Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Quête] Duel asymétrique
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Vagar Nohtigar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 91, 49
Vahaedar Altarys
Vahaedar Altarys
Citoyen

Duel Asymétrique !feat Alyrea Lyseon & Helenys Grafton & Vahaedar Altarys

4ème Mois de l'Année 1067 à Ghis, le Vieil Empire !

Aïe.

Bordel.




Vahaedar ne pouvait croire que l’intégralité de leur mission avait bien failli basculer sur ces deux mots. Il aurait détesté mourir sur cette interjection dolente et sur cette vision, bien vulgaire, d’un bordel. Périr pour l’orteil d’un sang-pur, ce n’était pas la vision héroïque qu’il s’était fait de sa propre mort. Après des heures de silence, de muscles endoloris, d’une concentration de chaque instant, leur entrée surprise s’était ainsi envolée pour une inadvertance de débutant. Heureusement, la précipitation de la scène l’avait empêché de se retourner contre le Légat pour lui exploser, définitivement, le maudit orteil. Au même moment, comme si il les avait attendu toute sa vie, l’esclave valyrien jetait sa nourriture bouillante sur le visage du garde provoquant une distraction salvatrice. Les mains sur le visage, trop surpris pour hurler, le garde avait-il eu le temps de sentir le corps du mercenaire percuter le sien ? Le poing dur, il avait envoyé valser au sol l’arme ghiscarie s’empêchant de lâcher un « bordel » à son tour. Il avait oublié la musculature terrible des fils de la Harpie. Leurs os semblaient avoir été crées pour être aussi saillants que les meilleures lames valyriennes ! D’un geste discret, dirigé par une volonté primaire de vivre, l’esclave lui avait glissé un couteau de cuisine. Hélas, trop loin de sa main, il n’aurait probablement jamais eu le temps de l’attraper si Vagar n’avait pas décidé, enfin, de se rendre utile. Son entrée dans la jouxte avait déstabilisé l’équilibre, obligeant le garde à se retourner. Ce moment, bref, nécessaire, avait permis à Vahaedar de plonger vers la table et, d’un geste sûr, de planter la lame dans sa panse. L’avant-bras sur son épaule, une grimace dans la mâchoire, il avait ensuite remonté la lame de quelques centimètres comme on dépèce une bête. Par chance, le ventre grassouillet était moins dur que les os. Il déposèrent silencieusement le corps, bientôt inerte, sur le sol. 



« Tu as certainement beaucoup de questions et nous y répondrons quand nous aurons quitté cet endroit pour un lieu plus sûr ! L'important est que l'on t'a trouvé et que l'on s'en aille. Mais seulement, nous devons faire une dernière chose avant de partir. »



Une main sur la bouche, s’assurant que l’air ne sortait plus de l’ennemi, Vahaedar observa l’esclave. Malgré sa tenue et les marques sur sa peau, ses cheveux d’argent n’auraient su mentir. Allons donc, auraient-ils trouvé un véritable Seigneur-Dragon dans les bas quartiers d’un hammam ghiscari ? En leur confiant cette mission, le Conseil avait-il espéré, secrètement, qu’ils tomberaient sur cet homme ? Si c’était le cas, alors, il devait être d’une importance capitale…  



« Il est mort. » 


Il mit un index sur ses lèvres, toujours accroupit, ils étaient cernés par des gardes impériaux. La moindre erreur, le prochain aïe, et ils finiraient comme lui. Or, l’existence du Légat était peut-être ennuyante mais il avait une fiancée dont la couche ennuyée devait être réchauffée. Enfin, ça, c’était si ils sortaient d’ici vivants et indemnes. Il fit signe à l’esclave de rester à ses côtés. Si le Seigneur anonyme devait périr, mieux valait que ce soit sous la garde d’un ancien mercenaire que d’un célèbre Légat. Il garda le couteau de cuisine dans sa main gauche, il n’était que trop temps de fuir. Tous les trois remontèrent à contresens les dédales du lieu jusqu’à la salle de brume. Et comme dans tous plans bien ficelé, il fallait toujours qu’il y ait une faille impromptue. Aussi, ils ne retrouvèrent pas la mage et la princesse. Elles avaient vraisemblablement bougé afin de mieux percevoir la conversation. Vahaedar se retint de jurer contre les Enfers de Balerion. Il leur était impossible de faire le tour de l’autre pièce sans être repérés. Mourir pour un orteil valyrien, était déjà impensable alors mourir pour une andale !



