Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Viserion Tyraelys
Viserion Tyraelys
Mage

Viserion Tyraelysft. Edward Norton
Pseudo/surnom : Valou
Âge : 26 ans What a Face
Pays/région : La Gaule o/
Comment as tu connu le forum ? Well, about that…
Un parrain ou marraine ? ça devrait aller o/
Crédit avatar et gifs : BarretFrymire (illustration)
Quelle est ta pâtisserie préférée ? en ce moment la tarte aux framboises L'Augure - the shadow of the depths 2043654651
Un dernier mot pour la route ? fear me What a Face
avatar
Titres : Aucun, connu comme l’Augure
Âge : 67 ans
Lieu de naissance : Tyria
Situation maritale : Veuf
Statut du sang : Pur
Type de personnage : Inventé
Groupe : Mages
Caractère : Intelligent •  Difforme •  Savant • Photophobe • Déterminé • Asocial • Résistant • Diminué

La famille
"Il n'est d'obstacle que ce que le réel peut nous opposer.

Dans la Toile du monde, nous autres adeptes ne sommes que d'habiles tisserands cherchant à jouer avec les fils du monde.

Nous seuls avons la possibilité de changer le réel, au prix de notre propre destinée."



Voici des décennies, celui qu'on appelle l'Augure est né dans une famille de la noblesse valyrienne dans la riche ville de Tyria, aux portes de Valyria la Grande. Destiné à croître dans le sérail commun aux jeunes des riches familles, l'Augure avait alors un nom. Un nom qu'il a aujourd'hui oublié, et dont seules les archives du Collège des Mages, ainsi que les plus anciens adeptes de la magie, ont encore la connaissance.

Il s'appelait alors Viserion Tyraelys, benjamin de la fratrie régnante des Tyraelys de Tyria. D'un sang pur, il avait toutes les caractéristiques : esprit vif et emporté, chevelure argentée brillant au soleil, yeux d'un violet profond, lien indéfectible avec son jeune dragon Yreas... Les Tyraelys étaient une famille de noblesse moyenne comme il en a tant existé dans l'Histoire de Valyria. Peu enclins à jouer aux jeux politiques de la capitale, ils se contentaient de servir les intérêts des grandes familles de Tyria, sachant compter sur des liens et serments anciens pour garder leur place.

La famille continua de suivre une route semblable à celle qu'elle traçait depuis des siècles lorsqu'une soudaine malédiction sembla frapper ses membres. Un à un, les enfants disparurent, de plus en plus jeunes. Les femmes devenaient de moins en moins fertiles. Et la maladie rôdait dans leur domaine, comme une ombre que même les mages de Tyria ne parvenaient pas à chasser. D'aucuns mentionnèrent du poison, d'autres des ombres malignes ricanant aux murs, et d'autres des mort-nés après avoir dévoré les entrailles de leur génitrice. Rapidement, on évita les dernier Tyraelys et en quelques décennies, ces derniers furent éteints sans que l'on su pourquoi. Leur domaine, à l'extérieur de Tyria, est aujourd'hui évité comme la peste par la paysannerie locale et la disparition de plusieurs mages partis l'explorer acheva de consacrer l'endroit comme maudit. Le Collège des Mages lui-même ne souhaitant visiblement pas élucider ce mystère. L'affaire n'étant que superstitions de province pour beaucoup, elle tomba dans l'oubli.

Et le nom des Tyraelys avec elle.


Nom du Wyrm : Kaleskys
Age :  39 ans
Couleurs :  Brun-orange
Brève description :  Wyrm adulte au lien fort ténu avec son maître, il est rarement présent mais les deux arrivent à communiquer lorsqu’ils sont ensemble
Autres dragons de la famille : aucun
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? La Toile a besoin de matière, de fibres, de fils pour continuellement être construite, noeud après noeud, couture après couture. Quel mal y a-t-il à prendre des inférieurs pour les assimiler à quelque chose de plus grand ? Qu'il soit de Ghis, de la Rhoyne ou de Valyria, du sang reste du sang, et la Toile est insatiable.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? La connaissance seule compte ; et le contrôle sur la Toile. Elle seule peut tordre le réel, elle seule peut permettre de réaliser ce que les règles qui s'imposent aux mortels nous interdisent. Tordre la Toile, retrouver des sensations qui ont aujourd'hui un goût de cendres, voilà tout ce qui compte.
Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Glaive ou balance, brasier céleste ou sang-magie, fers ou cuivre : peu importe qui règne, peu importe qui croît dominer. Seule la Toile compte, elle seule influence le cours de nos vies, elle seule détermine l'avenir. S'il est écrit que l'armée doit prévaloir, ainsi soit-il.

