Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Quête] Sur les rives de la Rhoyne
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Aeranys Belkaerion
Aeranys Belkaerion
Mage

Sur les Rives de la RhoyneMaerys Qohraenos & Daera Melgaris & Aeranys Belkaerion & Vaenyra Menaleos

Chroyane, pays rhoynar – An 1067, mois 4

          Qu’avais-je à rajouter ici ? Je n’avais pas l’impression que ma voix puisse être davantage utile dans cet échange. La politique n’était guère mon domaine de prédilection et je n’avais pas pour ambition d'en monter les échelles. Aussi, il me semblait plus sage et préférable de laisser la parole à mes aînées, restant toutefois attentive à leurs échanges… Du moins, les premiers secondes avant que mon intérêt ne se porte ou plutôt, se perde enfin sur l’animal étrange qui me donnait l’impression d’être un élément à part entière de l’enceinte des lieux. Malgré sa taille surprenante, elle n’avait rien d’une créature agressive comme pouvait déjà l’être de jeunes dragons lorsqu’ils atteignaient cette dimension. Mais la créature était tout de même étonnante à observer, dégageant un paisible charisme qui lui était assurément propre. J’avais d’ailleurs la sensation que le simple fait de l’observer, suffisait à me relaxer davantage.
             J’entendais la sénatrice mentionner la force du peuple, ce dernier dans son unification avait le pouvoir d’influencer le cours des événements, c’était un fait. Mais il était tout aussi vrai concernant le pouvoir détenu par certaines familles, notamment celles issues de la faction rouge. La richesse était malheureusement souvent gage d’une autorité à laquelle la pauvreté devait inéluctablement se soumettre sur le long terme. Il n’y avait probablement qu’un réel soulèvement qui pouvait changer le cours d’une histoire et cela signifiait un sacrifice à la hauteur des valeurs que l’on voulait défendre. Ce n’était pas si différent ici aussi en quelque sorte… Nous voulions changer le cours de ces négociations, il fallait accepter de faire quelques sacrifices pour gagner en retour. L’on pouvait effectivement s’inquiéter du fait que transmettre notre savoir, c’était prendre le risque que nos alliés utilisent un jour nos armes contre nous.

            Cependant, il était aussi véridique de dire que c’était-là, principalement l’ego de certains Valyrians qui risquait d’être profondément heurté face à l’idée d’accepter de telles conditions. Beaucoup au sein du Collège étaient frileux à l’égard d’enseigner les arts mystiques aux sang-mêlés qui étaient donc victime d’une discrimination parfois peu subtile. J’avais grand mal à imaginer que ces gens-là accepteraient, sans se révolter, de voir déambuler au sein des couloirs de l’académie des étrangers n’ayant aucun sang Valyrian coulant dans leur veine. Mais aucun changement ne pouvait être fait sans accepter de perdre quelque chose en retour. C’était ainsi que le monde tournait, la réalité des hommes étant la sphère d’une existence bien cruelle pour chacun d’entre nous. Plus vite, on le comprenait, plus tôt l’on acceptait de faire quelques concessions douloureuses aux cours de notre périple existentiel. Ce fut la raison pour laquelle je ne versais moi-même plus aucune larme depuis la mort de mon père.
             C’était aussi parce que j’avais accepté d’être une créature vouée à perdre des choses, que je ne souffrais guère de l’absence de mère dans ma vie. Elle, qui n’avait jamais su traverser la tempête du deuil, était incapable d’avancer, bloquée à une étape de sa vie qui ne faisait que la tirer vers un gouffre de chagrin toujours plus douloureux. Elle en était à ce point, incapable d’accorder un regard à ma sœur aînée et moi-même. Car se confronter à nous qui lui rappelions son tendre époux, était comme une malédiction difficilement supportable. À sa manière, elle nous avait donc abandonnées et reniées dans son malheur, comme un fardeau maudit dont elle s’était empressée de se libérer. Et j’avais accepté de considérer mère comme l’un de ces sacrifices existentiels afin de ne pas avoir à souffrir de son absence. Je ne la haïssais pas, mais j’avais réussi à ne plus la voir comme ma génitrice. Ce que ma sœur n’approuvait aucunement chez moi, voulant absolument que je comprenne le cœur de mère. Mais je n'en avais pas la force, ni l’intérêt.

             Tout comme je n’avais plus réellement d’intérêt à intervenir dans tout ce qui se disait après l’intervention Maelor Cellaeron. Mon regard fixait un moment les acteurs d’un changement futur à venir. Puis je tournais ce dernier vers la sénatrice, curieuse de savoir ce qu’elle pourrait rajouter pour peut-être conclure ces négociations à notre avantage.

