Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Alaessa Riahenorft. Jodie Comer
Pseudo/surnom : Elynore
Âge : 30 ans
Pays/région : France
Comment as tu connu le forum ? mes autres visages
Un parrain ou marraine ? Non
Crédit avatar et gifs : zuz’creation (avatar)
Quelle est ta pâtisserie préférée ? pain au chocolat
Un dernier mot pour la route ? Je vous adoreee
Titres : Dame-dragon, mīsio zaldrīzes, seconde le couple que forme Maegon et Vaelya
Âge : 30 année qu’elle foule le sol du palais Riahenor (née le 2ème jour du mois 12 de l'an 1037)
Lieu de naissance : Palais Riahenor à Valyria
Situation maritale : Mariée à son frère-époux, prêtre de Vhagar
Statut du sang : Son sang est des plus pur, coulant dans ses veines le sang de la fondatrice Riahenys
Type de personnage : Inventée après discussion avec Maegon et Valeya
Groupe : Nobles

Caractère : Ambitieuse, Calme, Protectrice, Calculatrice, Proche des animaux, Sauvage dans l’âme, Erudite, Autoritaire.

Les dragons sont un cadeau des dieux, les protéger, un devoir. La dynastie Riahenor, l’une des plus prestigieuse famille fondatrice de Valyria. RIahennor, la seule famille qui a vu à sa tête une femme. Tout cela a bien changé depuis que les jours bénis par les Quatorze ne sont plus. Vieille famille de Valyria, parmi les trois premières à avoir dressé les enfants d’Aegarax, leur nom est encore sur toutes les lèvres valyriennes et si les enfants d’Arrax ne révèrent plus autant qu’avant les Dynastes, ils ne les ont pas oubliés. Dans cette famille, les femmes n’ont plus leur place d’en temps, ayant perdu leur rang si particulier depuis l’assassinat de la dynaste Daenys. Pourtant, au cœur du palais Riahenor, certaines femmes parviennent à se faire entendre. On ne peut nier un sang si pur, si admirable, si noble.

La matriarche Daela a encore une place de choix tout comme sa fille Vaelya Riahenor qui a récemment réussi le coup de force de faire fléchir son divin époux, le poussant à accepter son plan et la nouvelle alliance des familles fondatrices. De ces femmes fortes, il y a aussi le visage de ces femmes touchées par la grâce des dieux : Jaella prêtresse de Gaelitox et Delaessa prêtresse d’Aegarax. Delaessa, celle qui sert Aegarax fut un jour récompenser en donnant naissance à la mīsio zaldrīzes de la dynastie Riahenor Alaessa Riahenor et à un prêtre de Vhagar.


famille Riahenor:

Nom du Dragon : Bantis qui signifie la nuit
Age :  30 ans comme sa soeur
Couleurs :  Bantis, est un dragon d’un noir ténébreux avec quelque reflets acajou sur les écailles de sa queue. Il a les yeux or comme deux étoiles dans la nuit.
Brève description :  Bantis, dragon de la famille Riahenor est un dragon noir aux yeux or. Aussi majestueux et puissant que le reste des dragons de la famille Riahenor, l’enfant d’Aegarax peut se montrer distant avec la plus part des membres de la dynastie refusant qu’ils s’approchent à moins de 5 mètres de lui et encore plus qu’ils le touchent. La seule personne à pouvoir y parvenir est Alaessa Riahenor, sa sœur depuis son éclosion dans le brasier de son épreuve du feu. La jeune femme a su créer le lien les unissant à force de persévérance et d’entêtement. Bantis ne vole guère avec les autres dragons de la famille mais ne se trouvent jamais bien loin des siens et surtout des jeunes. D’un caractère protecteur envers les Riahenor et les autres dragons descendant du dragon de Riahenys, l’enfant d’Aegarax montre bien souvent les dents, grogne et vole en cercle menaçant s’il sent un danger.

