Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Daelarys Nadresyon
Daelarys Nadresyon
Citoyen

Daelarys Nadresyonft. Louis Hunter
Pseudo/surnom : écrire ici
Âge : 26 ans
Pays/région : Occitanie, Tarn représente!
Comment as tu connu le forum ? J'y suis déjà, parait-il...  Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 793189343
Un parrain ou marraine ? Nope !
Crédit avatar et gifs : behindfairytales, finansarms
Quelle est ta pâtisserie préférée ? Tarte citron meringuée
Un dernier mot pour la route ?  Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357
avatar
Titres : Aucun
Âge : 25 ans
Lieu de naissance : Mantarys
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Mêlé
Type de personnage :Scénario
Groupe : Peuple / Armée : Cinquième armée "Jentegon V Iotāptenon"

Caractère : Effacé - Ambitieux - Désireux de faire ses preuves - Dédaigneux - Incroyant - Populaire - Revanchard - Lubrique - Travailleur

Ma seule richesse est d'être illégitime, mon seul exploit est d'y survivre. Daelarys ne connaît qu'un seul pan de sa famille, du fait de sa naissance quelque peu chaotique. Fils d'une tisserande dont le passé et la généalogie sont complètement inconnus, il sait simplement que sa mère descendait d'une longue lignée de tisserands. Et l'histoire s'arrête là.

Concernant les Cellaeron, les choses se compliquent nettement. Ayant toujours eu ce sentiment d'exclusion de la part de sa famille, Daelarys ne s'y est pas plus intéressé que cela. Après tout, on lui avait fait comprendre qu'il n'en était pas digne. Néanmoins, voici ce qu'il parvint à comprendre. Les Cellaeron sont depuis longtemps relativement riches et puissants et ont par habitude de répéter qu'ils sont les descendants du mage Yraelon, fondateur des Montagnes Peintes où la famille y érigea son repère. Ils tirent leurs richesses des mines et du commerce et ont vraisemblablement réussi à s'imposer au nord de Valyria. Qui plus est, le grand-père du Nadresyon, Aegon Cellaeron a épousé Alaella Nohgaris, une autre famille tout aussi complexe.

Quant à son père, Baelor Cellaeron, celui-ci s'est illustré par des stratagèmes politiques divers et variés. Surnommé le Seigneur-Soie, il a gravi les échelons années après années, se retrouvant aujourd'hui Lumière de Sagesse. Mais si la sagesse semble le caractériser, sa retenue auprès des femmes est une autre histoire. Il y a fort à parier que Daelarys possède des frères et sœurs, quelque part...


Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Je pense que, bien employé, l'esclavage peut être une aide et une richesse toute particulière. Il permettra à notre cité de s'élever encore plus haut. Qui plus est, n'est-ce pas offrir une seconde chance aux captifs ? La vie ou la mort. En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les traitements qui leur sont parfois réservés, sachant que certains esclaves étaient des personnes importantes.
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? Un avenir militaire radieux, collectionnant voyages et femmes, richesses et une gloire construite par soi-même. Un avenir où il n'y aurait ni Myssaria, ni ses deux rejetons. Mieux encore, un futur où Daelarys serait légat des armées amphibies. Il aurait alors ses hommes, son navire, ses batailles et surtout, sa mort glorieuse en mer. On scanderait son nom dans les tavernes, les bordels se souviendraient de lui comme étant le meilleur coup que les demoiselles aient pu connaître, et les marins l'élèveraient en héros. Un peu ambitieux n'est-ce pas..?

Voyez-vous d’un bon œil l’influence de l’armée à Valyria ? Je ne sais pas trop. En temps de guerre, oui. Mais en temps de paix, il me semble que l'armée devrait s'en tenir à ses positions. Néanmoins, au même titre que mon père, je pense l'armée représente un atout majeur lorsque l'on se le met dans la poche. Depuis toujours, la guerre est l'un des loisirs préférés des hommes et une source de pouvoir intarissable. A nous de savoir manier ce pouvoir sans faire trop d'étincelles.



