Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Quête] Les Ombres de Sothoryos - Partie 2
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
Invité
Invité

Les Ombres de Sothoryos.Les explorateurs et les exploratrices.

Cité de Yéen & An 1066, mois 9.

Naema connaissait ce regard.


Ce regard haineux, bien que pourvu d’un œil désormais unique, enflammé. Si cette Vouivre avait été un dragon, Naema aurait juré qu’elle s’apprêtait à cracher des flammes. Dans sa direction. Forte de cette expérience, la soigneuse rangea ses billes dans son sac. Mieux valait éviter de les briser dans la suite des événements. Il fallait qu’elle profite de la situation pour faire diversion, comme Taemon l’avait déjà fait avec elle par le passé. Une telle occasion ne se reproduirait pas. Des combattants, elle était la plus en forme et donc celle qui donnerait le plus de fil à retordre à cette créature tout droit venue de l’antre de Balerion !


« Rhaenys, je vais faire en sorte de nous faire gagner un peu de temps ! Le regard mauve de la jeune femme se posa sur la Pierre de Vie. Qu’Aegarax ait pité de nous... »


Un sifflement caractéristique s’éleva alors. Alors, Naema bondit sur un côté, évitant de justesse un crachat jaunâtre qui vint s’écraser contre la pierre, la faisant fumer. Se réceptionnant plus maladroitement qu’elle ne l’aurait imaginé, la jeune femme poursuivit pourtant sa course. Avait-elle conscience que ce crachat aurait pu la tuer ? Sans aucun doute. Et pourtant, la soigneuse poursuivait sa course, faisant claquer son fouet, sifflant, tâchant d’imiter la créature pour détourner son œil intact de Rhaenys et Alyrea. Folie ? Sans aucun doute. Une folie comme elle avait l’habitude d’en faire, serpentant, harcelant la créature. Un risque enivrant auquel la Vaelarys goûtait toujours bien volontiers, avec une avidité toujours plus grande. Elle était née pour dompter les dragons. Née pour leur tenir tête.


La jeune femme ne ferait pas appel à Hyndrill à moins que la situation ne dégénère davantage. Ce crachat… Il ressemblait à celui de certains serpents venimeux, qui faisaient fondre les chairs et rendaient une cicatrisation fort complexe. Sa dragonne avait les écailles épaisses, là n’était pas la question. Mais que se passerait-il si cette créature l’atteignait aux yeux ou aux ailes ? Naema craignait de ne pas pouvoir soigner de telles blessures, dans ce cas. Elle éviterait cela à sa Sœur de Feu, qui avait déjà failli grandement souffrir des mâchoires des crocodiles qui infestaient le fleuve qui menait à cette ville.


Naema était toute à sa course, toute à ses sifflements, toute à sa diversion qu’elle n’en avait sans doute même pas remarquée qu’une partie de ses vêtements fumait, désormais. L’épaisseur du cuir et du tissu, plus important que pour ces voilages que certaines femmes portaient à Valyria, la protégeait encore du venin. Ce dernier rongeait cependant ces matières pourtant solide, à même de ne pas s’abîmer sur les écailles d’un dragon. Bientôt, Naema ressentirait une douleur certaine, si toutefois elle daignait s’en apercevoir. L’adrénaline faisait qu’elle occultait pour le moment les émanations qui provenaient du cuir et du tissu, la gêne qu’elle percevait au niveau de l’un de ses membres qui se transformerait bientôt en une brûlure comme peu de Valyriens de Sang Pur pouvaient en ressentir.


Et pourtant, blessée, la soigneuse l’était. L’oublier, pour encore quelques instants. Oublier ce liquide qui perlait, gouttait sur le sol, sans savoir s'il s'agissait de sang ou du venin en lui-même. Pour donner encore quelques secondes de répit à Rhaenys et Alyrea, le temps que Laedor et Herya puissent leur porter secours.




