Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rhaegar Valineon
Rhaegar Valineon
Marchand

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1456-rhaegar-valineon-ho
Les affaires sont les affairesfeat Maera Bellarys

deuxième semaine du mois 4

Pour Rhaegar, être présent à Valyria n'était pas pour des raisons purement liées au plaisir -même s'il était possible d'en éprouver lors d'une excellente vente- mais bien pour des raisons prioritairement liées au commerce et aux besoins de son cousin. La situation dans toute la péninsule ne promettait guère de joyeuses perspectives pour l'avenir tandis qu'autours d'elle un étaux se resserrait de plus en plus, à mesure la Harpie s'agitait et frayait avec l'Etoile à sept branches. Une nouvelle guerre était imminente et cette fois il ne se trouverait à des lieues de Valyria qui lui permettraient de ne point s'engager dans les combats sur comme dans les airs. Si la guerre éclatait dans les lunes à venir, il répondrait à l'appel sans la moindre hésitation. S'éclaircissant la gorge pour focaliser son esprit sur l'instant présent et non un futur pouvant être lu par un prêtre rouge ou un mage spécialisé dans la lecture des flammes, le jeune homme se redresa sur ce fauteuil sur lequel il avait pris place dans une des loges de l'amphithéâtre qu'il avait privatisée pour l'occasion. Famille de marchands réputés et ayant fait fortune dans le commerce des épices, il était impossible de ne pas les connaître pour cette fortune qui était la leur ni pour les succès de ses deux plus jeunes membres mâles. Daemor le sénateur. Aeganon le général aux mille et une aventures. En se présentant à leur résidence, il s'attendait à converser avec l'un des deux ou même le patriarche. Pourtant lorsque des bruits de pas ses firent entendre et que le Valineon se leva pour saluer respectueusement son invitée, son regard ne se posa pas sur un homme mais bien une femme.

Gracile et dégageant une certaine aura de fierté, il avait devant lui une femme d'apparence plus jeune que lui et était d'une beauté tout à fait indéniable. Observant ses traits puis le long tissus brodé qui cachait son corps des yeux les plus avides, Rhaegar s'inclina poliment avant de lui adresser un fin sourire qui vint étirer ses traits et éclairer quelques peu son visage qui pouvait paraître si peu avenant.

- Je constate que les Bellarys apprécient de surprendre ceux avec qui ils doivent converser. Je suis plus que ravi de recevoir une émeraude aussi rare que toi, dame Maera. Je t'en pries, prends place, dit-il avant de tendre le bras, lui indiquant le siège libre sur lequel elle pourrait se détendre sans peine. D'un mouvement de la tête, il indiqua à l'esclave présent de les servir puis il se rassit confortablement sur son siège. L'observant à nouveau silencieusement tandis que leur coupe étaient servies d'eau mélangée à du citron et quelques feuilles de menthe, il fini par reprendre la parole. Navré d'ainsi demander une entrevue avec le nom Bellarys mais vois-tu, en tant que marchand je me dois de rencontrer mes pairs et d'entretenir des liens forts qui pourraient s'avérer utiles dans l'avenir. Comment se portent les affaires des tiens ?


Maera Bellarys
Maera Bellarys
Dame-Dragon

Les affaires sont les affairesfeat Rhaegar Valineon

deuxième semaine du mois 4

D’aussi loin que Maera pouvait se le remémorer, jamais elle n’avait démontré quelconque talent ou intérêt pour le commerce des épices qui avait pourtant établi la renommée de son illustre famille. Dès sa plus tendre enfance, son paternel l’avait de facto qualifié d’une nullité sans nom, étant incapable de détecter les subtilités existantes entre la vanille de Volantis et celle de piètre qualité que l’on cultivait au abord de Tolos, ni même de savoir qu’il n’y avait pas plus de muscade à Mantarys qu’il n’y avait de safran et donc que l’on avait à leur chargé à prix ferme.

Sa mère en parallèle se montrait plus douce et rassurante dans ces propos vis-à-vis de sa cadette.
« Ne t’en fais pas ma jolie, tu seras une mère aimable et une délicieuse épouse, cela suffit à certaines. »

Dame Maera Bellarys effleura son ventre toujours résolument aussi plat en soupirant. Décidément, pour cela non plus elle n’était douée d’aucun talent. Certes, Daemor ne lui avait adressé aucun reproche à ce sujet, mais son air morose à la lecture des lettres envoyées par leur père ne la trompait pas. Il devait se montrer intransigeant à ce propos. Aenerya, en qui il avait jadis fondé tous ses espoirs, n'avait été en mesure de fournir un héritier au nom Bellarys, et ce, malgré tous ses talents alors Maera concevait sans mal l’angoisse qui devait rongé le patriarche à présent que cette tâche lui revenait.  

Elle balaya ses sombres pensées en montant vers la loge de l'amphithéâtre qu’on lui indiquait. Sur son visage, nul ne subsistait des doutes qui la rongeaient, seul un délicieux sourire et des yeux pétillants.

