Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Daemon Tyvaros
Daemon Tyvaros
Le Tortionnaire

Daemon Tyvarosft. Vincent Cassel
Pseudo/surnom : Valou’
Âge : 27 ans
Pays/région : France
Comment as tu connu le forum ? cf autre fiche huhu  Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 238207597
Un parrain ou marraine ? Nein  Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 2995236538
Crédit avatar et gifs : Pinterest  What a Face
Quelle est ta pâtisserie préférée ? J’ai bien envie d’une tarte aux fraises là  Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 3063046672
Un dernier mot pour la route ? écrire ici
avatar
Titres : Capitaine-général de la troupe mercenaire des Fils du Feu, dit le Tortionnaire
Âge : 42 ans
Lieu de naissance : Anogaria, Valyria du Nord
Situation maritale : Veuf
Statut du sang : Mêlé
Type de personnage : Inventé
Groupe : Peuple
Caractère : Brutal, sans limites, ambitieux et déshonorable. Telles sont les principales caractéristiques de Daemon Tyvaros, fils d’Aekar le Rude, et maître de la bande mercenaire des Fils du Feu depuis quelques années. Comme son père avant lui, il brûle de s’élever au sein de cette société valyrienne hyper hiérarchisée dont il ne respecte pas l’ordre établi, ni les conventions sociales. Il ne reculera devant aucune ignominie si celle-ci peut lui apporter ce qu’il désire et porte en lui la violence du monde dans lequel il a grandi. S’il peut se montrer affectueux avec les siens, c’est une facette qu’il démontre assez rarement.

Ascendance des Tyvaros - Bien malin qui peut dire d’où viennent les Tyvaros et à combien de siècles remontent leur histoire, eux-mêmes en sont incapables faute de traces écrites. Le nom de Tyvaros – « serpent » en Haut-Valyrien – n’apparaît qu’une génération auparavant, avec Maegor Poings de Bronze, grand-père de Daemon. Aventurier sans envergure notable dans sa jeunesse, il acquiert une réputation grandissante durant la seconde moitié de sa vie en étant l’un des six fondateurs de la compagnie mercenaire des Fils du Feu. Habile de ses mains et de sa tête, il a rapidement su assurer à son fils Aekar la mainmise sur le commandement de la compagnie.


Aekar fit des Fils du Feu une véritable armée privée d’élite allant rassembler jusqu’à huit cents hommes et douze éléphants de guerre au faîte de sa puissance. La compagnie avait servi avec brio dans plusieurs conflits régionaux aux côtés de princes rhoynars, de rois sarnores et de potentats ghiscaris. Entre deux guerres, il n’était pas rare de croiser les hommes aux boucliers rouge et orange escortant les caravanes des puissants marchands valyriens.

De famille insignifiante de roturiers venant de la ville de garnison d’Anogaria, les Tyvaros sont devenus de petits notables dont le nom n’était pas tout à fait inconnu de la noblesse régionale. Ce fut sous la main de Daemon, toutefois, que le nom de Tyvaros pénétra pour la première fois dans les cercles de l’aristocratie de la capitale, lorsque ce dernier fit fortune durant le sac de Meereen.

D’aucuns disaient que les Fils du Feu s’invitèrent d’eux-mêmes dans les rangs des légions valyriennes, d’autres qu’ils furent payés (par la République selon certains, par des familles angoissées selon d’autres). La réalité consiste en la dernière hypothèse : la dynastie Vaekaron embaucha les Fils du Feu pour renforcer la légion où servait leur chef de famille afin que ce dernier disposât toujours de troupes suffisantes pour faire face à l’ennemi.

Lors de la seconde bataille de Bhorash, le contrat fut perdu lorsque les Fils du Feu abandonnèrent Daelor Vaekaron qu’ils devaient protéger lorsque ce dernier s’avança trop en avant. Daemon refusa de risquer ses hommes et préféra les faire se retirer, laissant le dynaste et ses soldats se faire tailler en pièces par les troupes de la Harpie. Restés dans la troupe, les mercenaires continuèrent le conflit sans faire de vague, conscients d’être surveillés de près par un état-major pourtant toujours en besoin de soldats aguerris. La conscription fut évitée de peu par des négociations menées tambour battant par Daemon et sa seconde Sozlana qui reçurent le soutien intéressé de certains nobles qui avaient apprécié la qualité des Fils du Feu comme unité intégrée. Quand la question du paiement se posa, la compagnie demanda à être rémunérée sur le pays de Ghis lorsque la frontière serait franchie et l’armée valyrienne accepta. Dès que Bhorash fut anéantie, la compagnie mercenaire débuta un pillage en règle des hameaux et villages sur la route des armées valyriennes marchant vers le joyau du Nord du Vieil Empire : Meereen.