Tout part toujours dans les flotsAu fond des nuits sereines, Ne vois-tu rien venir?


Naissance et ascension d'un bâtard

Au creux de bras encore tremblants d'un effort surhumain, on glissa un nouveau-né. D'abord silencieux, toutes les personnes présentes pour cet événement furent prises d'une soudaine montée d'anxiété. Soudainement, il émit un gargouillement étrange, et se mit à hurler. Dans les bras d'une mère éreintée, Daelarys émit son premier souffle au sein de la cité de Mantarys. Tout d'abord élevé seul, la situation changea rapidement lorsque son père fut prévenu de son existence. Du statut d'enfant de tisserande, il devint alors un noble pressenti pour être l'héritier d'une famille puissante du Nord de Valyria. Désormais, il serait Daelarys, fils de Baelor Cellaeron. De la relation entre sa mère et son père, il n'en sut jamais rien, d'autant plus que sa mère contracta une maladie peu de temps après que son fils ait rejoint le Pinacle. Elle mourut, en paix, lui avait-on dit. Il n'en garda aucun souvenir et tout était encore flou aujourd'hui. Étrangement, celui que l'on surnomma plus tard le Ver à Soie, ne posa pas plus de question, et on en arriva à la conclusion que celui-ci n'eut que trop peu d'attache avec sa mère pour souffrir réellement de sa disparition. Silencieux sur cet évènement, Daelarys en avait pourtant souffert. Seul le temps panserait les plaies.

L'enfant grandit dans l’opulence et le confort de toute grande famille valyrienne. Il reçut l'éducation adéquate, l'attention nécessaire, et ce qui ferait de lui un homme de stature. Ce fut sans compter les problèmes que lui apportèrent sa bâtardise. Chahuté psychologiquement et sans cesse rabaissé à ses origines, Daelarys se forgea un mental d'acier, transformant avec le temps la colère et la rancune en lassitude. Il n'écouta plus les rosseries des Cellaeron et se raccrocha à son père autant que possible. Après tout, il n'avait que lui.

La trahison paternelle, 1056

Si jusqu'alors, le jeune Cellaeron s'était imaginé en héritier légitime, tout vola en éclat. Il avait alors 15 ans, et il se tenait face à son géniteur. Celui-ci lui annonça la déferlante qui allait suivre. Il allait se marier avec une princesse étrangère, pour la simple bienséance, ce que devina son fils. Myssaria Oyan détruisit toutes ses ambitions. La logique des choses voulu qu'elle finirait par enfanter quelques larves immondes pour rafler ce qui revenait pourtant à Daelarys. L'adolescent se tint immobile et encaissa toute la nouvelle sans rien dire, sans réagir. La lassitude aussi, sans doute... Son père le congédia, et il se dirigea alors vers sa chambre. Il entra, resta silencieux quelques minutes. Ses veines frontales se mirent à grossir lentement, le sang se mit à battre dans ses tempes, et les ongles de ses doigts virent s'enfoncer dans ses paumes. Il eut du mal à déglutir et dans un élan de rage incontrôlée, il mit à sac son mobilier et ses affaires. Tout ce qu'il avait accumulé depuis des années à force de silence et de soumission éclata. Ses pieds envoyèrent valser les précieux sièges, ses poings explosèrent tout ce qu'ils purent. Le sang se mit à couler lorsque verres et miroiterie connurent le même sort que le reste. Il hurla :

- Aurais-je dû sortir des entrailles de cette catin de Rhoyne pour avoir ta considération père ?!

En guise de réponse, un silence assourdissant. Son père s'en était allé à un rendez-vous quelconque et Daelarys s'était retrouvé seul avec les serviteurs. Dégoulinant de sueur et étouffé par une crise de larmes prête à exploser d'un moment à l'autre, il redressa l'un des fauteuils de bois et s'installa face à l'une des fenêtres de sa chambre. Il croisa les mains sous son menton, et contempla le ciel pour se calmer. Il voyait parfois passer les dragons, créatures qu'il n'aurait jamais la chance de chevaucher, qu'il n'aurait la chance de côtoyer de près. Phaebion était le seul dragon qu'il connaissait, et il était bien trop farouche pour espérer quoi que ce soit. Face à sa misérable existence en tant que bâtard et cinquième roue du carrosse, le jeune homme en vint à une conclusion. Il était désormais seul, il bâtirait son propre destin. Et si son père refusait de le faire héritier, il profiterait de sa fortune de son vivant. Il ferait aussi en sorte de mettre le plus possible de frein aux ambitions de sa belle-mère et de ses futurs rejetons. Il n'était qu'un enfant, à peine un adolescent, mais d'un coup, il se sentit devenir homme.

Bataille d'Elyria, 1063

Les embruns venaient caresser son visage maculé de sel, tandis que le soleil tannait les peaux et venait réchauffer ses muscles engourdis. Les roulements des vagues sous le navire berçaient doucement tous ceux qui s'y trouvaient, comme un dernier repos bien mérité. L'océan leur offrait l'ultime répit avant la prochaine bataille. Observant l'horizon en quête du moindre mouvement, Daelarys repassa en mémoire les évènements qui l'avaient conduits ici, sur cette trirème. De son service militaire dans la marine à la trahison de Borash, puis enfin la bataille d'Elyria. Il avait été appelé et avait rappliqué. Depuis ses premières semaines sur la mer, après une adaptation douloureuse sur fond de mal de mer, le bâtard Cellaeron avait senti en lui un lien de plus en plus fort avec l'océan, comme si sa place avait toujours été ici, sur les flots. Mais rapidement, il lui envoya sa première épreuve, et peut-être la dernière. La guerre avec Ghis durait depuis trop longtemps déjà et chacun espérait une victoire décisive mettant ainsi fin au conflit. Mais les ghiscaris ne se laissaient pas atteindre si facilement. Leur trirème s'était lancée à l'assaut, filant dans les eaux comme une flèche dans les airs, tentant de réduire à néant la flotte ennemie. Le ciel s'était peu à peu assombri, comme présageant les évènements qui allaient suivre. Tous savaient qu'en mer, le temps pouvait changer d'une minute à l'autre, rendant alors dénouement incertain. Les marins furent ballotés de bâbord à tribord alors que l'embarcation fut prise dans un lit de vent gonflant de plus en plus. Les voiles se tendaient à mesure qu'ils approchaient du navire ennemi. Les vagues montaient, l'écume se leva et le ciel devint noir. Tout croyant aurait vu là l'oeuvre d'un Caraxès grondant, mais Daelarys lui, voyait là surtout l'occasion rêvée pour anéantir la flotte qui se dressait face à eux. Ils avaient le vent dans le dos et ils étaient poussés à toute allure. La fuite semblait impossible, la confrontation serait la finalité ultime. Alors ils attaquèrent et le craquement du bois se mélangea au mugissement des flots. Des cris percèrent le bourdonnement marin, et ce ne fut pas ceux de ghiscaris. Dans un instant d'effroi, le fils Cellaeron fit volte-face et comprit ce qui agita soudainement ses camarades. Un navire Ghiscari avait profité d'une faille et avait fondu sur la trirème valyrienne. Son heure était peut-être arrivée ? Les cheveux plaqués sur sa peau mouillée, il tenta d'aider les autres marins à redresser la barre. Il avait le coeur au bord des lèvres. Non pas à cause du mouvement des vagues, mais à cause de l'angoisse soudaine qui l'étreignit comme une mère étreignait son enfant. Il eu peur de ce qui l'attendait. Il parvinrent à reprendre le contrôle du navire, mais le sens du vent changea et le poussa contre un récif. La trirème chavira.