Autres dragons de la famille : Baraxès (Maegon Riahenor), Maerha (Vaelya), Stearrax (Aelys), Vaerla (Aedar), X (Gaelor), Y (Rhaenys)
X (Delaessa Riahenor), Y (père d’Alaessa Riahenor), 3X et 1Y (enfants d’Alaessa)
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Alaseea est assez loin de toute ces considération. A dire vrai, elle se moque bien de savoir si celles et ceux à son service et au service des Riahenor sont libres ou esclaves. Le plus important pour elle est d’avoir des hommes et des femmes liés à sa famille, loyales et surtout fiables. Il est hors de question que l’évènement qui a touché la famille Arlaeron touche la sienne, d’autant plus qu’elle n’a pas oublié qu’un assassinat a déjà eu lieu chez les Riahenor. Alors l’esclavage, elle s’en moque un peu. Mais elle voit en cette nouvelle main d’œuvre la possibilité de s’attacher davantage d’hommes et de femmes qui leur seront fidèles, surtout si de temps en temps, certains sont libérés de leur asservissement. Et puis avec la guerre contre Ghis et tous ces hommes morts à la guerre, il faut bien repeuplé Valyria et trouvé des êtres pouvant réaliser les tâches des hommes tombés à la guerre.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Alaessa n’a pas vraiment de future propre. Son destin dépend de celui de sa famille et de sa place dans la société de Valyria. Femme ambitieuse, elle fera tout pour que les siens retrouvent la place qui était la leurs autrefois. Alaessa est aussi une dame reconnue pour sa capacité à dresser et comprendre les dragons, elle peut alors tenter de faire de ce don, offert par Aegarax et transmis, comme elle aime le dire, par la fondatrice Riahenys une force et prêter ses services à d’autres familles nobles et importantes de Valyria. Elle est aussi celle qui protège les siens en faisant barrage face aux citoyens trop éloignés des cercles proches des Riahenor, offrant un premier obstacle avant que Vaelya ne fasse son entrée.
Que pensez-vous de la division de la société valyrienne en factions ? De tout temps Valyria fut divisée. Au commencement, il y avait les fondateurs, touchés par la grâce d‘Arrax et les autres. Puis il y eu les seigneurs et dames dragons et ceux qui ne savaient se lier aux enfants d’Aegarax. Et enfin il y a eu les dynasties et leur triarchies et le peuple de Valyria. Parfois quelques-uns parvenaient à se hisser un peu plus haut comme les marchands ou les membres des guildes mais jusqu’à aujourd’hui, le sang valyriens faisaient l’unité lorsque le danger se présentait aux frontières. Aujourd’hui, tout cela est remis en cause par la mort d’un homme, un seul. La mort de Lucerys a tout fait volé en éclat et l’ordre a du mal à revenir en Valyria. Or Alaessa n’aime pas le désordre et le chaos. C’est pour cela qu’elle voit d’un très mauvais œil la divisons de la société valyrienne en ces nouvelles faction. La Dame-dragon aimerait rapidement revenir aux anciennes factions voir à la triarchie d’en temps.

Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
L’éveil du Dragon mīsio zaldrīzes des Riahenor

