-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mots croisés draconiques
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Mots croisés draconiques :
Animation de la rentrée.
Vous êtes passionnés par les dragons ? Vous connaissez chacune de leurs apparitions filmiques ou littéraires ? A moins que vous ne soyez passionnés par les mythologies dans leur ensemble ? N’en dites pas plus ! Nous avons un moyen parfait de tester vos connaissances ! Bienvenue dans les premiers mots croisés draconiques de Rise of Valyria ! Mots croisés draconiques 2134445894

Règles du jeu :

Que le sort vous soit favorable !
Comme vous l’aurez compris, cette animation est une grille de mots croisés ! Vous trouverez la grille associée un peu plus bas, afin de pouvoir la remplir. Peu de règles régissent cette animation. Pour ce qui est de sa durée, vous pourrez renvoyer vos grilles complétées à Tessarion, du 28 Août au 1er Octobre ! Mots croisés draconiques 1862276164

• Les questions sont classées en fonction de leur difficulté. Les questions faciles vous rapporteront 10 points. Celles d’une difficulté intermédiaire vous donneront 20 points. Pour ce qui est des plus difficiles, elles vous permettront d’obtenir 30 points ! Si votre grille est complète et correcte, vous obtiendrez 400 points en tout. Une bonne manière d’accumuler les Vermax, vous en conviendrez ! Mots croisés draconiques 2950826626

• En plus de son niveau de difficulté, les questions seront accompagnées d’une indication quant à l’univers d’où provient le mot ou le nom à trouver. Parmi ces domaines, vous pourrez trouver de la littérature, du cinéma, des mythes et des religions, des dessins-animés voire même des jeux vidéos !

• Les questions paraîtront une par une jusqu’au milieu du mois de Septembre. Vous aurez ensuite jusqu’au 1er Octobre pour transmettre vos grilles complétées à Tessarion. Cette dernière tient cependant à tester vos connaissances sur les enfants d’Aegarax. Aussi, elle n’acceptera qu’une grille par personne et aucun second envoi ne sera accepté ! Réfléchissez bien !

• Une case noire est le signe qu'un espace est nécessaire dans le mot que vous devrez trouver dans les mots croisés.

• Vous avez des questions ? Un intitulé vous semble peu clair ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic ! Tessarion est consciente des doutes qui peuvent habiter les pensées humaines. Aussi acceptera-t-elle de répondre à vos questionnements, dans la mesure du possible. Mots croisés draconiques 2468178214

• Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la toute fin de l'animation ! N'hésitez pas à nous rejoindre après le 28 Août, si le cœur vous en dit. Vous trouverez toutes les questions déjà posées à la fin de ce topic, pour rattraper votre possible retard.




Les mots croisés draconiques :

La grille.


Inscriptions :

Venez tenter votre chance !
→ Hordar Kihzeznis.
→ Vaelya Riahenor.
→ Daenerys Maerion.
→ Jaehaegaron Maerion.




Questions déjà posées :


• Premier mot : ( Difficulté : Facile. )
→ Question cinéma / littérature : Un jeune sorcier à lunettes m’affronta pour remporter une compétition internationale entre jeunes mages. Qui suis-je ?
Réponse : Magyar.

• Deuxième mot : ( Difficulté : Difficile. )
→ Question littérature : A votre époque, les dragons n’ont point disparu. Ce n’est hélas pas le cas pour la mienne. Selon certains, j’en suis l’un des instigateurs, ma propre mère ayant été dévoré par le dragon de son demi-frère. J’ai par ailleurs acquis un surnom, en rapport avec cet événement. La main qui tua les dragons, rendez-vous compte. Quelle immense perte. Qui suis-je ?
Réponse : Aegon III Targaryen.

• Troisième mot : ( Difficulté : Facile. )
→ Question littérature : En Westeros, mes écrits sur les dragons avaient fait forte impression ! Ils furent controversés également. Fort heureusement, mon amitié avec un roi me porta hors d’atteinte de toutes ces critiques ! Comme il est regrettable que cela soit l’un de ses descendants qui brûla une bonne partie de mon œuvre… Rendez-vous compte, il n’en reste que des fragments ! Qui suis-je ?
Réponse : Septon Barth.