Viserion Tyraelys
Viserion Tyraelys
Mage

L'Augure et la Toileles dieux sont morts, que vive le destin !


Abysses valyriennes, de nos jours

« Ô āeksio, pourquoi ? »

Dans l’obscurité ambiante, une flamme nue dansait au sommet d’une chandelle piquée sur un chandelier de vieil argent poli. La fumée grise dansait en volutes montantes, roulant sur le sommet de la paroi rocheuse. Enveloppé dans ses multiples couches d’étoffes immaculées, l’Augure surveillait les signes avant-coureurs d’un esprit curieux.

« Pourquoi ? »

Sa question rebondissait sèchement sur la paroi minérale. L’interrogation subsistait depuis plus d’un demi-siècle. Et si elle n’avait pas toujours eu le même sens, ni le même destinataire, ni encore moins le même bénéficiaire, elle s’adressait cette fois à une entité bien précise pour un personnage avide de réponse : l’Augure lui-même.

« Pourquoi ? »

Sa voix parcheminait semblait à bout de souffle tant elle avait hurlé, susurré, murmuré, exprimé et crié cette unique question. La créature semblait épuisée.

« Pourquoi ? »

Dans la lucidité qu'il avait dans le monde qui était le sien, l'Augure ne se rappelait que de bribe de l'individu qu'il fut jadis.

« Pourquoi ? »

Il s'appelait Viserion Tyraelys, il vivait à Tyria. Il avait un dragon. Yreas.

« Pourquoi ? »

Il était un sang-pur, destiné à la grandeur et au pouvoir. Peut-être même pour finir Lumière de Sagesse.

« Pourquoi ? »

Tout cela avait été confirmé par une épreuve du feu ne lui laissant aucune séquelle et entrevoyant une brillante vie glorieuse. Il arrivait pourtant que les visions et les lectures de flammes soient fausses.

« Pourquoi ? »

Dans le cas de l'Augure, il fut rapidement clair que Viserion n'aurait pas dû se conformer à un destin de seigneur-dragon mais bien d'adepte de la magie. Il semblait comme attiré par ces arts mystiques, au détriment de tout le reste, y compris de son dragon. Il aimait pourtant sa vie et ne souhaitait guère en changer.

« Pourquoi ? »

La décision, comme pour beaucoup d'autres, fut prise pour lui. Il n'avait pas quinze ans que la cérémonie visant à briser le lien entre Viserion et son dragon eut lieu.

« Pourquoi ? »

Celle-ci laissa des traces, infimes. Comme autant de fissures dans la psyché d'un jeune homme incapable de comprendre la finalité d'une telle cruauté. Après tout, pourquoi ne pas le laisser vivre et mourir comme tant d'autres ? Seigneur-dragon de Valyria, était-ce donc si honteux ? Si... commun ? Alors, oui, la question se posait :

« Pourquoi ? »

Tous les jours depuis la cérémonie, l'Augure se posait cette question. Chaque fois qu'il posait cette question, une vague de fureur brûlante le submergeait, chargée d'une écume de terreur glaçante et bouillonnante. Envoyé à Valyria, il avait posé les yeux sur ses tours qui s'élançait avec une arrogance assurée vers les cieux, à l'assaut des dieux eux-mêmes.

« Pourquoi ? »

Des années durant, il avait subi la discipline du Collège des Mages. Un enseignement dur, rigoureux, demandant toujours plus aux jeunes ; leur enseignant la valeur du travail et de la modestie. Mais l'Augure d'alors n'était pas modeste, il était furieux. Brûlant d'une colère sourde et d'un deuil insondable. Ce n'était pourtant pas le premier étudiant difficile des mages, et ils savaient comment les mater.

« Pourquoi ? »

En permanence révolté contre la hiérarchie, les bornes entre les disciplines, la compétition entre novices, l'Augure n'avait pas pour ainsi dire profité des possibilités sociales du Collège. Au lieu de cela, il mettait à profit ses nombreuses punitions pour puiser toujours plus profondément dans la connaissance du monde magique. Peu à peu, une évidence s'offrait à lui alors qu'il menait des travaux clandestins de recherche en parallèle de ses études : il devait exister un sort pour retrouver le contrôle. Pourtant, une fois qu'il fut en mesure de voyager, il retourna chez lui. A chaque fois, il cherchait à heurter les siens. Et il commença par empoisonner l'eau et jeter des sorts aux femmes enceintes.

« Pourquoi ? »

Cette question le hantait comme un vieux spectre oublié dans le monde des vivants. Il avait rapidement conclu qu'il ne retrouverait jamais son dragon. Celui-ci, retourné à la vie sauvage, pouvait se trouver à l'autre bout du monde à cette heure. Et quand bien même il le retrouvait un jour, celui-ci ne lui obéirait plus jamais. Aux retours qu'il effectuait chez lui, il prenait soin de toujours trouver un nouveau moyen de causer des dégâts avec quelques temps de retard après son dernier passage. Parfois même, il guérissait un parent d'un sortilège ou d'un poison qu'il lui avait administré.

« Pourquoi ? »

Ce dragon était une partie de lui, comme chacune de ces créatures majestueuses l'était pour chaque valyrien. Arracher l'indissociable, c'était lui arracher le cœur, un bras ou la tête. Il ressentait ce vide immense, intense, comme une faim qui le tiraillait depuis toujours. Dès qu'il avait compris qu'il n'arriverait pas à combler ce vide par la science-magie, il s'était tourné vers les secrets de la magie du sang, cherchant avec ardeur des rituels interdits pouvant permettre à un dragon de se plier à sa volonté.

« Pourquoi ? »

Il n'avait pas trouvé, mais il avait une intuition, qu'il avait poursuivie. Il avait gravi les marches du quatrième cercle au terme d'un enseignement chaotique qui lui fermait sans aucun doute possible l'accès aux cercles les plus prestigieux. Il se spécialisa toutefois dans l'invocation et parvint, par ses compétences essentiellement, à franchir en force le cinquième cercle. Il avait alors eu l'occasion de mettre le ton final à la soi-disant malédiction frappant les siens.

« Pourquoi ? »

Il avait franchi une limite infranchissable. Pour accéder aux archives secrètes du Cercle, pour assouvir sa soif de connaissances au-delà de tout contrôle, il avait invoqué un esprit en pleine nuit. Il y avait sacrifié l'une de ses connaissances, une jeune mage prometteuse qui étudiait avec lui les invocations rares. Ses entrailles brûlées et son sang maculant le sol avaient fait jaillir une créature hideuse et puissante, qui avait attaqué l'Augure, endommageant encore son esprit, mais lui donnant accès à de précieux parchemins. Alors, comprenant qu'il risquait la mort et pire encore, il avait fui. Il avait déchainé l'esprit, le laissant errer dans le Collège pour semer un chaos indescriptible alors que lui-même quittait les murs.

« Pourquoi ? »

Traqué par ses anciens congénères, il avait fui de Valyria vers Tyria, naturellement porté par la protection des terres natales. Il s'était ravisé. On l'attendrait, ce serait trop aisé. Alors, il avait fait demi-tour, et il était revenu dans la cité des dragons. De là, il avait suivi son instinct, s'aventurant toujours plus profond sous la ville parmi les égouts, des ruines souterraines sans âge, parmi les habitants des profondeurs, parmi les hors-la-loi et parmi les créatures les plus étranges. Trouvant refuge dans les ténèbres, il était devenu l'Augure. Se laissant consumer par sa douleur et ses questions, il avait émergé comme un ermite qui vivait au plus profond des souterrains. Il sortait peu, toujours emmitouflé dans divers déguisements. Il avait appris à connaître les habitants des tréfonds valyriens, à éviter les nids de manticores et les cannibales, à vivre sous le centre du monde.

« Pourquoi ? »

Ses recherches le poussèrent à envisager le monde différemment. Il cherchait à concevoir un sortilège capable de réparer le lien entre dragon et mage. Il avait fait des essais, mêlant ses connaissances partielles en domination d'esprit et en invocation ; sur des habitants blafards des profondeurs, sur des animaux moindres. Et puis, enfin, il avait confronté sa théorie et ses résultats empiriques à la créature maudite se rapprochant le plus d'un dragon : un wyrm. Son incantation, consumant la force d'un esprit invoqué plus tôt, lui avait ravagé le corps tout entier, détruisant son visage d'antan, achevant de le projeter dans une identité nouvelle. Et pourtant, il était parvenu à soumettre le wyrm à sa volonté dans une espèce de lien dégénéré, inspiré de ce qu'il avait jadis partagé avec son dragon.

« Pourquoi ? »

Dans les tréfonds valyriens, la vie restait dure et il était rapidement parvenu à court d'informations et de documents. Il voulait en savoir plus. Plus il progressait dans ses recherches, plus il en souhaitait. Plus il avait la certitude que les dieux n'existaient pas dans la forme où la plupart des peuples les vénéraient. Il n'y avait que la Toile, qui tenait tout le réel et tout le destin. Et les adeptes de toutes les magies du monde, quelles qu'elles furent, conjuraient les mêmes forces pour influer la Toile.

« Pourquoi ? »

Alors il avait eu conscience de ce qu'il devait faire. Mettre la main sur des mages, leur arracher leur magie et leurs secrets pour s'en repaître comme un parasite, pour saisir l'immensité et la finalité de la Toile. Pour voir l'avenir, clairement et sans ambages. Pour pouvoir la tresser à volonté, sans plus sentir son corps et son esprit s'affaiblir à chaque utilisation. Pour financer la traque, il avait besoin de ressources. Alors il avait fait courir le mot qu'un mage hors du Collège proposait, à ceux qui seraient prêts à mettre le prix, de renouer avec leurs ancêtres disparus. Conjurant les bribes des esprits des défunts, il permettait à ceux qui pouvaient se permettre le prix de l'or ou le prix du sang de communiquer quelques instants avec les morts.

« Pourquoi ?

- Tu l'as mérité. »

La flamme s'éteignît dans un sifflement.


avatar
Invité
Invité

Voilà un personnage qui sort de l'ordinaire. Hâte de voir ce que tu nous réserves ! What a Face
avatar
Invité
Invité

Ce perso beaucoup trop classe L'Augure - the shadow of the depths 1260238716
avatar
Invité
Invité

Mais qu'est-ce que tu nous réserve (encore) ? L'Augure - the shadow of the depths 880200951

Hâte de lire l'histoire L'Augure - the shadow of the depths 871372357
avatar
Invité
Invité

Re-re-rebienvenue mon lapin What a Face
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Rebienvenue Ô grand Valou ! L'Augure - the shadow of the depths 704899288

J'adore le choix du perso, de l'avatar... et de tout ce que j'ai lu jusque là (mais ça ne m'étonne tellement pas... L'Augure - the shadow of the depths 871372357 ). Trop hâte de rencontrer ce superbe perso IRP L'Augure - the shadow of the depths 3402963341
Viserion Tyraelys
Viserion Tyraelys
Mage

Je vous remercie pour vos petits mots gentils, les amis L'Augure - the shadow of the depths 2991234872
Daenyra Tergaryon
Daenyra Tergaryon
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t520-daenyra-tergaryon-th
Hiiii j'adore déjà ce personnage !!! Je trouve que c'est trop la classe L'Augure - the shadow of the depths 2043654651 L'Augure - the shadow of the depths 2043654651

Rebienvenue chez toiiii L'Augure - the shadow of the depths 408511402
Elaena Tergaryon
Elaena Tergaryon
Sénatrice


Bienvenue L'Augure !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Viserion Tyraelys, va désormais rejoindre les Mages de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par nom du valideur
T'es flippant   What a Face

Contenu sponsorisé