avatar
Invité
Invité

Rhaenys Haeronft. Eva Green
Pseudo/surnom : Sherkan.
Âge : 23.
Pays/région : Bretagne.
Comment as tu connu le forum ? DC
Un parrain ou marraine ? :ahah :
Crédit avatar et gifs : history avatars
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tarte au citron meringuée o/
Un dernier mot pour la route ? May the 4th be with you
avatar
Titres :  Matriarche des Haeron, Sénatrice.
Âge : 31 ans.
Lieu de naissance : Tour de l’Epée, en la cité de Tolos, treizième jour du sixième mois de l’an 1035.
Situation maritale : Mariée à son frère Gaemor Haeron depuis l’an 1054.
Statut du sang : Mêlé.
Type de personnage : PV
Groupe : Noble - Mercantiliste
Caractère :  Industrieuse •  Pincée •  Déterminée •  Habile •  Déloyale •  Introvertie •  Croyante •  Séduisante • Agressive •  Matriarcale •  Sans limites •  Bonne financière •  Tournée vers sa famille •  Dévouée

La famille
Haera. Voilà un nom qui se transmet encore à ce jour dans tout Tolos et la société Valyrienne qui glorifie ses Héros. Une femme qui terrassa au côté de Naehrys le vile dragon Rytorth, une femme dont l'héritage et l'histoire forgea le caractère de bon nombre de ses descendants. Un nom qui les gonflent de fierté et d'ambition.

Les Haeron sont installés depuis des générations dans la ville portuaire de Tolos dans leur Tour de l'Épée. Cette ville fortifiée nichée au cœur des Falaises Noires est le chef-lieu de leurs affaires et le théâtre de l'accroissement de leurs talents commerciaux, au point que nombre de leurs membres ont été nommés à des postes de contrôle des importations. Douaniers, tel est le surnom qui suit leurs pas. Ils possèdent par ailleurs un hôtel particulier dans le Cadran Nord de Valyria.
Le prestige n'a jamais quitté leur nom et c'est par des unions avec les principaux marchands de Valyria qu'ils mirent cette légende au service des leurs intérêts pécuniers, entretenant aussi de fait un important réseau d'associés à travers le monde. Les différentes branches, cadette comme bâtarde, que Rhaenys s'attèle d'une main de fer à conserver sous son strict contrôle ont permis de conserver de discrets contacts avec le Vieil Empire durant la guerre, entre autres de part les unions qui ont pu avoir lieu.

Un point majeur intéresse les Haeron et leur matriarche. Une île à égale distance des territoire ghiscaris et valyriens : l'Ile aux Cèdres. Une propriété qui leur est contestée par les Naehrys, une voix que Rhaenys souhaiterait faire taire, en temps voulu uniquement. En quoi ces férus des cultures pourraient avoir un quelconque intérêt à rester sur l'ile ? Ils ont beau avoir poussé eux aussi à l'établissement d'une colonie, ils ne voient pas le futur qu'y entrevoit Rhaenys. Une Île qui serait le point d'entrée et de sortie des marchandises tant valyriennes que ghiscari, un point de contrôle majeur. En attendant elle se doit d'entretenir une certaine entente entre les deux familles car l'union fera leur force pour bouter les ghiscari de Gonzhaï et du reste de l'île.

Famille Haeron :

Ville(s) d'établissement : ville de Tolos à la Tour de l’Epée. Possèdent depuis peu un hôtel particulier à Valyria.
Chef de famille : Rhaenys Haeron
Généalogie détaillée :
• Aera Haeron † (assassinée lors de la Trahison de Borash)
∞ son frère-époux, Visenarr Haeron † (mort de vieillesse)

Branche principale
• Rhaenys Haeron (31 ans) Dame Dragon – Sénatrice – Matriarche des Haeron.
∞ son frère-époux Gaemor Haeron (36 ans)
➝ leur fille Maelesys Haeron (11 ans, née en 1055)
➝ leur fils Aevar Haeron (9 ans)
➝ leur fils Rhaegar Haeron (6 ans) † mort durant le siège de Tolos.
➝ leur fils Jaegon Haeron (1 ans) † mort durant le Siège de Tolos.
• Daeragor Haeron (28 ans), frère de Rhaenys et de Gaemor, Seigneur-dragon, représentant des Haeron sur l’Île aux Cèdres et cartographe.
∞ son épouse Ereanna (Beltigar) Haeron (27 ans)
➝ leur fils Daemarion Haeron (9 ans)
➝ leur fils Rhaevon Haeron (4 ans) † mort durant le Siège de Tolos.
➝ leur fils Baesegarr Haeron (1 ans)

