-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité

Vaelya Riahenorft. Rosamund Pike
Pseudo/surnom : Sherkan.
Âge : 23.
Pays/région : Une terre de légendes et d’Histoire, le Phare Ouest quoi !
Comment as tu connu le forum ? *tousse* un certain admin et surtout un come-back.
Un parrain ou marraine ? Oui au cas où !
Crédit avatar et gifs : Aslaug, Shaïra ( avatar. ) / queen-of-the-bored, eternalroleplay, youngfcs, ddlovatosrps, gifhunterress, gif-hunts-for-you, may0osh, artemisofgifs ( gif's. ).
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tarte au chocolat featuring caramel beurre salé !  èwé
Un dernier mot pour la route ? May the 4th be with you  Vaelya Riahenor 238207597
avatar
Titres : Dame en titre de Palais Riahenor, Dame Dragon.
Âge : 42 ans.
Lieu de naissance : Palais Riahenor, au sein de la noble de cité Valyria.
Situation maritale : Mariée à Maegon Riahenor.
Statut du sang : Pur.
Type de personnage : Scénario.
Groupe : Nobles.
Caractère : Douce et à l’esprit de famille • Ambitieuse • Bonne gestionnaire • Très protectrice • Travailleuse et cultivée • Secrète • Courageuse et déterminée • Obstinée • Pieuse.


La famille
Riahenor. Une dynastie qui fait la fierté d’une Vaelya qui n’a de cesse de s’impliquer à renforcer les liens familiaux, à ce que tous soient soudés. Leur lignée remonte à la grande Riahenys, fière membre de la Triarchie fondatrice de Valyria et cavalière d’un des enfants d’Aegarax. Une puissante femme qui avait instauré une règle selon laquelle l’héritage de la famille reviendrait en priorité au beau sexe, qu’une femme devait régner au côté des hommes. Un point pour lequel la vie de Daenys Riahenor a malheureusement été écourtée, la jalousie et la crainte ayant poussé certains à l’assassiner.
Le brasier de la rancœur brûle toujours depuis que la Triarchie a été renversée, que Daenys est morte. Il va sans dire que certaines familles sont plus visées par cette haine ancestrale, que d’autres. En particulier ceux dont il est de notoriété publique qu’ils sont les plus violents.

Désormais les Riahenor ne sont plus la voix de Valyria mais ils restent toujours à l’affût et qui oserait contester ce désir alors même que leurs dragons sont les plus grands et les plus dangereux ? Qui serait assez fou pour s’en prendre aux descendants des Triarchie ? Plus que jamais cette famille se doit d’être soudée, de se montrer présente et montrer à ces descendants d’assassins que le pouvoir n’est éternel et que la chute est inévitable. Après tout, les dynasties de la Triarchie n’en sont-elles pas le parfait exemple ?

Ses parents
Aedar Riahenor † ∞ Daela Riahenor, sa sœur-épouse – 65 ans – Dame-Dragon.

Sa fratrie
∞ Maegon Riahenor, sa frère-époux – 44 ans – Seigneur Dragon.

Leurs enfants
→ (fils) Aedar Riahenor – 21 ans – Seigneur Dragon. (Jumeau de la suivante)
→ (fille) Saerelys Riahenor – 21 ans – Apprentie Mage. (Jumelle du précédent)
→ (fille) Aelys Riahenor – 19 ans – Dame Dragon.
→ (fils) Gaelor Riahenor – 17 ans – Seigneur Dragon.
→ (fille) Rhaelys Riahenor – 9 ans – Dame Dragon.
→ une fille mort-née, jumelle de Rhaelys. Secrètement sacrifiée pour permettre à la Magie de prendre possession de Saerelys, elle aussi second-née d'un jumeau.

