-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Daera Melgaris
Daera Melgaris
La Lumière du Peuple

Daera Melgarisft. Olivia Cooke
Pseudo/surnom : sanktacelia.
Âge : 21 ans.
Pays/région : France.
Comment as tu connu le forum ? J'ai vu de la lumière alors je suis entré.
Un parrain ou marraine ? Nope.
Crédit avatar et gifs : zuzcreation (av)
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tout ce qui possède du chocolat.
Un dernier mot pour la route ? be prepared  Daera - the neva flows  238207597
avatar
Titres : Sénatrice Melgaris.
Âge : 26 ans.
Lieu de naissance : Dans un bordel de la ville souterraine du quadrant Est de la ville de Valyria.
Situation maritale : Célibataire par choix et non par manque de propositions.
Statut du sang : Mêlé mais le sang n'a aucune importance à ses yeux.
Type de personnage : Inventé.
Groupe : Marchands.

Caractère : Intelligente - manipulatrice - idéaliste - autoritaire - charismatique - charmeuse - ambitieuse - dévouée - éloquente - entêtée - sournoise.

« Je ne suis pas de ces gens aux noms gravés dans le marbre. Je n'ai eu comme parent que ma patrie qui m'a offerte ses habitants comme frères et comme soeurs. Vous.» Extrait d'un discours prononcé par Daera Melgaris.

La famille est quelque chose de mouvant quand on en a une, mais Daera ne peut se targuer d'en avoir une grande ou une assez mémorable pour avoir des livres à son sujet. Elle ne sait rien de la famille de sa mère, elle était trop jeune pour demander avant sa mort, mais elle n'aurait jamais su puisque d'après les informations qu'elle avait collectée, sa mère avait été orpheline avant de devenir prostituée.

Son père lui était un homme qui venait d'une famille connue dans Valyria mais pas assez importante pour qu'elle soit mémorable, c'était une famille de suiveurs mercantilistes. L'homme s'est forgé lui-même et avait réussit à atteindre le siège de sénateur après la mort de son propre père mais en travaillant dans l'optique de marquer l'histoire lui aussi. Cette famille se serait éteinte si son père ne l'avait pas retrouvée. Il est mort alors que Daera avait à peine vingt ans lui léguant de ce fait son siège au Sénat ainsi que son commerce que Daera continue de faire prospérer.

Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Quand on est né dans les bas-fonds comme elle, on côtoie quotidiennement les esclaves qui sont loin des objets de leurs servitudes. Daera a toujours respecté les esclaves et détesté l'idée qu'un être humain puisse appartenir à un autre être humain. Elle a trop souvent vu la misère sur leurs visages, trop souvent remarquée les marques de sévices pratiquées sur leur peau. Daera a toujours dit dans ses discours être contre l'esclavage, et même si elle fait partie d'une minorité, elle espère avoir apporté une nouvelle perspective aux gens qui approuvent cette pratique, mais sont mal à l'aise, elle aimerait montrer qu'il y a une autre voie avec moins de souffrance. Cependant, Daera est lucide et sait que tant que le profit restera aussi grand à avoir des esclaves, l'esclavage continuera.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Daera aimerait s'élever dans la société valyrienne et devenir une des sénatrices les plus puissantes de Valyria. Elle sait qu'elle est déjà connue et qu'elle possède déjà une certaine influence notamment sur le peuple, mais elle aimerait que son cercle d'influence ait aussi des personnes illustres. Surtout, elle aimerait marquer l'histoire et ne jamais être oubliée, ne plus faire partie d'un groupe indistinct d'oubliés de l'Histoire, mais bien d'en être un personnage principal. Elle aimerait que Valyria change grâce à elle, pour le meilleur et comme elle l'entend.
Que pensez-vous de la division de la société valyrienne en factions ? Les factions sont des réactions à l'un des événements les plus tragiques de l'Histoire de Valyria. Daera avait beaucoup de respect pour Lucerys Arlaeron qu'elle connaissait seulement de loin et dont elle ne partageait pas les idées, mais respectait pour son travail et sa rigueur. Daera déteste les factions qui sont trop peu nombreuses pour représenter une opinion nuancée et cela profite à des gens dont la famille existe depuis des siècles et qui profitent de cette crise pour gagner en influence. Si Daera fait partie des bleus par défaut, elle espère retourner à une vie démocratique normale où les factions sont plus nuancées. Elle est fait partie des bleus parce qu'elle n'aime pas l'idée d'une seule personne ayant les mains mises sur toutes les pouvoirs. Leur système est peut-être faillible mais il est le moins dangereux. Elle compte profiter elle aussi de cette crise même si elle se dit que c'est pour le bien commun.