Branche cadette
• Jacaenarr Haeron, frère de Visenarr et d’Aera † mort des suites de la famine à Tolos.
∞ sa soeur-épouse, Saenna (Lentalos) Haeron † suicide.
• Lornaelon Haeron, frère de Visenarr, Aera et Jacaenarr - 39 ans - Mage du Cinquième Cercle
∞ sa cousine-épouse, Daerya Haeron † (morte des suites de la famine à Tolos)
• Raemor Haeron (29 ans), négociant à Zamettar et Gorgal pour le compte des Haeron.
• leur fils Tahaenis Haeron (28 ans), ancien marchand à Volantis devenu intendant, s’occupe des affaires des Haeron à Tolos en l’absence de Rhaenys. (Santiago Cabrera)
∞ sa sœur-épouse Maelyra Haeron (27 ans)
➝ leur fils Laemar Haeron (6 ans)
➝ leur fille Maehrys Haeron (6 ans)
• leur fils Laemarys Haeron (25 ans), vigneron à Volantis.
∞ son épouse Bhahera (Nhotalos) Haeron (25 ans), fille d’un tisserand réputé de Draconys.
➝ leur fille Jaessa Haeron (7 ans)
➝ leur fils Visemarys Haeron (6 ans)

Branche bâtarde actuelle
• Zalalthal Qhosan (31 ans), marin, proche de Rhaenys depuis toujours, enfant d’une aventure entre Jacaenarr et une femme des Iles d’Eté.
➝  son épouse Sokegha (Dozzar) Qhosan (29 ans), fille d’un influent marchand d’Astapor.
➝ leur fils Galaedar Qhosan (10 ans, né en 1056), envoyé auprès de la matriarche Haeron pour être élevé comme tel.
➝ les jumeaux Salar et Bharrar Qhosan (8 ans)

Nom du Dragon : Matavon
Age :  31 ans
Couleurs :  Svelte dragon aux écailles gris fer, le poitrail et les yeux sont d’un violet glycine.
Brève description :  Voilà ce qu’un sang mêlé engendre : une difficulté à dresser son dragon. Matavon est un dragon svelte qui ne ferait pas le poids sur le plan physique face à ses nombreux imposants congénères de Valyria, alors à l’image de sa maîtresse il reste en retrait pour observer et il est à même de faire preuve de fourberie ainsi que d’une grande férocité. La relation qu’il partage avec Rhaenys est à des années lumières d’une relation symbiotique mais pour les ordres les plus simples il lui obéit. Malgré tout elle reste cependant le seul être qu’il tolère sans se montrer agressif.
Autres dragons de la famille : XX
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Mon or je ne souhaite pas le dépenser aussi inutilement que les secoués du sud en une multitude d’esclaves à éduquer selon notre culture sous prétexte que cela soit de bon ton. Dans le même temps il y a cette variable qui fait d’eux une main d’œuvre nombreuse et grandement utile pour remettre Tolos sur pieds que je ne peux ignorer sans quoi je montrerai aussi peu prévoyante que mon frère. Pour le moment, les rares esclaves que je possède ont été choisis spécifiquement pour leurs talents intellectuels et manuel, un investissement sur le long terme. Mais je vais bien devoir trouver une solution dans les plus brefs délais redonner à ma ville son lustre d'avant-guerre.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Une paix n’est jamais durable surtout lorsque cette dernière est conclue avec l’Empire Ghiscari. Tolos est la ville qui ma vue naître et qui a connu bon nombre de générations d’Haeron, il est donc de mon devoir de lui redonner son souffle. Pendant ce temps il me faut trouver tous ceux qui me prêteront une oreille attentive pour m’aider à obtenir une bonne fois pour toutes l’Ile aux Cèdres, quitte à avancer sur la table quelques concessions. Enfin je vais bien devoir trouver des hommes ayant le pied marin, ou simplement vaillants, pour bâtir un réseau à même de repousser les marins ghiscaris.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Les  guerres sont coûteuses en terme de main d’œuvre et d’or, cela n’apporte que des difficultés pour importer les matières premières nécessaires à notre vie et exporter notre savoir-faire. Ce n'est aucunement bénéfique que cela soit pour les nobles ou les paysans. Je ne pose pas sur l’armée un regard des plus bienveillants mais je ne peux composer sans leurs représentants tant ils me seront importants pour récupérer l’Ile aux Cèdres.