• Quatrième mot : ( Difficulté : Intermédiaire. )
→ Charade : Mon premier est un liquide fort commun sur notre planète. Mon deuxième correspond à la deuxième syllabe d’abécédaire. Mon troisième est un synonyme du mot ‘’ oui ‘’. Mon quatrième est  une conjugaison du verbe ‘’ dire ‘’. Mon cinquième est un animal carnivore connu pour sa manie de rire à tout va. Mon tout est une pierre noire qu’il est possible de trouver dans les Volcans des Quatorze Flammes. Qui suis-je ?
Réponse : Obsidienne.

• Cinquième mot : ( Difficulté : Difficile. )
→ Question dessin-animés : Dans mon univers, je suis une sorcière redoutée ! La métamorphose est par ailleurs l’une de mes spécialités ! Chat, renard, poule, éléphant, tigre, serpent ou rhinocéros, telles furent les formes que je pris pour combattre mon adversaire de toujours, tout de bleu vêtu ! Changée en dragonne, j’ai bien failli l’emporter sur lui, s’il n’avait pas réussi à me rendre malade par un bien fourbe sortilège ! Qui suis-je ?
Réponse : Madame Mim.

• Sixième mot : ( Difficulté : Difficile. )
→ Question littérature : En Essos comme en Westeros, les Valyriens ne sont pas les seuls à côtoyer les dragons ! J’en suis la preuve, bien que l’histoire qui est la mienne se perd dans des temps forts anciens. J’étais connue pour me repaître de seiches et de léviathans, étant coutumière des fonds marins pour ce qui est de ma tanière. Il fallut un roi légendaire pour venir à bout de moi, qui utilisa mes restes pour construire sa demeure. Qui suis-je ?
Réponse : Nagga.

• Septième mot : ( Difficulté : Difficile. )
→ Question littérature : Dans mon monde, je suis décrit comme ayant été le plus grand et le premier des dragons ailés. Et que dire de mes mâchoires ? Elles en auraient fait pâlir plus d’un, je vous prie de me croire ! Malgré cela, j’ai été vaincu par un marin, à la fois Elfe et Humain. Qui suis-je ?
Réponse : Ancalagon.

• Huitième mot : ( Difficulté : Intermédiaire. )
→ Question cinéma / littérature : Dans mon univers, je suis la dernière de mon espèce. Je suis connue pour mes écailles bleues, qui m’ont donné mon nom. Qui suis-je ?
Réponse : Saphira.

• Neuvième mot : ( Difficulté : Facile. )
→ Question jeux vidéos : Dans notre monde, les animaux n’existent pas. D’autres créatures les ont remplacé, menant à une cohabitation riche avec les humains. Les faire combattre selon des règles bien établies est par ailleurs une tradition très marquée, dans un tel univers. A un point tel que chaque enfant ayant atteint ses 10 ans reçoit une pareille créature, afin de commencer son voyage initiatique. L’une de ces créatures, de forme draconique, a cependant beaucoup fait parler d’elle, de part ses types. Un dragon qui n’aurait de dragon que le nom mais pas les types, pouvez-vous y croire ? De qui s’agit-il ?
Réponse : Dracaufeu.

• Dixième mot : ( Difficulté : Intermédiaire. )
→ Question mythes et religions : Dragon, je fus considéré par les écrits chrétiens comme une incarnation du Diable qu’il fallait anéantir. Un homme m’affronta et fut élevé au rang de Saint pour cela. Qui était cet homme ?
Réponse : Saint Georges.

• Onzième mot : ( Difficulté : Difficile. )
→ Question littérature : Dans mon univers, nous, les dragons, avons toujours existé. Nous avons connus vos ancêtres et sommes devenus leurs compagnons, durant la paix comme durant la guerre. Napoléon fit même en sorte de nous utiliser pour emmener ses troupes sur le sol britannique. Du moins, ce fut son plan jusqu’à temps que mon œuf soit capturé. Il fallait dire que j’étais un dragon particulièrement rare ! Je me retrouvai donc dans le camp opposé au sien, avec mon cavalier. Mon nom, en accord avec mon caractère, peut être un synonyme de courageux. Qui suis-je ?
Réponse : Téméraire.

• Douzième mot : ( Difficulté : Intermédiaire. )
→ Question mythes et religions : Bien des mythes mentionnent mon nom. Mon nom a même été utilisé pour nommer une espèce tout entière, de serpents plus précisément ! Ils sont cependant bien moins monstrueux que je ne pouvais l’être de mon vivant. J’étais en effet le gardien d’un lieu bien précis, pour une Déesse en charge de la justice. Je fus tué par l’incarnation du soleil, qui fit de mon sanctuaire, et de celui de ma maîtresse, le sien. Des jeux d’une grande ampleur y étaient organisés, dans un temps lointain. Qui suis-je ?
Réponse : Python.