Daera Melgaris
Daera Melgaris
La Lumière du Peuple

The storya revolution is a simple thing
The girl of nowhere Dans la misère, on trouve toujours de la joie, c'était ce que vivre dans les quartiers les plus pauvres de la ville lui avait appris. Elle naquit une nuit d'été dans un des bordels du quadrant Est avec comme sages-femmes des prostituées amies de sa mère. Elle aurait dû être donnée à un orphelinat directement, l'homme gérant l'établissement était habitué à ce genre de situations et l'avait déjà fait auparavant avec d'autres enfants. Les enfants étaient après tout des charges en plus et des nuisances pour les clients, mais sa mère s'était battue pour qu'elle reste auprès d'elle donnant une partie de son maigre salaire pour qu'elle ne soit pas envoyée dans un orphelinat. Les prostituées l'aidaient à la nourrir, jouaient avec elle et aux yeux de Daera, elles étaient de la famille.

En grandissant, sa mère lui avait inculqué quelques règles ; elle pouvait rentrer dans la chambre la journée en toquant à la porte avant mais à partir d'une certaine heure le soir, elle devait dormir dans les cuisines dans un lit de camp près de la cheminée. Surtout l'une des règles les plus importantes était qu'elle devait toujours être silencieuse et discrète. Ma petite ombre, voilà comment l'appelait sa mère. Comme elle n'avait pas assez d'argent pour l'envoyer à l'école, certaines filles et amies de sa mère lui apprenaient tant bien que mal à lire et à écrire des choses simples. C'était les moments les plus heureux de son existence ; les moments où elle ouvrait un vieux livre écorné et découvrait un monde entier entre ses pages. Daera voulait être quelqu'un qui comptait, être plus que sa mère avait pu être. Elle se mit alors à s'aventurer dans la ville et à écouter les débats qui animaient les rues, à aller dans les bibliothèques de la ville pour lire et en savoir plus. Daera était une assoiffée du savoir enfant. Surtout, elle voulait être assez important pour défendre les gens oubliés des puissants comme sa mère ou les pauvres dans la rue.

Le temps de l'innocence s'est terminé quand sa mère est tombée malade. La maladie a duré trois jours, trois jours qu'elle a passé à délirer et à lui parler de sa vie d'enfant. Quand elle ne délirait pas, elle écrivait des lettres à un inconnu. Elle est morte un soir d'hiver dans la chambre qui avait vu naître Daera, un soir où l'on pouvait entendre les rires indifférents des clients en contrebas dans la rue. Daera avait été témoin du calvaire de sa mère, elle était restée à son chevet jusqu'au bout. Le matin suivant, ses doigts encore entremêlés à ceux froids de sa mère, elle s'était levée et avait trouvé un homme qui lui ressemblait bien qu'il ne possédait pas comme elle, une chevelure brune et une nouvelle aventure commençait.

The Lady of Nothing Daera n'était plus simplement Daera. Elle était désormais Daera Melgaris. Deux noms inconnus assemblés ensemble. Son père, Rhaenor Melgaris était vieux et n'avait pas d'autres enfants qu'elle. Il lui offrit un confort qu'elle n'avait alors jamais connu, elle avait droit à sa chambre, des livres et des précepteurs. Contrairement aux autres filles qui étaient éduquées pour devenir des femmes convenables pour leurs maris, son père l'éduquait pour qu'elle devienne sénatrice. Il l'amenait au Sénat avec elle et elle écoutait à travers les portes ce que l'on disait ou flânait dans les couloirs du vieux bâtiment. Daera se mit alors à écrire, au début, les notes étaient petites et étaient simplement des petites observations et suggestions puis ces notes devinrent de plus en plus grandes en même temps qu'elle grandissait elle-même. Elle se savait sous-estimée par beaucoup, sous-estimée comme tous les gens qui animaient la ville dans les rues mais elle savait qu'avec du travail elle pourrait faire la différence.

Elle se mit alors à faire des discours dans la rue et au début, elle ne reçut que des moqueries et la méprise des gens autours d'elle mais elle persévera. Elle faisait des discours sur le changement qu'il faudrait apporté à Valyria, sur la misère qui régnait dans les rues, l'insécurité et les guerres qui ne profitaient qu'à ceux qui étaient trop puissants pour voir la réalité. Au fil du temps, de plus en plus de gens se mirent à l'écouter et à venir quotidiennement à ces rassemblements puis ces gens se mirent à la usivre jusqu'à chez elle pour lui parler, pour avoir son opinion comme si ce qu'elle disait avait de l'importance pour eux. Bientôt ce furent des centaines de personnes rassemblées pour chaque discours. Est-ce qu'elle était souvent en opposition avec son père mercantiliste sur beaucoup de choses concernant la politique ? Oui mais si ils pouvaient se disputer violemment sur certains sujets, ils respectaient tous deux la position l'un de l'autre. Il lui enseigna tout sur la politique, les manigances, les alliances et les compromis qu'il fallait faire parfois pour réussir. Surtout, il lui a donné une importante leçon, un motto pour le reste de sa carrière ; un jour il l'a regardé et lui a dit "Laisse le monde meilleur que tu ne l'as trouvé".

Son père est mort dans son sommeil, elle l'a trouvé souriant dans son lit comme si la mort avait été une amie qu'il retrouvait. Là, son cœur se brisa une deuxième fois en même temps qu'un poids venait alourdir ses épaules. Elle reprit le siège sénatorial de son père et se promit de faire mieux et de marquer l'Histoire pour lui. Elle était une populiste convaincue en partie parce qu'elle a l'impression que c'est le parti qui parle plus au peuple et au fil des années prit des galons et de la popularité notamment auprès du peuple. De plus elle n'est pas religieuse pour un sou, faisant les rites sans en croire un traitre mot, pour elle la religion est océan de désinformations et de valeurs désuètes. Elle est néanmoins en marge des populistes, promouvant une idée d'ascension sociale au sein de la république. Elle continuait de faire ces discours devant une foule qui ne cessait de grandir. Elle gagna un surnom "Dame du peuple", un titre de noblesse qu'elle portait avec fierté, bien plus méritant et glorieux que ceux portés par les chevaucheurs de dragons.

The senator of the people La démocratie s'était éteinte dans un tonnerre de cris lors d'une journée dédiée à l'amour. Elle avait été présente aux noces des Arlaerons, avait vu Lucerys se faire poignarder par un de ses Jurés d'Argent. Quand le chaos avait pris place, elle avait été dans les quartiers pauvres de la capitale pour leur dire de se mettre à l'abri, elle avait organisé des ordres d'évacuations. Puis lorsque le chaos avait cédé sa place au silence de la république, elle avait donné de l'argent pour la reconstruction des mêmes quartiers qu'elle avait tenté de protéger et encore maintenant continue de donner pour aider, mais aussi pour gagner en influence. L'image est une chose qu'il faut entretenir après tout. Au Sénat, elle fait désormais partie des Bleus pour un retour de la République comme elle l'était et avant que le soleil ne se couche, elle continue de faire des discours tantôt inspirants tantôt politique pour le peuple qu'elle ne veut pas laisser dans l'ignorance et dont elle essaie de gagner leur loyauté ; elle, la fille de personne, la dame de rien et désormais la sénatrice de tous.  

Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
Re bienvenue ma poulette !! Hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ta Sénatrice
Aemond Qohraenos
Aemond Qohraenos
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1340-aemond-qohraenos-a-
Rebienvenue !! Avant tout je plussoie le choix d'Olivia Cooke Daera - the neva flows  2043654651 Bon courage pour le reste de ta fiche ! ^^
Elineor Taellarys
Elineor Taellarys
Dame

Rebienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage Daera - the neva flows  871372357 Daera - the neva flows  2991234872
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Un DC Daera - the neva flows  880200951

J'aime les DC ! Daera - the neva flows  880200951

De nouveau la bienvenue parmi nous, j'ai très hâte de voir ce nouveau personnage en jeu Daera - the neva flows  2043654651

Bonne rédaction Daera - the neva flows  4050226037
avatar
Invité
Invité

Rebienvenue avec ce nouveau personnage - on aime les dédoublements par ici - dont le début est déjà alléchant ! Daera - the neva flows  3686388144

Hésite pas si tu as besoin, comme d'habitude Daera - the neva flows  1491939867
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Et me voilà pour la partie validation ! Avant de procéder à cette dernière, néanmoins, j'ai deux petites modifications à te demander (rien de bien méchant, promis !) :

- De ce que je comprends, le père de Daera n'avait pas le statut social suffisant pour avoir un siège héréditaire. Cela signifie que pour l'obtenir, sa fille unique, âgée d'à peine 20 ans, a dû méchamment galérer ... voire le perdre. Surtout si elle n'était même pas de la faction mercantiliste, autant ces derniers peuvent se soutenir pour "acheter" un siège (ce qui est le moyen le plus rapide pour les non-nobles d'avoir un siège, on ne va pas se mentir ...), autant dans le cas contraire ... En résumé, avec autant d'éléments contre Daera, je pense qu'il faudrait retravailler cette partie. Elle a pu orienter son travail sur le fait de regagner un siège, justement, et être fraîchement arrivée au Sénat, ou bien, demeurer chez les mercantilistes pour obtenir des soutiens mais être connue pour être en marge du groupe, etc.

- Est-ce que tu pourrais développer les raisons du soutien de Daera aux Bleus ? Vu que la République d'avant n'était pas très portée sur le progrès social, et son leader encore moins What a Face (là encore, cf ce que je disais au-dessus, tu peux avoir suivi Echya en restant chez les mercantilistes, faisant d'une pierre deux coups, ou développer un autre argumentaire chez les populistes, mais j'aimerai en savoir un peu plus ^^)

Et après ça, je te validerai ! Daera - the neva flows  1491939867
Daera Melgaris
Daera Melgaris
La Lumière du Peuple

Arrax a écrit:Et me voilà pour la partie validation ! Avant de procéder à cette dernière, néanmoins, j'ai deux petites modifications à te demander (rien de bien méchant, promis !) :

- De ce que je comprends, le père de Daera n'avait pas le statut social suffisant pour avoir un siège héréditaire. Cela signifie que pour l'obtenir, sa fille unique, âgée d'à peine 20 ans, a dû méchamment galérer ... voire le perdre. Surtout si elle n'était même pas de la faction mercantiliste, autant ces derniers peuvent se soutenir pour "acheter" un siège (ce qui est le moyen le plus rapide pour les non-nobles d'avoir un siège, on ne va pas se mentir ...), autant dans le cas contraire ... En résumé, avec autant d'éléments contre Daera, je pense qu'il faudrait retravailler cette partie. Elle a pu orienter son travail sur le fait de regagner un siège, justement, et être fraîchement arrivée au Sénat, ou bien, demeurer chez les mercantilistes pour obtenir des soutiens mais être connue pour être en marge du groupe, etc.

- Est-ce que tu pourrais développer les raisons du soutien de Daera aux Bleus ? Vu que la République d'avant n'était pas très portée sur le progrès social, et son leader encore moins  What a Face (là encore, cf ce que je disais au-dessus, tu peux avoir suivi Echya en restant chez les mercantilistes, faisant d'une pierre deux coups, ou développer un autre argumentaire chez les populistes, mais j'aimerai en savoir un peu plus ^^)

Et après ça, je te validerai !  Daera - the neva flows  1491939867

hello !

Du coup j'ai fais les modifications demandées Daera - the neva flows  1491939867
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Daera Melgaris !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Daera Melgaris, va désormais rejoindre les Marchands de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Aeganon
Du sang neuf au Sénat ! On aime avoir de nouveaux entrants dans l'arène politique! Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage.

Contenu sponsorisé