Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Alynera Vaekaronft. Diane Krüger
Pseudo/surnom : Parvati
Âge : On ne demande jamais l'âge d'une Dame-Dragon (28 ans) Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  880200951
Pays/région : France
Comment as tu connu le forum ? Par les Fondateurs de Valyria Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  793189343  
Un parrain ou marraine ? avec grand plaisir !
Crédit avatar et gifs : Sigyn
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tout ce qui est sans gluten et sans lait  Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  1690503442
Un dernier mot pour la route ? J'ai peuuuur, je n'ai pas écrit depuis des années. Pourquoi ai-je succombé ? à cause de votre talent... Continuez, vous êtes  incroyables ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  880200951  
avatar
Titres : Régente de la Maison Vaekaron, Mīsio Lentor de Tour Vaekar, Dame-Dragon dite « La Princesse », Sénatrice (oui, oui, oui).
Âge : 28 âges
Lieu de naissance : Tour Vaekar, Valyria.
Situation maritale : Veuve de son frère-époux Daelor.
Statut du sang : Pur
Type de personnage : PV
Groupe : Noble - Faction Religieuse
Caractère :  Déterminée •  Taiseux •  Rusée •  Réservée •  Charismatique •  Coincée • Juste •  Orgueilleuse •  Loyale •  Bigote •  Maternelle •  Maniérée • Rigoureuse

La famille
Fut choisi par Arrax, Dieu des Dieux, trois bergers de la péninsule de l’Été Constant pour être élevés au rang de Seigneur-Dragon. Devenus petit-fils d’Aegarax, Dieu de toutes les créatures, le sang des dieux coula dans leurs veines. Avec les âges, ils engendrèrent des dragons puissants et des dresseurs brillants. Des terres rouges volcaniques et hostiles, ils firent émerger la plus grande cité que le monde n’avait jamais connu. Valyria. De leur trône tricéphale, les trois dynasties gouvernèrent d’une seule main pendant plus de deux siècles. Un jour vînt où cinq familles essayèrent de ternir leur puissance. Elles gagnèrent une place dans le milieu du feu divin. Cependant, les âges millénaires ne purent venir diluer la pureté de ces fondateurs. Se repliant dans leur Tour antique, derrière les murs érigés par le souffle des Dieux, les Vaekaron protégèrent leur plus grand héritage. La magie du premier jour. Gardé des regards curieux, la large bibliothèque de la Tour Vaekar devint le berceau de la connaissance du monde magique tout comme l’essence de la famille dynaste. Alors que toutes les grandes familles étendirent leurs domaines au rythme des conquêtes valyriennes, les Vaekaron demeurèrent fermement campés sur la terre de leur ancêtre. Éternels gardiens, ils restèrent fidèles aux valeurs séculaires... et la plupart s'en drapent encore, dans un mystère désuet qui fascine autant qu’il est moqué.



De nos jours, les Vaekaron vivent sur une fortune connue seulement de leur Mīsio Lentor. Leur importante clientèle — dépassant les frontières de leur ville originelle — officie de vitrine publique illustrant les largesses de leurs coffres. En réalité, les dynastes vivent sur quelques ressources restreintes, que beaucoup croient tout aussi inépuisables qu’elles sont bénies par Arrax. Cependant, même le lore de la dynastie ne peut dissimuler que le défunt Lorgor essaya de donner en épousailles sa fille unique à des familles puissantes du Nord. Ce faisant, il illustrait malencontreusement une première faille : les Vaekaron avaient-ils tant besoin de soutient qu’ils étaient prêts à mêler leur sang ? Il va s’en dire que la perte des cinq mâles héritiers est une épreuve fortement délicate pour la famille. Tous se demandent si il s'agit d'un châtiment ou d'une bénédiction des Dieux ? Et quoique Alynera Vaekaron, noble parmi les aristocrates, soit le joyau de cette force ancienne, rien ne la préparait à devenir chef de sa famille. Autoritaire et intransigeant jusque dans les royaumes de Balerion, Daelor a scellé le destin de sa sœur d’un royal caprice. Préparée pour une vie féminine, de fastes et d’oisivetés, Alynera se voit obligée d’honorer sa lignée ancestrale : des vœux de ses défunts aïeux aux aspirations grandiloquentes d’un frère-époux.


Dynastie Vaekaron :

Ville(s) d'établissement : Tour Vaekar, Valyria.
Chef de famille : Alynera Vaekaron
Généalogie détaillée :

Branche principale :
• Lorgor Vaekaron † (mort de vieillesse)
➝ sa soeur-épouse, Glaïa Vaekaron † (morte de vieillesse)
➝ leur fille, Alynera Vaekaron - 28 ans - Dame Dragon - Délégataire d'un siège sénatorial
➝ leur fils, Daelor Vaekaron † (décédé de la suite de ses blessures de guerre)
➝ leur fils, Maelor Vaekaron † (tombé lors de la Première Bataille de Bhorash)
➝ leur fils, Taelor Vaekaron † (tombé lors de la Bataille de Mhysa Faer)