Résumé:

( Gif de eternalroleplay. )
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Naema Vaelarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 37
avatar
Invité
Invité

Utilisation de la Pièce de Shrykos, afin de relancer le dé et de choisir le meilleur résultat.
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Naema Vaelarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 73
Laedor Arlaeron
Laedor Arlaeron
Lames d'Argent

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t174-laedor-arlaeron-lame
Les Ombres de SothoryosPartie 2

Fleuve Zamoyos, continent de Sothoryos - An 1066, mois 9
Laedor était guerrier aguerrit. Fort en expérience de batailles et d’affrontements de diverses créatures. Il avait même l’avantage sur ses compagnons d’être sur un semblant de terrain connu, étant déjà venu en ces lieux auparavant. Pourtant, Laedor n’avait pas été à la hauteur du héro qu’il aurait dut être. Sans le savoir, comment aurait-il pu savoir, il avait mis ses compagnons et l’expédition en péril. La mort du commandant Barlaris lui était entièrement et uniquement imputable, comme le regain de vie de la Vouivre dont ils auraient certainement pu se passer. Il devait se rattraper. Il frappa, peut-être de manière un peu trop hasardeuse. S’il la blessa et qu’il put esquiver habilement un premier coup, il sentit néanmoins ses griffes lui lacérer le bras. Il n’avait su protéger sa gauche qu’il empoigna rapidement sous le coup de la douleur. Sa lame avait créé une belle ouverture sur le flanc de la bête, mais le jeune homme savait que c’était loin d’être suffisant. Tenant toujours son bras handicapé contre lui, il recula rapidement le temps d’évaluer ses options et l’état de ses blessures.

Le sang coulait de la plaie, la douleur était intense, mais sans être insupportable. Il avait connu pire, mais il devait renoncer à l’idée d’un combat à deux mains, voire même d’un combat à dos de dragon. Devant lui, la boule de feu lancé par Herya touchait juste, suivi de l’attaque impressionnante d’Alyrea. Là encore, il n’avait pas été d’une grande aide, lui qui pourtant avait tout pour vaincre. Heureusement qu’il avait des compagnons, mais il ne pouvait pas uniquement se fier à eux. La Vouivre se relève, encore et toujours. Elle hurle, se tord, Laedor reconnaît cela, l’ultime élan, la dernière lancée. Il a l’habitude des bêtes, et des hommes, et sait reconnaître ce moment, lorsque l’adversaire n’a plus de souffle et pourtant puise dans ces dernières forces pour mener un ultime combat. Dans ces instants, Laedor sait que rien n’est encore joué et l’affrontement n’en est que plus brutal. Il ne doit pas faire d’erreur, il réfléchit, regarde les ouvertures et est saisi d’horreur.

Cette créature, cet œil unique et perçant, ce flot de rage et de – je ne sais quoi – qui sort de sa gueule et veux s’échapper de tout son être. Laedor ne voit plus là La Sentinelle, mais une créature, à ses yeux bien plus menaçante, son paternel. Le Grand Lucerys Arlaeron, Sénateur, commandant, chef de guerre et de leur famille. Il déglutit avec peine, ne voyant plus devant lui simplement l’ennemi à combattre, mais aussi, et surtout, le jugement de son père sur ses actions durant toute cette expédition. Oh non, il n’avait pas été à la hauteur de leur nom et de la crainte qu’il devrait inspirer dans Valyria la Grande et au-delà de ses frontières. Prenant une grande inspiration, il se concentre.

« Je vais tacher de ne plus vous décevoir. »

Laedor observe avec attention la course-poursuite entre La Sentinelle et Naema. La substance non-identifiable qu’elle crache complique les choses. Il ne peut pas prendre le risque que son dragon soit touché, ne veux pas prendre ce risque. Combattre, de son unique bras valide, semble donc sa seule réelle option. Il sait qu’il n’aurait pas une grande marge de manœuvre et sans doute qu’une seule chance alors il va devoir viser juste et bien. Le Seigneur-Dragon doit avouer, à la regarder faire ainsi, que la demoiselle est agile et rapide, fort heureusement d’ailleurs. Elle semble réussir à esquiver la grande majorité des coups, mais reçoit tout de même quelques éclaboussures. À force de tournoyer pour atteindre sa cible, la Vouivre se retrouve coincée contre un bâtiment, son flan blessé exposé. Laedor tente le coup, il s’élance, sert les dents sous la douleur et abat un puissant coup là où sa lame à déjà exposé la chair tendre de la créature. S’il réussi à aggraver considérablement la plaie, ses mouvements en seront affectés, mais il y a fort à parier qu’elle ne sera pas contente. Laedor espérait que la diversion offerte par sa coéquipière soit suffisante. Sa mobilité à lui aussi était réduite et il ne savait pas combien de coup encore, il pourrait éviter.