Nom du Dragon : Maehra.
Age :  42 ans.
Couleurs : Dragon aux différentes nuances de vert, son échine étant la plus sombre, les yeux d’un ciel gris orageux.
Brève description :  La relation que partage Vaelya avec sa dragonne est en parfaite osmose même si Maehra peut se montrer revêche. Ce n’est pas une dragonne de combat comme le reste des autres enfants d’Aegarax, à l’image de sa dragonnière Maehra fait preuve d'intelligence et à tendance à surprendre quiconque ne se trouvant pas sur ses gardes, elle se montre peu mais s’il le faut elle protégera ardemment Vaelya.
Autres dragons de la famille : Baraxes (Maegon), Vaerla (Aedar), X (Gaelor), Y (Aelys), Z (Rhaelys)
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? J’ai toujours mis un point d’honneur à traiter les serviteurs de notre famille avec égard et en prenant les rênes de notre palais je me suis attelée à leur donner de meilleures conditions de travail, le poids du fouet n’étant pas l’unique option pour s’assurer de leur obéissance je me montre donc bienveillante auprès d’eux. Si l’arrivée d’esclaves de Ghis, notons qu’ils font partie d’un peuple qui ont lâché assassinés dix des autres qui ne souhaitaient que négocier la paix- me laisse quelque peu perplexe sur leur loyauté envers nous, les esclaves dont nous disposons n’en sont pas moins à notre service et ne font pas figure d’exception, je m’attelle donc à les traiter de l’exacte manière dont je m’occuper de nos serviteurs. Qu’à cela ne tienne, si je peux être aussi généreuses dans les récompenses que je sais me montrer d’une grande sévérité pour punir les comportements et les actes. Je ne tolérerai pas que les miens puissent être en danger ou que notre réputation soit salie.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? La guerre a été éprouvante pour moi, d’une manière bien différente que nos fiers guerriers, car je n’ai cessé de prier pour le salut des Riahenor partis au combat tout en occupant pleinement ma position de matriarche. La pleine gestion de notre famille avec l’aide de notre mère m’a fait prendre goût à ces responsabilités données par mon frère-époux et à présent que la guerre contre Ghis est terminée, je souhaite conserver de ce pouvoir, être d’une plus grande aide pour Maegon et que l’on puisse ensemble mettre les Riahenor au premier plan une bonne fois pour toutes.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Là est toute la difficulté de la question. Je sais l’envie qui gronde d’étendre l’influence de Valyria, ce serait une bonne chose pour notre rayonnement, pour accroître les ressources, ce serait le moyen pour la Triarchie de revenir sur le devant de la scène mais d’un autre côté les guerres coûtent énormément et contre Ghis beaucoup des nôtres ont perdu la vie. Je sais que si d’autres guerres devaient avoir lieu les dieux ne me seraient pas aussi miséricordieux.
avatar
Invité
Invité

HistoireListen to them
What sweet music the make
Vaelya aimait être entourée mais ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était de voir cette grande dynastie qu’était les Riahenor être rassemblée autour de banquets, de voir ces magnifiques sourires sur les lèvres des jeunes gens alors qu’ils plaisantaient entre eux, d’entendre le bourdonnement des conversations entre les aînés. Une scène que la matriarche s’était employée à mettre en place depuis tant d’années, poussant ses chers petits vers leurs cousins afin qu’ils puissent tisser des liens, chose que sa propre mère Daela lui avait refusé lorsqu’elle était enfant.

Les yeux lilas de Vaelya se posèrent sur cette dernière qui semblait la dévisager depuis plusieurs secondes alors qu’elle continuait à converser, l’épouse de Maegon adressa un sourire à sa mère. Malgré la dureté qu’elle avait connue, cette enfance solitaire nourrie par les enseignements, elle était reconnaissante des choix de sa mère qui lui avait permis de se forger même si elle passait passait une partie de son temps autours de Daela. Jamais Vaelya n’avait cessé d’apprécier les enseignements de sa mère, sa présence à ses côtés et ses facultés d’apprentissage lui permirent d’avoir un atout majeur en réserve, attirant les compliments de ses précepteurs au fil des années.