Branche secondaire :
• Frère cadet de Lorgor Vaekaron - environ 45 ans - Seigneur Dragon
➝ sa sœur-épouse, Daenesa
➝ leur fille, Vaessa (environ 16 ans)
➝ leur fille, Vhaesa (environ 10 ans)

Branche tertiaire :
• Frère benjamin de Lorgor Vaekaron, Vaerys † (tombé lors de la Deuxième Bataille de Bhorash)
➝ sa sœur-épouse, Lorgora
➝ leur premier fils, Vaegor † (tombé lors de la Troisième Bataille de Bhorash)
➝ leur second fils, Daegor (environ 10 ans)


Nom du Dragon : Yraenarys
Age :  28 âges
Couleurs :  Aspect cuivré parcouru de volutes améthyste surpiquées de petites tâches dansant comme des opales noires.
Brève description : Yraenarys est un mâle puissant, possessif et érudit. En cela, il illustre bien le caractère des hommes de la dynastie… pourtant c’est auprès d’une Dame-Dragon qu’il lui fut donné d’éclore. Trois décennies après leur naissance, les Valyriens sont encore étonnés d’observer ce colosse aux côtés de la frêle Alynera. Cependant, dès leur plus jeune âge ils furent aidés par Lorgor pour palier à leurs différences, mieux en faire un exploit de symbiotique. Malheureusement, les récents évènements ont affecté leur relation. Depuis la disparition de ses frères, Yraenarys s’est replié dans une solitude toute aussi silencieuse qu’agressive. Il se dérobe aux exigences d’Alynera qui doit faire face à trop de difficultés terrestres pour réellement réaliser la souffrance de son dragon.
Autres dragons de la famille :  Il y a encore quelques mois les dragons autour de la Tour Vaekar étaient nombreux. Les étrangers et les bardes venaient les observer voler majestueusement autour de leur fief. Un spectacle d’une gracilité inouïe. Quatorze dragons comme les Quatorze Dieux du monde… Malheureusement, la moitié a été rendue à leur état sauvage. Ils ne sont désormais plus que sept, tout aussi désunis qu’au sein de la Tour Vaekar. Des disparus, seul Zharys, dragon du défunt Lorgor, rôde encore autour de son ancienne demeure sans que personne ne puisse l’approcher. Il vole parfois aux côtés d’Yraenarys, de longs moments, des éternités célestes, avant de disparaître dans les brumes nuageuses de l’Été Constant.  
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? L’esclavage est contre le Code de Conduite en règle depuis des millénaires dans la société. La déesse Tyraxes a offert aux hommes un droit de parole. Dévote, Alynera craint un courroux divin. Elle se montre également réticente à cette nouvelle coutume car elle appréhende un enrichissement conséquent, et trop soudain, de certaines familles patriciennes. Comment confier la destinée terrestre de la Cité à des hommes qui se sont adonnés au pêché d’hybris ? Si leur pouvoir devient trop important, tous seront obligés de suivre leurs bassesses… et de marchander des esclaves comme les mareyeurs en criée.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Alynera n’a qu’un futur, celui d’assurer l’hégémonie de sa destinée. Les Quatorze lui ont confié une fortune qu’aucun présage n’avait entrevu. Entre ses mains, tremblantes et incertaines, pèse tout le poids de l’héritage de Vaekar. Désormais poussée dans les flammes ondoyantes du pouvoir, elle n’a qu’un seul choix : celui de défendre le testament de son frère-époux. Les ombres de la nuit murmurent que la traitrise de son oncle ne doit pas restée impunie… d’autres susurrent que sa seule vengeance réside dans son bas-ventre. Quoiqu’il en soit, son futur devra entraver tous les préceptes qui ont été les siens et, plus publiquement, tous les préceptes enseignés à une fille du Sud.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? À élever les hommes aux égaux des Dieux, ne devrait-on pas craindre leur fureur dévastatrice ? Fidèle aux traditions sacerdotales, bigote, Alynera préférerait que la population place sa liesse dans les augures, prêtres et prêtresses. Aucun homme, à part les Fondateurs-Dragons, ne devrait être respecté et vénéré plus que les Quatorze. 


Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
ALTA ALATIS PATENT le ciel est ouvert à ceux qui
ont des ailes

