-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La loterie dynaste (ouvert à tous)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
La loterie dynasteouvert à tous


COMMENT PARTICIPER:

LISTE DES LOTS:

Valyria & An 1067, mois 10

En cette fin d’après-midi, à l’heure où le soleil baigne la pierre de toute sa gloire éternelle, tous s’étaient rassemblés devant la grande estrade afin de défier le hasard. Pendant plusieurs jours les lots avaient été publiquement exposés afin que tous, pauvres et riches, voyageurs, métèques et citoyens, puissent venir rêver de remporter ces objets offerts par les plus grands noms et personnalités de Valyria. Le murmure de cette loterie avait enflé jusqu’aux frontières du Nord, les familles les plus reculées avaient dépêché leurs hérauts. Sous le haut patronage des dynastes, les matrones patriciennes s’étaient tour à tour occupées d’accueillir les intéressés afin de récolter les fonds de cette bonne œuvre. En quelques jours, un nombre conséquent d'osselets numérotés avaient été vendus. L’opération avait été un franc succès. L’absence de quelques-uns ne pouvait, cependant, passer inaperçue. Ainsi, les familles Bellarys, Cellearon, Tergaryon, ne dénièrent présenter un intérêt quelconque pour l’évènement, rappelant ainsi que, par delà ces douces manières féminines, se dissimulait l’ambition outrageuse d’un dragon tricéphale. Odenys, Qoherys, les belles gens d’hier encore, étaient quant à elles, bien trop occupées à cultiver leur âpre vengeance pour s’aventurer dans les ruelles de la Cité. Depuis la révolte des Bleus, menée par la sénatrice Melgaris, le renversement du Magister, par la Grande Inquisitrice, et le retour triomphal d’une unicité des familles fondatrices, soutenue par le Clergé, toute manifestation publique était éminemment politique. En ce mois 10 de l’An 1067 sombres étaient les heures jusqu’à la prochaine grande réunion à Drivo et chaque famille détentrice d'un siège sénatorial tentait de tirer son épingle du jeu.

Pourtant cette politique du Ciel, aussi rugissante que les cris de ses dragons — rappelons que la menace proférée par Maegon Tergaryon était toujours planante —, était mise entre parenthèse en cette journée de réjouissances. Car quel Valyrien, digne de son sang, ne se passionnait pas pour les jeux de hasard ? Même les Arlaeron pourtant adversaire historique des Fondateurs avaient participé en proposant l’une de leur épée légendaire ! Pour celui qui ne l’avait pas encore compris, la loterie était inédite : objets nobiliaires et dynastiques mis à profit pour préserver les démunis. En effet, il avait été annoncé que les bénéfices iraient aux orphelines de la guerre contre Ghis. Malgré la bénédiction de Vhagar, la Harpie avait fauché de nombreuses vies dont les conséquences étaient encore palpables deux ans plus tard. La disparition de nombreux pères avait tourmenté d’un revers de fortune terrible certaines familles, dont les filles, privées de ressources, n’avaient aucune chance d’échapper à un funeste destin. Celles bientôt changées en femme seraient forcées à commettre des mésalliances, voire bien pire encore. Heureusement, les héritières des Fondateurs, de leur cœur maternel, n’oubliaient aucun enfant de leur glorieuse Cité. Aussi les fonds récoltés serviraient à créer des dots aux jeunes filles à marier. Évidemment, ce renvoi aux récents ravages de la guerre sourdait telle une mise en garde contre les idées vengeresses de certains sénateurs. Face à leur fureur, les Dynastes et leurs alliés s’étaient dressés contre ce nouveau sacrifice de vie, de sang et de larmes.



Depuis ses couches, un peu plus d’une lune auparavant, Alynera Vaekaron ne s’était plus montrée publiquement. Sa dernière grande apparition publique datait de ce jour glorieux où elle était parue sur les marches du Sénat aux côtés de ses pairs. Bien sûr, elle s’était montrée, quelques longues minutes, le lendemain de l’Épreuve, pour exposer ses nourrissons sur l’un des balcon familial. Mais, à part cette brève apparition, protocole de propagande millénaire, elle était demeurée discrètement confinée. Le corps épuisé, la difficulté de sa grossesse était désormais connue de tous, le temps des relevailles avait été long. Pourtant, malgré ces tourments, elle et son illustre famille paraissaient, plus que jamais, proche des Quatorze. Valyria, d’un oeil émerveillé, avait pu observer un Ancien, dépêché par Aegarax, les bénir. Avec le retour de Maelor, relâché quelques mois auparavant de l’antre mortelle de Balerion, les descendants de Vaekar apparaissaient auréolés de la grâce divine. Pour beaucoup, il était impossible de ne pas voir en cette aura l’autorité suprême, primordiale, que les Fondateurs conservaient sur cette terre. Les Enfants des Dieux. Mais, en ce jour de loterie, loin des débats cosmogoniques, humblement vêtue, la jeune mère paraissait sincèrement dévouée à la cause qui les réunissait aujourd’hui. Aux côtés de ses paires, ce nouveau trio dont il faudrait bien se faire une raison, elle avait salué, le mot affable, tous les généreux donateurs du jour. À quelques instants d’ouvrir le jeu, tant attendu, campée à la droite de la noble Daela Lyseon, elle jaugea la foule qui leur faisait face. La Cité des Dieux était un théâtre de parades et d’illusions. Pour la majorité des badauds, les osselets en main, l’enjeu principal était que leur nom soit scandé, entendu, répété, retenu, par tous.

 Pour elle, pour elles, il était à la reconquête.