Puis, plus rien. Daelarys ouvrit les yeux, et seul un rayon de lumière sembla se faufiler à travers les planches et les vagues. Il flottait parmi les débris du navire et les corps de ses camarades, se faisant happer dans les profondeurs. L'eau salée s'infiltra alors par le nez. Il était en train de se noyer, lentement mais surement. Alors c'était ça, la mort qui lui avait été réservée ? Une mort lente et douloureuse. Il ferma les yeux, acceptant la fatalité. Finalement, cela lui convenait. Il mourrait en mer, pour la gloire et l'honneur de sa patrie, l'océan l'accueillait en son sein et il se laissa partir.

Pourtant, il se réveilla en sursaut pris par une toux infernale. L'eau salée s'évacua de ses poumons dans la douleur. Autour de lui, d'autres marins blessés et des couchages sommaires. Il devait se trouver dans une tente spécialement aménagée après la bataille pour s'occuper des infirmes de guerre. Instinctivement, il porta les mains à son visage. Il grimaça. Sans doute était-il tuméfié. On fit appeler des esclaves et des mages spécialistes des soins. Par un miracle improbable, le Nadresyon avait survécu. Il y eut plusieurs versions quant à sa survie : un marin aurait réussi à le repêcher et à le hisser sur une autre trirème, ou bien le courant l'avait-il fait échouer sur les berges de l'île-forteresse, ou encore était-ce une bénédiction de Caraxès, personne ne savait vraiment justifier sa survie. Daelarys accepta la première version, sans doute bien plus crédible que le reste. On lui annonça la victoire valyrienne lors de la bataille qui avait failli lui coûter la vie et eut un soupir de soulagement. La perte de ses compagnons de mer n'aura pas été veine. Le bâtard Cellaeron avait failli y rester, et toute personne un temps soit peu saine d'esprit aurait assimilé la leçon et se serait retiré des flots. Pourtant, quelque chose s'était produit dans ses tripes. Il s'était uni à l'océan, d'une certaine manière. Il avait goûté à la mort en son sein, avait vécu tout un panel d'émotions en sa compagnie. Il était lié à la mer et aussitôt remis sur pieds, il reprit du service, comme appelé par les flots.

De 1064 à maintenant.

Le retour sur le pont fut de courte durée. Quelques mois après son accident, il est rappelé au Pinacle auprès de son père. Si les premiers temps furent difficiles, il fini par s'accoutumer à son nouveau rôle auprès de Baelor. Il l'assista dans ses affaires notamment concernant des négociations entre Valyria et Ghis. Malgré son statut de bâtard, on lui reconnait, pour certaines, les qualités de son paternel. Il s'illustra à ses côtés de bien des manières. On souffla alors son nom et il se retrouva rapidement affublé du surnom "nādrēsy", "bâtard". Souriant à chaque fois qu'on lui donna ce nom, il se décida à en faire sa propre marque, sa "griffe", et se fit appeler Daelarys Nadresyon. Dès lors, chaque fois que l'on vantera ses réussites, ce n'est plus le nom des Cellaeron que l'on associerait, mais celui de Nadresyon, le sien. Avec le temps, il voit alors le marché aux esclaves s'ouvrir, la signature tant attendue du traité de paix avec l'Empire de Ghis, et l'honneur des armées valyriennes auquel il participe fièrement, aux côtés des autres marins de sa trirème, même si son retrait de la vie militaire le fit se sentir moins méritant que ses camarades.

Lors du Grand Effondrement, il est en déplacement pour son père. Mais lorsqu'il apprend la nouvelle, il suspend alors toutes les missions qui lui avaient été confiées pour retourner à Valyria en catastrophe. C'est avec un grand soulagement qu'il retrouve alors Baelor sain et sauf tandis que la cité est, quant à elle, sans dessus-dessous. Il se rendit compte alors de l'attachement qu'il avait auprès de son père malgré les entraves placées par sa belle-mère et sa propre famille. Peu de temps après eut lieu le Rêve de Caraxès. Marin accompli, il est invité à reprendre du service pour les événements, en premier lieu pour sécuriser les alentours, et dans un second temps, pour offrir de l'aide, au besoin.

Ce retour sur les eaux provoquent un déclic en lui. Il sent au fond de ses entrailles un fourmillement d'excitation. Pas de celui que provoquent les femmes, mais de celui que provoquent quelque chose que l'on désire depuis longtemps et que l'on tient enfin entre ses mains. Les lèvres salées par les vents marins et les cheveux alourdis par une eau chargée le firent se sentir libre. Une tempête se déclara et rapidement, il retrouva des gestes dont il avait l'habitude. Son corps lui aussi, sembla ne jamais avoir oublié les effets d'une coque roulant sur une houle indécise. Humant l'air marin et touchant du bout des doigts l'écume que se levait parfois au-dessus du pont, il prit une décision. Il quitterait les services de son père et retournerait s'engager dans l'armée valyrienne. S'il ne pouvait maîtriser les airs car dépourvu de dragon, il irait maîtriser ce que les valyriens craignaient, les eaux. Il se ferait un nom, le sien, par ses propres faits d'arme, ses propres victoires. Et s'il devait mourir, il voulait que ce soit au sein des abysses, là où même une Rhoyne et sa descendance ne pourraient venir profaner ses restes.

Daelarys était un homme libre. Il n'était pas héritier, n'avait plus de mère, pas de famille - hormis son père - et n'était pas marié. Il répugnait ce dernier point. Le Nadresyon aimait les femmes pour leur chaire, pour leur parfum et pour leur belle voix. Il aimait les prendre au creux de ses bras, en sentir la peau contre la sienne. Il appréciait aussi le fait de se réveiller un beau matin, entouré d'une myriade de sirènes valyriennes dont il ne se souviendrait pas du nom, mais seulement de leurs frémissement nocturnes. Et pour cela, il était bien le fils de Baelor Cellaeron.

avatar
Invité
Invité

Oh re-bienvenue à toi ! Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357

Scénario intéressant, hâte de voir ce que tu vas en faire o/
Baelor Cellaeron
Baelor Cellaeron
Le Seigneur-Soie

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t421-le-maitre-du-pinnacl
Voilà qui est plaisant à lire Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357

Bienvenue de nouveau, FISTON Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 3063046672

Bonne rédaction de fichette Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 2991234872
avatar
Invité
Invité

Rebienvenue parmi nous ! Hâte de voir ce que tu nous prépares. Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 894420505
avatar
Invité
Invité

Ouhlalalalala, qu'est-ce que j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer !! Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 3686388144
Ta plume, et ce scénario exceptionnel, ça promet, en tout cas ! Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 47398709
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Re-bienvenue à toi Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 690370254

Quel bel homme voilà et quel choix de scénario superbe ! J'ai si hâte de voir ce que tu vas en faire et comment tu vas le modeler Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357 Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 3686388144
Daelarys Nadresyon
Daelarys Nadresyon
Citoyen

Merci merci Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357
Daenyra Tergaryon
Daenyra Tergaryon
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t520-daenyra-tergaryon-th
Oooh re-bienvenue par ici avec ce beau personnage ! Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357
Un superbe choix de scénario et sous ta jolie plume... que demande le peuple ! Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 1491939867
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
RE bienvenueeeeeeeeeeee :)

Hâte d'en apprendre plus sur ce scénario si top !!!!
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Daelarys Nadresyon ! !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validée. Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prête à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage Daelarys Nadresyon, va désormais rejoindre l'Armée de notre belle Valyria pour devenir l'une de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Sherkan.
Désolé pour le retard  Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 880200951 Une fiche agréable à lire avec une plume qu'on connait bien ! Ravie de te voir avec ce personnage plein de promesse, tu vas bien t'amuser  Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 793189343

Daelarys Nadresyon
Daelarys Nadresyon
Citoyen

Roooooh merci Daelarys Nadresyon - Le Ver à Soie 871372357
Contenu sponsorisé