Voix de l'Ombre
Voix de l'Ombre
Admin

Sur les rives de la RhoyneL’herbe y est plus verte

Chroyane, pays rhoynar – An 1067, mois 4

Epilogue

Ces échanges avec le Prince sont vos derniers.

Doran est un homme occupé. Il règne après tout sur un vaste domaine dépendant de sa cité. Il sait ses décisions épiées par ses voisins et son pouvoir convoité aussi bien à l’intérieur qu’en dehors de ses frontières. Il n’y a pas que Valyria, la lointaine, la puissante, mais encore bien jeune. Doran travaille à consacrer une importante dose de son énergie à maintenir les fragiles équilibres de la région. Les Andals au Nord sont pour lui une menace bien plus concrète que pour Valyria. De même, les nations de Sarnor constituent autant de rivales et d’alliés opportunistes à garder en tête. Votre rencontre touche donc à sa fin, et le souverain vous congédie de manière assez amicale, laissant de nouveau le champ libre aux conseillers et courtisans pour venir lui parler. Parmi eux, vous pouvez constater l’ambassadeur valyrien et celui de l’Empereur.

Durant les jours qui suivent, Garin Rosayan se fait un hôte formidable, vous accompagnant partout et vous faisant découvrir les merveilles de Chroyane, ses canaux, ses monuments, sa scène artistique, ses lieux de vie. Vous y voyez de vastes demeures qui mettent en avant l’opulence des élites locales, et d’innombrables embarcations qui flânent dans les canaux secondaires qui irriguent la cité. Vous êtes traités comme des rois, conviés à toutes les grandes réceptions et on vous y fait un accueil très chaleureux. Un jour, on vous emmène même visiter le chantier du pont monumental qui reliera un jour les deux rives. Le maître-architecte en personne vous mène durant la visite et vous fait l’éloge de l’utilisation d’un mortier spécifique réalisé avec le sable du fleuve, combiné avec des arches très étudiées pour permettre la meilleure canalisation des forces. Malgré cette apparente déférence et l’amitié proclamée des locaux pour votre petit groupe et la République que vous représentez, vous ne revoyez pas le Prince. Celui-ci, soucieux des apparences et des équilibres n’a pas décidé de s’engager dans une relation trop poussée avec Valyria ; tout du moins pour l’instant. Vous n’avez aucune garantie sur son ambition de s’allier ou non à Ghis.

Vous rentrez donc couverts de cadeaux et avec une proposition rédigée par le chancelier du Prince Doran IV le Grâcieux. Chroyane souhaite entamer une coopération plus poussée avec Valyria, proposant tout de même un accord commercial réciproque permettant un meilleur accès des deux pays aux marchés nationaux. Les grandes familles valyriennes pourront désormais détenir des établissements de négoce dans la grande cité rhoynare à condition que les marchands de Chroyane soient exemptés des taxes locales sur la route de Valyria. Un autre accord prévoit la coopération et la recherche commune sur certains sujets des mages des deux peuples. Il faudra encore faire valider cet acte diplomatique par le Collège des Mages.

C’est toutefois tout ce que vous obtenez. Il n’est pas question de relation privilégiée, d’alliance grandiose pour unifier la Rhoyne et se défendre contre Ghis, ni de mariage ou de coopération politique plus avancée.

A votre retour, votre compte-rendu est accueilli de manière mitigée. L’objectif principal de s’assurer de la neutralité de Chroyane reste atteint puisque le Prince semble vouloir améliorer ses relations avec Valyria. Toutefois, votre faction et la République attendaient plus. Cela se traduit par une série de remerciements et d’assurances de service mutuel plus tard mais vous doutez que cette visite laissera une trace indélébile dans l’Histoire du monde.

Toujours est-il que vous avez désormais une grande connaissance de Chroyane et son environnement politique, que vous revenez tout de même avec des opportunités pour les mages et les marchands de Valyria et que vous bénéficiez d’une certaine forme d’exposition.

Et puis, malgré tout, vous avez voyagé aux frais du Sénat. C’est toujours ça de pris.

Et voilà qui conclue, avec du retard et mes excuses, cette quête !

Dans l’absolu, il est difficile de noter autrement qu’avec un succès mitigé étant donné que rien n’a été dit sur les questions d’alliance avec Ghis, que le Prince a été plusieurs fois agacé par certaines paroles ou agissements et qu’il y a eu assez peu de tours avant que cela ne patine

Cela étant dit, bravo pour cette quête et votre aventure diplomatique qui n’était pas simple !

Malgré tout cela, votre quête est donc une réussite !




Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2