« Peuple de Valyria ! elle avait prononcé ces mots avec la même intonation avec laquelle on s’adresse à ses enfants bienaimés, merci d’être venus, si nombreux, panser la douleur de notre Mère à tous. Elle demeure, tout comme nous trois, éternellement en votre dette. Mes sœurs et moi-même ne serions vous remercier suffisamment : grâce à notre effort commun, à votre générosité, la Cité va pouvoir venir en aide à des jeunes filles dont le Rêve de Meleys, pourtant fondement de notre société, n’était plus assuré. Béni soit ce jour ! De deux mains fortes, elle applaudit pour célébrer l’effort commun. Nous sommes particulièrement tributaires des hauts patronages de Dame Rhaenys Haeron, Dame Vhaenyra Maerion, secondée de sa fille, Daenarys, de la Mage Herya Valgaris, du Magister et de sa famille, les vénérables Valineon et, bien évidemment, du Seigneur Laedor Arlaeron. Elle applaudit à nouveau, suivie de toute la foule. Et sur ces généreux auspices, je déclare, enfin, ouverte la loterie du jour ! »



La roue de la fortune était lancée.

Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
La loterie dynasteHelenys Grafton & Tous

Valyria & An 1067, mois 10

La demeure de l’ambassadrice d’Andalos en valyria était en pleine effervescence. La grande loterie des familles Dynastes, Helenys Grafton avait longuement hésité à y participer. En tant qu’ambassadrice d’Andalos en Valyria, elle n’avait pas grand-chose à offrir. Elle ne pouvait participer en proposant un lot quelconque. Pourtant, son cœur de bienfaitrice ne pouvait que s’exprimer pleinement dans ce contexte. Après son retour de Ghis, Helenys avait désormais la certitude qu’une partie de sa vie se jouerait à Valyria. Elle y avait retrouvé un être cher et avait fait des rencontres qu’elle ne pouvait oublier. Quant à sa fille, elle était déterminée à conclure une alliance au cœur de la République. Pour ce qui était de son cousin, les Sept parleraient eux-mêmes. Alors après de nombreux jours de réflexion et après s’être rendue dans les temples d’Arrax et de Vermax, la princesse étrangère pris la décision d’acheter plusieurs osselets pour participer à la loterie et ainsi confier une partie de son argent à la bonne œuvre que défendaient les femmes des trois familles fondatrices de la République. Le jour venu, la dame revêtit une stola et un chiton typiquement valyrien et habilla sa fille à la mode valyrienne elle aussi. Il ne serait pas dit que les femmes Grafton ne s’intégraient pas dans la société. Parée de bijoux et agrémentant sa coiffure de son épingle à cheveu creuse préférée. Depuis que le capitaine général Lucerys Arlaeron avait été assassiné sous ses yeux, elle ne la quittait plus. Ainsi la dame se gardait la possibilité de se défendre en tout lieux et à tout instant. Fin prêtes, la mère alla chercher sa fille dans ses appartements avant de ne se rendre sur le lieu du tirage.

Helenys et sa fille traversèrent le quartier des ambassadeurs dans le quadrant Ouest pour rejoindre celui du Sud. Le quadrant Sud, le quadrant abritait les termes de Valyria et le grand amphithéâtre, lieu splendide et témoin de la puissance architecturale des enfant d’Arrax. Il y avait aussi le marché aux esclaves que la dame prenait soin d’éviter autant qu’elle le pouvait. Arrivée sur la place proche d’un monument aux murs blancs, la cousine du roi Dareth III et sa fille y retrouvèrent des têtes connues. La mère entre aperçue la silhouette de la mage Alyrea Lyseon mais surtout reconnue le visage de la princesse de Valyria Alynera Vaekaron. La Dame avait mis au monde des jumeaux et la Grafton avait ouï dire que l’épreuve du feu de ses enfants avait vu revenir un vieux dragon qu’ils appelaient un Ancien. Une subtilité qui lui échappait totalement. Pour la fille venue d’Andalos, un dragon était un dragon. Approchant avec sa fille, elle traversa la foule pour la rejoindre et lui adressa un signe de tête emplie de respect. « Dame Alynera Vaekaron, permets-moi de te féliciter pour la naissance de tes enfants et la bénédiction qu’ils ont reçu des Quatorze. » fit la Grafton avec un petit sourire. Elle aurait pu jouter qu’elle priait les Sept pour l’avenir de ses enfants, mais elle préféra se taire. Helenys ne savait qu’elle était la position des descendants des fondateurs et les familles dynastes n’étaient peut-être pas les plus ouverte sur la question des autres religions. « Je gage que la maternité te va à ravir. » ajouta l’ambassadrice avant de saluer les matriarches de la famille Lyseon et Riahenor. « Dame Daela Lyseon, Dame Vaelya Riahenor, que les Quatorze veillent sur les vôtres. » puis la Dame ajouta à l’attention des trois matrones. « Je suis profondément heureuse de pouvoir participer à cet événement et contribuer à l’avenir de ces enfants. Ghis payera un jour le prix fort de sa cruauté. » et Helenys le pensait réellement. La Harpie était perfide et cruelle. Le vieille empire de Ghis devait cesser ses maudites actions et elle ne pouvait concevoir que les siens puissent un jour s’allier à de tels barbares. Cela serait une honte et un infamie pour tout le peuple d’Andalos. Mais pour s’en assurer, elle devait travailler à saboter toute tentative d’alliance entre son cousin et roi et l’empereur de Ghis. D’ailleurs, son séjour secret à Ghis en compagnie de la mage Alyrea Lyseon, le légat Vagar Nothigar et Vahaedar Altarys en était la preuve si le Sénat et le conseil des Cinq en avaient besoin.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Helenys Grafton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Aïe… raté !
Vahaedar Altarys
Vahaedar Altarys
Citoyen