Lorsque Vagar, le khépesh à la main, leur fit comprendre qu’il allait faire diversion, il eut envie de l’en retenir. L’acte était suicidaire. Les gardes fonderaient sur le lieu en quelques minutes, le temps que l’un des trois monarques donne l’alerte. Si les femmes s'étaient enfoncées dans le bâtiment, jamais elles ne sortiraient vivantes. Et si, par chance, elles y arrivaient alors leur fuite à tous n’était plus assurée. Les rues seraient quadrillées mais, désormais, ils avaient avec eux un personnage notoire. Un personnage qui détruirait leur couverture officielle. La Lyseon ne pourrait pas le métamorphoser, ils se feraient, inévitablement, prendre. Pourtant, malgré tout, ils n’avaient pas le choix. Ils devaient essayer. Les femmes devaient être sorties de ce hammam !

« Prends garde à ne pas dégainer ton orteil, Légat. »



Dans une mimique comique, il écarta ses mains en signe de paix. Il n’avait pas le caractère de son coéquipier, droit et altier. Il s’amusait de tout, en toute circonstance, persuadé que depuis qu’il avait quitté les Fils du Feu la vie n’était que du surplus. Aussi, si ses paroles avaient été un susurre, son sourire, lui, était sincère. Que la chance soit avec toi !

Alors que Vagar s’éloignait, d’un jeu de jambes silencieux, le laniste mit sa main sur la nuque de leur nouveau protégé afin de lui intimer de baisser la tête. Il allait le faire sortir, lui assurer son retour en Valyria : ils devaient simplement parvenir à l’entrée domestique. Ils se dépêchèrent jusqu’au lieu, dissimulé par un discret escalier, à quelques mètres de leur ancienne position. Dans le vestibule, Vahaedar essuya rapidement ses mains sanglantes sur son habit, derrière son dos, mais elles demeurèrent rougeâtres. Tant pis, il n’avait pas le temps de les nettoyer davantage ! D’un œil alerte, il aperçut une cape féminine pliée dans un casier. Une aubaine ! Il s’en empara pour la passer autour de l’anonyme, dissimulant ainsi ses cheveux sous un grand capuchon rosé.

« Tais ton nom. »

Puis, entendant un cri étouffé et de l’agitation, ils sortirent par la petite porte. En silence, 

il le conduisit jusqu’au point de ralliement décidé après leurs longues heures d’observation. Immédiatement, ils furent rejoint par Alyrea seule. Si la Mage voulut dire quelque chose, elle s’arrêta nette lorsqu’elle découvrit le visage du sans nom. De toute évidence, elle le reconnaissait. Lui était trop préoccupé à observer autour d’eux pour se remémorer qu'il connaissait aussi les traits de ce visage émacié. Sans le savoir, il avait participé à la mort de son frère quelques années auparavant. Entendant des pas, précipités, il mit les deux "femmes" côte à côte, comme si le Valyrien était la servante de la fausse princesse, reprenant son rôle de garde personnel. Heureusement, ce n’était que Vagar et Helenys. Ils n’étaient pas suivis. Le laniste,probablement soulagé, se mit à rire. Allons bon, le Légat semblait fort remis de ses frayeurs ! Il n’avait pas perdu le temps de ceinturer sur sa hanche la belle pouliche de l’autre continent.

 Ils échangèrent une frappe masculine sur l'épaule.