A la chute de la cité au terme d’un long siège, vint la récompense tant espérée. Alors que l’armée valyrienne pillait sans expérience la plus riche cité du Vieil Empire après Ghis elle-même, les Fils du Feu purent faire toute la démonstration de leur expertise en matière de pillage. Ils amassèrent bien plus de richesses que n’importe quelle unité de l’armée régulière de Valyria, et repartirent avec un impressionnant chargement de richesses et un encore plus impressionnant contingent d’esclaves en tous genres. Une fois à Valyria, la vente de tout ce bétail humain rapporta à la compagnie une fortune conséquente dont une part importante alla à Daemon lui-même en sa qualité de chef. Maegor avait formé la compagnie, Aekar l’avait professionnalisée et développée, Daemon la fit entrer à la postérité.

Cousus d’or mais rustres à souhait, les Tyvaros s’attaquèrent à se bâtir une réputation et à se faire une place au soleil de Valyria. Pour ce faire, Daemon entreprît de conjuguer sa connaissance du monde martial à son expérience de contrôle d’une vaste foule. Il envisageait de briguer la charge de responsable d’une prison pour la transformer en actif rentable. Pour cela, il se fit soutenir par plusieurs sénateurs de familles influentes dont les Tergaryon et les Vaelgaris pour qu’ils fassent pression auprès de l’administration valyrienne pour le faire nommer.

Chargé d’édifier une prison d’un genre nouveau pour le compte de la République, Daemon racheta une petite tour dans le Quadrant Sud, à la limite du Quadrant Ouest, berceau de la noblesse hérissé de tours des grandes familles. De là, il fit en sorte de rénover cette tour et ses souterrains en un ensemble pénitentiaire d’un genre nouveau, destiné aux prisonniers du commun comme aux hôtes de marque. Il avait notamment eu la charge de centraliser les prisonniers de haut-rang d’origine ghiscarie.

Chef de famille : Daemon le Tortionnaire Tyvaros
Généalogie détaillée :

• Maegor Poings de Bronze Tyvaros † (Mort de vieillesse en 1034)
∞ Rhaelys † (Morte de vieillesse en 1038)

    → leur fils unique, Aekar le Rude Tyvaros † (Tué au combat en 1059)∞ Valaena Nosyris
      → leur fils aîné, Daemon le Tortionnaire Tyvaros∞ Visenya Qohiar † (Morte en couches en 1062)
        → leur fils mort-né, Taeryon Daemon † (Mort en 1062)


    → leur fils cadet, Aelyx Tyvaros † (Tué au combat en 1051)


Daemon est né en l’an 1024.


Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Daemon voit l’esclavage d’un œil plus que satisfait. L’introduction de l’asservissement des vaincus à Valyria lui a permis d’engranger une fortune conséquente qui lui a donné la possibilité de pouvoir s’élever toujours plus haut dans la société valyrienne.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Le Tortionnaire sait que ses méthodes et son passé ne jouent pas en sa faveur. Il n’a pas l’intention de briguer un pouvoir politique quelconque ou d’être adulé des nobles ou du peuple. Il se sait avoir une fonction que nul autre ne remplit actuellement à Valyria : celle du personnage détestable mais utile, et in fine, nécessaire.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Pour un mercenaire, plus l’armée est influente, plus la situation est difficile à prévoir. Cela peut signifier plus de conflits et donc plus d’opportunités. Ce peut également être le risque de voir les dirigeants valyriens développer leur armée et augmenter ses effectifs permanents, réduisant le besoin du recours aux mercenaires.

Daemon Tyvaros
Daemon Tyvaros
Le Tortionnaire

Les Serpents d’AnogariaJusqu’au Fléau, et encore au-delà
Cité de Valyria, Quadrant Sud – An 1066, mois 5

« Je l’aurais vue plus élancée. »

Le timbre posé qu’il venait d’adopter n’enlevait rien à la voix coupante de Daemon Tyvaros, alors qu’il se tenait sur un toit d’un hôtel particulier de la capitale valyrienne, observant au loin une tour trapue recouverte d’échafaudage. La poussière volcanique grisâtre qui s’était déposée sur sa toge en lin noir ne semblait guère l’indisposer. La seule ornementation qu’il portait consistait en deux bracelets d’avant-bras en or jaune qui jetait des éclats de lueur douce lorsque le soleil s’y reflétait. Sa chevelure châtain rejetée en arrière, Daemon était entouré de quelques personnages d’importance. Il y avait l’un des fonctionnaires du Sénat, présent pour superviser les travaux au nom de la République. Légèrement en retrait se tenaient plusieurs représentants de certaines grandes familles valyriennes qui observaient d’un œil extérieur la prison trouver sa forme finale pour ce qu’ils espéraient être la plus grande satisfaction de leur maître.