La loterie dynasteouvert à tous


Valyria & An 1067, mois 10

Depuis que Daera avait brisé leurs fiançailles, Vahaedar n’était pas beaucoup sorti du ludus. Sa trahison avait laissé en lui une plaie ouverte, qu’il s'efforçait d’ignorer. Nul ne l’avait préparé au vide que cette séparation avait causé. Jusqu’alors ses journées avaient été simples : le matin il s’occupait des affaires de la guilde, et de quelques autres affaires plus discrètes, l’après-midi il supervisait l’entrainement de ses hommes et le soir il se délassait auprès du corps parfait de sa belle. Maintenant qu’elle avait filé, courir le noble, il devait bien se rendre à l’évidence que cette routine possédait quelque chose de profondément triste. Quand, lui, le mercenaire, l'homme de ces dames, s’était-il laissé enfermer dans un schéma aussi ennuyeux ? Il n'avait malheureusement que peu d'amis. Jacaerys Velaryon. Damon Tyvaros. Et puis… c’était tout. La goût de la vengeance, encore amère, s’était dispersé en lui un venin vipérin. Erf. La bougresse regretterait sa décision, et plus tôt que tard ! 



C’est ainsi qu’il s’était intéressé à cette loterie organisée par les grandes Dames Lyseon, Riahenor et Vaekaron. Pour tout avouer, le laniste n’était pas intéressé dans la guerre politique fratricide qui déchirait actuellement la Cité. Il n’avait cure de ce conflit de soie et de paillettes d’or qui, quoiqu’en soit le résultat, finirait dans les mains d’un même petit groupe. Les Seigneurs-Dragons pouvaient se déchiqueter entre eux, mais ils étaient les puissants que le peuple ne serait jamais. Leurs créatures dans la voute du Ciel, ils menaient la danse du monde. Cette réalité ne la dérangeait pas, tant qu’il continuait à s’enrichir et pouvoir vivre de son commerce. Il n’était pas comme ces quelques autres, mécontents. Bref. C’est ainsi qu’il avait participé à la loterie. Le monde ne le savait pas, mais le vendeur d’esclaves avait aidé un prince à rentrer en sa Tour. Un prince comme on en voyait peu, le fils d’un des fondateurs de la plus grande Cité du monde. Ce petit coup de pouce du destin lui permis d'être le seul homme de son espèce à pouvoir proposer un lot ce jour-là ! Une petite, grande, immense, victoire. Même son ancienne fiancée, dont la grandeur était pourtant louée en qualité de « lumière », n’avait pas daignée offrir un seul lot de son riche commerce. Décidément, le toupet de Daera ne cesserait jamais de l’étonner... 


Ses quelques osselets en main, car pour une bonne cause, aussi publique, aussi publicitaire, l’avare avait bien voulu se délester d’une bourse d’or, il s’avança sur la place. Avançant au milieu de la foule, déjà nombreuse, il repéra la belle princesse Andale. Officiellement, il ne la connaissait pas : comment cela aurait pu être ? Mais, en bon Valyrien, il se considérait sur ses terres où, malgré son rang, elle n’était encore qu’une étrangère. Cet orgueil valait bien l’excuse d’une approche. Un homme devait tenter sa Fortune. « Tu auras peut-être la chance de remporter mon lot ! » Alors qu’elle se retournait, il fit une révérence un peu gauche, sans grâce aucune, plus ironique qu’autre chose quoique non dénuée de respect. « Princesse, c’est un honneur que de rencontrer ton illustre personne. Vahaedar Altarys. Laniste du ludus de la Cité. Tu aurais de la chance de gagner mes hommes, ta soirée serait jalousée par bien des Seigneurs. » Il observa, un air de connivence sur le visage, les badauds qui les entourait. « Si tes dieux ne te favorisent pas, viens visiter mon ludus. Je devrais trouver à consoler ta peine. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, je vais présenter mes hommages à l’autre Princesse. » Il la salua à nouveau, un air amusé dans les yeux. Allons donc, et pourquoi pas ? N’était-il pas amusant de partager un secret avec une fille de Roi et de se jouer de ce secret devant tous ?



Il s’éloigna, présenta ses hommages aux organisatrices, puis trouva une pile de la basilique contre laquelle s’appuyer. L'homme croyait davantage au destin qu’aux Quatorze, et ces petits morceaux d’os pourraient bien lui rapporter gros. Quelle ne serait pas sa fierté que de pouvoir gagner l’un de ces précieux objets, autrefois dans les plus grandes demeures, pour l’entrée de son ludus… Ce serait d’un mauvais goût assuré !

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Vahaedar Altarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Pots de nourriture et d’épices, offert par Daenarys Maerion
Maerys Qohraenos
Maerys Qohraenos
Prêtresse

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t655-maerys-qohraenos-a-t
Maerys Qohraenos & Tous

Valyria & An 1067, mois 10

La Grande Prêtresse de Tyraxès Maerys Qohraenos était revenue de sa retraite au cœur de son Île Forteresse  natale d’Elyria il y avait quelques jours. Depuis son retour, elle n’avait quitté son temple que pour rendre visite à sa veille amie la dynaste Daela Lyseon. Les deux dames avaient longuement discuté ensemble. Maerys avait grandement apprécié ce moment un peu de détente. Mais elle savait aussi qu’elle se devait de reparaitre aux yeux de tous pour ne pas laisser le champ libre trop longtemps à son homologue d’Arrax. Sa discussion avec le sénateur Tergaryon l’avait convaincu de revenir et désormais, elle savait qu’elle pouvait le compter parmi ses alliés si elle en avait besoin. Alors pour son grand retour publique, la Grande Prêtresse de Tyraxès n’avait pas fait les choses à moitié. Elle n’avait certes pas participé à l’organisation de la loterie des familles dynastes en proposant des lots, mais elle n’avait pas manqué d’acheter plusieurs osselets sur ses deniers personnels et non sur la note du clergé de la déesse. Il fallait dire que la cause soutenue par la grande loterie des trois familles dynastes étaient cher au cœur de la fille d’Elyria. Elle ne comptait plus le nombre de familles endeuillées et de fils d’Arrax orphelins. C’était aussi son devoir de leur venir en aide et elle comptait bien faire savoir à tous que le Temple de la Onzième Flamme accueillerait tous les enfants des familles qui le souhaitent. Évidemment, ils ne seraient pas traités comme pouvait l’être les novices mais ils seraient sous la protection de Tyraxès.