« J’imagine nul doute en effet que tu t’attendais plutôt à voir un des deux sénateurs Bellarys. Principalement mon mari Daemor. »  

Maera prit place sur le siège désigné par son vis-à-vis, croisant les jambes délicatement sous les fins voilages de sa tenue. Elle attendit que l’esclave ait rempli leur coupe avant de délicatement en porter une à ses lèvres afin de se désaltérer du rafraîchissant breuvage. Elle en profita pour détailler son hôte, sa prestance, son charisme et tenter d’y entrevoir les intentions qui s’y cachaient.  
« Les affaires des miens se portent pour le mieux, j’espère qu’il en est de même pour toi. »

Lorsque, débordé par d’autres affaires, son mari allait poliment refusé l’invitation du Valineon la jeune Maera s’était interposée. Bien que le commerce et les épices lui aient toujours passé autant par-dessus la tête que les dragons pouvaient bien le faire, la petite Dame savait qu’elle bénéficiait d'une chance de faire briller un de ses talents innés, se faire des amis et des alliances. D’une série de gestes savamment calculés, Maera reposa sa coupe et porta le regard vers la scène en contrebas d’où l’écho des artistes achevant leurs préparatifs montaient graduellement jusqu’à eux. Ses cils interminables battirent un instant la cadence avant que son regard ne se repose sur l’homme à ses côtés.
« Je comprends tout à fait et c’est avec grande joie que j’honore l’invitation au nom de ma famille. Éventuellement, les Bellarys peuvent-ils venir en aide au tiens d’une quelconque manière, dans quel cas, je serais plus que ravie de l’entendre. »


Rhaegar Valineon
Rhaegar Valineon
Marchand

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1456-rhaegar-valineon-ho
Les affaires sont les affairesfeat Maera Bellarys

deuxième semaine du mois 4
Appréciant la culture, il avait choisi ce lieu raffiné qu’était l’amphithéâtre de Valyria comme le lieu qui accueillerait cette entrevue qu’il avait demandé aux Bellarys. Profitant ainsi d’un calme qui ne serait perturbé que par les éventuelles répétitions des acteurs pour leur représentation du soir, il espérait ainsi que ce qu’il ressortait de cet échange à venir serait des plus positifs. Cela sembla de prime abord mal embarqué quand ses yeux se posèrent sur une jeune femme et non un homme comme attendu mais l’agréable vision qui s’offrait à lui avait ce quelque chose d’aisément pardonnable pour le jeune homme. Même si beaucoup d’autres auraient pu se sentir insultés qu’en lieu et place de converser avec un sénateur ils se retrouvent confrontés à une femme, aussi rayonnante soit-elle. Il se prit alors à observer discrètement la jeune femme qui ne pouvait qu’être Maera Bellarys, la sœur-épouse du sénateur. Une fois qu’il se fut incliné respectueusement, il l’accueillit ensuite par des mots flatteurs avant d’inviter la noble dame à prendre place sur le siège qui avait été préparé. Il détourna un instant son attention de Maera afin d’indiquer à l’esclave présent de les servir puis lorsque cela fut acté il reprit la parole.

- Oui en effet mais les Bellarys m’ayant tout de même honoré de leur présence, je ne puis être déçu par leur représentante.

Il n’était peut-être pas des plus légitimes pour avoir demandé cette entrevue de manière si impromptue mais il était important pour lui de rencontrer le plus de marchands possible -aussi bien nobles qu’issus du commun- et d’acter des partenariats qui seraient profitables pour les deux parties. Posant un bras sur l’accoudoir de son siège, Rhaegar étendit le second pour se servir de sa coupe qu’il vint porter à ses lèvres et dont il aspira une légère gorgée. Ce genre de boisson permettait de combattre les effets de la chaleur, permettant ainsi de se rafraîchir, et elle permettait aussi de trouver quelques propriétés revigorantes bienfaitrices. Il prit une deuxième gorgée, plus franche, tandis que Maera répondait à sa question et il finit par hocher la tête.

- Je suis ravi de l’apprendre, ta famille s’est forgée une réputation qui n’est plus à faire cela m’aurait peiné d’apprendre de quelconques déroutes, répondit-il avant de poser sa coupe sur la petit table devant lui et de s’enfoncer à nouveau sur son siège, ne décrochant pas son regard de son interlocutrice. Je retiens ta volonté de proposer une aide des tiens envers les miens mais je ne souhaite requérir un soutien. Je souhaite échanger avec toi d’un partenariat qui, s’il venait à être conclu, serait plus que bénéfique. Dis-moi… à ce jour, jusqu’où s’étend l’acquisition des épices dont les Bellarys ont fait leur commerce ? Je gage qu’il doit s’agir des voisins proches de la péninsule, aurais-je tort ?

Ses voyages lui avaient permis d’établir de nombreux contacts et en fonction de la réponse de la noble dame, il pourrait ajuster sa proposition pour la rendre plus efficiente. Il prit à nouveau sa coupe et cette fois il bu une gorgée plus longue.


Contenu sponsorisé