avatar
Invité
Invité

L’histoire est la mémoire du mondesous titre là
Let the story begin

Introduction

Tolos. Une magnifique petite cité nichée au cœur des Falaises Noires, fortifiée elle offrait une vue incroyable par son entrée maritime tant elle semblait encadrée d’une gigantesque muraille aussi bien naturelle qu’ouvragée par la main humaine. Une cité qui a vu s’y installer et prospérer les descendants de l’héroïne Haera, ce fut ainsi qu’en l’an 1035 les Haeron s’agrandirent en accueillant la nouvellement née Rhaenys. Cet enfant vécu de longues années au sein de cette ville, parcourant de long en large les petites ruelles serpentant les bâtiments resserrés, si haut qu’il y faisait toujours sombre même lorsque l’astre solaire était à son zénith. Bien que quelque peu introvertie la deuxième enfant d’Aera Haeron aimait cette liberté dont elle jouissait, l’ouverture des Valyriens du Nord qui lui permettait de satisfaire son appétence pour la découverte. Bien que proche de son aîné Gaemor, c’était avec son cousin Zalhaltal Qhosan qu’elle se plaisait autant à parcourir les marchés de la ville, courir jusqu’au bout de la digue pour, accrochés au pied d’un des deux guerriers de Tolos, observer les navires marchands entrer dans le port.

Comme tout enfant d’ascendance noble, Rhaenys reçu une éducation emplie de diversité dans laquelle elle excella, attirant de ce fait l’attention de sa mère alors que son esprit s’aiguisait sur le côté mercantile qui animait tant les Haeron. Rien n’intéressait autant la jeune enfant que la prospérité de sa famille et la découverte de produits venants des autres Empires d’Essos. De jeune fille elle devint jeune femme lorsqu’elle célébra son rêve de Meleys, jour à partir duquel sa mère reçu plusieurs demandes en mariage pour Rhaenys qu’elles aient été envoyées par des nobles ou des marchands tel que l’insatiable Valerion Qoherys et ses alléchantes propositions. Devant ces offres qui ne la satisfaisait pas et surtout qui pouvaient signifier l’accès à sa fortune, Rhaenys et Aera décidèrent d’un commun accord qu’elle se fiancerait à son frère une fois le moment venu.

Lorsqu’elle atteignit l’âge de seize ans elle effectua le service militaire réglementaire où elle pu y apprendre son fonctionnement, à se battre et cette année eu tôt fait de lui confirmer que la guerre n’était pas un terrain de jeu pour elle contrairement à son frère Gaemor qui semblait y avoir pris goût lorsqu’il l’avait effectué cinq années auparavant. A son retour à Tolos ses fiançailles furent célébrées puis elle s’attela à faire main basse sur l’industrie marine en engageant les pêcheurs de la ville, en acquérant des navires permettant de commercer aussi loin que de l’or se trouverait en échange et s’aidant d’un réseau qu’elle avait commencé à établir durant son année au sein de l’armée. Ainsi, faisant preuve de plus d’esprit que son frère aîné sur les questions mercantiles, ce fut elle qu’Aera désigna comme son héritière et quand elle eu dix-huit ans elle fut amenée à Valyria, flanquée de son cousin, afin d’y parfaire son éducation.

La capitale était tellement différente de sa chère ville natale. Les tours érigées, quelles fussent carrées ou en ogive, remplaçaient les bâtiments iconiques de Tolos. Une ville si éloignée de la mer, à l’air si chaud, où prospéraient pourtant les jardins et circuler dans ces rues pouvait se révéler être une épreuve tant il y avait d’habitants. Pour autant cela n’empêcha pas Rhaenys de se laisser volontiers baigner dans la culture de ses compatriotes du Sud et d’y évoluer aisément, appréciant le commerce qui s’y déroulait. Elle se maria à Gaemor lorsqu’elle eu vingt ans, elle eu son premier enfant l’année suivante et peu à peu sa famille s’agrandit, accentuant sa dévotion envers les siens.