Quittant le cœur de son temple, la Grande Prêtresse de Tyraxès avait revêtit tous les attributs de sa Mère pour se présenter devant le peuple et les descendants des trois fondateurs. Elle descendit la petite colline qui la séparait du cœur de la capitale et rejoignit rapidement le quadrant Sud et la petite place devant la basilique où avait lieu le tirage de la loterie. Parmi la foule, ses lames devaient restées vigilante et se tenaient toujours proche de leur maitresse. Maerys Qohraenos croisa l’ambassadrice d’Andalos et le laniste Vhaedar. Elle les salua d’un signe de tête avant de se présenter devant les trois femmes fortes du jours Alynera Vaekaron, Vaelya Riahenor et Daela Lyseon. Elle s’inclina respectueusement devant les dames avant de leur offrir un sourire sincère. « Mes dames, que les Quatorze soient bénis de nous avoir offert des bienfaitrices telles que vous. » fit la dame avant de lâcher sa canne et de lever les mains dans leur direction. « Par Tyraxès, je bénis vos bonnes âmes et vos familles. Je bénis aussi ce jour et cette loterie que j’espère remplie de joie pour les enfants d’Arrax et la République Valyrienne. » ajouta la Grande Prêtresse avant d’abaisser ses mains. Puis elle se rapprocha plus spécifiquement de son amie Lyseon. « Ma chère Daela, c’est un bonheur de te retrouver. » Maerys allait poursuivre lorsqu’une main et une chaleur bien connue se posa sur son épaule. La fille de l’Île Forteresse reprit sa canne et se tourna vers le visage de sa cousine Maesella Nohgaris, Grande Prêtresse de Vermax qui lui faisait face. « Ma cousine, cela faisait trop longtemps. » lança la Qohraenos en embrassant sa cousine sur la joue avant de s’éclipser avec cette dernière après que la Nohgaris est saluée comme elle le devait les organisatrices de la journée.

Les deux dames parcoururent la place et allèrent finalement s’installer sur un petit banc. Bientôt elles sauraient si leurs Mères leurs étaient favorables ou capricieuse. Mais cela importait peu au final. Ce qui comptait pour Maerys, c’était qu’on la voit, qu’on sache que la Dame était de retour dans la capitale et si cela pouvait parvenir jusqu’aux oreilles du Velaryon alors c’était encore mieux. Les deux cousines furent rapidement rejointes par le mari de Maesella et finalement cette dernière quitta la compagnie de la native de l’île d’Elyria. Maerys Qohraenos restait pour le moment seule mais cela ne durerait peut-être pas longtemps. Beaucoup de valyriennes et de valyriens étaient venue participer dans l’espoir de remporter l’un des nombreux lots proposer. Quant à la Grande Prêtresse de Tyraxès, si sa Mère avait la bonté d’être en sa faveur et si elle obtenait l’un d’eux, il était fort à parier qu’elle négocierait auprès du donateur pour rendre le cadeau s’il s’agissait d’un bijou, d’une arme ou d’un autre bien ou en ferait cadeau aux plus nécessiteux s’il s’agissait de nourriture.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Maerys Qohraenos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous)  Un magnifique couple de zéquion, offert par Aerys Maerion
Jacaerys Velaryon
Jacaerys Velaryon
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1399-jacaerys-velaryon-a
La loterie dynasteL'appât du gain n'a pas de limites


Les dés roulèrent, frappèrent, cognèrent. Leur rebond était autant de soubresauts pour les joueurs attablés, le regard fixé sur les danseurs d'ivoire. Leur souffle coupé, la bouche entrouverte, la pointe de la langue s'en échappant pour certains, tous ne pouvaient se détacher du ballet clair-obscur. La tension monta d'un cran lorsque le premier dé arrêta sa course. Le glyphe de Balerion y brilla l'espace d'un instant tandis que son camarade étoilé se permettait une dernière boucle... Pour un résultat identique. Les joueurs grognèrent leur déception pour la plupart, d'autres soupirèrent. Jacaerys lui râla ouvertement et frappa du poing la table avant de la repousser dans un élan colérique. Le petit soldat au cou épais, croupier improvisé d'un soir, le regarda avec méchanceté et le Légat montra les dents à son tour. Seule une main gantée d'acier s'abattant sur son épaule le ramena au moment présent. Il sentit le souffle de son second contre son oreille:

"Allons Légat, cela n'en vaut pas la peine. Il serait dommage de tirer une lame pour un simple jeu. le tança calmement Merroxas qui ignora le regard sombre de son officier supérieur.
- Tu as bien raison. finit par soupirer Jacaerys en se levant.

Dédaignant sa coupe, il s'éloigna à grand pas, non sans un dernier échange mortel avec le croupier. Toujours suivi par son ombre, et celle de son exarque de cavalerie, le Légat essaya de se calmer. Il connaissait la plupart des exercices de respiration de l'armée et les applique un à un. Bien que parfois exalté au combat, Jacaerys ne comprenait pas la haine qui le dévorait lorsque venait le jeu ou les compétitions. Cette rage dévorante qui le poussait à vouloir tout détruire sur son passage l'effrayait parfois. La seule chose qui pouvait éveiller une telle colère dans son coeur était la vue des esclaves ghiscari. Avec un soupir, il s'éloigna quelque peu de la foule de la température ambiante avant d'apercevoir Helenys. Son coeur battit presque aussitôt la chamade.