• Treizième mot : ( Difficulté : Intermédiaire. )
→ Question dessin-animés : Avec mes frères et sœurs, nous étions les garants de la paix parmi les humains. Notre soudaine disparition causa bien des maux à ces derniers, allant jusqu’à séparer leurs terres, pourtant unies. Je fus la dernière de ces dragons à m’éteindre, en tentant de purger le mal qui sévissait dans ce monde. Le coût en fut grand, pour moi, car cela me plongea dans un profond sommeil, tandis que mes frères et sœurs étaient changés en pierre. Je n’ai été réveillée que plusieurs siècles plus tard, par une jeune femme cherchant à purger le mal que j’avais moi-même combattu et à sauver son père et son royaume qui avaient connu le même destin que mes frères et sœurs. Si je ne suis pas dotée d’ailes, je vole tout de même aisément, bien que je suis plus à mon aise dans les eaux ! Qui suis-je ?
Réponse : Sisu.

• Quatorzième mot : ( Difficulté : Facile. )
→ Question dessin-animés : Dans mon village, tout le monde craignait les dragons. J’étais bien la seule exception à cette règle ! Je fus le premier à parvenir à en apprivoiser un, blessé par mes propres soins à mon grand désarroi. Nous vivrons de folles aventures ensemble, bien que la première d’entre elles me coûtera un pied. Ce prix à payer est cependant bien faible, étant donné que j’ai réussi à faire accepter les dragons dans notre communauté ! Qui suis-je ?
Réponse : Harold.

• Quinzième mot : ( Difficulté : Facile. )
→ Question dessin-animés : Je suis l’esprit protecteur d’une noble famille. Du moins, je l’étais avant de perdre mon titre. Je l’ai cependant retrouvé en accompagnant une jeune femme bien décidée à combattre un terrible envahisseur et à sauver l’honneur de sa famille. Elle s’est même déguisée pour cela. Qui suis-je ?
Réponse : Mushu.



Et que les meilleurs gagnent !

avatar
Invité
Invité

Je vais tenter ma chance !
avatar
Invité
Invité

Je t'ajoute donc ! Mots croisés draconiques 690370254
avatar
Invité
Invité

I'm in ! Mots croisés draconiques 283014237
avatar
Invité
Invité

Te voilà ajoutée ! Mots croisés draconiques 283014237
Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
Je veux aussi essayer hihi ;)
avatar
Invité
Invité

Soit, te voilà ajoutée ! Mots croisés draconiques 3478876275
Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

En ce début du mois de septembre, il est temps pour vous de découvrir la première énigme de ces mots croisés draconiques ! Mots croisés draconiques 1103754796 Mais avant toute chose, un petit rappel des règles s’impose. Vous avez jusqu’au 1er Octobre pour trouver la réponse à cette question, et à celles qui suivront. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir si vous ne trouvez pas la solution du premier coup ! Il est également possible de s’inscrire durant toute la durée de l’animation, du 28 Août au 1er Octobre, donc. Ce petit rappel effectué, il est temps de commencer ! Mots croisés draconiques 3478876275


Question 1 :

Degré de difficulté : Facile.
→ Question cinéma / littérature : Un jeune sorcier à lunettes m’affronta pour remporter une compétition internationale entre jeunes mages. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Il est à présent temps pour vous de découvrir la deuxième énigme ! Mots croisés draconiques 2656854689 Une petite modification a cependant été ajoutée à la grille. Il s’agit de deux cases noires supplémentaires (Question 2 et Question 5.), marquant un espace nécessaire dans un mot. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La grille du premier post de ce topic est d’ores et déjà mise à jour. Ceci étant dit, place à la question du jour !  Mots croisés draconiques 1103754796


Question 2 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question littérature : A votre époque, les dragons n’ont point disparu. Ce n’est hélas pas le cas pour la mienne. Selon certains, j’en suis l’un des instigateurs, ma propre mère ayant été dévoré par le dragon de son demi-frère. J’ai par ailleurs acquis un surnom, en rapport avec cet événement. La main qui tua les dragons, rendez-vous compte. Quelle immense perte. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième mot de ces mots croisés ! J’espère que vous êtes prêts et prêtes. Si certaines questions vous semblent floues, vous pouvez également poster à la suite de ce message, afin d’obtenir quelques informations supplémentaires. Sur ce, place à la question du jour ! Mots croisés draconiques 1150986550


Question 3 :

Degré de difficulté : Facile
→ Question littérature : En Westeros, mes écrits sur les dragons avaient fait forte impression ! Ils furent controversés également. Fort heureusement, mon amitié avec un roi me porta hors d’atteinte de toutes ces critiques ! Comme il est regrettable que cela soit l’un de ses descendants qui brûla une bonne partie de mon œuvre… Rendez-vous compte, il n’en reste que des fragments ! Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour la quatrième question de nos mots croisés ! J’espère que vous êtes tous prêts et prêtes car ce n’est pas une question comme les autres qui vous attend. Il s’agit en effet d’une charade. Vous connaissez le principe. Une charade est un jeu basé sur la phonétique et les sons. Saurez-vous retrouver le mot qui se cache derrière ceux de ce jour ?  Mots croisés draconiques 3478876275


Question 4 :

Degré de difficulté : Intermédiaire.
→ Charade : Mon premier est un liquide fort commun sur notre planète. Mon deuxième correspond à la deuxième syllabe d’abécédaire. Mon troisième est un synonyme du mot ‘’ oui ‘’. Mon quatrième est  une conjugaison du verbe ‘’ dire ‘’. Mon cinquième est un animal carnivore connu pour sa manie de rire à tout va. Mon tout est une pierre noire qu’il est possible de trouver dans les Volcans des Quatorze Flammes. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

avatar
Invité
Invité

Tessarion a écrit:

Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Il est à présent temps pour vous de découvrir la deuxième énigme ! Mots croisés draconiques 2656854689 Une petite modification a cependant été ajoutée à la grille. Il s’agit de deux cases noires supplémentaires (Question 2 et Question 5.), marquant un espace nécessaire dans un mot. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La grille du premier post de ce topic est d’ores et déjà mise à jour. Ceci étant dit, place à la question du jour !  Mots croisés draconiques 1103754796


Question 2 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question littérature : A votre époque, les dragons n’ont point disparu. Ce n’est hélas pas le cas pour la mienne. Selon certains, j’en suis l’un des instigateurs, ma propre mère ayant été dévoré par le dragon de son demi-frère. J’ai par ailleurs acquis un surnom, en rapport avec cet événement. La main qui tua les dragons, rendez-vous compte. Quelle immense perte. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650


Coucou, c'est moi ! Mots croisés draconiques 793189343

Donc le personnage principal a eu sa maman tuée par un dragon (celui de son demi-frère). Ce personnage est la cause de la disparition des dragons Mots croisés draconiques 3941047547 J'ai beau chercher j'arrive pas à trouver ! Est-ce que je peux avoir un indice O Grand Tessarion, s'il te plait ? Mots croisés draconiques 871372357
Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour Vaelya !

Ta prière a été entendue, voilà un indice sur l'énigme qui te pose problème. Nous recherchons un homme, de sang valyrien qui a eu une grande importance à Westeros. Il a également été un dragonnier au cours de sa vie. Ironique, non ? Mots croisés draconiques 3478876275

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le cinquième mots de ces mots croisés. Comme pour les fois précédentes, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster à la suite de ce message. Et ce, même si elles concernent des questions déjà posées.  Mots croisés draconiques 894420505


Question 5 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question dessin-animés : Dans mon univers, je suis une sorcière redoutée ! La métamorphose est par ailleurs l’une de mes spécialités ! Chat, renard, poule, éléphant, tigre, serpent ou rhinocéros, telles furent les formes que je pris pour combattre mon adversaire de toujours, tout de bleu vêtu ! Changée en dragonne, j’ai bien failli l’emporter sur lui, s’il n’avait pas réussi à me rendre malade par un bien fourbe sortilège ! Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le sixième mot de ces mots croisés ! J’espère que vous êtes tous prêts et prêtes ! Comme à chaque fois, il est possible pour vous de poser des questions cette énigme, comme sur les précédentes. N’hésitez pas ! Mots croisés draconiques 3350919650