Palais Riahenor, le palais de l’illustre dynastie des Riahenor s’apprêtait à accueillir un nouveau membre dans l’enceinte protectrice de ses murs. Revenue du temple d’Aegarax, Delaessa Riahenor avait rejoint la chambre des délivrances il y avait de cela quelques jours. Les femmes de la famille et les mages étaient formels, la prêtresse d’Aegarax allait donner naissance très prochainement. Cette nouvelle naissance, bénie par les Quatorze étaient attendu par tous. Déjà Daela Riahenor, mère de Maegon et Vaelya couvait sa cadette du regard. Delaessa vivait sa première grossesse et son premier accouchement et tous espéraient qu’elle ne serait pas rappelée auprès de Balerion comme tant d’autres femmes. Et se fut dans au cœur de la nuit que la délivrance eut lieu. Si un premier nouveau-né sorti, une petite fille qui fut vite prise en charge par les dames de la maisonnée, la mère donna naissance quelques minutes plus tard à un second enfant, un petit garçon cette fois-ci. Des jumeaux, les Riahenor ne gagnaient pas un mais deux nouveaux membres cette nuit-là. Si la lecture des flammes du jeune bambin le prédestina à la prêtrise, ce ne fut pas le cas de la jeune Alaessa. La petite réussi avec brio son épreuve du feu et fut liée à un jeune dragon du nom de Bantis. Bantis, la nuit, le ténébreux, l’un des dragons le plus caractériels des Riahenor. Hormis sa sœur et les deux cousins de cette dernière qu’il tolère plus qu’il ne les apprécie, il est connu pour être prêt à dévorer tout être s’approchant trop près de lui. Ce fut d’ailleurs parce que la jeune enfant de Dalaessa réussi à l’approcher sans crainte que la rumeur grandit qu’elle avait été touchée par la grâce d’Aegarax et que l’esprit de la fondatrice la protégeait. Si la fille Riahenor sembla créer un lien indéfectible avec son dragon, son frère rejoignit dès qu’il en eut l’âge les temples des Quatorze. Contrairement à sa mère, il trouva sa voie auprès du dieu de la Guerre Vhagar. Quant à Alaessa, elle sembla être touché par la grâce d’Aegarax. Les mages et les prêtres lui prédirent un lien digne de la fondatrice avec les dragons de la dynastie Riahenor, récompense ultime pour celle qui lui dédiait sa vie.

Alaessa Riahenor grandit avec le manque d’un jumeau trop souvent éloigné d’elle et rapidement, elle trouva le moyen de survoler le lieu de vie de son frère. Les chevauchées avec son dragon Bantis était pour la jeune Riahenor des moments d’escapades et de bonheur. Alaessa avait un lien avec le dragon que beaucoup pouvait lui envier. Nul doute que son sang plus que pur, dû à la fondatrice Riahenys y était pour quelque chose. Et si elle n’était pas la seule à en bénéficier, la fille de la prêtresse d’Aegarax était une des rares de la famille dynaste à comprendre aussi bien tous les dragons de sa famille. Face à ce que ses aînés appelaient un don, le père de cette dernière, seigneur-dragon des Riahenor issu de la branche de Tyria, poussa sa fille à apprendre auprès du mīsio zaldrīzes en titre des Riahenor. Elle apprit auprès du vieille homme tout ce qu’elle serait amenée à appliquer dans le futur. Elle serait celle qui protègerait et guiderait les dragons de la famille de leur naissance à leur mort. Le mīsio zaldrīzes était parfois l’unique témoin du retour à la vie sauvage des anciens. Certains disaient même qu’il était le seul être à sentir leur retour auprès de leur famille. Le vieille homme avait aussi l’étrange habitude de lire et relire l’histoire des Riahenor et notamment les passages qui touchaient à la triarchie et au temps où les femmes Riahenor avaient tenu d’une main de fer leur famille jusqu’à l’assassinat de Daelys Riahenor. Des histoires et une vision qu’il partagea avec la jeune femme, lui insufflant cette envie de revenir aux temps bénies de la fondatrice. Une envie que la jeune femme garda bien profondément dans son cœur mais dont elle ne fit part à personne. D’un peu plus de dix ans la cadette de Maegon et Vaelya, Alaessa en était pourtant très proche et vouait une admiration et loyauté sans borne à ceux qui seraient un jour à la tête de la Dynastie Riahenor, même si elle se savait plus distante de son cousin Maegon.