Les souvenirs de leur jeunesse et surtout celles de leurs retrouvailles affluèrent dans son esprit et un air de bienheureux se peignit sur son visage. Reprenant bien vite une expression plus neutre, il ne pouvait s'empêcher de la dévorer des yeux. Là où une beauté exotique comme Valaena lui fouettait le sang ou que le regard de prédatrice d'une certaine Légat le laissait paralyser de terreur et de désir, il éprouvait une profonde envie de s'accrocher à la belle Andale et de la protéger de tout les dangers. Désirant éloigner son regard, de crainte que tous comprennent son amour renaissant pour l'ambassadrice, Jacaerys tiqua en reconnaissant son plus proche ami de la capitale s'approcher d'elle. Après un bref instant de panique et de jalousie, il se réjouit de voir Vahaedar sortir de son ludus. Son frère de jeu et autres beuveries avait le cœur brisé par cette garce de Daera. Jaecarys ne le connaissait ni d'Arrax ni de Syrax mais la haïssait pour le mal causé à Vahaedar. Il n'en restait pas moins heureux de voir son ami plus épanoui et même d'humeur à badiner avec les femmes. Il fallait juste le prévenir d'éviter celle-ci en particulier.

Rytsas ñuha lēkia hen tolie muña! Le salua Jacaerys avec un grand sourire. Il prit dans ses bras avec des grandes tapes dans le dos puis le serra brièvement contre lui pour lui murmurer: Je suis ravi de te voir sortir de ton cirque, et même pas sur une civière. Cependant, évites de t'approcher de la princesse, elle est chère à mes yeux. S'éloignant de son ami, Jacaerys lui posa une main sur l'épaule et avec un air entendu lui murmura : Valaena Cellaeron... Si tu n'as pas peur de son père, elle est une parfaite offrande aux dieux. Il faut juste poser sa main partout. Oh évites son rustre de frère, il est un tantinet protecteur. Avec une petite tape sur l'épaule de son ami, Jacaerys s'éloigna avec un sourire niais tout jetant un nouveau et indéniable regard embué de niaiserie vers Helenys.

Pourquoi donc n'y avait il pas un cheval à gagner dans cette diablerie de loterie ?

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Jacaerys Velaryon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Les gladiateurs du ludus de Vahaedar Altarys offerts pour une soirée entière
Vysehra Arlaeron
Vysehra Arlaeron
Dame-Dragon

La loterie dynaste


La guerre ne cessait jamais. Elle était sur tous les fronts, même ceux que l'on ne soupçonnait pas. Il y avait milles et unes façons de se battre, et les plus efficaces étaient celles qui ne nécessitaient pas d'arme. Vysehra regarda Lucerys et Laraenys, son neveu et sa nièce. Ils dormaient, paisiblement dans leur couffin. Leur visage si doux et serein contrastait avec le monde extérieur. La légate s'apprêta à passer un doigt sur le joue rosée de l'un des deux bambins lorsqu'elle s'arrêta nette. Ses yeux se posèrent sur l'état de sa peau et de sa main. Elle se redressa alors et la regarda longuement. Elle était parsemée de coupures, de cicatrices, de bleus et de crevasses, vestiges des guerres et des entraînements rudes qu'elle s'infligeait chaque matin. Elle la tourna et observa ensuite la paume de sa main. Sa peau était si rugueuse qu'elle se sentit soudainement coupable d'avoir voulu câliner sa nièce. L'idée même d'érafler sa fragile enveloppe la fit reculer.

La jeune femme s'approcha et déposa un baiser sur le front des deux nouveau-nés puis quitta la pièce. Par habitude, elle posa une main sur le pommeau de son épée qu'elle ne quittait jamais et sans s'en rendre compte, versa une larme. La maternité était une chose qu'elle ne connaîtrait jamais et cette idée lui arracha violemment le cœur. La valeur du sang Arlaeron était plus important que ses propres désirs. Elle estima que ses envies finiraient par passer et essuya sa larme. Il y avait des choses plus importantes à gérer.

Une grande loterie était organisée aujourd'hui par les matriarches de Valyria et Vysehra avait eu à cœur d'y participer. Non pas pour feindre la bonté ou l'intérêt qu'elle portait aux indigents morts pendant les dernières querelles, mais pour faire bonne figure. Elle avait proposé alors d'enseigner l'art du combat à une personne au hasard. Cela lui coûtait un temps fort précieux mais cela contribuerait à sa renommée. Par amusement, aussi, elle s'était procurée un osselet numéroté et avait noté une petite pointe d'excitation en son ventre. Qu'allait-elle remporter ? Vysehra s'approcha de la foule et se faufila parmi celle-ci tandis que ses yeux firent le tour de la foule. Elle remarqua des visages connus dont celui de Jacaerys. Un mince sourire se dessina sur son visage mais celui-ci s'effaça aussi vite qu'il était apparu. Il semblait être perturbé par quelque chose qui avait des cheveux et des seins. Qu'importe.

Avec plaisir, en revanche, elle constata que celles qui menaient la danse étaient exclusivement des femmes. Même si son cousin avait participé à cet évènement, il n'en était pas à l'origine. Rapidement, elle attira les regards. Tout le monde connaissait Vysehra Arlaeron. Elle en impressionnait certains, et faisait grincer les dents d'autres. A tour de bras, elle distribua des salutations avec une politesse hypocrite dont elle avait le secret. S'approchant d'Alynera Vaekaron qui réapparaissait au grand jour après avoir donné naissance, la légat fit un signe de la tête poli. Elle dissimula toute pointe de jalousie naissante alors qu'elle constata son ventre encore légèrement arrondi par les affres de la maternité.

- "Dame Vaekaron... C'est un honneur de te revoir parmi nous." -fit-elle avant de continuer sa route.