La jeune mère de cinq beaux enfants se rappelait avoir gagné en liberté dans ses actions alors que son frère de deux ans son aîné, Maegon, se rapprochait de l’adolescence et d’une moindre pression quant à son rang d’héritier. Elle n’était encore qu’une enfant à l’époque mais elle avait pu découvrir les joies des jeux partagés avec ses cousines. Ce ne fut pas aisé de trouver sa place mais lorsqu’elle la gagna se fut grâce à son intelligence et la douceur naturelle dont elle faisait preuve. De simple cousines, elles étaient devenues de proches amies, des sœurs que Vaelya n’aurait jamais eu. Et plus les années s’étaient écoulées, plus ces liens s’étaient renforcés. Ce n’était pas calculé mais il s’agissait tout de même d’une source de fierté.

Elle bu d’un peu de sa coupe et son regard se posa sur son frère-époux. Maegon. Le seul pour qui elle fournissait le plus d’efforts. Leur union n’avait jamais cessé d’être naturelle aux yeux de la jeune femme qu’elle avait été à l’époque, ils étaient les seuls héritiers de la branche principale et ils se devaient de la faire durer dans le temps, de rendre leurs parents fiers. Il avait toujours été d’un caractère difficile à appréhender et côtoyer, ses cousines n’avaient pas été des plus optimistes quant aux chances de Vaelya d’ouvrir son cœur mais cela ne l’avait aucunement dérangée et elle s’attela corps et âme à se faire apprécier de son frère, à l’intéresser.

Un sourire étira ses lèvres. Elle avait finalement plutôt bien réussi son coup, elle avait partagé son rêve de Meleys avec lui et son père l’avait fiancée à son frère aîné. Alors que ce dernier s’était éloigné pour son service militaire, elle pu seconder leur mère, prenant des décisions en son propre nom et s’intéressant avec une attention particulière aux bonnes œuvres chaperonnées par les Riahenor parfois depuis bien avant sa naissance. L’orphelinat fut peut-être bien le lieu qui profita le plus de son attention. Elle se pinça les lèvres, ce magnifique jour de 1043 où le mariage fut enfin célébré semblait si lointain alors que les souvenirs de ce moment joyeux étaient encore bien vivaces dans son esprit.

Un petit rire s’échappa de sa gorge alors que son attention se reportait sur ses enfants. Il avait fallu attendre le septième mois de l’an 1045 pour que Vaelya mette au monde deux de ses cinq magnifiques créations : les jumeaux Aedar et Saerelys. Le premier était une fierté, un fils fort vigoureux, en parfaite santé, et qu’elle éduqua pour être le digne héritier de leur famille. Le voir grandir n’avait pas été aisé pour elle, il était un homme à présent et elle avait tant prié les dieux qu’il lui revienne en vie… Saerelys… Elle lui vouait un amour et une confiance sans failles, cette petite fille qu’elle avait rapidement voulu responsabiliser, elle était si fière de cette belle et forte jeune femme qu’elle était devenue même si son départ avait été un déchirement pour la mère qu’elle était.

La naissance des jumeaux avait été une telle surprise, qu’elle se souvenait d’avoir longuement remercié les dieux pour ce merveilleux présent. Ses yeux se posèrent ensuite sur Aelys. Cette petite avait mis les nerfs de Vaelya à rude épreuve à de nombreuses reprises, au point même d’avoir songé à déléguer son éducation à d’autres membres de la famille tant elle était rebelle et difficile à vivre. Mais la matriarche n’avait jamais abandonné, elle avait puisé dans ses ressources pour lui inculquer la meilleure éducation possible. Et puis il y avait son doux Gaelor, si différent, si discret et observateur, elle l’avait tant couvé lorsque Saerelys puis Aedar étaient partis. Elle avait passé tant de temps avec lui, le guidant dans son apprentissage, l’orientant vers ses cousins, et peu lui importait que son domaine de prédilection ne soit pas les armes tant qu’il puisse trouver son chemin vers la grandeur. Si elle s’était inquiétée du départ d’Aedar et de Maegon pour la guerre, l’anxiété avait pris le pas lorsque ce fut au tour des deux plus jeunes. Si elle n’avait pas douté un seul instant que Gaelor puisse se montrer prudent cela avait été bien différent à propos d’Aelys et de sa fougue…