Résultat du dé :
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Laedor Arlaeron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 14
Herya Valgaris
Herya Valgaris
Mage

Les Ombres de Sothoryos.Les explorateurs et les exploratrices.

Embouchure du fleuve Zamoyos, continent de Sothoryos  & An 1066, mois 9.

La destruction, la calcination des chairs et le hurlement de détresse de la vouivre auraient du lui pincer ne serait-ce qu'un peu le coeur. Après tout, elle défendait sa maison et son territoire des envahisseurs, rien de plus naturel. Pourtant, la mage ne pu s'empêcher de sourire, comme si la souffrance de la bête provoquait en elle un sentiment de satisfaction malsaine. Le regard noir, elle admira son oeuvre : un trou béant à la place du globe oculaire. Tout était parfait. Le silence inespéré dans son esprit sembla lui donner une soudaine maîtrise de soi et une puissance étrange. Peut-être que depuis son apparition, ses pouvoirs n'avaient pas pu être exploités au maximum de leur capacité... Mais l'heure n'était pas aux questions. Alyrea avait fait preuve d'une maîtrise grandiose, et si Herya imaginait son attaque être la dernière - tant elle fut impressionnante - celle-ci ne fut pas suffisante. La bête se releva au milieu des décombres et entra dans une colère noire. Ou bien dans une sorte d'agonie la poussant à tenter le tout pour le tout.

Sa cage thoracique tambourinait et ses mains tremblaient à la fois de stress et d'excitation. Herya devait trouver un autre stratagème pour aider à abattre la vouivre une bonne fois pour toute. Mais ce qui l'inquiéta fut le crachat jaune que l'animal dégueula sur Naema. Cette dernière faisait diversion afin de laisser le temps au reste de l'équipe d'attaquer, au péril de sa vie. Il fallait l'aider et au plus vite.

- "Que Tessarion te vienne en aide..." - chuchota Herya, espérant que ses prières soient entendues et exaucées.

Vu l'agitation de l'animal, il était vain d'essayer de toucher le deuxième oeil. Herya estimait qu'il y avait trop peu de chances de l'atteindre du premier coup, et la fatigue commençant à se faire sentir, il pouvait être dangereux d'insister. Et elle était bien placée pour le savoir. Sa sacoche toujours avec elle, la mage fouilla dedans en vitesse et trouva de l'encre et du parchemin. Par maladresse, le flacon tomba au sol et l'encre se répandit tout autour de ses pieds. Elle pesta. Face à ce carnage, elle tenta le tout pour le tout et se jeta au sol, son parchemin en main. Les runes avaient toujours beaucoup attiré la jeune femme mais elle y était moins réceptive que la divination. Elle s'était progressivement arrêtée pour se concentrer sur sa magie mais une myriade de symboles n'avaient jamais quitté son esprit.

Herya étala son parchemin au sol, sur la surface la plus plane qu'elle puisse trouver, plongea son index dans le reste de matière noire encore utilisable et ferma les yeux. Elle posa son doigt sur le papier et laissa son esprit le guider. Alors, doucement mais avec une précision particulière, la jeune femme dessina un premier symbole runique qui, dès qu'il fut achevé, s'illumina sur le papier. Il n'en manquait qu'un pour terminer le sort. Le second se fit plus difficilement. L'esprit embrumé, elle avait du mal à rester concentrée sur la réalisation du dessin. Pourtant, celui-ci s'illumina également dès son tracé fini. La Valgaris avait réussi. Des fragments de pierres aussi grands qu'un homme, tranchants comme des lames, se mirent à léviter selon un schéma concentrique. Ils tournoyèrent lentement mais de manière ordonnée autour de la vouivre, suivant chacun de ses mouvements. Puis, petit à petit ils formèrent une sorte de goulot d'étranglement avant de s'arrêter net. Herya se pencha à nouveau sur son parchemin, et traça un nouveau symbole. Au moment où il s'illumina, les pierres fondirent à toute vitesse contre la furie à écailles.