Il était temps de savoir ce que la loterie avait à lui offrir.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Vysehra Arlaeron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Une visite privée du Collège avec atelier de potion supervisé par le Magister
Daelarys Nadresyon
Daelarys Nadresyon
Citoyen

La loterie dynaste


La fierté surpassait tout. Ses problèmes récents, les conflits, et sa gueule de bois légendaire. Depuis son retour de mission, il était devenu capitaine de son propre navire qu'il avait fait baptiser "L'Intrépide" et l'avait fait orner d'une figure de proue aux formes généreuses. Tel un imbécile, il passait ses journées à l'inspecter de part et d'autres et à lustrer chaque millimètre carré de la balustrade en bois. Il passait ses journées en mer et peinait désormais à remettre le pied sur la terre ferme. Ces derniers jours, il s'était pourtant forcé à revenir à Valyria pour rendre visite à son père et à sa soeur, prenant sur lui pour ne pas les noyer de paroles inutiles sur son navire. Il se nourrissait d'une morgue à toute épreuve, ravi d'avoir obtenu cette promotion par ses propres moyens et non pas par l'intermédiaire de son père. L'enfant qu'il eut été n'aurait su tenir en place.

Fidèle à ses habitudes, il avait passé la nuit dans l'une des maisons closes de la Place des Plaisirs. En permission quelques jours, il avait décidé de se faire plaisir et de se couper un peu de l'armée et de la politique valyrienne. Epuisé mentalement et physiquement, cette pause ne pouvait pas mieux tomber. Il alla aux thermes, fit quelques achats, rendit visites à des... amies, et s'informa tout de même sur les ragots qui fusaient. Il était intéressant parfois d'écouter les potins lorsque l'on voulait des informations sur telle ou telle personne. Que ceux-ci soient vrais ou infondés, ils restaient importants. Il avait choisi, pour ce jour, de déposer son armure et ses armes, et de se fondre dans la masse. Il voulait la paix et il n'y avait rien de mieux que de ressembler à un marchand du peuple. Ainsi, il s'était vêtu d'une toge brune et n'avait pas taillé sa barbe. Qui plus est, la loterie organisée par les Dynastes ouvrait aujourd'hui et il savait que Jacaerys serait dans le coin. Même s'il n'avait, selon lui, rien à se reprocher, il était inutile de provoquer une nouvelle esclandre. Il n'était pas là pour ça. Daelarys avait choisi d'offrir à quelqu'un une virée sur l'Intrépide. Les eaux valyriennes étaient calmes en cette saison et les vents marins étaient très rafraîchissants. Même si son père n'avait rien proposé pour enrichir les lots, le fils Cellaeron s'était avancé de lui-même mais sous le nom de Nadresyon.

De loin, il aperçu le Velaryon et il sentit la colère poindre en lui. Il soupira et s'éloigna un peu. Ses yeux croisèrent enfin ceux de la Grande prêtresse de Tyraxes. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de parler mais ils s'étaient déjà croisés à plusieurs reprises. Daelarys respectait sa position de prêtresse malgré son incroyance. Il voulu la saluer mais elle semblait déjà occupée avec Maesella Nohgaris, sa tante bien-aimée. Le Nadresyon s'écarta et, à la place, reluqua discrètement les dos de certaines femmes présentes dans l'assemblée. Puis il fut tiré de ses pensées lorsque les premiers lots tombèrent.

Qu'allait-il remporter ? Secrètement, il espérait remporter le laisser-passer pour Lys de Dame Haeron...


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Daelarys Nadresyon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Un artéfact magique de la famille Lyseon
Jaekar Veltheon
Jaekar Veltheon
Hors-la-loi

Loterie dynasteL'éclat du bâtard


L'entrée de Jaekar à la loterie des Dynaste fut fracassante par bien des aspects. Tout d'abord par la trentaine de personnes qui l'accompagnaient. Jeunes officiers militaires, artistes maudits, étoiles montantes de la bourgeoisie commerçante, et même le jeune Maerion, une véritable cour avinée entourait le bâtard le plus en vogue de Valyria. Ou du moins l'avait il été jusqu'à la disgrâce récente de son père. Comment Jaekar avait pu éviter les tâches huileuses laissées par le coup d'éclat dynaste tenait du miracle ? Depuis qu'il était enfin revenu à Valyria, il s'était attelé à reconstituer son entourage de jeunes talents et bien plus encore. Désormais, il voulait incarner la relève de son père. Pourtant, à son teint rougi par l'alcool et son sourire bienheureux - et surtout à la cruche en argent qu'il tenait par le col, tous pouvaient deviner que ce moment attendrait encore quelque peu.

Entourée de trois beautés exotiques, une rousse, une brune et une châtain, l'héritier de Valerion portait une lourde fourrure trop chaude pour la région mais qui s'ouvrait sur une tunique si échancrée qu'elle ne dissimulait pas grand chose de son torse. Ses chausses à la mode andale ne laissaient guère de place à l'imagination non plus. Marchant d'un pas encore assuré malgré l'alcool, il s'avança au devant de sa petite foule et ouvrit grand les bras. Fermant les yeux, il inspira fortement tout en agitant ses doigts comme pour tâtonner l'atmosphère de la pièce. Le sourcier festif parut enfin satisfait de la teneur des célébrités et éclata d'un rire clair et franc. Levant sa cruche, il but avec ardeur le vin sirupeux coupé de miel, d'eau et d'herbes aromatiques. Le menton rougi par le sang des dieux, il leva à nouveau sa coupe surdimensionnée vers les dynastes :

Je bois aux dieux ! Ses fidèles burent. A Tessarion ! A Syrax ! Et avec un dernier éclat de rire : Et ceux qui les servent dans l'hubris, à nos hôtes !

