Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La loterie dynaste (ouvert à tous)
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Jaekar Veltheon
Jaekar Veltheon
Hors-la-loi

Loterie dynasteL'éclat du bâtard


Occupé comme il l'était à lorgner tout ce qui avait des seins et des cheveux, à défaut d'une crinière de feu, Daelarys ne risquait pas de lui répondre comprit Jaekar. Pressant sa cruche contre le torse du soldat aux muscles noueux, il lui souhaita une belle ivresse et autant de caresses. Il s'éloigna aussitôt du fils de Baelor. Ce dernier et Valerion ne partageait presque aucun commun mais Jaekar appréciait la délicatesse du gros homme. A ses yeux, il avait su joué de la foule pour se faire élire au conseil des Lumières de Sagesse. Ce n'était pas rien et le bâtard était persuadé que le marchand savait d'autant plus faire preuve de malice et de traîtrise. Bien qu'il n'ait jamais entendu parler d'une quelconque influence Cellaeron dans le monde souterrain, de toutes façons dominé par les Maerion, Jaekar ne doutait pas que Baelor avait ses propres leviers et secrets.

Continuant de déambuler, il finit s'approcher de trop près des Riahenor. Il salua allégrement la vénérable Vaelya, connue pour ses faits d'héroïsme, une véritable image de sainte à l'image de sa bien aimée Rhaenys. Où la diablesse pouvait elle d'ailleurs se cacher ? Jaekar ne pouvait pas envisager que la plus puissante membre de la petite noblesse de Velos puisse éviter une telle assemblée. Tandis qu'il parlait de la pluie et du beau temps avec Vaelya, il ne pouvait la trouver. Aussi son regard fut presque aussitôt attiré par un charmant minois à la pureté toute valyrienne, loin de l'exotisme sensuel de Rhaenys ou de la torpeur dans laquelle le plongeait Daenerys. L'insolente se démarquait par ce port de tête tout dynastique, tout en arrogance et grâce mal déguisée. Alors qu'il se dirigeait droit vers la demoiselle, accompagnée d'une illustre inconnue qu'il savait être une vague cousin Arlaeron versée dans les arts militaires, un de ses compagnons l'attrapa par le bras :

Jaekar, est ce que tu te diriges vers qui je pense ?
Evidemment mon ami ! Comment ne pas songer à de tels délices en voyant la courbe délicate de sa gorge.
Tu es fou. Tu sais qui elles sont ?
La grande perche maigrichonne ne m'attire pas. Je trouve la seconde bien plus à mon goût.
Si la première ne t'écorche pas vif avec sa lame, et que tu ne fais pas fuir la seconde, je suis bien curieux de savoir quel sort Maegon Riahenor te réserver pour débaucher sa cousine, bâtard.

Jaekar rejeta sa crinière impure en arrière et jeta un regard de défi à son avis. Il hésita l'espace d'une seconde puis se décida qu'on ne vivait qu'une seule fois. Attrapant une coupe, qu'il vida d'une traite, il se dirigea droit vers les illustres inconnues. Qui ne le resteraient guère pour longtemps.

Mesdames... commença le jeune bellâtre avant de s'incliner en une révérence parfaite: Jaekar Veltheon. Pour vous servir... ajouta le concerné d'un mielleux. Autant je sens le mercure de l'argent des Arlaeron sur toi, guerrière. Autant je me demande qui tu es, belle dame. Seule ta grandeur et beauté me laissent deviner un lien de famille avec la délicate Vaelya. Est ce que j'ai tort maîtresse Riahenor ?


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Jaekar Veltheon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) - Page 2 Une visite privée du Collège avec atelier de potion supervisé par le Magister
Jaekar Veltheon
Jaekar Veltheon
Hors-la-loi

Retirage de dés parce que voilà

(et vous le sentez venir la douille du dé raté ? La loterie dynaste (ouvert à tous) - Page 2 238207597 )
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Jaekar Veltheon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) - Page 2 Un poignard en acier valyrien damassé, offert par les Lyseon
Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
La loterie dynasteAlaessa Riahenor & Tous

Valyria & An 1067, mois 10

La Rihaenor était en pleine discussion avec la cousine du nouveau patriarche des Arlaeron lorsqu’un homme s’approcha d’elles. Les yeux améthystes de la mīsio zaldrīzes des Riahenor se posèrent sur le visage de l’homme qui se trouvait désormais devant elle. Elle constata avec dédain la couleur corbeau des cheveux de l’inconnu, témoin de son sang ô combien peu pur. Observant l’homme, elle cherchait à retrouver dans les traits de son visage ou dans sa posture un trait remarquable qui le relierait à un illustre personnage de Valyria. Il devait forcément être un bâtard d’un lignage prestigieux pour oser les importuner de la sorte. Alaessa n’aimait guère que l’on vienne la couper dans une discussion courtoise alors l’individu devait avoir une assez bonne raison pour le faire. Si tel n’était pas le cas, ses mots seraient tranchants et sans espoirs de salut pour le reste de la journée. La révérence plus que parfaite qu’il fit lui donna un court sursit. La Dame Riahenor ne tourna pas alors instantanément les talons. Alaessa lui rendit sa salutation par un bref signe de tête poli et attendit qu’il se présente comme tout bon valyrien devait le faire en pareille circonstance quant bien même il était un bâtard.