Sa main au-dessus de son visage, la paume tournée vers l’Astre solaire, la veuve s’approche des créneaux de la Tour Vaekar. Quoique l’aube soit naissante, les navires commerciaux en provenance de Mhysa Faer sont déjà amarrés. Depuis des jours, la Cité toute entière parle de leurs cargaisons mystérieuses. Quand bien même elle était recluse dans le silence de son deuil, elle n’avait pu taire l’envie pressante d’observer ces précieux trésors débarquer sur le sol de ses ancêtres. Elle n’était pas la seule à se presser contre ce spectacle. Au loin, et malgré les festivités nocturnes de la veille, les habitants étaient nombreux à se bousculer contre les lourdes caisses. Patriciens, sénateurs, plébéiens et serviteurs se poussaient pour espérer apercevoir la couleur de cette roche tant désirée. Lapis Lazuli. Le Saphir étoilé. « On dit qu’il est encore plus bleu que la Mer d'Été». Dans l’ombre de la pierre mordorée, la vieille servante chuchote. Un murmure supplémentaire qui se perd parmi tant d’autres. Depuis combien de temps sa maîtresse s’est recluse dans les linceuls de ses ténèbres ? La veuve monte sa paume un peu plus haut. Ses yeux désormais jaunes tentent de percer l’horizon. Silencieusement, elle obtempère, exige, quémande pour qu’ils jaunissent à en percer l’impossible. À l’ordinaire, son dragon se refuse à elle. Il garde ses yeux clos et lui interdit sa vision magique. Meurtrie, plus que vexée, la valyrienne s’enroule dans son voile noir pour se replier en sa demeure. La vieille servante sourit, qu’Il continue ainsi et sa maîtresse pourrait bientôt briser son silence d’un rugissement féroce.

❧❧❧

Flashback. An 1043, mois 4. « Père ? Père, regarde ! » Au milieu des jardins luxuriants de la Tour Vaekar, le Seigneur-Dragon observe son aînée s’élever dans les airs. Elle fêtait aujourd’hui son cinquième anniversaire. Dans un rire gonflé de fierté, ses mains applaudissent l’exploit de sa jeune enfant. « Lorgor fait la redescendre, Alynera ne possède pas encore assez de dextérité ! » Une main dans celle de son fils puîné, Maelor, Glaïa toise amèrement le spectacle. Jalouse, elle ne partageait pas l’enthousiasme de son époux et n’était nullement impressionnée par ce premier vol. Sa fille était bien trop gâtée. Lorgor voyait en elle l’héritière de ses capacités toutes particulières pour le dressage. Sa sœur-épouse lui avait pourtant donné trois beaux fils… mais Alynera, depuis sa naissance, était devenue le joyau inestimable de sa vie. Elle n’était encore que nourrisson qu’il la faisait déjà chevaucher des heures durant au-dessus des terres valyriennes. Au grand damn des siens, il passait des heures entières à lui narrer les histoires de leur dynastie, de leurs dieux et des grandes choses qui l’attendaient. « Père, que dois-je faire maintenant ? » « Laisse-le monter. » Yraenarys. Le dragon dont l’œuf avait sommeillé plus de cinq siècles. À chaque nouvelle génération, les descendants de Vaekar avait attendu un signe des Dieux pour le faire éclore. La légende familiale disait qu’il devrait être déposer dans le berceau d’une fille dont les flammes danseraient plus de quatre heures, montant à des hauteurs à faire chatouiller les pieds des Quatorze. L’Épreuve du feu d’Alynera avait duré six heures. Le prêtre se perdait dans des signes qui n’en étaient pas. Finalement, alors que l'assemblée était épuisée, il avait murmuré : « la fortune de cette enfant est trouble. Je l’ai vu prêtresse, mais une ombre  trop puissante dans les flammes lui retient ce passage. Elle doit aller ailleurs, vers un autre destin qui attend son heure entre les flammes tombées du ciel et les tremblements venus d’en-bas… je vois de l’eau et je vois du feu. Je vois une femme et je vois un homme dans le même visage de… Mīsio Lentor. »  Alynera était sortie des flammes indemne, riante et presque grandie. Avec le temps, les présages étranges du prête avaient été oubliés. À l’évidence, ils étaient incompréhensibles... Quoiqu'il en soit, et afin de contrer le jeu du sort incertain, Lorgor avait décidé de parer ses fille des meilleurs atours pour en faire un exemple éclatant de la suprématie des fondateurs. Elle serait un nouvel Astre. Une nouvelle splendeur.