Guerre contre l’Empire Ghiscari

Le choc, dans sa forme la plus pure. L’incompréhension. La stupéfaction. Lorsque l’éleveur de bétail était venu jusqu’à la Tour de l’Epée, cela faisait des jours que l’héritière des Haeron tentait d’obtenir la moindre information lui pouvait être utile, par le biais de son réseau de contacts. De longs jours que sa mère, Aera, avait quitté la cité portuaire de Tolos pour rejoindre Valyria avant qu’elle se ne rende à Borash en compagnie de neuf autres seigneurs-dragons. Des générations de douaniers, de négociants, de marchands avaient vu le jour au sein de cette fière famille descendant de l’héroïne Haera, une négociation de paix ne pouvait être qu’un récital quand bien même il y avait la présence des dragons en guise d’arme de dissuasion. Par mesure de précaution Rhaenys avait ordonné à ses pêcheurs de ne pas s’aventurer dans les eaux ghiscaris, les échanges commerciaux avec l’Empire commençant à montrer de plus en plus de tension même pour cette famille habituée des relations avec ce peuple esclavagiste. Ce furent les mots rapportés par cet éleveur du nord-est de Tolos qui scellèrent ces journées d’attentes de revoir Aera. Sans un mot c’était une Rhaenys âgée de vingt-sept ans qui suivit le paysan, flanquée de son frère-époux Gaemor, qui appréhendait ce qu’elle trouverait sur place, finissant par être submergée par tant d’émotions lorsque ses yeux se posèrent sur la Bête. Vavor gisait dans le cratère creusé par la lourde chute céleste.

La respiration difficile, il souffrait de ces terribles blessures -mortelles était le mot le plus approprié pour qualifier toutes ces profondes entailles sanguinolentes. Alors que Gaemor s’était rapidement attelé à inspecter la créature mourante, l’esprit de Rhaenys cherchait les raisons pour lesquelles une telle vision puisse s’offrir à elle et la conclusion était sans appel : sa chère mère avait été prise par Balerion. Ainsi donc après une rude bataille menée, le dragon avait volé depuis Borash avant que l’épuisement n’ait raison de sa détermination. Après de longues secondes à maudire la Bête de ne pas avoir défendu sa dragonnière jusqu’à la mort, Rhaenys s’avança enfin. Elle accrocha le regard du dragon alors que ses doigts fins caressaient la cicatrice sur son bras, datant du jour où le feu était venu mordre sa chair lors de son Epreuve. D’un côté l’œil sombre ne reflétait qu’épuisement et souffrance, de l’autre le regard clair n’exprimait qu’une peine immense et la colère froide qui couvait. L'être qui se trouvait à quelques centimètres de son visage était le symbole d’un destin précipité…

Les heures s'étaient écoulées aussi rapidement que les vagues venaient s'abattre sur les digues, Rhaenys se tenait à présent, stoïque, dans la grande salle où elle avait réuni les siens. Seuls Jacaenarr et Saenna étaient les représentants de la branche cadette présents à la Tour de l’Epée. Alors qu’elle regardait tour à tour son oncle, sa tante, ses enfants, la nourrice qui tenait dans ses bras Jaegon le dernier né de Rhaenys, elle eut une pensée pour son cousin Zalhaltal dont elle aurait tant apprécié la présence…  Elle prit une grande inspiration avant qu’elle n’annonce la terrible nouvelle de la mort de Vavor, le dragon de sa mère. Tous étaient affectés par cette tragique perte causée par ce même peuple avec lequel ils avaient établi tant de liens commerciaux et même matrimoniaux, le désarroi et la tristesse pouvaient se lire sur les visages… Mais ce n’était guère le moment de pleurer pour celle qui d’héritière devenait ainsi matriarche, qui avait relevé la tête et appelé à l’unité de leur famille, ordonnant ainsi leur loyauté à son encontre...


Ce qui vint ensuite, nul corps et esprit ayant survécu à cette épreuve, ne souhaiterait poser des mots sur ce qui aurait été vécu. La mobilisation générale fut décrétée et ce fut seize mille soldats valyriens de métier furent rassemblés vers le nord du pays. Alors que les importations de l’Est furent stoppées, il fallut tout mettre en œuvre pour protéger la ville et se préparer aux attaques des légions ennemies. Et c’est ainsi que survint probablement la pire période de sa vie. Cinq longs mois. Infernaux. Si les premiers temps avaient pu être un tant soit peu vivables, il ne fallut que deux mois avant que la famine ne vienne frapper aux portes de la ville malgré l’organisation de ravitaillements par la mer, ces derniers furent perturbés par le blocus ghiscari dans les eaux tolosiennes avant qu'ils ne cessent définitivement. Les morts survinrent peu à peu, accablant tant les visages inconnus au sein de l’armée que les visages que Rhaenys connaissait depuis sa plus tendre enfance. Balérion alla même jusqu’à frapper au cœur de la Tour de l’Epée, emportant les deux plus jeunes enfants des Haeron et les représentants de la branche cadette. Une peine immense pour celle qui chérissait tant sa famille, œuvrait tant depuis de nombreuses années pour les siens.

Se relever d’une telle épreuve, si toutefois Rhaenys s’est bien cachée de le montrer, n’a pas été aisé. Pourtant la matriarche restée la femme déterminée qu’elle était, s’attelant dans un premier temps à redresser tout ce qui pouvait rebâtit à Tolos avant de rejoindre Valyria au début de l’année 1065. Malgré la mort de son illustre mère causée par les ennemis autrefois clients, Rhaenys s’associa à Baelor Cellaeron afin de mettre un terme à cette guerre, un travail de longue haleine avec les ghiscaris qui ne cessaient de réclamer réparation pour les villes de Borash et Meereen. De longs mois furent nécessaires pour trouver le bon terrain d’entente où toutes les conditions serraient respectées par les deux parties, sans oublier le point représentant le plus aux yeux de la Haeron : l’Île aux Cèdres. Dès que les négociations prirent un tournant des plus favorables, elle revint dans sa cité natale où elle s’attela à faire reprendre l’échanges avec les marchands de Ghis pour que le commerce puisse être revigoré, après ce qu'elle avait subit Tolos méritait tant de retrouver un semblant de normalité.

De nos jours :Depuis la signature du traité de paix déclarant officiellement la fin de la guerre, Rhaenys s’emploie à prospecter les marins (qu’ils soient de bonne famille ou des pirates) pour les faire travailler pour elle afin qu’elle puisse bâtir une seconde compagnie maritime. Celle-ci permettrait aussi bien la protection des navires que la garantie d’une flotte pouvant repousser les futures relances d’hostilité des Ghiscaris. La fin de la guerre signifie aussi le retour des enjeux sénatoriaux et l’élection d’une nouvelle Lumière de Sagesse, elle compte bien y prendre part afin de mieux servir ses intérêts.


avatar
Invité
Invité

Rebienvenue parmi nous avec cette dame qui ne peut qu'en imposer ! Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 871372357 Et que Vermax te bénisse. Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 3350919650
avatar
Invité
Invité

Merci Grande Prêtresse Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 871372357
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à nouveau avec ce super personnage qui annonce de terribles choses pour une certaine île Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 871372357
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Mama mia, quel plaisir de te voir te lancer avec ce DC Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 871372357

J'ai très hâte de pouvoir voir la belle de Tolos en jeu ainsi que ce que tu en feras Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 2043654651

Bonne rédaction à toi, même si ça m'a l'air déjà bien avancé Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 238207597
Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
Re bienvenuee belle damee !!!
avatar
Invité
Invité

Merci pour vos mots, vous trois Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 3350919650

Hâte de vous retrouver InRp Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 4077433769
avatar
Invité
Invité

J'ai vraiment hâte de voir ce perso en jeu
re-bienvenue !
avatar
Invité
Invité

Pfiou, quelle fiche Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 871372357 Ce DC s'annonce grandiose. Re-bienvenue parmi nous, et au plaisir de te croiser INRP Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 692830035
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Rhaenys Haeron !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Rhaenys Haeron, va désormais rejoindre les Nobles de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Quelle belle, féroce, grandiose dame-dragon que voici ! Entre la trahison de Bhorash et ses péripéties à Tolos, nul doute qu'elle ne doit pas porter Ghis en son coeur ! Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 1260238716
C'est un personnage aux ambitions passionnantes sous une plume de talent qui nous arrive pour renforcer ce vivier de légendes valyriennes, et je suis ravi que ce soit toi qui en ait la charge Rhaenys Haeron - En commerce, l'occasion est tout 2991234872  

Contenu sponsorisé