« Bien. Maintenant, rentrons. »

Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Duel asymétriqueHelenys Grafton & Vagar Nohtigar & Alyrea Lyseon

Le Vieil Empire, Ghis - An 1067, mois 4

Si Helenys et Alyrea ont eu du mal à récupérer quelques informations sur cette deuxième partie d’une écoute qui dure et qui manque à plus d’un titre de les compromettre, les révélations continuent à affluer. Les plans des Ghiscaris concernant la frontière intéresseront au plus haut point le haut commandement valyrien, malgré ses errements du moment. Il est clair qu’il n’y a pas que de bonnes nouvelles mais il vaut mieux être au courant que laissé dans l’ignorance.

Côté masculin de l’équipe, il faut avouer que les choses ont bien bougé. Vous passez à deux doigts de la catastrophe lorsque Vagar se cogne et vous compromet. Il faut toute la célérité de Vahaedar pour rétablir la situation en ôtant prestement la vie au garde impérial. Vous vous retrouvez face à un autre Valyrien qui ne sait pas trop sur quel pied danser. Lorsqu’il vous entend parler dans un parfait langage valyrien, il ne fait pas de doute et vous suit sans prononcer un mot supplémentaire.

Pourtant, la soirée prend un tour bien plus fou lorsque Vagar décide de lancer le khépesh du soldat tué dans la vapeur vers l’endroit général où se trouvent les trois puissants notables ghiscaris. Le cri de surprise et de douleur et la panique qui en résulte vous confirme qu’une cible a été atteinte. Vous ignorez qui a été touché et vous ne vous attardez guère pour le savoir. L’alarme est donnée. Vous profitez de la vaste étendue du hammam et de ses nombreuses pièces pour trouver une sortie annexe et vous enfuir sous couvert de la nuit tandis que la garde impériale s’enfonce dans le bâtiment pour en extraire l’empereur, s’il est toujours vivant, et c’est là leur erreur. Ils vous permettent de vous enfuir à toutes jambes et regagner sous le couvert de la nuit la vaste villa mise à votre disposition. Rapidement, vous remarquez qu’Alyrea est troublée par votre nouveau compagnon de route. Elle s’isole pour parler avec lui, hors de portée d’audition. Vous les regardez converser un moment avant qu’elle ne revienne vous voir et vous annonce sa volonté de rentrer dès demain avec lui à Valyria. Elle le dissimulera dans une caisse de vêtements pour éviter qu’il ne soit repéré et quittera Ghis en prenant passage à bord d’un navire marchand valyrien qui se trouvera là.

Toutefois, un énième plan germe dans vos esprits. Il ne fait aucun doute que la capitale sera dès le lendemain quadrillée pour retrouver les assaillants qui ont attaqué un noble ghiscari et volé un esclave. Cela se confirme et Alyrea échafaude un nouveau plan qu’elle vous propose lorsque vous estimez qu’il faut saisir rapidement l’opportunité de jeter de l’huile sur le feu avec ce convoi de lingots d’argent. Vous reprenez votre navire d’ici une nouvelle journée, Helenys pouvant annoncer que le resserrement très net des normes de sécurité ne lui convient guère. De là, votre navire pourra faire un détour au large de Meereen pour vous laisser filer vers la côte avant de reprendre la route pour déposer votre mystérieux compagnon accompagné d’Alyrea. Un autre navire sera envoyé pour vous attendre au port de Meereen, celui-ci arborant une flamme ornementale bleue et jaune en tête de son mât.

Quelques jours plus tard, vous vous retrouvez à accoster de nuit à bord d’un canot détaché de votre navire, qui a mis en panne à quelques centaines de mètres de la côte, restant tapis dans l’obscurité. Vous disposez encore de vos apparences andales mais cette fois, vous avez pu vous armer et vous préparer en équipement. Alyrea a proposé d’appliquer une rune pour aider à altérer légèrement l’apparence d’Helenys, avant que vous ne vous sépariez.

Il vous reste à déterminer un plan d’action. Vous avez trois jours avant que le convoi parti d’Hazdahn Mo ne passe sur la route qui relie les cités de Kradon et celle de Mardek. Il vous reste à déterminer un plan maintenant que vous êtes sur une plage à quelques kilomètres à pied de la grande cité du nord de l’Empire. Allez vous tendre une embuscade à trois, ou bien tenter de recruter quelques comparses supplémentaires ? Le choix est vôtre !