☙☙☙

Chaque matin, après les prières aux lares, ils étaient nombreux à venir dans le vestibule de la Tour Vaekar. Tour à tour, les clients venaient renouveler leur fides au dynaste Vaekaron. La tradition était désormais millénaire. Grâce au soutient des Fondateurs combien de familles s’étaient élevées au rang de Seigneur-Dragon ? Ainsi, malgré les temps changeants, Patriciens, plébéiens, marchands et paysans continuaient d’affluer. À chaque conquête ils étaient davantage. Comme chaque jour depuis le décès de Daelor, la veuve distribue les sportules. L’ancien devoir de son frère-époux, de leur père, de leur grand-père… une responsabilité strictement masculine. Une femme n’aurait pas du se trouver à assurer le rôle hautement politique de cette fonction, qui plus est au contact de tant d’hommes. Hélas, le vœu irréfléchi de son frère-époux ne lui laissait pas le choix. Dans sa tenue de grand deuil, dépouillée de toute richesse ostentatoire, un linceul mortuaire sur le visage, Alynera venait chaque matin accueillir les hommes. « Ma Dame-Dragon, es-tu sûre ? » Le berger observe les pièces d’or posées dans la paume rugueuse de sa main. « Prends, tu en auras besoin pour les dépenses du mariage de ta fille. » Il était coutume d’aider les plus nécessiteux. « Ma Dame-Dragon… à ce propos… il… c’est que… je dois demander auspices aux prêtes… ». Le murmure du paysan s’était voulu inaudible, mais tous l’avait entendu. Là où il voulait aller, nulle femme n’était autorisée. Le pauvre être observe le sol, n’osant lever le regard, ni bouger d’un seul centimètre, de peur de provoquer la fureur du dragon. C’est ce moment, parfait, que choisit Ragaenor pour faire son apparition. À croire que l’Érudit écoutait désormais aux portes ! Désemparés, les clients ne savent plus vers qui se tourner et sous son voile Alynera grimace. Toute sa vie elle l'avait consacrée aux Quatorze. Qu’avait-elle pu leur faire pour qu’ils décident de lui infliger un tel revers de fortune ? Ce n’était pas assez qu’elle soit obligée de pourfendre sa condition féminine, fallait-il que son oncle vienne encore appuyer son embarras ? Et eux, tous, savent-ils que cet oncle venait de lui planter un poignard dans le dos ? « Je t’accompagnerai au temple demain après-midi. » Elle n'a pas besoin de le regarder pour voir le regard fortement désapprobateur de son oncle. Pourtant, là où il l’avait retranchée elle n’avait d’autre choix que de se battre. Après-tout, malgré son sexe, elle était l’héritière de son père, la descendante directe de Vaekar et la Régente de cette famille. Et si dans l'intimité de ses appartements elle pouvait encore en douter, elle devait donner une assurance toute différence au monde. « Que ta bonté soit louée à travers les âges noble Princesse ! »

❧❧❧

Flashback. An 1048, mois 7. « Et ça, combien ça coûte ? » Du haut de ses huit ans, l’aînée de Lorgor venait de commencer l'apprentissage des mathématiques. Tout semblait très différent lorsque des chiffres pouvaient être mis sur chaque objet. Perspicace, très au fait de son rang et de ses futurs devoirs, Alynera savait bien que ces étrangetés devaient lui servir un jour à tenir sa maisonnée. Sa mère et ses amies appelaient ça tenir un « livre des comptes ». Aussi, tout naturellement, la jeune fille avait demandé des blocs de parchemins identiques afin de noter toutes ses dépenses. Et bien qu'elle n’ait pas encore grand chose à noter, sa question préférée était devenue « combien ça coûte ? ». Afin de calmer ses ardeurs, ou encore pour obtenir un peu de calme, Glaïa avait accepté que sa fille unique accompagne quotidiennement sa fidèle servante sur le marché de Valyria. Ce n'était pas une place pour les nobles, mais il fallait avouer que la popularité de la jeune fille auprès de la plèbe ne pouvait que bénéficier au Vaekaron. Depuis qu'elle avait partagé son repas avec un orphelin, fortement crasseux, les habitants s'amusaient à l'affubler du surnom de "Princesse". Ça n'avait aucun sens, mais les dynastes étaient trop sages pour refuser cette considération montante. Aussi, accompagnée de son dragon, désormais de la taille de deux brebis bien nourries, la belle enfant déambulait dans les rues gardée par deux licteurs aux armes serties de rubis. « 5 Vermax de cuivre » « Merci. » Telle une scribe, elle inscrit prestement : pêches, 5 Vermax de cuivre. « Et pour les autres ? » La servante tente de la réprimander, mais le marchand explose d’un rire joyeux. « Eh, petite princesse, crois-tu vraiment que je demande plus à ta famille qu’à ces autres ? » « Oui, je le crois. » Plusieurs rient, même les licteurs, sans qu’Alynera ne comprenne réellement la cause. Sa question était-elle amusante ? « Et si je n’ai pas 5 Vermax de cuivre ? » « Alors tu n’achètes pas ! » « Mais si j’ai faim ? » « Alors tu as l’argent ». Alynera jète un regard inquiet à la servante de sa mère : elle ne comprend pas bien la logique de ce marchand. « Le grand prêtre répète que nous sommes tous égaux… mais comment peut-on l’être si les fruits que l’on mange n’ont pas le même prix ? Comment peut-on être égaux si je peux manger ce fruit, mais le mendiant de la place ne le peut pas ? » « ALYNERA ! Petite effrontée ! Fille de noble ne pose pas de questions ! » « Mais… » « Suffit ! Qu’ai-je dit avec les « mais » ? » Le dragon crache du souffre, il détestait qu’on reprenne sa dresseuse. Voyant le regard blessé de l’enfant, et malgré la bête imposante, le marchand se mit à sa hauteur. « Petite, dans ce monde tout vient avec un prix. Les Quatorze nous on fait égaux dans notre chair, mais les gens ordinaires ne peuvent manger la même nourriture que les Seigneurs du Ciel... ni que la Princesse de Valyria. » L'enfant sert tout contre elle ses parchemins. Elle savait bien qu'elle était plus importante que tous ces marchands réunis. Pourtant, ils étaient plus gentils et honnêtes que les gens qui volaient là haut. Et son aïeul n'aurait pas voulu que de telles différences s'installent entre le Ciel et la Terre. « Alors, quand Yraenarys et moi seront plus grands, et plus forts, nous iront chercher des fruits inconnus pour que vous puissiez tous goûter aux pêches interdites. »