Venait enfin Sozlana Zhadhik, native d’Astapor : une femme aux traits fins, déformés par une cicatrice lui barrant la joue et remontant jusqu’à son cuir chevelu où une fine mèche de cheveux blancs marquait la fin de la balafre. Sozlana occupait le rôle critique de gestionnaire des Fils du Feu pour le compte de Daemon depuis que celui-ci avait choisi de s’installer à demeure à Valyria et de s’y trouver une occupation plus acceptée. S’il restait le grand-maître de la compagnie mercenaire et négociait les contrats, Sozlana était la véritable commandante des vestiges de ces épés-louées. Ses origines étaient mystérieuses et Daemon, qui avait beau avoir une entière confiance en elle, ignorait tout de son histoire mis à part le fait qu’elle avait combattu comme esclave dans les arènes de Meereen où elle avait racheté sa liberté avant de rejoindre les Fils du Feu.

Ils se tenaient tous sur le vaste toit-terrasse qui recouvrait un petit hôtel particulier que Daemon avait loué dans le Quadrant Sud pour s’installer provisoirement à Valyria, le temps de trouver un pied-à-terre plus définitif. La vaste terrasse était recouverte d’une pergola soutenant une épaisse glycine qui prodiguait ombre et un doux parfum sucré qui chassait les effluves de souffres de la ville. Le fonctionnaire sénatorial essaya de comprendre ce que son futur patron avait en tête :

« Que veux-tu dire par-là, citoyen Tyvaros ? »

Daemon laissa traîner un regard glacial sur le fonctionnaire qui l’interrogeait face aux représentants des grandes familles nobles en insistant bien volontairement sur son absence de titre. La réponse qu’il lui prodiguerait n’intéresserait guère son audience et il souhaitait prendre le temps de régler son compte à ce défiant subalterne. Il repoussa la question d’un geste de la main et se tourna pour congédier avec amabilité toute l’assemblée à l’exception de Sozlana. Engoncée dans une cuirasse de cuivre qui jetait des reflets orangés sur le sol, elle était restée silencieuse, se contentant d’un sourire en coin lorsque le fonctionnaire avait répondu à Daemon.

« Par la Harpie, Daemon ; te faire accepter de ces poseurs ne s’annonce pas de tout repos. La charge contre les javelots d’Ar Noy en semblerait presque une escarmouche à côté. »

Daemon se prit à sourire malgré lui. La bataille contre les troupes d’Ar Noy avait été un moment difficile pour les Fils du Feu. La cité voisine de Ny Sar avait employé la compagnie mercenaire dans sa guerre contre Ar Noy pour régler un différend commercial qui avait dégénéré en querelle dynastique. Les mercenaires valyriens et leurs éléphants avaient été envoyés en première ligne avec pour mission d’occuper le centre ennemi le plus longtemps possible le temps que la cavalerie alliée effectue une manœuvre de contournement. Les javeliniers rhoynares qui attendaient les mercenaires dans le camp d’en face avaient fait pleuvoir des centaines de projectiles alors que les Fils du Feu avançaient, causant de terribles dégâts et causant notamment la mort d’Aekar le Rude, père de Daemon. Ce dernier se battait alors dans l’infanterie, au milieu de ses camarades dont Sozlana, rare femme à combattre dans la troupe. C’était trois ans avant le début de la guerre contre Ghis, en 1059. La désorganisation qui avait suivi la mort du commandant mercenaire avait manqué de provoquer une panique dans les rangs mais Sozlana, puis Daemon, avaient tenu et remobilisé les rangs décimés des Fils du Feu, qui avaient tenu la position et permis la victoire de Ny Sar. Cette journée restait à ce jour la plus noire pour la compagnie mercenaire depuis sa création : plus d’un homme sur deux n’y avait pas survécu.

« Il est évident qu’ils vont devoir s’y faire, mais ne t’en fais pas tant. S’il y a bien un endroit dans en Essos où l’or peut tout acheter, c’est bien à Valyria. Que cela leur plaise ou non, je compte bien rester ici et ils devront tolérer ma présence et me voir me hisser à leur hauteur. Peut-être que si tu te comportes bien, je t’inviterais à une orgie avec les Lumières ! »

Sozlana éclata d’un rire moqueur et s’éloigna en soupirant tout en portant les yeux au ciel, se demandant si son frère d’armes faisait de l’ironie ou s’il se voilait la face. Resté seul, Daemon porta son regard sur le Quadrant Ouest, dont les hautes tours déchiraient l’horizon et semblaient se tirer la bourre entre elles. Chacune était voulue plus massive, plus haute et plus sophistiquée que sa voisine, les rendant toutes identifiables au premier coup d’œil. La tour de Daemon serait l’instrument de sa nouvelle réputation à la capitale, elle ne serait guère dans le Quadrant Ouest où il ne pouvait pas s’installer faute de sang noble. La prison qu’il avait élaborée serait la nouvelle fierté du Quadrant Sud, et elle ferait trembler les indigents comme les grands seigneurs-dragons. Se détournant des tours, Daemon fit quelques pas sur la terrasse, revenant à l’ombre de la glycine et ouvrant l’un des coffres qu’il avait fait monter sur place.

Il en tira son glaive brisé, dont la lame lui avait fait défaut après des années de bons et loyaux services. Fait en acier d’Anogaria, il avait été un compagnon solide et mortel pour ses ennemis, mais il n’était pas en acier ensorcelé valyrien. La lame avait fini par casser net sous les assauts des légions de Ghis durant le dernier conflit. Comme les forgerons ne courraient pas les rues pour qu’il puisse se faire réaliser une arme sur mesure, Daemon avait terminé la guerre avec des armes empruntées à des défunts, mais rien qui ne lui convenait véritablement. Maintenant qu’il était installé à Valyria, il pourrait mandater un forgeron pour lui faire une arme digne de sa nouvelle position sociale.

A plus d’un titre, la deuxième bataille de Bhorash avait été déterminante. L’annonce de renforts ghiscari approchant pour compléter la garnison de la cité fortifiée qui gardait la frontière entre les deux empires avait décidé le commandement valyrien à lancer une offensive frontale, trois mois après la première attaque manquée. L’affrontement avait duré toute la journée, Daemon se souvenait encore de la situation désespérée dans laquelle se trouvait l’armée valyrienne alors que l’après-midi touchait à sa fin. Les lourdes portes de bronze de Bhorash s’étaient ouvertes pour vomir des flots ininterrompus de légionnaires de Ghis prêts à repousser les armées démoralisées de Valyria. C’était alors que Daelor Vaekaron avait annoncé pouvoir repousser les troupes de la Harpie, alors que la position des Valyriens était intenable. Le chef de la dynastie Vaekaron avait remobilisé ses troupes et les avait faites marcher droit sur un ennemi largement supérieur en nombre, alors que toutes les unités valyriennes se repliaient. La bataille était d’ores et déjà perdue mais Daelor ne souhaitait pas reculer, et les Fils du Feu avaient un contrat avec lui pour compléter ses effectifs tout au long de la guerre.

Pour une compagnie valyrienne, il n’y avait pas de plus grand honneur et preuve de la qualité de ses troupes que d’être engagée pour servir aux côtés de l’un des descendants de l’un des trois héros mythiques ayant fondé la cité et domestiqué les premiers dragons. Daemon avait tiré grand orgueil de servir aux côtés de Daelor Vaekaron, mais il n’avait jamais signé pour une mission suicide. Si le dynaste souhaitait mourir au combat pour ne pas voir son nom entaché de la tâche d’une défaite, il n’en allait pas pour autant pour Daemon. Il se voyait encore essayer de se rapprocher de son commanditaire pour lui signifier qu’il était vain d’attaquer lorsque son glaive s’était brisé net en frappant le bouclier d’un centurion ghiscari. Prenant cela pour un signe des Dieux, ce qui était bien commode dans l’instant présent, Daemon avait tourné le dos à son contrat et avait signalé à sa compagnie de se replier, laissant Vaekaron et ses troupes se faire massacrer par les troupes du Vieil Empire : pas un n’était revenu. Déposant le glaive brisé sur la table de bois de noyer, Daemon se fit la réflexion qu’il ne comprendrait jamais ces nobles chevauchant les dragons. Eux ne comprendraient jamais la façon dont pensaient les gens issus du peuple.