Mariée à son jumeau, Alaessa donna rapidement naissance à pas moins de cinq enfants, deux fils et des jumelles tous liés à des dragons et une petite fille née au début du mois 12 de l’an 1066 dont les flammes la destinèrent aux temples des Quatorze comme sa grand-mère et son père avant elle. La nouvelle mīsio zaldrīzes depuis ses 25 ans en l’an 1062, un an avant le début de la guerre prit rapidement à cœur son nouveau statut au sein des Riahenor. Elle fut d’ailleurs celle qui choisit l’œuf du jeune Aedar Riahenor ainsi que tous les autres œufs de dragon qui devaient être lié aux enfants de Vaelya et Maegon. Avec le début de la guerre, Alaessa se rapprocha encore davantage de sa cousine et prit une place de choix au sein de la dynastie, allant jusqu’à conseiller sa tante Daela et sa cousine Vaelya dans la gestion de la famille. Elle s’attacha notamment à faire rempart face à toutes les sollicitations que pouvaient faire les valyriens et les valyriennes. Ce fut d’ailleurs au cours de ces quatre années de guerre que Alaessa fit évoluer son titre. Considérant ses cousins comme des dragons, elle se mit en tête de les protéger comme elle le faisait pour les puissants reptiles. Dans l’antre du Palais Riahenor, Alaessa vieille sur les siens. Elle guette le danger, le repousse et soigne ceux qui en ont besoin. Elle en eut d’ailleurs l’occasion après le Grand Effondrement qui se produisit au cours du cinquième mois de l’an 1066. Si Alaessa soigna la dragonne Maerha de Vaelya, elle resta en retrait lorsqu’il fut question de re consolider le lien entre la dragonne et sa cousine. A la demande de cette dernière, la mīsio zaldrīzes ne fit qu’assurer les arrières de la Dame Riahenor. Cela faisait aussi partie de son travail. Parfois, il valait mieux rester en dehors du lien sacré, et simplement veiller à ce que l’enfant d’Aegarax ne se retourne pas contre son frère ou sa sœur au sang chaud. Et puis il fallait bien avouer qu’en étant enceinte de tout juste deux mois, Alaessa avait conscience de possiblement perturber le reptile.

A cause de sa grossesse, Alaessa ne participa pas pleinement au Rêve de Caraxès. Elle resta spectatrice inquiète des différentes épreuve et accueillit avec soulagement le retour de ses cousines seines et sauves, auréolées de gloire. Sur le point de mettre au monde sa dernière fille, elle se trouvait à l’abri entre les murs du Palais Riahenor lors que le chaos ébranla Valyria après le meurtre de Lucerys Arlaeron. Femme et dynaste, elle se garda bien d’émettre la moindre opinion sur ce qui s’était passé. Du moins officiellement, parce qu’entre les murs de la demeure de la fondatrice, Alaessa n’était pas n’importe qui. Seconde du couple Riahenor, la Dynaste se montre conseillère et un soutien indéfectible pour Vaelya. Elle accueillit d’ailleurs avec une joie non feinte la nouvelle alliance que les trois familles fondatrices scellèrent. Le fait que Vaelya parvint à faire fléchir son époux fut le signe pour la fille de la prêtresse d’Aegarax que le retour des temps anciens où les femmes pouvaient diriger la dynastie Riahenor n’étaient peut-être pas qu’une douce utopie même si la belle Alaessa se voyait mal ourdir complot et trahison contre Maegon.

Vaelya Riahenor
Vaelya Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1497-vaelya-riahenor
Bienvenue à toi cousine ! What a Face
Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Ma @Vaelya Riahenor !! Chère cousine merci beaucoup :)

Trop contente d'être enfin parmi vous
Maegon Riahenor
Maegon Riahenor
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1444-maegon-riahenor-fea
Un peu de bon sang ne fera pas de mal à la famille Alaessa Riahenor - mīsio zaldrīzes 238207597

Rebienvenue évidemment :keur:
Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Meilleur des sangs surtout :)
Merci cousin Alaessa Riahenor - mīsio zaldrīzes 2991234872
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Voilà qui s'annonce détonnant, hâte de voir ce personnage en jeu Alaessa Riahenor - mīsio zaldrīzes 1103754796
Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Merciiiiiiiiiiiiiiii @Aerys Maerion !! Hâte de jouer avec vous
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Alaessa Riahenor !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Alaessa Riahenor, va désormais rejoindre les Nobles de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Il était plus que temps de te voir essayer une membre de dynastie, ce personnage s'annonce d'emblée passionnant et j'ai hâte de voir Alaessa évoluer à Valyria  Alaessa Riahenor - mīsio zaldrīzes 3452972663  

Contenu sponsorisé