☙☙☙

« Ma nièce, on m’a rapporté que tu avais accepté d’accompagner un homme au Temple ? » « Un berger. » « Quelle différence ? » Les yeux améthystes de Largora observent sa nièce avec dureté. Les femmes n'avaient pas pour coutume d'accompagner les hommes au Temple pour les cérémonies précédent des épousailles. Cette responsabilité devait strictement revenir au chef de famille, mâle. Comment une femme, mineure tout sa vie, pouvait-elle marcher aux côtés d'un homme qui s’apprêtait à donner sa fille à un autre homme ? À son habitude, peu bavarde, la nièce reste silencieuse. Les yeux améthystes brûlent un peu plus. « Alynera... douce Alynera… Je ne porte par mon frère en mon cœur, tu ne le sais que trop, mais il y a des règles qui ne peuvent être transgressées. Tu es une femme. Une simple femme. Ton devoir est de t’occuper du foyer… pas de mener une vie publique, entourée d’hommes et de manigances politiques. » Offrant la première gorgée de son vin aux Quatorze, Alynera écoute les paroles, aussi mielleuses que menaçantes, en se demandant si sa tante ne complote pas également contre son dos. Après-tout elle avait un fils, Daegor, et elle haïssait Raeganor. Les serviteurs chantonnaient l'histoire d'un amour avorté. Quoiqu'il en soit, amour déçu ou non, si elle, Alynera, était évincée par son oncle : il ne restait plus qu’un accident malheureux à orchestrer. Elle soupire de lassitude. Sa famille était autrefois si parfaite que les conversations étaient inexistantes. Désormais, il fallait causer pour mieux chasser. Chaque midi sa tante et elle, confinées dans leur veuvage, telles des parias, avaient la même conversation. « Comme toujours, tes paroles sont bien sages ma tante... mais si je ne remplis pas les derniers vœux de Daelor, il ne trouvera jamais la paix. Et moi… quelle épouse ferais-je ? » Un sourire triste danse en sa commissure. Depuis quelques semaines, Alynera avait compris qu’il était plus simple de se réfugier derrière cette excuse, par ailleurs irréfutable, du devoir d'une veuve éplorée. Les vœux des morts devaient être veillés. Surtout les vœux d'un époux, seul être à pouvoir prétendre à une vénération égale à celle d’un Dieu. Là, était bien un enseignement qu'on inculqué à toutes les femmes depuis leur naissance. Sa tante le savait bien, elle qui portait aussi grand deuil depuis la Deuxième bataille de Bhorash ! Piquée, Largora ne trouve rien d’autre à chuchoter que cette phrase sinistre : « nous sommes damnés. »

❧❧❧

Flashback. An 1054, mois 5. « Les Ghiscaris se mangent entre eux et sacrifient des enfants à leurs invités… On raconte que même Grazdan le Grand fut mangé par ses pairs… » À l'unisson, la jeune assemblée eut un recul de dégoût teinté d’effroi. « Ce sont des hommes agiles et des tireurs rapides… qui se parent de la peau de leurs ennemis. Leurs trophées préférés sont les yeux des Valyriens… qu'ils arrachent à mains nus pour placer sur leur poitrine. » Dans la torpeur de la nuit, quelques cris résonnèrent et les flammes des bougies vacillèrent. « Cependant il est parfois difficile de les reconnaître car, vils et mesquins, ils aiment à se costumer pour tromper leur adversaire. » Alynera sentit la petite main terrorisée de Taelor lui intimer d’arrêter ses vilaines idioties. Il était pourtant toujours le premier à réclamer des veillées terrifiantes avec un sourire triomphal... « Heureusement, ce sont des hommes petits, recouverts de poils noirs longs et drus… aussi ils sont facilement identifiables pour un voyageur averti ! » La jeune conteuse, fidèle au poste depuis de nombreuses années, claque ses mains pour signifier la fin de l’expédition. Ses petites nièces, les genoux repliées sous leurs genoux tremblants expirent de soulagement. La prochaine fois, elles choisiraient le thème… très loin de ces affreux Ghiscaris dont Taelor raffolait ! Sautant sur le lit, au milieu des bougies d'une soirée tenue secrète, le jeune noble prend son visage le plus ensorcelé : « mais comment les reconnaître si ils se costument pour tromper leurs adversaires ? » Ne perdant pas sa prestance, nullement intimidée par la ruse de son frère, Alynera se dresse devant lui de deux bras gigantesques, « car, Sir Taelor de la Maison Vaekaron, quand vient la nuit… la lune révèle leur vrai visage… et alors on voit leur bouche fondre entre leurs épaules et... les yeux apparaître sur leur poitrine !!! » « Arrête, tu nous fait peur !!! » « Pfff, je dis que nous devrions attraper notre aède pour voir si il n'est pas costumé… » Et dans un rire immense, tous se jetèrent sur la jeune femme. De longues minutes plus tard, lorsqu'ils furent repus de leurs jeux, ils pressèrent leurs petites mains les unes avec les autres. Une chaîne indestructible. La sève de la plus haute noblesse de la Cité. « Alynera qui nous raconteras des histoires lorsque tu seras partie dans le Nord ? » « Nera, dis... tu ne nous oublieras pas lorsque tu auras tes propres enfants hein ? » « Oui, tu penseras toujours à nous, n’est-ce pas ? » La voix de Taelor est basse, craintive. Il adule cette sœur qui lui a tout appris. La savoir bientôt partie dans le Nord, où les mœurs sont bien trop décadentes, l'attriste. Sentant les angoisses des siens, le visage de la belle valyrienne se fait soudainement très sérieux. Dans quelques nuits aurait lieu le rêve de Meleys… et ensuite... ensuite qui connaissait les desseins de son père à propos de son mariage ? « À jamais petit frère, rien ne nous séparera. Jamais. »

