-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qui veut devenir dragon doit manger d’abord beaucoup de petits serpents. [Avec Rhaenys Haeron.]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Naema Vaelarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 54
avatar
Invité
Invité

Qui veut devenir dragon doit manger d’abord beaucoup de petits serpents.Rhaenys Haeron et Naema Vaelarys.

Alentours de Valyria & An 1066, mois 8.
Rhaenys était impressionnée par le sang-froid dont faisait preuve la Vaelarys. Certes les années de pratiques n’y étaient pas étrangères mais il s’agissait bien souvent d’un caractère inné et en cela la native de Tolos ne pouvait que reconnaître le travail fourni par la jeune femme mais aussi désirer cette aide qu’elle était venue lui requérir. Matavon était un dragon avec caractère particulier que la Haeron n’avait pas cherché à dompter outre mesure et qui aurait pu se révéler dangereux s’il avait mal réagi à la présence de sa congénère. Il s’était montré méfiant, allant même jusqu’à pousser un sifflement à glacer le sang de Rhaenys mais il n’avait pas attaqué et il s’agissait déjà d’une avancée non négligeable. Une avancée pour laquelle elle était reconnaissante même si elle savait qu’il restait encore beaucoup de travail à produire avant d’obtenir un résultat pleinement satisfaisant qui lui permettrait ainsi de l’emmener sans crainte sur Sothoryos. Là où sa présence serait aussi bien un gage de dissuasion que la garantie d’une force de frappe non négligeable en cas de besoin. Le sourire qu’afficha Naema surpris Rhaenys mais permis de la détendre quelque peu et de se concentrer sur ces mets de voyage.

L’étude sur les dragons, leur comportement, leur apprivoisement n’avait guère été une partie majeure de son éducation. Après tout pourquoi perdre des années à capitaliser sur une relation peut-être vouée à être tumultueuse, pour une créature avec laquelle elle ne pouvait gagner d’or ? Pourquoi s’y atteler avec un sang mêlé qui rendait le contrôle sur le dragon plus difficile ? La magie, les dragons, cela appartenait à tous les valyriens du centre jusqu’à la pointe méridionale de la péninsule dont le sang était resté fort par le biais des mariages incestueux que les valyriens du nord ne suivaient pas à chaque générations qui naissaient en leur demeure. Ecoutant Naema d’une oreille, Rhaenys reprit une bouche de pain et de fromage tout en réfléchissant aux mots qu’elle lui adressait avec une pédagogie que d’autres n’auraient probablement pas eu à sa place. Elle avait tout à fait raison lorsqu’elle disait que le lien entre l’Homme et le dragon se travaillait, peu importait la qualité du sang.

- Tu as raison, le travail doit toujours primer et j’ai failli, ne voyant pas cette utilité de forger un lien fort avec lui. Répondit-il en laissant ses yeux observer de loin les mouvements de son dragon.

Un léger soupir quitta la bouche de Rhaenys avant qu’elle ne reprenne une gorgée d’eau. Comment avait fait sa mère afin de dompter sa propre monture ? Avait-elle connu de grandes difficultés ? La jeune femme serra les mâchoires. Naema ne devait pas savoir la colère qu’elle avait ressenti en s’approchant de la créature mourante qui s’était écrasé dans ce champ au Nord de Tolos. La colère de voir le dragon mourir devant elle loin de sa dame-dragon alors qu’elle considérait qu’il n’aurait point dû la quitter, peu importait les risques. Pourtant Shrykos l’avait guidé jusqu’à son foyer, laissant Aera loin des siens… Elle détourna le regard, le posant sur un rocher non loin d’elle, avant de le poser à nouveau sur Naema lorsque cette dernière reprit la parole. L’ombre d’un sourire vint étirer les lèvres de la native de Tolos.

- Je tiens à mettre tous les moyens de mon côté pour vous aider en cas de besoin et que je ne sois pas qu’une simple bourse d’or inutile sur ces terres, répondit-elle. On m’a rapporté des éléments concernant Sothoryos que je me dois de prendre avec sérieux bien que ma curiosité soit forte. Merci pour ce temps que tu m’accordes et je ne manquerais pas de te rendre la pareille quand tu en auras besoin, ajouta-t-elle avant de se détendre un peu plus, profitant de ce moment de partage avant qu'il ne soit temps de retourner en ville.




avatar
Invité
Invité

Qui veut devenir dragon doit manger d’abord beaucoup de petits serpents.Rhaenys Haeron et Naema Vaelarys.

Alentours de Valyria & An 1066, mois 8.