Les rires cascadèrent sous les frondaisons de la pièce et Jaekar s'inclina devant les fiers Riaehenor, les sages Vaekaron et les désargentés Lyseon. Puis tel un papillon de nuit, il s'éloigna pour s'approcher de lumière ô combien plus attrayant et ô combien plus éclatante, la douce étincelle de son coeur : le buffet d'alcool. Le bâtard n'escomptait pas voir Rhaenys, elle l'ignorerait royalement. Quant à Daenerys, elle le fuirait bien incapable de comprendre leur relation aussi étrange qu'insondable. A la vue d'un autre disciple au sang impur, il lui passa un bras autour de ses épaules - qu'il avait aussi large que ses pectoraux - et lui tapota le ventre :

Alors Daelarys, comme se porte mon frère de fils de Lumière ?


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Jaekar Veltheon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Oups, raté ! Si ton personnage rachète un ticket, il peut retirer un dé au tour d’après !
Vaelya Riahenor
Vaelya Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1497-vaelya-riahenor
La loterie dynasteouvert à tous


COMMENT PARTICIPER:

LISTE DES LOTS:

Valyria & An 1067, mois 10
L’évènement conjointement organisé par les matriarches des dynasties battait son plein. Nombreux étaient les hommes et les femmes qui s’étaient réunis sur cet emplacement monté dans le Quadrant Sud afin de participer à la loterie. Natifs de la péninsules comme de l’extérieurs des frontières valyriennes, ils étaient aussi nombreux ceux qui avaient engagés des biens leur appartenant pour que les pièces récoltées pour être reversées aux bonnes œuvres de la cité notamment comme Vaelya Riahenor pouvait tant apprécier s’investir. Nombreux avaient été les osselets à avoir été vendus les jours précédents, de fait il ne pouvait qu’y avoir une participation des plus actives. Au côté de ses sœurs dynastes, la Riahenor s’était attelée à accueillir les hommes et les femmes qui se présentèrent -remarquant des visages particulièrement connus comme celui de l’ambassadrice Helenys Grafton, le légat Jacaerys Velaryon ou encore le fils de Cellaeron, Daelarys Nadresyon- les gratifiant de son plus beau sourire. Puis lorsque cela fut le moment, Riahenor, Vaekaron et Lyseon montèrent toutes trois sur la grande estrade et Alynera se chargea d’attirer l’attention de tous. Discours clair et fédérateur, dans lequel les membres du patronage furent successivement nommés, avant de conclure sur l’ouverture de la loterie.

Le temps était désormais à l’amusement. Observant chaque visage dans l’assistance, Vaelya s’avança vers jarre contenant les osselets numérotés. Ne serait-ce pas le bon moment pour connaître le premier lot ? dit-elle avant de plonger sa main dans le récipient en terre et d’en retirer un premier osselet. Offerts par dame Daenerys Maerion, des pots de mets et d’épices ! L’heureux propriétaire de l’osselet treize peut d’ores-et-déjà se présenter à ma droite pour venir prendre son lot, annonça-t-elle avant d’applaudir ce premier vainqueur qui n’était autre que Vahaedar Altarys. Vaelya poursuivit tâche annonçant successivement : le couple de zéquions offert par Aerys Maerion, remporté par Maerys Qohraenos ; les gladiateurs de Vahaedar Altarys offerts pour une soirée, lot remporté par le légat de la Cinquième armée ; cette visite privée du Collège et cette découverte des potions, sous la supervision du Magister, obtenues par Vyserhra Arlaeron ; l’artefact magique Lyseon remporté par Daelarys Nadresyon. Un tonnerre d'applaudissement pour nos premiers vainqueurs mais ne vous en faites pas il reste encore beaucoup de lots à obtenir ! Qui deviendra l'heureux propriétaire de ce magnifique arc en orcoeur venu des Iles d'Etés ? Qui pourra obtenir cette délicieuse promenade en mer avec Daelarys Nadresyon ou bien cette soirée avec Rhaegar Valineon ? dit-elle, applaudissant une nouvelle fois les vainqueurs avant d'éveiller un peu plus l'intérêt des participants.

Alaessa Riahenor
Alaessa Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1517-alaessa-riahenor-mi
Alaessa Riahenor & Tous
Valyria & An 1067, mois 10

Alaessa Riahenor avait quitté palais Riahenor peu de temps après ses cousins. Une dernière observation des œufs de dragon de la famille dynaste l’avait retenue alors que Maegon et Vaelya s’en allait rejoindre la place du quartier Sud de Valyria. La jeune femme avait revêtu comme toujours une stola aux couleurs des Riahenor. Laissant ses cheveux détachés, ses boucles blondes, témoins du sang pur qui coulait dans ses veines tombaient en cascades sur ses épaules et son dos. Elle y ficha quelques perles qui illumineraient encore un peu plus sa chevelure. La mīsio zaldrīzes n’avait pas participé personnellement aux dons de lot. Mais les siens l’avait fait pour elle et c’était tout ce qui comptait. En revanche, la Dame-dragon s’était emparée de nombreux osselet pour contribuer à la bonne cause de sa cousine et des autres dames dynastes. Des dames dynastes qu’elle rejoignit bien vite sur la place. Se tenant non loin de l’estrade où allait monter les trois dames, Alaessa observait la foule en silence. Des visages connus passèrent devant ses yeux comme celui de l’ambassadrice d’Andalos, du légat Jacaerys Velaryon, frère du Grand Prêtre d’Arrax, du fils bâtard de Baelor Cellaeron ou encore celui de la Grande Prêtresse de Tyraxès. Tous saluèrent les dames à l’origine de la grande loterie et pour tous, Alaessa eut un petit signe de la tête. Beaucoup avaient acheter des osselets et la mīsio zaldrīzes ne pouvait que les féliciter. « Vaelya, je gage que cette loterie sera un succès. » fit la cousine avant que l’épouse de Maegon ne monte à son tour sur l’estrade. Si Alynera avait lancé les festivités, Vaelya avait la charge de remettre les premier lot tiré. Sa cousine annonça les heureux gagnant parmi lesquels, Jacaeerys, Daelarys Nadresyon, Vahaedar Altarys, Vysehra Arlaeron ou encore Maerys Qohraenos.

