 heures - pour poster votre réponse à chaque tour. Si vous ne pensez pas avoir le temps, pas de problème ! Vous serez PNJsés par le MJ pour ce tour et vous pourrez rattraper votre coup au prochain tour
Il n'y a donc aucune pression, manquer un tour ne sera pas pénalisant
Nous vous demandons simplement de bien vouloir prévenir dès que possible vos partenaires de jeu si vous ne pensez pas pouvoir tenir le délai. Les tours doivent rester inchangés pour que les plans de la MJ marchent à merveille
D'ici là, bon jeu ! Et que le sort vous soit favorable