Question 6 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question littérature : En Essos comme en Westeros, les Valyriens ne sont pas les seuls à côtoyer les dragons ! J’en suis la preuve, bien que l’histoire qui est la mienne se perd dans des temps forts anciens. J’étais connue pour me repaître de seiches et de léviathans, étant coutumière des fonds marins pour ce qui est de ma tanière. Il fallut un roi légendaire pour venir à bout de moi, qui utilisa mes restes pour construire sa demeure. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici de retour pour la septième énigme ! Comme pour les précédentes, vous pouvez poser les questions qui vous viendraient à l’esprit à la suite de ce post. Sur ce, place au mot du jour. Mots croisés draconiques 3478876275


Question 7 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question littérature : Dans mon monde, je suis décrit comme ayant été le plus grand et le premier des dragons ailés. Et que dire de mes mâchoires ? Elles en auraient fait pâlir plus d’un, je vous prie de me croire ! Malgré cela, j’ai été vaincu par un marin, à la fois Elfe et Humain. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici de retour pour la huitième énigme ! J’espère que les autres ne vous ont pas trop posé de souci. Poursuivons, donc. Vous en êtes désormais à la moitié de votre réflexion !  Mots croisés draconiques 1103754796


Question 8 :

Degré de difficulté : Intermédiaire.
→ Question cinéma / littérature : Dans mon univers, je suis la dernière de mon espèce. Je suis connue pour mes écailles bleues, qui m’ont donné mon nom. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Il est grand temps de poursuivre notre jeu ! Ce soir, ce n’est pas une, mais bien deux énigmes qui vous attendent ! Bon courage. Mots croisés draconiques 3478876275


Question 9 :

Degré de difficulté : Facile.
→ Question jeux vidéos : Dans notre monde, les animaux n’existent pas. D’autres créatures les ont remplacé, menant à une cohabitation riche avec les humains. Les faire combattre selon des règles bien établies est par ailleurs une tradition très marquée, dans un tel univers. A un point tel que chaque enfant ayant atteint ses 10 ans reçoit une pareille créature, afin de commencer son voyage initiatique. L’une de ces créatures, de forme draconique, a cependant beaucoup fait parler d’elle, de part ses types. Un dragon qui n’aurait de dragon que le nom mais pas les types, pouvez-vous y croire ? De qui s’agit-il ?


Question 10 :

Degré de difficulté : Intermédiaire.
→ Question mythes et religions : Dragon, je fus considéré par les écrits chrétiens comme une incarnation du Diable qu’il fallait anéantir. Un homme m’affronta et fut élevé au rang de Saint pour cela. Qui était cet homme ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonsoir à toutes et à tous !

Il est temps pour nous de poursuivre notre jeu. Pour ce faire, voici la onzième énigme ! J’espère que vous êtes prêts et prêtes ! Mots croisés draconiques 3478876275


Question 11 :

Degré de difficulté : Difficile.
→ Question littérature : Dans mon univers, nous, les dragons, avons toujours existé. Nous avons connus vos ancêtres et sommes devenus leurs compagnons, durant la paix comme durant la guerre. Napoléon fit même en sorte de nous utiliser pour emmener ses troupes sur le sol britannique. Du moins, ce fut son plan jusqu’à temps que mon œuf soit capturé. Il fallait dire que j’étais un dragon particulièrement rare ! Je me retrouvai donc dans le camp opposé au sien, avec mon cavalier. Mon nom, en accord avec mon caractère, peut être un synonyme de courageux. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Tessarion
Tessarion


Mots croisés draconiques :De la culture, mais avec des dragons !
Bonjour à toutes et à tous !

Petit à petit, nous approchons de la fin des énigmes. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers pour autant, il reste encore bien des choses sur lesquelles il vous fait réfléchir ! Comme pour les questions précédentes, n’hésitez pas à demander des indices, si vous en ressentez le besoin. A présent, place au jeu ! Mots croisés draconiques 1103754796


Question 12 :

Degré de difficulté : Intermédiaire.
→ Question mythes et religions : Bien des mythes mentionnent mon nom. Mon nom a même été utilisé pour nommer une espèce tout entière, de serpents plus précisément ! Ils sont cependant bien moins monstrueux que je ne pouvais l’être de mon vivant. J’étais en effet le gardien d’un lieu bien précis, pour une Déesse en charge de la justice. Je fus tué par l’incarnation du soleil, qui fit de mon sanctuaire, et de celui de ma maîtresse, le sien. Des jeux d’une grande ampleur y étaient organisés, dans un temps lointain. Qui suis-je ?


Bonne chance à vous, @Hordar Kihzeznis, @Vaelya Riahenor et @Daenerys Maerion !  Mots croisés draconiques 3350919650

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant