Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Organisation des élections au poste de Lumière :En politique, l'occasion est tout.
Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux élections en cours à Valyria. Que cela soit les programmes des différents candidats, les participants à la séance en cours, les liens utiles à la compréhension des discussions, tout se trouvera ici ! En cas de questions, vous pouvez également les poser dans ce topic, de même que sur le Discord dans la partie appropriée.

Sur ce, que les élections commencent !  Organisation des élections 3350919650


Organisation générale :

• Les élections au poste de Lumière se déroulent comme une séance au Sénat classique. Les trois candidats, à savoir Arraxios Maerion (PNJ), Baelor Cellaeron et Maegon Riahenor (PNJ) s'exprimeront à tour de rôle avant que les débats ne débutent réellement. Ceci fait, aucun ordre ne sera mis en place. Chaque Sénateur pourra s'exprimer, avant la clôture du tour en cours.

• Afin d'avoir une idée précise du nombre de personnages présents durant cette séance, nous vous laissons une semaine, du 29 Août au 5 Septembre pour faire part de votre présence. Les personnes qui voudraient incarner un Sénateur uniquement pour la durée de l'event et qui en auront fait la demande dans le topic approprié seront automatiquement ajoutées à la liste.



Liens utiles :

• Vous avez un doute sur les différents candidats en présence ? Vous retrouverez les fiches en suivant ces liens :
- Fiche d'Arraxios Maerion.
- Fiche de Baelor Cellaeron.
- Fiche de Maegon Riahenor.

• Vous aimeriez vous rendre au Sénat et participer aux débats mais votre personnage ne peut le faire ? Rien de plus simple. En suivant ce lien, vous pourrez demander à incarner un membre du Sénat le temps du rp des élections !

• Vous avez un doute sur les Sénateurs en présence ? Ce lien pourra vous rafraîchir la mémoire.

• Besoin d'un rappel sur les soutiens de chacun de nos candidats ? Toutes les informations se trouvent dans ce topic ! Envie de lire le programme de chacun de nos candidats ? Vous les trouverez à la suite de ce topic.


Liste des participants :


Rhaenys Haeron de la faction mercantiliste
Elaena Tergaryon de la faction mercantiliste
Maekar Tergaryon de la faction militariste
Aeganon Bellarys de la faction militariste
Qadnahl Kihzeznis de la faction militariste (Incarné par Hordar Kihzeznis)
Rhaegel Nohgaris de la faction religieuse (Incarné par Maesella Nohgaris)
Aelora Naehrys de la faction civiliste (Incarnée par Saerelys Riahenor)
Vaemor Baeriar de la faction populiste (Incarnée par Naema Vaelarys)


Formulaire d'inscription :


Code:
Je suis [i]nom et prénom de votre personnage[/i] de la faction [i]nom de faction[/i] et je souhaite me rendre au Sénat.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Montrer la voie par l'or,
la paver par l'acier
Programme de Baelor Cellaeron
Jouant sur les dissensions fortes entre civils et militaristes, le programme de Baelor s'appuie sur une politique tournée essentiellement vers l'extérieur des frontières naturelles de Valyria et sur les interactions avec ses voisins directs.

Programme de colonisation
Une colonie fondée par an.

Tel est l'objectif de Baelor en matière d'expansion territoriale, soit cinq à la fin de son mandat. Cet objectif permettra de trouver de nouvelles sources de richesses, de nouveaux gisements, de nouveaux produits et de nouveaux esclaves. Les nouvelles colonies seront exemptées de taxes durant 50 ans, afin d'inciter les colons à y entreprendre et à s'y installer.

Chaque colonie sera défendue par une garnison locale composée de soldats désireux de faire partie de l'aventure. Il sera offert à certains vétérans de la guerre une promotion s'ils acceptent de prendre un poste dans les nouvelles colonies.

En cas de résistance des peuplades locales, plusieurs groupements de l'armée régulière pourront être envoyés pour pacifier la zone.


Expansion militaire
La victoire sur Ghis a démontré la toute-puissance de Valyria et de ses armées, mais également leurs limites.

Afin de se donner plus de flexibilité face aux impératifs militaires, Baelor propose de former quatre légions supplémentaires, qui seront ensuite entraînées et stationnés là où le besoin s'en fait sentir. Une ou deux légions pourraient être dévolues à la pacification des sites coloniaux identifiés.

De la même façon, la marine devra être significativement réformée et renforcée pour pouvoir permettre la sécurisation des lignes de communication.


Ajustements fiscaux
La création de nouvelles légions et le financement des colonies va coûter beaucoup d'argent.

> Il sera proposé aux familles de Valyriens ambitieux souhaitant diversifier leurs placements d'apporter tout ou partie du financement nécessaire au bon développement d'une colonie en échange d'un important droit de regard, voire de gestion, sur les affaires de ladite colonie.

> Tolos ayant besoin de se reconstruire et de retrouver sa croissance de jadis, Baelor propose que toute activité en lien avec la reconstruction (artisans du bois, de la pierre, de la construction, notamment) soit exemptée de taxes afin de hâter au plus vite la réparation de la cité.

> Diminution des taxes de 5% sur les produits à l'export afin de favoriser l'attractivité commerciale des biens valyriens.

> Hausse de 10% des taxes provenant de l'Empire de Ghis et de 50% en particulier pour les denrées provenant de l'île aux Cèdres contrôlée par les Ghiscaris.

> Diminution de 10% des taxes avec les cités-états rhoynares de Sar Mel et Chroyane.

> Augmentation de 20% des taxes sur le bétail.

> Augmentation de 3% de la participation des 40 familles nobles au budget de la République.

> Création d'un impôt de sauvegarde valyrienne de 10% des revenus annuels des Dynasties.

> Augmentation de la taxe sur la farine de 3%.

> Augmentation des taxes portuaires de 10% pour les navires étrangers.



Diplomatie
Valyria est désormais la grande puissance montante du monde connu. Il est temps de pratiquer une diplomatie plus incisive et plus active avec ses voisins.

> Proclamation d'une souveraineté éternelle sur l'île aux Cèdres et négociations avec Ghis pour en obtenir l'autre moitié.

> Rapprochement diplomatique avec la cité de Sar Mel et le royaume de Sarnor en vue d'accords d'alliance en cas de conflit.

> Établissement d'une rencontre entre les Lumières et chaque ambassadeur présent à Valyria deux fois par an.



Sécurité
Mise en place d'un ordre de gardes professionnels dédiés à l'exploration et la sécurisation des parties sauvages des souterrains valyriens.

> L'Ordre de Vermithor sera formé de guerriers, de mages et d'érudits se dédiant à l'exploration et à la pacification des tréfonds de Valyria.

> Les volontaires pourront rejoindre l'Ordre et le quitter quand bon leur semblera. Il sera possible pour des accusés reconnus coupables de demander une commutation de peine en enrôlement à vie dans l'Ordre.

> L'Ordre de Vermithor sera rattaché directement au capitaine-général des armées valyriennes, auquel le commandeur-dragon répondra. Ce dernier sera élu parmi ses pairs.

> L'Ordre comptera à sa création trois lieutenants secondant le commandeur-dragon et auront le grade de chevalier-dragon.




Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

La tradition dans la modernitéProgramme d'Arraxios Maerion
S'appuyant sur son expérience de ces cinq dernières années à la tête de Valyria, Arraxios Maerion souhaite encadrer la formalisation de plusieurs pratiques ayant cours à Valyria pour permettre une meilleure unité territoriale et sociale. Il défend une République assumant sa place dans la région et cherchant à développer aussi bien ses affaires terrestres que divines.

Conforter la tradition
Valyria a subi une épreuve difficile mais doit désormais faire face à une nouvelle vision du monde. La guerre a mobilisé les Valyriens comme jamais auparavant et ils doivent désormais faire corps. Pour cela, il est nécessaire de passer par une uniformisation des lois valyriennes sur le modèle de celles en pratique au Sud, notamment généralisation de la primogéniture agnatico-cognatique (priorité aux héritiers mâles). La rédaction d'un corpus de lois universelles dans les territoires valyriens, colonies incluses, permettra de lisser les différences régionales.

Pour les querelles de successions actuelles, celles-ci doivent être réglées selon l'ancienne loi car cette proposition n'est pas rétroactive.



Faire entrer la spiritualité au Sénat
La victoire contre Ghis tient autant aux armées de Valyria qu'à ses savants et ses prêtres. Pour cela, et pour toutes les raisons qui font que Valyria est grande, il est plus que temps de permettre aux prêtres et aux mages de siéger comme Sénateurs.

Pour ne pas perturber l'équilibre des Dieux et la cohésion de la rotonde de Drivo, il est proposé la transmission de 6 sièges permanents pour le Collège des Mages, et de 14 sièges permanents pour les prêtres (un par temple) depuis les 20 sièges offerts au Sénat dans la configuration actuelle.

Enfin, Valyria devrait embrasser ses racines divines et effectuer une proclamation officielle d'une religion d'Etat et acter le soutien financier de la République au culte valyrien. Enfin, la tolérance envers les infidèles et les païens doit cesser en expulsant les adeptes incroyants.



Développer l'esclavage
Nouveauté sociologique et économique majeure, l'esclavage doit encore être étudié et balisé pour permettre une utilisation sans excès, ni vide juridique. Il faudra donc mettre en place une codification rigoureuse de l'usage de l'esclavage à Valyria et dans ses colonies.

Soucieuse des intérêts économiques et de la possibilité que cela laisse espérer pour son propre développement, la République devrait promulguer la baisse des taxes sur l'importation et l'exportation d'esclaves pour permettre une utilisation pleine et entière de ce système économique.

Pour les crimes sérieux et déshonorant indignes d'un véritable Valyrien, il est envisageable l'introduction d'une nouvelle sentence juridique pouvant condamner à l'esclavage temporaire ou à vie.


Diplomatie
La guerre ne change jamais et les querelles d'hier n'ont pas été réglées avec la guerre d'aujourd'hui... appelant des conflits demain. Pour éviter de nouvelles morts en masse et des destructions regrettables, il faut impérativement développer les liens commerciaux avec Ghis en vue de renforcer l'interdépendance économique pour éviter un nouveau conflit d'envergure.

Valyria reste toutefois une nation forte et aucune tolérance ne doit être appliquée pour la moindre menace envers les intérêts valyriens, y compris religieux.

Enfin, forte de sa nouvelle posture théocratique, Valyria doit disposer d'une diplomatie et d'une politique étrangère axées sur le développement du culte valyrien à l'étranger. Le prosélytisme doit être une composante majeure, sinon principale, des interactions de Valyria avec l'étranger.



Sécurité
Les armées valyriennes ayant prouvé être à la hauteur de leur mission, le maintien du budget actuel des forces armées valyriennes est nécessaire. Celles-ci devront toutefois être redéployées pour permettre un renforcement des présences aux frontières.

Il sera nécessaire d'investir dans le développement de la marine pour mieux contrôler l'espace maritime, notamment dans le cadre d'une expansion sur des territoires encore non-revendiqués.

Enfin, pour que la terre valyrienne ne soit plus jamais foulée par des envahisseurs, il est fondamental de mettre en place un programme de fortifications frontalières dans le Nord et sur l'île aux Cèdres.



Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Éternelle Valyria,
éternels Valyriens
Programme de Maegon Riahenor
Centré sur les besoins de la population et le développement urbain, le programme de Maegon Riahenor et des civilistes se distingue par une volonté de laisser derrière les affres du conflit et un retour aux priorités d'avant-guerre.

Valyria d'abord
Aucun soutien financier pour les nouvelles colonies qui seront administrées de manière indépendante et ne pourront jamais se revendiquer faisant partie du territoire métropolitain et sacré de Valyria.

Les colonies seront appelées Dépendances et soumises à un régime colonial distinct en terme d'impôts, de droit et de conscription.

20% de la valeur des transactions mercantiles effectuées dans les Dépendances iront à la République et seront affectés à la reconstruction des villes martyres.


Garantir la gloire des cités
Les cités valyriennes sont les joyaux de la couronne des Enfants d'Arrax. Pour cela, la faction civile propose de se rappeler ce qui fait la force de la République et de mieux s'occuper des cités périphériques.

L'augmentation des allocations dédiées à la reconstruction des cités endommagés par la guerre permettra d'accélérer le retour à la normale dans ces villes et de les développer pour mieux mailler le territoire. Certaines cités pourront également être agrandies, comme Rhyos ou Draconys, et la République devra faire construire de nouvelles infrastructures (routes, aqueduc, etc.) pour soutenir ce développement et garantir la salubrité et l'hygiène.


Limitation de l'esclavage
Valyria n'est pas une terre comme les autres et limiter les impurs qui la foulent devrait être une priorité pour chaque Valyrien qui se respecte. L'esclavage enrichit les grandes familles mais appauvrit la population.

Les esclaves ne doivent être assignés qu'aux tâches ingrates (mines, travaux des champs, carrière, etc.) pour que les Valyriens ne perdent pas leur travail face à de la main d'œuvre "gratuite".

Si l'on peut entendre que les peuples étrangers soient considérés comme pouvant être asservis, chaque Valyrien est touché par la bénédiction des Dieux. Il faut donc proclamer une interdiction stricte de l'esclavage de citoyens Valyriens.

Afin de limiter l'afflux de populations étrangères dans les frontières, une augmentation de la taxation du commerce d'esclaves sera nécessaire. De même, une interdiction d'importation sera proclamée : Valyria devra utiliser son cheptel captif pour renouveler sa population asservie.

Dans ces conditions, la dissolution de la guilde esclavagiste devra être prononcée.



Diplomatie
Valyria est trop sacrée pour discuter avec les peuples qui n'ont pas reçu la bénédiction d'Arrax. En déclarant la guerre à Valyria, Ghis a levé la main sur le dessein des Dieux. Le monde est resté spectateur d'un tel sacrilège. Trop supérieure pour communiquer avec les peuplades inférieures, Valyria ne peut surtout compter que sur elle-même. La politique diplomatique doit être donc isolationniste.

Au vu du contexte récent, il sera décidé la réduction des échanges diplomatiques avec Ghis et les Andals au strict minimum. Toute menace sur les intérêts valyriens entraînera des conséquences : expulsion d'ambassade, levée de taxes, etc.

Comme Valyria ne sera pas intéressée par les échanges diplomatiques avec les pays d'Essos, il sera décrété une réduction du budget plénipotentiaire valyrien au strict minimum afin de redistribuer cet argent vers la reconstruction des cités et la population.



Sécurité
L'armée ayant accompli sa mission principale et le recours à la conscription de masse s'étant prouvé efficace en cas d'urgence, une réduction des crédits de l'armée et retour à une armée de professionnels dédiées à la défense uniquement du territoire valyrien.



avatar
Invité
Invité

Je suis Rhaenys Haeron de la faction mercantiliste et je souhaite me rendre au Sénat. Organisation des élections 238207597
Viserion Tyraelys
Viserion Tyraelys
Mage

Ce sera fait What a Face
Elaena Tergaryon
Elaena Tergaryon
Sénatrice

Je suis Elaena Tergaryon de la faction Mercantilistes et je souhaite me rendre au Sénat.
avatar
Invité
Invité

Qu'il en soit ainsi, je t'ajoute ! Organisation des élections 694101168
Viserion Tyraelys
Viserion Tyraelys
Mage

Oyé oyé What a Face

Nous appelons nos Sénateurs brillants @Maekar Tergaryon & @Alynera Vaekaron ainsi que tous les volontaires à rejoindre la fête Organisation des élections 793189343
avatar
Invité
Invité

Je suis Maekar Tergaryon de la faction militariste et je souhaite me rendre au Sénat.
Voix de l'Ombre
Voix de l'Ombre
Admin

Ajouté ! Organisation des élections 2043654651
avatar
Invité
Invité

Je suis Aeganon Bellarys de la faction militariste et je souhaite me rendre au Sénat.
avatar
Invité
Invité

Te voilà ajouté ! Organisation des élections 283014237
Contenu sponsorisé