-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
Rhaenys Haeronft. Eva Green
Pseudo/surnom : Sherkan/Petit Larousse
Âge : 25 automnes.
Pays/région : Dans le coin des p’tits LU et des marais salants.
Comment as tu connu le forum ?  Celui qui aime dire « et zé bartit »
Un parrain ou marraine ? Niet.
Crédit avatar et gifs : Hell0firend-dat (tumblr/avatar)
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Cheesecake oreo
Un dernier mot pour la route ? écrire ici
avatar
Titres : Matriarche des Haeron, Dame-dragon, Sénatrice, Appelée de Caraxes (rêve de Caraxes 1066).
Âge : 32 ans.
Lieu de naissance : Dans un des appartements de la Tour de l’Epée, cité de Tolos. Le treizième jour du sixième mois de l’an 1035.
Situation maritale : Mariée à son frère Gaemor Haeron depuis l’an 1054.
Statut du sang : Mêlé de part des mariages extérieurs au fil des générations.
Type de personnage : PV.
Groupe : Noble – Mercantiliste.

Caractère : Industrieuse • Pincée • Déterminée • Habile • Déloyale • Introvertie • Croyante • Séduisante • Agressive • Matriarcale • Sans limites • Bonne financière • Tournée vers sa famille •Dévouée

Haera n’est pas un nom inconnu dans l’Histoire valyrienne, présent dans les histoires contées par les anciens comme dans l’épopée écrite sur l’héroïne qui côté de Naehrys combattit le terrible dragon Rytorth. Une femme dont l’héritage forgea le caractère de bon nombre de ses descendants, un nom et une histoire qui gonflent leur poitrine de fierté et d’une ambition qu’ils ne cessent de démontrer au quotidien.

Depuis de nombreuses générations les Haeron se sont installés dans la ville portuaire de Tolos, y bâtissant ce qui serait le siège de leur nom : la Tour de l’Epée. Cette ville fortifiée nichée au cœur des Falaises Noires est le chef-lieu de leurs affaires et le théâtre de l’accroissement de leur renommée ainsi que de leurs talents commerciaux, tant et si bien que nombre de leurs membres ont été nommés à des postes de contrôles des importations. Au point que le surnom de « Douaniers » leur a été attribué et qui ne cesse de les suivre dans leur sillage. Depuis la fin de la guerre et le rôle de sénatrice qu’occupe désormais la matriarche, ils possèdent un hôtel particulier dans le Cadran Nord de Valyria.

Le prestige de cette famille n’a eu de cesse d’être entretenu et ce fut au travers d'unions avec les principaux marchands de Valyria ou encore entre des membres de branches mineures avec des Ghiscaris afin d’obtenir leurs faveurs que leur membres purent y parvenir, leur permettant ainsi de servir leurs intérêts pécuniers et d’entretenir un important réseau d’associés au-delà de la péninsule. Les différentes branches qui composent la famille Haeron -cadette comme bâtarde- ont permises de conserver de discrets contacts avec le Viel Empire, Rhaenys s’attelant d’une main de fer à les conserver sous son strict contrôle.

Une terre à la symbolique stratégique mais aussi historique intéresse tout particulièrement les Haeron et leur matriarche : l’Île aux Cèdres. Située à égale distance de Valyria comme de Ghis elle revêt une importance indéniable dont ils veulent s’emparer mais c’est sans compter sur cette voix sortant tout droit des rangs de la famille Naehrys qui leur conteste cette suprématie. Forte de sa mission réussie à Yeen -à quelques détails près- et de la fondation de la colonie de Lys, Rhaenys compte bien poursuivre sur sa lancée et ne pas laisser les Naehrys lui soutirer l’Île aux Cèdres.[/color]

Famille Haeron :