Suivant le geste de sa cousine, Alaessa applaudit chaleureusement les gagnants. Puis elle se tourna vers les trois dames à ses côtés. « J’espère que j’aurai autant de chance que ces gagnants. » Oh oui, elle espérait bien remporter quelques lots elle aussi. Et avec de la chance, elle ramènerait dans le giron Riahenor ce qu’ils avaient mis en jeu. En revanche, elle était curieuse de savoir ce que les autres participants allaient remporter. En attendant, elle quitta la compagnie des maitresses de cérémonie pour se fondre dans la foule. Elle croisa alors le chemin de Vyserha Arlaeron qui avait remporté une visite du Collège des Mages. « Dame Vysehra Araleron, c’est un plaisir de te voir parmi nous. Comment se portent Dame Naerys et le sénateur Laedor ? » demanda poliment la mīsio zaldrīzes des Riahenor. « J’espère que les jumeaux grandissent bien. » ajouta avec un sourire celle qui veillait sur les dragons Riahenor depuis des années maintenant et qui était mère de nombreux enfants. D’ailleurs en parlant d’enfants, nul doute que bientôt des servantes et son époux, prêtre de Vhagar se trouveraient à ses côtés, entourant sa progéniture et la surveillant avec toute l’attention qui était nécessaire pour leur survie.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Alaessa Riahenor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Un poignard en acier valyrien damassé, offert par les Lyseon
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
La loterie dynasteHelenys Grafton & Tous

Valyria & An 1067, mois 10

La Princesse d’Andalos, cousine du roi Dareth II eut un léger mouvement de côté, lorsque la voix du laniste de Valyria parvint à ses oreilles Evidemment, cela pouvait passer pour un mouvement simple de surprise alors que l’on s’adressait à elle de dos et non en face à face. Helenys se retourna alors pour observer le visage de l’homme. « Vahaedar Altarys, ravie de faire ta connaissance. La réputation de ton ludus n’est plus à faire. Qui sait  je le remporterai peut-être. » répondit avec un petit sourire laPrincesse d’Andalos. Et lorsque l’homme s’excusa et lui annonça qu’il devait désormais saluer l’autre princesse, l’ambassadrice d’Andalos hocha de la tête pour l’inviter à prendre congé. Elle ne pouvait s’offusquer de cela. Il était bien normal d’aller saluer Alynera Vaekaron et ses sœurs dynastes. Après tout, elles étaient celles par qui tout avait lieu. Sans leur patronage, la loterie n’aurait pas lieu. Helenys, elle, préféra s’éloigner un peu de la foule. Et lorsqu’elle eut trouvé un coin tranquille, elle attendit simplement que le reste de l’animation ait lieu. Ce fut au milieu de cette foule que son regard croisa le visage de Jacaerys Velaryon. Un large sourire s’afficha alors sur son visage et si la Dame voulait le rejoindre, elle n’en eut pas le temps. Déjà Dame Vaelya Riahenor annonçait les lots gagnés. Cette fois-ci, la Dame n’avait pas été béni par les Quatorze et ne remporta rien. En revanche ce ne fut pas le cas de son amant de cœur Jacaerys Velaryon qui gagna les fameux gladiateurs du Ludus du laniste Vahaedar Altarys, Un petit rire amusé s’éleva dans l’atmosphère qui l’entourait.

Ne quittant plus du regard son doux ami, elle s’efforça de pourfendre la masse de valyriens qui le séparait d’elle. Parvenant de haute lutte à sa hauteur, la dame posa une main sur son épaule. « Mon cher Jacaerys, voit un lot plein de surprise. » commença par dire la dame qui passait devant lui. « Marchons veux-tu ? Si nous ne le faisons pas, cette foule aura raison de nous. » ajouta Helenys en invitant le Velaryon à le suivre. Une fois de plus, la dame prenait les devant préférant ne pas rester sur place. Instinctivement, elle avait conscience que marcher était moins suspect que rester sur place à prendre racine. « Je n’ai malheureusement rien gagné cette fois-ci. Et dire que ce cher Vahaedar Altarys disait que ce serait une chance pour moi de remporter son lot. Ainsi ma soirée aurait été jalousée. Me voilà en un sens rassurée. Je n’aurai pas voulu faire trop d’ombre aux illustres maitresses de maison de Valyria dont les soirées doivent être prisées. » reprit la dame d’un ton badin. Dans les pans de sa stola, la dame jouait avec les osselets qui lui restait. Elle en avait acheté plusieurs et peut-être qu’au prochain tour, ls Sept lui porteraient chance si les Quatorze ne voulaient pas bénir ses dons.

« Dis-moi Jacaerys, connais-tu Dame Vysehra Alaeron ? Cette dame semble être quelqu’un d’important et appartenir au corps de l’armée avec ses attributs. Pourtant je croyais que comme nous, vous n’acceptiez pas les femmes parmi vos rangs ? Aurai-je oublié de lire quelques lignes importantes sur vos us et coutumes ? » la question de la princesse témoignait d’une réelle curiosité. Dame Vysehra ne semblait pas être rayée pour être habillée plus comme un homme qu’une femme. Pourtant de ce qu’elle avait compris, malgré leurs différences, Valyriens et Andal se rejoignait sur le fait qu’aucune femme ne pouvait aller aux combats aux côtés des hommes. Alors elle voulait réellement en apprendre plus sur cette femme qui semblait avoir déjouer le destin de ses semblables.

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Helenys Grafton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Tombola Dynaste' :
La loterie dynaste (ouvert à tous) Aïe… raté !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant