-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Herya Valgarisft. Katie McGrath
Pseudo/surnom : La Blatte/Sputnik sur Discord
Âge : 25 ans
Pays/région : France, Occitanie, Tarn
Comment as tu connu le forum ? Merci Valou!
Un parrain ou marraine ? La réponse D
Crédit avatar et gifs : Moi pour les avatars, fassophy pour celui qui sert de hide
et tumblr pour les gif !Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tarte citron meringué
Un dernier mot pour la route ? Merci de m'avoir accueillie  herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357
avatar
Titres : Mage, 4eme cercle et Guilde des Tisserands
Âge : 31 ans
Lieu de naissance : Valyria dans l'échoppe familiale
Situation maritale : Fiancée
Statut du sang : Mêlé
Type de personnage : Inventé
Groupe : Mage
Caractère : Courageuse  •  Complètement timbrée  •  Honnête  •  Colérique  •  Intelligente  •  Têtue

La famille
Ma famille.. n'a pas vraiment d'importance. De simples marchands de tissus faisant partie de la guilde des tisserands depuis des générations. Mon père, Valor Valgaris, importait des tissus dits "exotiques" et ma mère, Jaerys, tissait des ouvrages plus fins qui pouvaient se vendre une petite fortune. Mais le temps demandé et nécessaire à leur fabrication n'était pas rentable, si bien qu'elle faisait peu de bénéfices. Je me souviens avoir passé de longues heures à l'observer faire, à décrypter le moindre de ses gestes, mémorisant chaque schéma réalisés avec ses doigts. Nous faisons partie du peuple. Une famille parmi tant d'autre. Elle me suffit largement. A quoi bon être reconnue dans une société où l'on attend de vous toujours plus pour honorer votre sang et votre nom. J'ai deux frères, Galaedar et Visenyx des jumeaux tisserands, et enfin Vahaerion, un militaire. Les premiers ont 2 ans de plus que moi et le second 4, notre entente est bonne, en particulier avec Vahaerion. Ils ont été gravement brûlés lors de l'épreuve du feu et cela se voit nettement.

Nom du Dragon : ECRIRE ICI
Age :  ECRIRE ICI
Couleurs :  ECRIRE ICI
Brève description :  ECRIRE ICI
Autres dragons de la famille : ECRIRE ICI
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Cette pratique me révulse.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? J'aimerais qu'Herya grimpe les échelons aux seins du Collège des Mages et qu'elle puisse donner un nouveau statut à sa famille. Elle désire surtout prouver aux nobles que les gens du peuple valent mieux qu'eux.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Moyennement. Mais Vahaerion, mon frère, en faisant partie, je tente pour l'instant de la tolérer.



What if magic isn't something you choose ? What if it chooses you ?
What's in my head

Un vent frais vint soulever ses cheveux et ses vêtements fins, la réveillant d'un long rêve douloureux, sans logique ni fondements. Le soleil ne tarderait pas à se lever, mais déjà le ciel présageait une pluie antédiluvienne. Herya était allongée sur sa couche, contemplant le plafond quelques instants. Il était tôt mais il était coutumier à Valyria de se lever tôt. Alors elle se redressa, passa une main dans ses cheveux visiblement humides. Avait-elle eu de la fièvre cette nuit-là ? À peine se leva t-elle qu'il lui parla. Comme chaque matin, il lui rappelait ses angoisses, lui faisait la morale, ne cessait de la juger et de ressasser ses erreurs. Cette routine, aussi peu agréable fut-elle était devenue la sienne. Mais la mage ne répondait jamais. Elle faisait simplement en sorte de remettre de l'ordre dans ses idées, faisait fi du perturbateur.  

"Tu m'entends ? Je sais que tu m'entends. Ne te cache pas, c'est inutile, puisque je suis toi.".

La jeune femme attrapa un parchemin, de quoi écrire et s'affaira sur son bureau. Depuis que la voix était apparue, elle prenait le temps de noter chaque chose, comme un rituel visant à ne plus oublier, mais ce matin, elle semblait être à bout. Elle commença alors à gratter nerveusement.

« Cette voix résonne dans ma tête depuis si longtemps. "Herya. Le destin t'a offert un chemin tout tracé, pourquoi refuses-tu de m'écouter ?". Je n'en peux plus de l'entendre susurrer à mes oreilles. J'ai beau frapper mes tempes de toutes mes forces, rien n'y fait, il refuse de partir. Qui est-il ? Je le sais, avec certitude, mais je n'ose pas le dire parce qu'une part de moi à honte, et l'autre part se voile la face. "Tu te souviens de ton passé ?" Bien sûr que je m'en souviens... Je me souviens de ma vie dans les moindres détails. Sauf peut-être...

Je suis née sous une chaleur étouffante, au fond de l'échoppe de ma mère tandis que cette dernière tissait de ses mains habiles. Elle ne s'arrêtait jamais de travailler. Mais ce jour-là, les contractions la stoppèrent dans son oeuvre. Elle a tant souffert... J'étais la quatrième à naître ici. Mais aussi la seule en état acceptable. Et tout le monde savait pourquoi. Mes parents, à la naissance de chaque enfant, allaient jusqu'au temple puis ils faisaient baptiser leur enfant, en espérant que l'épreuve du feu soit révélatrice. Ils ont été qualifiés de fou, d'inconscients pour des gens de leur classe. Il était rare que les enfants s'en sortent bien, et il n'y avait pas de raison pour que la famille Valgaris échappe à la dure réalité. Mais, contrairement à mes frères, je m'en étais plutôt bien sortie, en tout cas, je n'étais pas couverte de brûlures. Et le plus étonnant encore, mon dos avait gardé la marque d'une brûlure bien particulière en forme de croissant de lune. Personne n'a jamais vraiment su pourquoi. On attribua la chose au hasard mais avec le temps, j'ai appris que le hasard n'existait pas, qu'il ne s'agissait que d'un concept visant à rassurer les plus crédules. Moi, j'étais persuadée que les dieux y étais pour quelque chose. Peut-être m'avaient-ils jugés suffisamment dignes.  De cette épreuve ressorti une chose : j'étais d'un sang-melée plus pur que ceux de Galaedar, Visenyx et Vahaerion et donc apte à rentrer au collège des Mages.

Concernant mon potentiel sanguin, je n'ai appris la raison que quelques années auparavant sur le lit de mort de ma mère : elle avait copulé avec son propre frère, sans jamais en parler à quiconque. Tout le monde se doutait que quelque chose d'anormal avait dû se passer pour que le dernier enfant Valgaris soit ressorti avec bien moins de séquelles de l'Épreuve du feu que les autres. Chacun a cherché à savoir mais dans notre famille, les secrets étaient tenaces et ne se révélaient que sur les lits de mort de chacun. Mon père n'a visiblement jamais su, et c'était tant mieux. Il est mort l'année suivant le décès de ma mère sans savoir à quel point le nom des Valgaris avait été souillé par des pratiques qui ne regardaient pas les gens du peuple.

Je suis alors rentrée chez les mages. J'étais une étudiante moyenne, sans grande conviction, sans ambition, mais pas non plus trop mauvaise. Le strict nécessaire dira t-on. Certains des étudiants enviaient les nobles et leurs dragons comme s'ils étaient les seuls à avoir un intérêt notable. Puis j'ai découvert la divination. Et cela avait raisonné en moi comme une évidence, mon instinct me criait d'emprunter cette voix. Mais mon sang en partie souillé n'était pas idéal et il me fallu faire beaucoup de sacrifices. Mais il s'avéra que je n'étais pas mauvaise. Alors on m'appelait un peu partout en ville pour quelques prédictions, parfois pour des raisons aussi ridicules que futiles. Mais on me payait et finalement, c'était tout ce qui m'importait. J'ai rejoint aussi la guilde des tisserands, non pas parce que j'y étais née, mais parce que j'avais des projets. Je m'étais demandée s'il était possible de distiller de la magie dans des tissages à l'aide de son propre sang, et ainsi faire appel à des sorts bien plus puissants mais moins dangereux pour le mage, puisque le sort aurait été lentement intégré à l'ouvrage. Peut-être pouvais-je prédire des évènements de grande importance à travers cette technique, qui prenait du temps, mais qui assurait l'intégrité physique et mentale du mage tisserand. Ce n'était qu'une théorie un peu ambitieuse, mais j'aurais tout donné pour la vérifier et ainsi montré que la guilde des tisserands pouvait être aussi importante que celle des forgerons en terme de magie.

Puis un jour, il m'est arrivé quelque chose. Je ne sais pas vraiment quoi, à vrai dire, je ne me souviens plus de rien. Mais si j'en crois les mages, j'ai sans doute lancé un sort beaucoup trop puissant pour la personne que je suis et... l'intégralité de mes souvenirs se sont effacés sur cette période. Je ne sais pas combien de temps je suis restée inerte mais on m'a visiblement retrouvée dans une ruelle, bien amochée, et crevant de faim. Puis "Il" est arrivé. À mon réveil, il m'a parlé comme si nous nous connaissions depuis longtemps, il m'a raconté tout un tas de choses que je n'ai pas voulu écouter au départ. Je ne connais pas son nom, je sais juste qu'il est dans ma tête et qu'il me parle, souvent dans des moments inadaptés ou durant des périodes de doutes ou de stress. Il n'est pas vraiment d'une grande aide. Personne n'est au courant de "son" arrivée, j'ai préféré ne rien dire.

Je ne m'étais guère intéressée à la campagne militaire - victorieuse - de Valyria. Pourtant, elle apporta quelque chose de nouveau pour moi : la possibilité, un jour, de partir dans une autre contrée grâce aux futures conquêtes. Loin de mon origine incestueuse. Loin aussi du mariage presque obligatoire qui m'attendait. J'avais de grandes ambitions et des désirs. Puis "Il" a anéanti mes espoirs un à un. Et j'ai sombré un peu plus. »

Sans doute dans un désir de se préserver, Herya évitait soigneusement de mettre un mot sur ce qu'elle vivait. Sans doute aussi avait-elle peur d'admettre qu'elle entendait des voix et que cela venait uniquement de sa tête. De nos jours, on donnerait un nom bien précis à ce problème. Mais ailleurs, on dit simplement que l'on est fou. Et la jeune femme était effectivement devenue folle.

Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Oh oh oh te voici  herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357  herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357

Voilà un personnage qui s'annonce définitivement très intrigant et j'ai hâte d'en savoir plus Very Happy

Sois la bienvenue sur Rise of Valyria de manière officielle herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2043654651

Si tu as des questions, tu sais où toquer herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 1491939867

D'ici là, excellente rédaction à toi o/
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Merciiii herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 692830035
avatar
Invité
Invité

Oh, une autre Mage !!!! herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357 Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici et qu'on pourra se trouver un lien sympa inrp ! herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 690370254 En attendant, bon courage pour ta fiche.
avatar
Invité
Invité

Bienvenue jeune femme !

Nous aurons des projets pour toi herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357 (pleins de RP partout évidemment)


(Tqt pur landais et pourtant je dirais JAMAIS chocolatine as well)
avatar
Invité
Invité

Chocola-quoi? What a Face

Bienvenue parmi nous avec cette jeune mage, c'est notre mage résidente qui trépigne d'avoir de la compagnie !

Hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2830586797 herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2830586797
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Merci de votre accueil ! herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 3350919650
Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
Avec un peu de retard :)

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
avatar
Invité
Invité

Bienvenue herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 3686388144
Quel personnage ! Hâte de te croiser en jeu herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 47398709
(Par contre, venir d'Occitanie et ne pas dire chocolatine... t-t-t-t  What a Face )
avatar
Invité
Invité

Oula j'ai du retard bienvenueee !! herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 408511402 herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2898026494
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Merci herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 871372357
avatar
Invité
Invité

Oooh mais je suis encore plus en retard !

Officiellement bienvenue ici !

J'espère qu'on se trouvera un lien qui dépote, rien que pour faire les quatre cent coups ensemble herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 880200951
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Oooooh oui un lien un lien !
herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 3686388144
Elaena Tergaryon
Elaena Tergaryon
Sénatrice


Bienvenue Herys Valgaris !

Validation, douce validation


C'est bon, c'est fait. Vous voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que vous ressentez est celui du début d'une aventure où vous rencontrerez des personnages et des créatures incroyables. Vous sentez vous prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé

Votre personnage, Herys Valgaris, va désormais rejoindre les Mages de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

D'ici là, n'oubliez pas d'aller créer :

- Votre fiche de liens et de RP ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/f44-fiches-de-liens
- Votre chronologie ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/f45-chronologies

Ensuite, n'oubliez pas de recenser vous recenser ici : https://rise-of-valyria.forumactif.com/t269-recensement

Et on attend de se croiser en RP au plus vite, encore bravo et à très vite sur Rise of Valyria  

Le mot du staff :

Une mage, une mage, une maaaage ! C'est un vrai plaisir de découvrir ce personnage et je suis pressée de la voir tisser l'avenir  herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2898026494 Bienvenue au Collège chère demoiselle  herya valgaris - tout ça, c'est dans ta tête. 2326446878
Contenu sponsorisé