Ville(s) d'établissement : Tolos (Tour de l’Epée), Valyria (Hôtel particulier, cadran nord), Lys (récent)
Chef de famille : Rhaenys Haeron.
Généalogie détaillée :
• Aera Haeron † (assassinée lors de la Trahison de Borash)
∞ son frère-époux, Visenarr Haeron † (mort de vieillesse en 1066)
Branche principale :
• Rhaenys Haeron (31 ans) Dame Dragon – Sénatrice – Matriarche des Haeron. ∞ son frère-époux Gaemor Haeron (36 ans)
    ➝ leur fille Maelesys Haeron (11 ans, née en 1055)
    ➝ leur fils Aevar Haeron (9 ans)
    ➝ leur fils Rhaegar Haeron (6 ans) † mort durant le siège de Tolos.
    ➝ leur fils Jaegon Haeron (1 ans) † mort durant le Siège de Tolos.
• Daeragor Haeron (28 ans), Seigneur-dragon, représentant des Haeron sur l’Île aux Cèdres et cartographe. ∞ son épouse Ereanna (Rogare) Haeron (27 ans)
    ➝ leur fils Daemarion Haeron (9 ans)
    ➝ leur fils Rhaevon Haeron (4 ans) † mort durant le Siège de Tolos.
    ➝ leur fils Baesegarr Haeron (1 ans)

• Laemarys Haeron (25 ans), vigneron à Volantis. ∞ son épouse Bhahera (Nhotalos) Haeron (25 ans), fille d’un tisserand réputé de Draconys.
    ➝ leur fille Jaessa Haeron (7 ans)
    ➝ leur fils Viserion Haeron (6 ans)
Branche secondaire :
• Jacaenarr Haeron, frère de Visenarr et d’Aera † mort des suites de la famine à Tolos.
∞ sa soeur-épouse, Saenna (Lentalos) Haeron † suicide.
    ➝ Raemor Haeron (29 ans), ancien négociant à Zamettar et Gorgal pour le compte des Haeron, négociant et représentant des Haeron à Lys.    
    ➝ leur fils Tahaenis Haeron (27 ans), ancien marchand à Volantis devenu intendant, s’occupe des affaires des Haeron à Tolos en l’absence de Rhaenys. ∞ sa sœur-épouse Maelyra Haeron née Balaerys (27 ans)
         ➝ leur fils Laemar Haeron (6 ans)
         ➝ leur fille Maehrys Haeron (6 ans)

• Lornaelon Haeron, frère de Visenarr, Aera et Jacaenarr - 39 ans - Mage du Cinquième Cercle
∞ sa cousine-épouse, Daerya Haeron † (morte des suites de la famine à Tolos)

Branche bâtarde (actuelle) :
• Zalalthal Qhosan (31 ans), marin, proche de Rhaenys depuis toujours, enfant d’une aventure entre Jacaenarr et une femme des Iles d’Eté. ∞ son épouse Sokegha (Dozzar) Qhosan (29 ans), fille d’un influent marchand d’Astapor.
    ➝ leur fils Galaedar Qhosan (10 ans, né en 1056), envoyé auprès de la matriarche Haeron pour être élevé comme tel.
    ➝ les jumeaux Salar et Bharrar Qhosan (8 ans)


Nom du Dragon : Matavon.
Age :  31 ans.
Couleurs :  Dragon aux écailles d'un gris clair lui permettant de se fondre aussi bien parmis les nuages que l'écume émise des vagues lors de tempêtes. Une crête partant de son crâne et parcourant son cou est marquée par une ligne d'une rouge pâle que l'on retrouve sur le bout de chacune des membranes composant ses ailes.
Brève description :  Si des mariages extérieurs ont été importants pour les Haeron pour assurer des alliances fortes, il y a eu un impact qui affecte encore aujourd’hui leurs rares seigneurs-dragons : une difficulté à dresser les dragons, rendu parfois d’autant plus pénible avec un caractère revêche. De taille intermédiaire mêlant une allure svelte à une musculature présente, Matavon n'est pas un dragon de combat rapproché, il est particulièrement friand d’attaques où il peut harceler l’adversaire pour ensuite le semer avec sa vitesse. Fourberie et férocité sont des traits qu'il ne vaut mieux pas affronter.
Dragon solitaire, il aime peu être approché par les soigneurs -quelques uns ayant pu être blessés lorsque ce dernier n’était pas dans un bon jour- et seule Rhaenys peut s’en approcher sans craindre d’être brûlée vive.
Autres dragons de la famille : Aucun autres que Matavon depuis la mort de Vavor, le dragon d'Aera.
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? L’esclavage représente une dépense parmi de nombreuses autres dont il est nécéssaire de prendre en compte toutes les variables et de l’étudier avec une attention des plus particulières. Plus ils possèdent des compétences reconnues plus la dépense d’or se montre conséquente. Après avoir vu les tensions apparaissant peu à peu au fil des mois, ayant connu la perte de ma chère mère assassinnée, après avoir vécu de l’intérieur les horreurs causées par la guerre lors du siège de Tolos, l’idée d’acheter et de laisser vivre des esclaves ghiscaris auprès des miens n’est pas ce qui peut m’apporter le plus de repos. Pourtant je reconnais qu’en posséder peut m’apporter des bénéfices.
Depuis que la fin de la guerre a été signée, j’en dispose de trois dont les connaissances me sont d’une aide précieuse aussi bien dans mes affaires commerciales que pour mes projets actuels ou futurs.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? S’allier avec Baelor Cellaeron a offert des possibilités indéniables dont je n’ai pas hésité à me saisir. Il m’a été accordée une certaine confiance malgré les évènements de Zamettar et je ne compte pas balayer cela. L’archipel où a été bâtie Lys est encore plus prometteur depuis que j’y ai pu poser les pieds, mon cousin Raemor ne pouvant plus représenter mes affaires sur Zamettar et Gorgal je l’y ai envoyé.
Aujourd’hui plus que jamais, malgré la mort de Lucerys Arlaeron qui a déchiré notre peuple en trois factions, l’Île aux Cèdres doit être conquise et tomber sous notre contrôle. L’un de mes esclaves m’a présenté la ville de Ghozaï avec bien trop de passion pour je puisse l’oublier…
Que pensez-vous de la division de la société valyrienne en factions ? Les opportunités que lui offrent la division de la société valyrienne sont multiples, son rapprochement avec la Lumière de Sagesse Cellaeron l’ayant attirée du côté militaire elle compte sur la hargne militariste pour obtenir cette terre qu’elle convoite tant et dont elle veut gratifier les siens.

Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
Vāedar hen munnon se kustikāne Rhaenys Haeron

Mois 3, an 1062.

Le ciel tonnait, la terre lui répondait et les deux femmes étaient debout au centre de ce village couvert de cendres alors que se dressait devant elles la demeure de l’éternelle rage. Elles se dirigèrent alors sur la route sans retour vers cette Bête aux écailles sombres qui vole sans partage les habitants de leur joie, les privant de cette lumière dont ils ont tant besoin. Ils sont comme des oiseaux vêtus d’ailes de plumes, ils vivent dans l’obscurité sans jamais voir une autre lumière que celle du feu-dragon. Première description de l’antre de Balerion, un lieu duquel on ne revient pas et dans lequel les guerrières entrent.

Cela faisait près de vingt-sept années que la Tour de l’Épée avait vu la jeune Rhaenys Haeron expulser son premier souffle, deuxième enfant d’Aera et Visenarr Haeron, elle fut l’unique fille de cette union. Ce fut dans la magnifique petite cité nichée au cœur des Falaises Noires que l’enfant grandit dans cet environnement où les descendants de l’héroïne Haera s’étaient établis avant d’y prospérer. Elle y vécu de longues années venant parcourir les ruelles rendues étroites par la proximités de chaque bâtiments qui n’avaient de cesse de projeter leur ombre sur les pavés, des ruelles sombres peu importe la course du soleil. Jouissant de la liberté offerte par son statut et l’ouverture d’esprit des valyriens du Nord, la jeune Rhaenys avait alors comblé ses temps libres avec son cousin Zalhaltal Qhosan en parcourant les marchés de la ville, observant les nombreux commerçants ou encore en courant jusqu’au bout de la digue pour s’agripper aux pieds d’un des deux guerriers de Tolos et ainsi observer les allées et venues des navires marchands dans le port.

Au fil des années elle avait reçu une éduction diverse et complète dans laquelle elle excella peu à peu, finissant par attirer l’attention de sa mère sur une question qui ne se serait posée si les Haeron était une grande famille du Sud. Son esprit s’aiguisant sur les questions mercantiles qui faisaient tant la réputation des siens, Rhaenys avait alors commencé à s’intéresser grandement à la prospérité de sa famille et le commerce de produits venant des autres empires d’Essos. La jeune fille était par la suite devenue femme lorsqu’elle célébra son rêve de Meleys, jour à partir duquel la matriarche des Haeron reçu de nobles comme de marchands des missives demandant la main de son enfant. Au fil des lunes, malgré l’instance et les offres particulièrement alléchantes comme celles de Valerion Qoherys pour son fils, aucune décision ne fut prise avant que d’un commun accord il ne soit décidé que Rhaenys s’unirait en temps voulu à son ainé : Gaemor. Une union qui serait dénuée de passion et qui n’existerait que dans le but de sécuriser la fortune familiale.

La société ayant instauré un service militaire dès que les jeunes valyriens et valyriennes atteignaient l’âge de seize ans. Loin d’être une guerrière Rhaenys aurait pu avoir la possibilité en tant que noble de se soustraire à cette année d’enseignements martiaux si toutefois sa mère avait payé pour qu’un des serviteurs de leur demeure s’y rendre à sa place, mais poussée par une matriarche cherchant à ce qu’elle continue à recevoir une éducation complète elle s’était alors pliée à sa volonté. Elle y avait reçu les rudiments des techniques d’usage des armes, de l’organisation de l’armée mais peu portée sur l’art de la guerre, elle se concentra sur celui de nouer des liens. A son retour à Tolos ses fiançailles furent prononcées et dans la même année elle s’était attelée à faire main basse sur l’industrie marine locale, engageant les pêcheurs de la ville, une flottille permettant de commercer aussi loin qu’il était possible de trouver de l’or ou des produits rares en échange, et elle s’était aidée du réseau qu’elle avait commencé à créer afin de faire grandir peu à peu son entreprise. Elle avait preuve de plus d’esprit que son aînée sur ces questions mercantiles qui avaient vu nombre des siens être surnommés « Douaniers », n'échappant pas au regard d'Aera qui l’avait par la suite nommée comme son héritière et lorsqu’elle eut dix-huit ans elle était partie au coté de la matriarche à Valyria pour y parfaire son éducation…

Alors que son regard accrochait la Bête mourant devant elle, Rhaenys senti son cœur se serrer. Elle était morte. Elle avait rejoint la demeure de Balerion, sa vie écourtée par la traîtrise de ceux avec qui les siens avaient tant pu commercer. Elle était morte et c’était désormais à la jeune mère qu’elle était de guider les leurs, de continuer à les mener sur ce chemin tracé par leurs aïeux. Le souffle du dragon caressant sa peau, la désormais matriarche des Haeron se détourna ce qui serait le dernier souvenir de sa mère, le poing serré, et elle s’éloigna. Aera Haeron et les neuf autres seigneurs-dragons envoyés rencontrer l’Empire ghiscaris pour éviter la guerre étaient morts et cette dernière frappait désormais à la porte de la République.

Mois 1, an 1067.
- Dohaeris, Matavon. Lykiri!

L'ordre était prononcé de manière impérieuse au dragon qui rechignait à se laisser approcher par les soigneurs s'occupant pourtant habituellement de lui. La matriarche avait observé la scène d'un oeil distrait avant que le caractère de sa monture ne l'appelle à intervenir, un accident pouvait aisément survenir. Une part d'elle, avait cru qu'il se serait assagi après l'expédition sur Sothoryos mais il fallait croire que le combat mené contre ces crocodiles à la taille monstrueuse lui avait laissé un goût appréciable malgré les difficultés rencontrées. Peut-être était-ce là un point commun qu'ils partageaient tous les deux, de ne pas se laisser abattre par les obstacles qui se dressaient sur leur chemin et qu'ils appréciaient ce que jusqu'alors ils n'avaient que peu goûté. La magie et les dragons étaient pour les valyriens du sud, le point de vue de Rhaenys n'avait guère changé, pour autant elle ne pouvait s'empêcher de voir la praticité qui se dégageait de ces entraînements qu'elle accomplissait avec Matavon. A nouveau le dragon émis un rugissement mais cette fois il ne bougea pas avec cette rapidité mortelle, se contentant de frapper le sol de ses pattes.

Les lunes qui avaient suivis l'expédition de Sothoryos où la connaissance de nouvelles informations sur la cité de Yéen s'était mêlée à une débâcle humaine et diplomatique, ne jouaient probablement en faveur du caractère affiché par Matavon. Aussi mêlé son sang soit-il, elle avait créé un lien avec ce dragon qui avait éclos pour elle, il ne pouvait qu'avoir senti ce qu'elle-même avait ressenti à la suite de cet événement. L'appréhension ressentie entre le moment où l'amiral Valineon s'était adressé à elle et celui où elle avait gravi les marches de la Tour des Cinq. L'agacement de n'avoir eu que des bribes de souvenirs quant à ce qu'il s'était passé lorsque la pierre s'était réveillée entre ses mains. La crainte que le pire soit survenu pour son cousin présent à Zamettar. L'entretien avec les Lumières fut difficile mais si désormais on l'observerait attentivement, elle était parvenue à se tirer d'un bien mauvais pas... contrairement au légat Valralys et la mercenaire disparus. Les jours avaient rapidement défilé voyant le projet de colonie, conjointement monté avec Baelor, se concrétiser toujours un peu plus jusqu'à la fin du douzième mois où cette année 1066 qui avait tant connu d'agitation connu une certaine apothéose : la mort de Lucerys Arlaeron. Soudaine, terrible dans le moment et en particulier pleine de conséquences voyant la société valyrienne se diviser en trois visions venant s'opposer les unes contre les autres. Les Rouges. Telle fut la faction vers laquelle elle se tourna, suivant cette force qui pourrait sans le moindre doute enfin conquérir l'Île aux Cèdres, cette force qui aurait besoin de vivres et de matières premières.

La jeune femme inspira profondément avant de se rapprocher du dragon. Ne cessant d'observer le moindre ses mouvements elle leva doucement la main vers lui jusqu'à ce que ses doigts viennent au contact des écailles d'un gris clair. Il leur fallait s'entendre car bientôt il lui faudrait se rendre sur Lys pour voir son cadet et se familiariser avec ces nouvelles terres. Et si Tolos devait à nouveau connaitre l'horreur, il n'était pas question que cela se fasse sans réponse.


Jacaerys Velaryon
Jacaerys Velaryon
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1399-jacaerys-velaryon-a
Oh mais je regretterai presque de plus jouer Jaekar à voir la belle et unique Rhaenys Haeron nous rerejoindre Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 2043654651
Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
Mon petit doigt m'a dit que tu serais pas mecontent de me voir ! Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 793189343 Merci pour ton accueil, ravie que tu sois de retour aussi, hâte de découvrir ton Velaryon !
Baelor Cellaeron
Baelor Cellaeron
Le Seigneur-Soie

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t421-le-maitre-du-pinnacl
La fiche est déjà prête, la plume toujours aussi belle, quel plaisir de te retrouver et te voir reprendre ton ancien personnage qui t'attendait sagement Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 1103754796

Bon retour ici, rouquine Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 2995236538

Au plaisir de RP avec toi très vite Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 57315951
Jaenera Valineon
Jaenera Valineon
Mage

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1347-jaenera-valineon-ar
Re bienvenue à la maison ma belle !!! Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 1491939867 Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 1491939867 Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 793189343 Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 793189343
Rhaenys Haeron
Rhaenys Haeron
Sénatrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1432-rhaenys-haeron-les-
Mon cher Baelor Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 238207597

Merci pour votre accueil tous les deux, je termine ma fiche au olus vite pour venir vous embêter Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 793189343
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Rhaenys Haeron !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Rhaenys Haeron, va désormais rejoindre les Nobles de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Tu sais combien ta plume et ce personnage sont aimés sur ROV. C'est un vrai plaisir de te voir retourner parmi nous Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 2991234872 bon retour à la maison Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 408511402  

Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Avec quelques jours de retard, et officiellement, RE BIENVENUE PARMI NOUS SHERKAN Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 3686388144 ROV sans toi ce n'était pas tout à fait pareil, je suis bien heureuse que tu aies retrouvé ton chemin vers Valyria Rhaenys Haeron - Les pirates chassés, le commerce restauré 1491939867
Contenu sponsorisé