☙☙☙

Son cœur cogne dans un écho trop bruyant. Malgré le calme de ce milieu d’après-midi, elle peut entendre les hurlements des ghiscaris mourants. Brûlés vifs dans la tiédeur des flots. Dans la chambre seigneuriale de la Tour Vaekar, les ressacs du Golfe de la douleur se percutent par milliers sur son corps tremblant. Ce jour là, dans l'eau, au milieu des débris et des corps, Alynera l'avait cherché pendant des heures. Elle avait attiré, retourné, repoussé chaque cadavre dans l'espoir de retrouver celui de son frère. « Ma Dame, il faut cesser de penser à eux. Ils festoient au royaume des Dieux désormais. » Machinalement, Alynera hoche la tête. La mort de Taelor avait été la plus difficile à surmonter. Dès son arrivée tardive en ce monde, elle l'avait aimé comme un fils. Et plus que la douleur de sa perte, elle portait en elle le poids de la culpabilité. Il n'aurait pas du se joindre à elle. Naïf d'un corps pétris par ses lectures érudites, il n’avait vu la guerre que dans les victoires valyriennes. Il n'avait eu d'yeux que pour l'uniforme de commandant de son aîné — sans savoir que les compétences militaires de Daelor n'étaient pour rien dans ce rang. Haïssant sa position de puîné alors que tous les hommes de Valyria étaient au front : il avait sauté sur la première occasion de démontrer sa bravoure. « Il est temps que tu sortes de ton veuvage. Cela ne peut plus durer, pas dans cette situation. » « C’est trop tôt. » « Cela va faire six mois que Daelor est mort… » « Que sont six mois ? » Entre ses mains, elle renfile les fils de lin de la toge prétexte de Taelor. Ces dernières semaines, là était sa seule activité de l’après-midi : mettre de l'ordre dans les affaires de ses frères défunts. Les faire disparaître. « Après tout, j’ai vécu avec eux toute ma vie. » « Il faut les laisser en paix mon enfant… jusqu’au moment où nous les rejoindrons tous. Alors, nous pourrons pleurer de bonheur, de joie, de soulagement. » Ses vieilles lèvres fripées baisent le crâne de sa protégée. Il était grand temps que la fille de Lorgor se lève et avance vers sa destinée. Qui sait combien de temps encore ses vieux os lui permettraient de rester debout ? Ces temps-ci, les desseins divins étaient bien étranges… « Tu ne comprends pas. Si j'enlève ces habits de deuil alors tout est vrai. La punition des Dieux. La trahison de Raeganor. Les regards des autres. Le Sénat. Le testament… » « Le testament ne change rien Alynera. Tu es l'aînée de Lorgor, son héritage te revient de droit. » « Ce n'est pas assez légitime pour accepter de parjurer ma position dans la société ! » « Nous n'allons pas recommencer avec ça !!! Tu n'as qu'à penser à Daenya Riahenor, membre du premier Conseil, une femme plus qu'honorable... » « Assassinée. » « Et c’est ce qu’il nous arrivera à toutes les deux si tu ne sors pas de ton veuvage ! » La langue d’Alynera claque dans sa bouche. Elle n’avait pas besoin d'être sermonnée comme une petite fille, elle appréhendait parfaitement les desseins probables de son oncle.


 Il lui fallait du temps pour penser. Que voulait donc cette vieille bique, qu'elle épouse le petit Aelarys ?

❧❧❧

Flashback. An 1062, mois 2. « Qui était-ce ? » À cette question élusive Alynera n’avait pas besoin de demander plus de précisions : elle revenait sans cesse après leurs ébats protocolaires. « Comment pourrais-je le savoir ? » Daelor ne dit rien. Il y avait des tas de façons de connaître l’identité d’un premier amant. Posséder la Princesse de la Cité avait fait de lui un homme jaloux et possessif. Malgré les mœurs, il ne supportait pas l’idée qu’Alynera puisse être entre les bras d’un autre Seigneur-Dragon. Elle était sienne. Une possession qu’il chérissait d’un feu ardent. Ses aspérités étaient bien heureuses : si la belle aimait à briller, son attrait pour les débats de chair était modéré. D’ailleurs, si modéré que les besoins de Daelor étaient souvent assouvis dans les meilleurs lupanars de la Cité. « Tu aurais pu le croiser à nouveau… » La bouche vermillon d'Alynera s’ouvre furtivement, avortant un mot mensonger. Cet inconnu des grottes de la Sixième Flamme, elle rêvait parfois de le retrouver. Les nuits aux mille étoiles filantes, elle priait les Dieux de lui accorder une nouvelle nuit à ses côtés. Les années avaient passé, mais jamais aucun homme ne lui avait plus offert le ravissement suprême. L’inavouable était que sa nuit de noces avait été une amère déception :  Daelor n’était pas son rêve de Meleys. Pire, elle détestait sa manière de l’embrasser, de poser ses mains sur son corps et de lui demander de le faire jouir par ses mains. Sa main chasse l’air du soir, ses pensées étaient mauvaises. Nulle épouse n’aurait du espérer un autre corps que celui de son époux. « C’était il y a si longtemps, je ne me souviens de rien. » Dehors, dans le soir lointain, des rires étouffés s’échappent des jardins. À leur habitude, le couple-dragon avait donné une réception grandiose. Quelques invités enivrés faisaient perdurer les joies nocturnes. Daelor avait voulu monter tôt, signifiant ainsi à ses hôtes la nuit longue et lascive qu’il allait faire subir à sa sœur-épouse, tant convoitée. « As-tu remarqué la tête de Naerys tout à l’heure ? J’ai bien cru qu’elle allait s'étouff... » « De quoi rêves-tu ? » Allongé sur son flanc, la tête dans le creux de son coude, il la fixe intensément. « Te donner des enfants. » La voix était basse, Daelor n’aurait pu être dupe. « Ce n’est pas un rêve ça… dis-moi quelque chose qui ne se soit pas un devoir, donne-moi quelque chose de vrai… » Les yeux violets de la valyrienne rougeoient. C’était bien une question mâle que celle des rêves ! Il n’y avait pas de place pour le rêve dans un quotidien féminin. « Tu es trop intelligente pour te soucier seulement de nourrir la rivalité de Naerys. Je crois que tu gâches les présents des Dieux en te contentant d’être l’image lissée de cette princesse. Parfois, j’ai l’impression que tu ne prends jamais plaisir à vivre comme nous autres. » « J’ai plaisir à vivre ! Chaque jour je vous honore, toi, père, les Dieux et nos traditions. » « Allons, je ne parle pas de ça ! Je parle de vouloir quelque chose de défendu. Il n’y a donc rien qui t’attrait à part nos futurs enfants ? Tu pourrais pourtant être meilleure que nous tous… Tu as toujours été notre joyau le plus brillant, pas seulement par ta beauté et tes manières, mais par ton observation, ta ruse, ta détermination… » « Et toi Daelor, quel est ton rêve ? » Il haussa les épaules, signifiant que c’était à elle de répondre. Alynera savait également que cette réponse était un vide terrible… où était la place des rêves quand on était dynaste ? « Parfois, je jalouse ta vie publique. Chaque jour, je suis obligée de rester dans cette Tour, fleur parmi les autres, et lorsque tu rentres… tu as vécu dix vies de plus que moi. J’aimerais avoir du temps pour rester des heures durant dans notre bibliothèque, comme lorsque nous étions enfants, avec notre Saerelys, pouvoir prendre plus de temps pour peaufiner mes découvertes de dressage et… découvrir l’intérieur du Sénat, observer les hommes user de leur charisme stratège. » « Le Sénat ? Toi, une femme ? Père pourrait trouver ça amusant, aveuglé par cet amour passionnel qu’il te porte… Mais imagine surtout la tête de… » « ... Ragaenor ! » Les époux rient d’une même voix à en faire brûler leurs zygomatiques. Longtemps, Alynera avait cru pouvoir tomber amoureuse de Daelor. Au bout du compte, ils n’étaient qu’un frère et une sœur unis par le feu. Elle veillait sur lui comme une épouse, se pliant à tous ses caprices. Et qu’importe ses écarts mâles puisque chaque soir il lui revenait, tout comme chaque soir elle était sienne. 