L’homme déclina finalement son identité et le visage de la Riahenor oscilla entre afficher un petit sourire amusé à l’idée d’avoir en face d’elle le bâtard Qoherys, fils naturel d’une Lumière de Sagesse et le dégoût d’avoir dans son champ de vision la lignée de ce marchand ambitieux qu’elle ferait bien tomber de son piédestal. « Jaekar Veltheon, ton père ne t’accompagne pas ? » répliqua la dynaste en guise de réponse à la présentation du fils de Qoherys. « Ainsi donc ton père n’a pas jugé utile de t’apprendre les lignages dynastiques ? Cela est bien désolant mais ne m’étonne guère de la part d’un marchand arriviste. » lâcha Alaessa Riahenor profondément vexée par ce manque cruel de culture de l’histoire valyrienne. « Tu as raison, je suis bien de la lignée de la fondatrice Riahenys. Que les traits de mon visage rappelle ceux de Vaelya n’est point surprenant. » reprit la Dame qui ménageait quelque peu ses effets. Puis, replaçant une mèche rebelle derrière son oreille, elle ajouta. « Alaessa Riahenor, mīsio zaldrīzes des Riahenor et cousine de Maegon et Vaelya Riahenor. » ces dernières paroles avaient été prononcée avec toute l’autorité et le calme qui la caractérisé. Évidemment, elle pourrait laisser là sa camarade du jour Vysehra Arlaeron et Jaekar Veltheon et partir à la recherche de son époux et de ses enfants. Mais la Riahenor avait une autre idée en tête. Converser avec le bâtad Qoherys lui apporterait peut-être, au détour d’une phrase, de précieuses informations qu’elle pourrait transmettre à son cousin. Oui le hasard n’avait pas sa place dans la vie de la dynaste. Alaessa calculait beaucoup de chose, anticipait le plus possible toutes les situations possibles pour que sa famille reste au sommet de leur gloire et n’en descende jamais. Bénie par les Quatorze, la descendante de Riahenys avait à cœur d’accomplir son devoir.

Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
Loterie dynasteBow and arrow to Lys

Si toute la cité ne pouvait être présente en un même lieu, nombreux étaient les représentants de familles nobles, riches marchands et d’horizons plus modestes ayant pu s’offrir quelques jetons à s’être réunis dans le Quadrant Sud pour honorer les festivités organisées par les dynastes. Une habile manière de rappeler aux yeux de tous le faste historique des dynasties. Rhaenys elle-même s’était prêté à ce jeu ayant pour but de venir en aide aux plus nécessiteux, offrant deux lots qui sauraient sans le moindre doute éveiller l’intérêt de bien des hommes désireux d’ajouter une nouvelle arme à leur collection ou un voyage jusqu’à la plus récente des colonies valyriennes. Les matrones dynastes avaient fait en sorte que jusque dans les moindres détails tout puissent être un évènement pour lequel les bourses s’ouvriraient pour accomplir leur dessein et la matriarche des Haeron ne pouvait que saluer toute cette énergie dépensée afin de parvenir à un tel résultat. Alors que Rhaenys saluait plusieurs sénateurs de sa connaissance, une silhouette montant sur l’estrade attira son regard et sa conversation prit fin pour qu’elle puisse écouter le discours d’introduction d’Alynera Vaekaron. Explications sur les objectifs de cette loterie, remerciements envers les noms de ceux qui patronnaient l’évènement et la loterie fut déclarée ouverte.

Les visages étaient désormais concentrés, à l’écoute de ce qui serait annoncé, les yeux regardant d’abord compulsivement le numéro inscrit au dos de l’osselet avant de se river en direction de celle qui annoncerait les premiers vainqueurs. Maerys Qohraenos. Jacaerys Velaryon. Vahaedar Altarys. Vysehra Arlaeron. Daelarys Nadresyon. Des noms connus et reconnus qui devenaient les heureux vainqueurs de lots parfois étonnants mais relativement cotés. Saluant ses collègues de factions sénatoriale, la Haeron s’employa à saluer ses autres connaissances comme tout autre représentant d’une famille noble tandis qu’autours d’elle ce qui s’était un instant mué en murmure était redevenu un brouhaha où chacun allait de son avis ou de son pari. Puis lorsque son devoir de sénatrice et mécène fut accompli, elle alla se positionner légèrement à l’écart toute cette masse fourmillante de visage chahutant ou riant, ayant toujours apprécié le calme de sa solitude à l'univers chaotique de la vie valyrienne. Buvant quelques gorgées dans sa coupe et elle attendit que l’annonce des numéros suivants soit effectuée.



Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Rhaenys Haeron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) - Page 2 Un poignard en acier valyrien damassé, offert par les Lyseon

--------------------------------

#2 'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) - Page 2 Un artéfact magique de la famille Lyseon
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2