La vie de mercenaire exigeait de nombreux sacrifices, Daemon y était habitué depuis tout jeune. Il savait ce chemin de vie difficile et ingrat. Les moments de réjouissance étaient contrebalancés par des souvenirs plus douloureux. Quinze ans plus tôt, en 1051, Daemon avait perdu son frère cadet lors d’une embuscade dothrakie dans les plaines de Sarnore. Né en 1036, Aelyx n’avait alors que quinze ans et la douleur de perdre son petit frère avait failli convaincre Daemon de changer de voie. Il n’avait pourtant pas ce luxe car son père ne l’avait préparé qu’à ce métier et il ne savait rien faire d’autre : il ne savait même pas lire.

Cet illettrisme ne l’avait pas empêché de trouver une épouse peu avant la guerre contre Ghis. Visenya faisait partie d’une famille de petits bourgeois de Mantarys qui possédaient quelques vignobles septentrionaux. L’union n’était pas d’amour mais les deux mariés s’étaient relativement bien entendus et lorsque la guerre avait frappé Valyria, Daemon avait insisté pour que Visenya, alors enceinte, regagne la sécurité des murs d’Anogaria, bien mieux défendue que Mantarys dont la garnison se préparait en panique à un siège ghiscari après que la nouvelle du siège de Tolos était parvenue à la cité. Le conseil s’était finalement prouvé malavisé puisque Visenya avait fait une fausse-couche dans les cols des Montagnes Peintes, perdant l’enfant qu’elle portait et la vie dans le même moment tragique. La nouvelle avait mis des semaines à atteindre Daemon, alors en permanent déplacement suivant les mouvements des légions valyriennes.

Aussi, bien qu’il fût revenu à Valyria plus riche qu’il ne l’avait jamais été, Daemon se retrouvait fort isolé. Il avait fait mander sa mère qui cheminait encore depuis Anogaria pour rallier la cité. Sa belle-famille l’avait tenu pour responsable de la mort de Visenya et avait coupé les ponts. Quant aux Fils du Feu, le soudain apport de richesses avait convaincu bon nombre de sous-officiers et de vétérans, qui constituaient tous l’épine dorsale de la compagnie, de prendre une retraite bien méritée en quittant le métier des armes.

Malgré cela, il avait encore des plans. Cette nouvelle situation le propulserait, s'il gardait la tête froide, à des échelles d'influence que jamais les siens n'auraient pu espérer. Attrapant sa canne surmontée d'un pommeau d'argent stylisé représentant une vipère épousant la forme de sa paume, Daemon se mit en chemin pour rejoindre la rue où l'attendrait sans doute Sozlana.

Valyria avait assez attendu, il était temps de la conquérir.


avatar
Invité
Invité

Je sens qu'on va encore avoir le droit à de sacrés rps avec ce personnage Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 2795108164

Re-bienvenue sous les traits d'un Tyvaros ( Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 880200951 ) et j'ai hâte de le voir à l'œuvre !
Daemon Tyvaros
Daemon Tyvaros
Le Tortionnaire

Merci beaucoup Gaga Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 2043654651
avatar
Invité
Invité

Je n'arrive toujours pas à savoir si ce perso est beau ou laid Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 3941047547

Beau-laid donc Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 793189343

Rerererebienvenue chez toi Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 690563736
Daemon Tyvaros
Daemon Tyvaros
Le Tortionnaire

Il n'est ni l'un, ni l'autre:rho:

Il est CHARISMATIQUE Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 880200951

Merci Aegus Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 2991234872
Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
Re bienvenueee CHEFFFFFFF !!! Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 1491939867 Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 1491939867 Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 2656854689
Daemon Tyvaros
Daemon Tyvaros
Le Tortionnaire

Merci Dany Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 3350919650
Rhaenyra Celtigar
Rhaenyra Celtigar
Mage


Bienvenue Daemon Tyvaros !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Daemon Tyvaros, va désormais rejoindre le Peuple de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Ela
Ton style ne déroge pas à l'habitude, c'est un plaisir de te lire et de t'accueillir avec ce nouveau visage ! Je suis très curieuse de voir ce que tu nous réserves avec ce personne dont je serai très probablement amenée à croiser le chemin après avoir déjà connu son descendant dans une autre vie  Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 238207597  Re-re-re-re bienvenue chez toi  Daemon Tyvaros - Le Premier Serpent 894420505

Contenu sponsorisé