☙☙☙

La nuit est tombée sur le Berceau de la Gloire. Elle accueille entre ses bras lascifs les réjouissances de la noblesse valyrienne. Des heures durant elle les bercera dans les enchantements de Meleys et Syrax. De la grande terrasse ancestrale, Alynera observe les ombres des palanquins parcourir les ruelles. Malgré le récent tremblements, les aristocrates n’avaient pas abandonnés leurs plaisirs nocturnes. Les torches des serviteurs vacillent dans la pénombre. Corps emmuré, perchée si haut, personne ne peut soupçonner sa présence… d’ailleurs, peut-être l'ont-ils tous oublié. Combien de temps leur Princesse s’était-elle dissimulée entre les voiles de son veuvage ? Orpheline. Veuve. Afratride. Laissée dans les griffes d’un oncle, calculateur et ambitieux, adorateur de l'autel de la Vengeance, elle était seule. Plus seule qu'elle ne l'avait jamais été. Une longue larme coule dans sa peau. Une offrande aux Quatorze qui, dans leur grande clémence, doivent se repaître de leurs amusements meurtriers. Ses bras se croisent sur sa poitrine dans un long frisson. Demain, elle devrait avancer. Demain, quand l'Aurore percerait l'horizon, elle devrait cesser d'implorer un indice des disparus. Les étoiles de la constellation Vaekar pouvaient briller, mais jamais il n’y avait présage des siens. Après-tout, ils l'avaient tous élevés pour qu'elle soit une poupée de porcelaine, docile et parfaite. Encore ce soir, elle excellait à ce jeu : tous, les Dieux compris, jouaient avec elle comme ils l’entendaient. « Yraenarys, demain nous ne serons que tous les deux. Nos amis d’aujourd'hui deviendront peut-être nos ennemis... et nos ennemis jurés, nos alliés les plus indispensables. » Au-dessus d’elle, les ailes du dragon claquent contre la toiture. Il était si distant. Pourraient-ils un jour se réconcilier ? Ils en avaient besoin car cette nuit serait la dernière avant que tout devienne plus sombre, plus froid et plus grand… Ils allaient tomber en piqué dans un monde inconnu. Puisque les Dieux voulaient qu'elle joue, elle allait jouer. Elle allait se placer sur leur grand échiquier. À l'Aurore, elle se parerait d’une robe neuve, teinte dans cette nouvelle couleur bleue, lapis lazuli, et retrouverait ses lourdes parures d’or. Qu’importe le temps qui lui était accordé, elle allait surmonter les obstacles : la dynastie Vaekaron ne disparaitrait pas sous sa garde. Alea jacta est. « Puissiez-vous me pardonner. »

avatar
Invité
Invité

Bienvenue parmi nous ! Ca fait vraiment plaisir de voir Alynera jouée ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  704899288 N'hésite pas à venir sur le Discord, si le coeur t'en dis. Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle dynaste ! Et la rivale de l'amour de mon personnage et l'adversaire de mon premier compte Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357 Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  4077433769

Quelle jolie plume ! Bon courage pour la suite !

Maegon - Jaekar - Jaenera
avatar
Invité
Invité

Ce personnage de folie ! Puis en plus avec la sublime Diane Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357
Bienvenue par ici ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2898026494
avatar
Invité
Invité

Bienvenue par ici, tu fais énormément d'heureux déjà Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  3478876275
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Te voici, enfin te voici Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  3686388144

Quel plaisir de pouvoir lire ta plume au travers de ce nouveau personnage somptueux Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357

Mille fois bienvenue, hâte de voir ce que tu nous réserves Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2991234872
avatar
Invité
Invité

Oh mama, Parvati ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357

Contente que ton choix se soit porté sur la miss Vaekaron, hâte de voir ce que tu nous réserve Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2375185754
avatar
Invité
Invité

Olala, Alynera ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  408511402
Je ne vais pas dire grand chose d'original (tout a déjà été dit plus haut) mais quelle plume Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  47398709 J'ai vraiment hâte d'en lire davantage. En attendant, bienvenue, et bon courage pour la rédaction de ta fiche Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  692830035
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Bienvenue à toi Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2898026494
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Merci (beaucoup beaucoup) à tous !!! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  690370254 Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357 Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2898026494
Daenyra Tergaryon
Daenyra Tergaryon
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t520-daenyra-tergaryon-th
Encore une fois, bienvenue parmi nous ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357
Cela fait siii plaisir de te voir ! Et j'espère qu'on aura l'occasion de RP à nouveau ensemble Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2830586797
En tout cas, bon courage pour la suite de la rédaction de ta fiche à la plume aussi merveilleuse ! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  408511402
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Merci très chère cousine (d'une vie antérieure). Quelle joie !!! Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357 Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  1491939867 Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  704899288

Navrée pour le retard, j'espère être encore dans les temps, je la termine ce weekend ! La semaine a été plus chargée que prévue Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2102187115
Enoria Zahor Amai
Enoria Zahor Amai
Étrangère

Bienvenue officiellement ma douce amie Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  692830035 Je ne redis pas la joie qui est la mienne en te voyant nous rejoindre, tu la connais Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  3478876275
Pas de souci pour la fiche, bon courage Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  871372357
Enoria Zahor Amai
Enoria Zahor Amai
Étrangère


Bienvenue Alynera Vaekaron !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Alynera Vaekaron, va désormais rejoindre les Nobles de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Ela
Je n'avais pas oublié ta plume magnifique, cette fiche fut une piqure de rappel bienvenue et savourée ! C'est un plaisir de te retrouver parmi nous et surtout les traits fins de la belle Alynera  Épreuve du Feu d'Alynera Vaekaron  2991234872

Contenu sponsorisé