HRP:
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
Duel AsymétriqueHelenys Grafton & Alyrea Lyseon & Vagar Nohtigar & Vahaedar Altarys

Le Veil Empire, Ghis & Année 1067, mois 4

La princesse Andale avait du retenir un petit cri lorsque le valyrien avait posé sa main sur sa bouche. Elle le regarda du coin de l’œil alors qu’il lui expliquait qui il était. Il fallait dire qu’avec toute la vapeur du hammam, Helenys Grafton n’avait pu voir qui s’était approchée d’elle. Laissant un profond soupir s’échapper d’entre ses lèvres face à un allié, elle se détendit et écouta ce qu’il avait à lui dire. Puis elle le suivit jusqu’à la sorti du bâtiment où elle retrouva la mage et l’autre homme d’arme qui faisaient parti de leur petit groupe. Il y avait aussi avec eux un autre homme aux cheveux d’un blond exquis. A n’en pas douter il devait s’agir d’un autre valyrien et cela surprenait beaucoup l’ambassadrice du royaume d’Andalos. Se pourrait-il que l’empire de Ghis est fait prisonnier un seigneur-dragon comme ils les appelaient ? Helenys Grafton n’en savait rien et à dire vrai elle avait autre chose en tête. Alors elle laissa les autres valyriens décider de la démarche à suivre d’autant plus que la mage qui les accompagnait semblait avoir reconnu le jeune homme. Et puis plus important encore, le petit groupe devait désormais quitter rapidement la capitale de l’empire de Ghis ? Pour se faire, Helenys joua de toute son influence et de tout son statut ô combien important et invoqua le sentiment d’être constamment surveillée, elle, une princesse cela était honteux et la Grafton le fit savoir haut et fort. Et ce fut pour cette raison, du moins officiellement, que l’ambassadrice, la mage, l’esclave délivré et les deux militaires reprirent leur bateau.

Le groupe finit par se séparer alors qu’ils se trouvaient sur les terres de Meereen. Si Helenys, avec sa nouvelle apparence ainsi que Vagar et Vahaedar accostait en ces lieux, la mage Alyrea Lyseon et l’esclave prirent un autre chemin. La dame voulait sûrement ramener l’esclave qui n’en était plus à Valyria. L’Andale avait évidemment approuvé le plan et il était désormais tant de trouver un nouveau plan pour jeter de l’huile sur le feu en sabotant le convoi de lingot d’or qui allait passer sur les terres de Meereen dans quelques jours. « Bien messieurs, nous devrons agir vite et bien. Nous ne pouvons gérer ce convoi à nous seuls, d’autant plus que je ne dispose pas de votre maîtrise des armes. Je sais me défendre mais je ne suis pas à votre niveau. » lança l’ambassadrice andale alors que le trio se trouvait sur une plage à quelques kilomètre de la citée de Meereen. « Nous pourrions éventuellement acheter des mercenaires mais si vous avez une autre idée cela serait peut-être mieux. Je n’ai que peu confiance en les mercenaires. Ces hommes ne sont pas fiables. Ils pourraient nous trahir si d’autres leur proposaient plus d’argent. » ajouta la princesse et cousine du roi Dareth III d’Andalos. Helenys Grafton jouait gros dans cette histoire et il était hors de question qu’elle mette ainsi sa vie en jeu sur un territoire aussi hostile. Évidemment, elle le savait, Andalos se rapprochait de plus en plus de Ghis, mais sa position ici l’obligeait à marcher sur des œufs. Et même si elle pouvait toujours s’en sortir en prétendant avoir été manipulée par les Valyriens, d’autant que leur groupe comptait jusque-là une mage en son sein, la Grafton ne se voyait pas abandonner les deux valyriens derrière elle. Elle n’osait imaginer le sort que les Ghiscari pourraient leur réserver dans un tel cas. Eux, les valyriens qui avaient anéanti tant de villes lors de la guerre et qui n’avait pas faillit lorsqu’il avait été question d’honorer les Quatorze lors du grand Triomphe qu’ils avaient célébré après la signature du traité de paix. Son cousin Hugor avait raconté la scène dans une lettre envoyée à son frère Dareth III et dont elle avait pris connaissance. L’acte avait été cruel et ignoble et elle l’avait évidemment vivement condamné. Mais face à un tel acte, la vengeance des fils de la Harpie serait sans pitié à n’en pas douter. Alors elle préférait tout faire pour ne pas se retrouver dans une telle situation et pour cela, il valait mieux trouver un autre plan que faire appel à des mercenaires.

avatar
Invité
Invité

Duel Asymétrique !feat Alyrea Lyseon & Helenys Grafton & Vahaedar Altarys

4ème Mois de l'Année 1067 à Ghis, le Vieil Empire !

Depuis le début de cette mission, le stress était une compagne avec laquelle chaque membre devait jouer. Dans l'ensemble, ils s'en sortaient tous assez bien. Maintenant, il ne fallait pas crier victoire trop vite, ils n'étaient pas encore sortis d'affaire. La première partie du plan avait été une réussite. Ils étaient entrés dans le hammam pour obtenir des informations et ils en étaient sortis avec un Valyrien qui avait été donné comme cadeau par un influent seigneur Ghiscari à son Empereur. Oui, la mission avait obtenu plus de résultats qu'espérer, mais Vagar était un militaire et un officier supérieur, il ne laissait jamais ses sentiments prendre le pas sur sa raison. Certes, la réussite semblait de leur côté, mais ils avaient dû jongler entre les différents gardes impériaux pour se sortir de ce bâtiment. Si dans l'aventure, le Légat put se régaler en attrapant Helenys par la taille ou encore en ayant entendu qu'il avait réussi à blesser quelqu'un, à d'autres moments, il dut serrer les fesses comme tout le monde lorsqu'il fut question de rejoindre leur demeure grassement prêtée par les autorités locales.

Cette mission secrète allait de surprise en surprise. La mage du groupe semblait connaître le nouveau venu. Elle s'isola bien longtemps pour lui parler et quand elle en eut fini avec lui, elle apprit au groupe sa volonté de rentrer directement en Valyria. Elle quittait la mission, elle quittait ses compagnons d'infortune pour ramener chez eux cet esclave qu'ils avaient libéré. Le coup de force au hammam mit la capitale en ébullition. Il était logique que les autorités cherchent où se trouvait l'esclave disparu et qui avait bien pu blesser le Vice-roi de Meereen. Les gens qui avaient orchestré cette opération étaient bien renseignés et proches du pouvoir, à n'en point douter. C'était peut-être leur chance. Qui irait se risquer à soupçonner une ambassadrice Andale ainsi que ses gardes du corps ? La Grafton joua sa partition à la perfection. Devant les mesures drastiques de sécurité, elle s'insurgea du manque de considération dont faisaient preuve les Ghiscaris. Elle ordonna donc son départ séance tenante.

Le groupe put donc s'échapper à la lumière plutôt que fuir dans l'obscurité. Une fois au large de Meereen, changement de bateau pour permettre à Alyrea de continuer le voyage avec le poids mort tandis que le trio gagnerait les terres de Mardek, Vice-roi de la région. Avant de définitivement quitter le groupe, la mage fit un dernier geste en donnant une rune à Helenys pour que son apparence soit modifiée. Ainsi, aucune chance de pouvoir la reconnaître si jamais ils étaient pris. Là, il faisait nuit, ils étaient sur une plage et n'avaient aucun endroit où aller. Le délai étant assez serré, il n'y avait pas moyen de chercher un abri avant d'agir. Il fallait décider maintenant de ce qui allait être fait. Durant tout le trajet jusqu'à cette plage, Vagar ne cessa de cogiter à la prochaine action. Il fallait taper fort, il fallait que le souci soit si important qu'il empêche l'Empereur de mobiliser contre Valyria. Le convoi était une donnée, qu'il soit dirigé par le propre fils de Kradon en était une autre. Écoutant les rumeurs, ils avaient appris que Mardek avait été blessé. Ce haut personnage de la politique Ghiscari devait être remonté comme jamais. Non seulement, il avait été blessé, mais en plus, son cadeau avait disparu. Tout pouvait porter les regards vers une direction, celle de son grand rival, l'amateur de chevaux. Il y avait moyen d'embraser le feu qui couvait entre ces deux-là. Et c'est parce qu'il mit tant de temps à réfléchir au problème, qu'il put proposer une solution au moment où la jolie Andale demanda ce qu'ils allaient bien pouvoir faire.

Elle n'avait pas tort, ce n'était pas une combattante. Pour cela, il y avait Vahaedar et lui-même. Mais malgré tout leur talent, ils ne pouvaient s'en prendre à un convoi. Il leur fallait des renforts et Helenys avait raison, on ne pouvait se fier aux mercenaires. Il fallait donc des gens dont la loyauté ne pouvait être remise en cause, il fallait des soldats.

« Nous avons beaucoup mieux que des mercenaires. Tu as raison, on ne peut leur faire confiance. Ça fait un moment que je réfléchis au problème et je pense avoir trouvé la solution qui pourra nous permettre de nous en sortir sans avoir besoin d'user du moindre argent. »

Il se tut quelques secondes pour faire monter la pression et ménager son petit effet. Sans savoir pourquoi, il avait envie de rire alors que ça ne lui ressemblait pas du tout. Du moins, pas durant une opération.

« Nous savons que j'ai blessé le Vice-roi de Meereen. Eux, ignore qui l'a fait. Ils ont sans doute des soupçons d'autant plus que l'esclave a disparu. Ce Valyrien, offert à l'Empereur, l'a été par Mardek, l'homme qui dirige les terres sur lesquelles nous sommes actuellement. On sait que ça fait un moment que le feu couve entre Mardek et Kradon. Il est probable que notre pauvre Vice-roi de Meereen pense que l'agresseur était un homme de son rival. Et c'est justement là-dessus que nous devons appuyer. »

Il s'accroupit dans le sable et commença à dessiner des formes et à ramasser des coquillages. C'était très approximatif, mais tous pouvaient voir ce qu'il voulait montrer.

« Dans quelques jours, un convoi (plusieurs petits coquillages) va faire route vers la capitale. Grâce à nos investigations, nous savons que c'est un convoi d'argent de la part de Kradon à l'adresse de l'Empereur pour payer ses taxes. Ce que nous avons appris également, c'est que ce n'est pas n'importe qui, qui va diriger ce convoi, c'est le propre fils de Kradon.

Ce chargement va devoir passer sur les terres que nous sommes en train de fouler actuellement
(il fit à la grosse louche le territoire de Meereen). Grâce à nos exploits des derniers jours, la tension doit être à son paroxysme entre Mardek, qui peut penser que c'est Kradon qui a fait le coup, et ce dernier qui pense que Mardek l'a piégé.

Il se lève et met ses mains dans le dos. À partir de là, il explique son plan comme il le ferait lors d'un briefing avec ses officiers. Il marche de droite à gauche en ayant toujours les mains dans le dos.

Ce que nous allons faire ? Attiser les flammes bien sûr. Il nous suffit de faire croire au Seigneur de cette terre que son grand rival va jouer un tour à tout le monde. Nous n'avons qu'à dire que le convoi d'argent destiné à payer les taxes va en fait se faire attaquer sur le chemin. Que cette attaque est une fausse attaque et un prétexte inventé par Kradon pour ne pas payer les taxes et garder l'argent afin de pouvoir payer le prix d'une arme qui lui donnera l'avantage sur Mardek lorsqu'il aura décidé de l'attaquer. Sachant cela, il ne voudra certainement pas permettre à son rival de pouvoir s'emparer de quelque chose qui pourrait lui donner l'avantage. C'est là que c'est drôle, il n'y a même pas forcément besoin de préciser quoi, (il montre son crâne.) le cerveau du Vice-roi de Meereen va travailler tout seul et imaginer les pires choses.

Du coup, il va dépêcher des soldats d'attaquer le convoi et Kradon apprenant ça, il n'aura d'autres choix que de mobiliser ses troupes pour attaquer son voisin. Vu qu'il attaquera, Mardek va penser qu'il effectue un plan établi de longues dates et mobiliser à son tour. Ces deux seigneurs ne sont pas n'importe qui, quand l'Empereur va apprendre que la tension est à son comble et que les deux gaillards mobilisent leurs troupes pour se rentrer dedans, il va devoir mobiliser ses vassaux pour calmer tout le monde. »


Ayant fini ses explications, il s'arrête de marcher. Il se tourne vers ses deux compagnons et leur demande :

« Qu'en pensez-vous ? »

Il restait à peaufiner la manière d'entrer en contact avec les hommes de Mardek ou lui-même en personne. Leur couverture, si jamais c'était nécessaire. Ils avaient le plan, il ne restait qu'à le mettre en place. Et pour cela, ils avaient trois jours.


Voix de l'Ombre
Voix de l'Ombre
Admin

Duel asymétriqueHelenys Grafton & Vagar Nohtigar & Alyrea Lyseon

Le Vieil Empire, Ghis - An 1067, mois 4

Epilogue

Votre plan final n'a pas fonctionné.

Échaudé par ce qu'il pense être une tentative d'assassinat, le vice-roi d’Hazdahn Mo a fait envoyer des coursiers rapides pour faire rebrousser chemin au convoi d'argent. Celui-ci est revenu sur les terres du vice-roi blessé, attendant une escorte plus conséquente pour traverser les terres de Meereen et atteindre la capitale impériale.

De votre côté, vous avez dû vous convaincre du grand désordre causé à Ghis par votre intervention dans les thermes et les renseignement que vous y avez collectés. Votre navire vous récupère au milieu d'une nuit sans lune, l'équipage travaillant de manière à atténuer le moindre son provoqué par le navire. Vous quittez le littoral ghiscari dans une obscurité quasi totale, votre pilote se repérant aux étoiles. Le lendemain matin, la côte est à peine visible et vous n'apercevez plus que la pointe brillante de la grande pyramide de Meereen, dépassant de l'horizon tremblotant de chaleur.

Vous retrouvez votre terre natale en débarquant en pleine nuit à Mhysa Faer, sous couvert de l'obscurité, une fois de plus. Des chevaux vous attendent, apportés par des personnes de confiance. Vous galopez à travers la nuit, rejoignant en quelques jours Valyria. Là aussi, vous rentrez en pleine nuit, passant par une porte discrète des remparts de la cité. Vous êtes menés en grand secret devant le Conseil des Cinq pour leur faire votre rapport.

Helenys est décrétée comme une personne de confiance et une amie de Valyria ; peu importe ce qu'il se passe avec les Andals, elle sera toujours la bienvenue à la cité. Des plans sont évoqués pour la nommer citoyenne d'honneur dès qu'il y aura un prétexte officiel plausible. Vagar est très solennement remercié par ses supérieurs qui savent pouvoir compter sur lui à l'avenir. Vahaedar est jaugé avec un peu plus de distance mais il est tout de même remercié pour sa loyauté à la République et on lui promet un juteux contrat prochainement.

Dans Ghis, l'instabilité a gagné les cercles de pouvoir et s'il n'y a pas d'accusation officielle, la tentative d'assassinat sur Krazdan n'est imputable, selon lui, qu'à son rival de Meereen. C'est le début d'une guerre secrète et d'une querelle sanglante gagnant en intensité chaque mois. L'Empereur doit y accorder une attention et une énergie grandissantes ; c'est autant qui lui fait défaut pour ourdir ses plans de revanches sur Valyria.

La mission, malgré ses rebonds et ses surprises, est donc une réussite !

Bravo à toutes les deux pour avoir fini ce RP, et bravo pour votre inventivité [Quête] Duel asymétrique - Page 2 3452972663



Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2