Les traits de Naema s’étaient teintés de douceur, alors que Rhaenys se confiait à elle. Elle-même avait nourri de pareils doutes, lorsqu’elle était plus jeune. Sa faiblesse de corps et son aspect maladif avaient longtemps laissé croire qu’elle ne pourrait pas voler en compagnie d’Hyndrill. La soigneuse avait également la souvenance de quelques lourdes paroles, prononcées à son encontre. Quelques phrases que son esprit avait sans doute modifié, au fil du temps. Leur teneur restait cependant la même. On s’inquiétait de sa santé, du fait qu’elle atteindrait les dix ans, les douze, les quatorze, parfois. Et ce, alors même que sa santé s’était fortifiée avec les ans. L’inquiétude de certains de ses proches avait longtemps persisté. Leurs regards désolés, également, là où Gaelya était en parfaite santé. Un phénomène fréquent, lorsque des jumeaux venaient au monde, hélas.


Fort heureusement, jamais Naema n’avait abandonné. Hyndrill lui avait tant apporté. Sans elle, sans doute ne serait-elle plus de ce monde, ou trop faible pour y vivre sans elle. Rhaenys était dans un cas assez proche. Sans doute n’avait-elle jamais ressenti le besoin de dompter Matavon plus que les ordres de base lui permettant de voler en sa compagnie. Il en allait de même pour bien des familles du Nord, qui se contentaient d’enseigner à leurs enfants les bases du vol ou du domptage, afin de ne pas rendre leurs dragons plus dangereux qu’ils ne l’étaient de par leur nature de prédateur. Les Enfants d’Aegarax étaient un signe de noblesse, de bonne Fortune également. Sans doute était-ce pour cette raison que bien des familles du Nord préféraient les conserver à leurs côtés, et ce, même si certaines d’entre elles avaient toutes les peines du monde à les contrôler désormais. Ce manque de contrôle était, hélas, aussi bien du à leur sang grandement dilué, qu’à leur manque de volonté d’inverser la vapeur. Le manque de connaissances était un autre facteur aggravant de ce phénomène. Si les familles de Sangs Purs conservaient des ouvrages complets à ce sujet, et les enrichissaient au fil des ans, une telle habitude semblait s’être perdue dans le Nord de Valyria.


« Calme donc tes mauvaises pensées, Rhaenys. Naema avait conservé son sourire, en prononçant ces mots. Le raisonnement qui fut le tien n’est pas erroné, en soit. Bien des Valyriens du Nord pensent sans doute ainsi. Le plus important est que tu ais désormais décidé de sortir de ton erreur. »


Aux propos de Rhaenys, l’autre jeune femme acquiesça. Sothoryos. Une contrée qui l’intriguait au plus haut point. C’était donc naturellement que Naema avait demandé à faire partie de la prochaine expédition en partance pour ce lieu mystérieux. Sa famille n’avait pu s’y opposer. Les émeraudes ramenées par les autres explorateurs avaient sans doute suffit à dissiper une partie de leurs doutes. Son frère aîné n’avait pas manqué d’appuyer sa demande. L’affaire avait donc été rapidement conclue en sa faveur et la soigneuse avait d’ores et déjà entamé ses préparatifs pour leur départ prochain. Ainsi pourrait-elle s’assurer que Matavon ne causerait point de dégâts, le cas échéant. Les choses allaient pour le mieux, et déjà, les rares parchemins qu’elle avait pu rassembler au sujet des environs de Sothoryos se trouvaient sur son bureau.


« Tu ne seras pas seule à t’embarquer pour Sothoryos. Je viendrai avec toi. La jeune femme se fendit d’un léger rire. Je n’abandonne jamais mes élèves, qu’ils soient humains ou dragons. Naema se tut quelques instants, son regard se perdant quelques instants dans les cieux. Lorsque les Prêtres m’ont présentée aux flammes avec ma jumelle, il leur a semblé limpide que jamais je ne serais séparée des dragons. Que je leur devais et leur devrait tout, d’une certaine manière. Aussi, ne te sens pas obligée de me rendre la pareille. Je ne fais que respecter la volonté des Dieux. »


Jamais Naema n’avait vu le fait de prendre soin d’un dragon comme une corvée. Même les tâches les moins agréables à ce sujet n’avaient jamais su la rebuter. Qui plus est, observer Matavon ne pouvait qu’être la source d’un grand intérêt pour la soigneuse. Jamais la jeune femme n’avait songé à demander quelque chose en retour pour ses connaissances et ses compétences. Il était question du bien-être de Rhaenys, et non pas d’une transaction quelconque. Tout ne s’achetait pas, dans ce monde. Les dons d’Aegarax en faisaient partie.


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2