Enfin ses yeux se posèrent avec bienveillance et tristesse mêlées sur Rhaelys, sa petite dernière âgée à présent de neuf ans. Sa petite princesse qu’elle n’avait pas attendue. Cette dernière grossesse fut la plus éprouvante et des jumelles que Vaelya mit au monde, seule l’aînée survécu. Cela fut un crève-cœur pour elle de ne pouvoir ni voir ni nommer ce sixième enfant. Malgré sa fatigue et sa peine elle reprit sa place, retourna auprès de ses enfants pour lesquels elle revoyait ce soir ces moments partagés où elle avait volé avec chacun d’entre eux pour qu’ils puissent se familiariser avec leur dragon et elle avait été si heureuse que son aînée revienne auprès d’elle deux ans plus tôt pour l’épauler avec Mère. Vaelya se leva et le silence se fit, les festivités du Triomphe du Dragon avaient été magnifique mais ceci était leur triomphe à eux, plus intimes, les dieux avaient été si cléments en les portant vers la réussite sans qu’aucun ne puisse revenir.

- Je suis si heureuse et fière de vous voir tous réunis. Ces dernières années ont été éprouvantes mais nous sommes toujours restés fidèles à nous même. Honorons la mémoire de ceux qui sont tombés pour nous protéger, célébrons ceux qui ont tant accompli pour la victoire et qui œuvrent tant pour leur propre grandeur ainsi que notre renommée. Puissions nous poursuivre sur cette voix ! Aux Riahenor !
avatar
Invité
Invité

Chérie ! bienvenue, douce épouse et pilier de Maegon Vaelya Riahenor 2991234872 Tu es treees attendue
avatar
Invité
Invité

Mon amouuuur Vaelya Riahenor 2043654651 mon si cher frère-époux, sénateur, ma fierté !

Merci pour ton accueil Jaca Vaelya Riahenor 3678294429
avatar
Invité
Invité

Hiiiii ! Je le dis et le redis, je suis tellement contente de voir Vaelya jouée ! Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je lis le reste de ta fiche dès que je suis rentrée ! Bienvenue dans la famille. Vaelya Riahenor 871372357
avatar
Invité
Invité

Merci Sae pour ce super scénario ! J'espèce que ça va te plaire Vaelya Riahenor 871372357
Voix de l'Ombre
Voix de l'Ombre
Admin

De nouveau, sois la bienvenue ici Vaelya Riahenor 2043654651

j'espère que tu te plairas avec cette belle dame et que tu participeras à nous retourner Valyria comme il se doit Vaelya Riahenor 3686388144

EDIT : c'est Aerys ici, je suis un boulet et j'ai oublié de changer de compte Vaelya Riahenor 3350919650
Daenyra Tergaryon
Daenyra Tergaryon
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t520-daenyra-tergaryon-th
Oooh bienvenue parmi nous Vaelya Riahenor 408511402

Quel PV qui défonce tout, tu étais très attendue et ça fait plaisir de te voir par ici ! Vaelya Riahenor 871372357
Bon courage pour la suite de ta fiiiche Vaelya Riahenor 1491939867
avatar
Invité
Invité

Merci chef !
Et merci pour ton petit message Daenyra Vaelya Riahenor 871372357
avatar
Invité
Invité

La matriarche est arrivée Vaelya Riahenor 2898026494 Bienvenue parmi nous ! Quel PV... Tu vas faire des heureux.
Au plaisir de te croiser en jeu Vaelya Riahenor 408511402
Enoria Zahor Amai
Enoria Zahor Amai
Étrangère


Bienvenue Vaelya Riahenor !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Vaelya Riahenor, va désormais rejoindre les Nobles de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Lamaa
C'est un véritable plaisir de retrouver ta plume parmi les nôtres Vaelya Riahenor 692830035 C'est une très belle Vaelya que tu nous dépeins dans cette fiche et je suis impatiente de la voir évoluer à Valyria  Vaelya Riahenor 3686388144  Bienvenuuuuuue  Vaelya Riahenor 2898026494

Contenu sponsorisé