Herya se releva, la main gauche tachée d'encre. Elle n'arrive pas à voir au premier coup d'oeil si son sort avait fonctionné. La jeune femme espérait que cela aurait au moins aidé Naema à se mettre en sécurité. Un filet chaud coula sur sa lèvre supérieure puis se faufila jusqu'à l'intérieur de sa bouche. Il avait un goût métallique. Du revers de la main, la mage essuya ce filet puis se rendit compte qu'elle saignait du nez. Était-ce l'alcool ou bien.. l'abus soudain de magie ?



Effet de l'action:
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Herya Valgaris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 87
avatar
Invité
Invité

Les Ombres de Sothoryosft les explorateurs et les exploratrices

Sothoryos, an 1066, mois 9

La magique avait ses limites, celles de l’humain, et non l’inverse. Alors que la Toile crépitait du pouvoir utilisé et que l’arène se couvrait de poussière et de débris, Alyrea sentit sa tête tourner. La veine cave à sa tempe semblait tambouriner durement à son côté, et sa respiration, laborieuse, était de plus en plus heurtée. Elle payait le prix de ses abus, et de son manque de patience. Elle n’avait pas façonné sa magie comme elle le faisait d’habitude, et par conséquent, cette dernière venait réclamer son dû, préférant se nourrir directement sur elle et non sur l’énergie déployer. L’univers lui parut soudain plus trouble, et ses membres d’une lourdeur infinie.

Le monde extérieur tournait autour d’elle. La magicienne entendait de très loin le fracas de la bataille, les invocations et les mouvements pour tenter de mettre fin à la menace. En vérité, tout cela lui semblait … non pas inutile, mais à mille lieues de ses préoccupations. Les murmures à ses oreilles se firent plus forts, et le bourdonnement insupportable. Est-ce que les esprits de l’endroit venaient la visiter ? Est-ce que ces âmes dévorées pour allonger la vie des gardiens de cette cité avaient trouvé une interlocutrice ? A moins que ce ne soit son imagination, que son cerveau dévoré par l’afflux magique et carbonisé par son usage trop important. Peu importait. In fine, elle dérivait déjà dans un ailleurs qui était plus beau que ce présent, qui lui offrait ce qu’elle désirait.

Un bref instant, elle vit une silhouette verdâtre – encore ce fantôme ? – devant ses yeux, puis les ruines se métamorphosèrent et Alyrea se retrouva dans le palais Lyseon, au cœur d’une fête endiablée. Il y avait ses nièces non loin, qui dansaient avec des jeunes hommes, une odeur d’encens entêtante, et la voix aimée tinta, lui demandant si, dans ses rêves les plus fous, leur mariage avait cette allure. Lornaelon se tourna vers elle, et la mage voulut pousser un cri d’effroi quand elle vit que son si beau visage avait été remplacé par un crâne hideux, dont les orbites vides la fixaient, comme quémandant réellement son avis. La flagrance d’encens se fit plus entêtante, doucereuse, âcre, et cette fois, la Lyseon reconnut celle de la viande avariée quand on la lui apporta sur un plateau. Le vin, lui, paraissait avoir tourné, et arborait une robe rougeâtre. Son goût était ferreux. Le sang lui coula dans la gorge. Muette, elle observa les cadavres danser autour d’elle, la décrépitude de leurs corps putréfiés s’accentuant brutalement, la chair se détachant en amas spongieux, dans une farandole de charogne. Ses yeux se posèrent sur ses mains, qui étaient affublées de cette même gangrène et verdissaient à vue d’œil. Elle se sentait défaillir. Il lui fallait se sortir de cet enfer au plus vite, regagner la réalité et couper son esprit de ce piège fantômatique de la Toile. Mais la voix de Lornaelon la berçait, lui susurrant les mots doux qu’il ne pourrait plus lui dire, et un instant, elle contempla la possibilité de rester avec lui, dans cette éternité pourrissante. Puis elle se mordit la langue jusqu’au sang, la douleur l’extirpant de sa transe.

Ses yeux vitreux se rouvrirent sur le carnage en cours. La magie crépitait autour d’eux, et le flux était trop intense pour être absorbé. Alyrea se sentit partir. Doucement, elle s’affaissa comme une poupée de chiffons contre le mur bariolé de sang – le sien – et se laissa sombrer dans l’inconscience. Des bras plus accueillants que ceux de la réalité l’y attendaient. Celle-ci n’avait guère plus d’attrait.


Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com
Le membre 'Alyrea Lyseon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 13
Voix de l'Ombre
Voix de l'Ombre
Admin

Les Ombres de SothoryosPartie 2

Fleuve Zamoyos, continent de Sothoryos - An 1066, mois 9

S’il existe certainement des prédateurs encore plus redoutables que la Sentinelle, celle-ci tient tout de même le haut du panier des créatures les plus terrifiantes que vous avez pu imaginer.

Malgré sa toute-puissance et sa taille phénoménale, la vouivre géante souffre : vous pouvez tous le constater. Ses attaques n’en demeurent pas moins redoutables et Naema en fait les frais, touchée par une infime giclée du puissant venin du monstre. Sous les assauts de votre groupe, la Sentinelle ne peut rien. Ses mouvements se font plus lents et plus maladroits, pulvérisants parfois des bâtiments au lieu de vous toucher. Le sang s’écoule de son corps par plusieurs plaies béantes sans oublier son œil crevé qui l’handicape sérieusement. Le crépitement de la magie dans l’air achève de donner à votre affrontement un côté épique comme Valyria n’en a pas connu depuis l’aube de son âge quant les héros et les héroïnes de jadis terrassaient rois-sorciers maudits et dragons maléfiques.

Aujourd’hui, vous êtes les héros de Valyria.

Soudain, une puissante lumière verte vous aveugle. La Pierre de Vie qui se tient dans les mains de Rhaenys s’active avec force. Vous n’avez aucun moyen de savoir ce qui est arrivé, peut-être que la matriarche de Tolos l’a brandie au bon moment ou qu’elle a réagit à la mort prochaine de la Sentinelle. Un orbe lumineux semble sortir de la pierre et l’engloutit avant de continuer à croître. La lueur est douce, d’un vert herbeux qui rappelle la jungle plus lointaine. Ce dernier continue de s’étendre jusqu’à toucher la vouivre et continuer jusqu’à ce que vous constatiez que vous êtes sous une espèce de dôme lumineux gigantesque dont les proportions sont incalculables. Selon toute vraisemblance, il englobe une bonne partie de la cité perdue.

Et puis c’est le trou noir.

Lorsque vous reprenez connaissance, la cité est silencieuse. A votre réveil, vous vous sentez plus en forme. Vous avez l’impression d’avoir gagné dix ans ! Vous ne vous êtes pas si bien sentis dans votre corps depuis… longtemps. Peut-être même jamais. Vous vous sentez plus agiles, plus éveillés qu’auparavant. Non loin de Rhaenys, la Pierre de Vie semble inerte mais n’a pas disparu. Vous gardez en tête un vague souvenir du Commissionnaire mais impossible de vous souvenir de son aspect ou de l’état de vos échanges. Vous vous souvenez simplement avoir croisé un interlocuteur avec lequel vous avez brièvement devisé. Autour de vous, la place apparaît intacte, comme si tout l’affrontement n’avait été qu’un rêve malheureux. Les bâtiments effondrés ont été rebâtis, le temple qu’a fait s’effondrer Alyrea est de nouveau debout, la place éventrée par l’embuscade tendue par la Sentinelle est de nouveau pavée et intacte. Seule la gigantesque carcasse gravement décomposée de la Sentinelle gît en son centre et atteste de votre victoire. Vous n’avez aucune idée du temps qui a pu passer mais à voir l’état de décomposition avancée de la vouivre, il y a bien au moins un mois qu’elle pourrit ici… ce qui vous inquiète sur le sort de vos hommes laissés vers la rive.

Vos dragons eux-mêmes ont disparu. Vous vous remettez debout et certains en profitent pour prélever un trophée sur le cadavre de la vouivre. Crocs venimeux, écailles solides, le choix est vôtre. Vous vous préparez à repartir vers le fleuve lorsque les blessés de votre groupe constatent avec surprise que leurs plaies ont été résorbées. Certes il reste des cicatrices et des vêtements endommagés, mais rien n’indique que les coups ont été portés plus tôt dans la journée… si vous êtes toujours dans la même journée. Herya et Alyrea se sentent bien moins fatiguées, y compris avant-même leur arrivée à Sothoryos. C’était comme si dix ans de magie avaient été effacés. Vous finissez par vous remettre en route et faites le chemin en sens inverse avec pour ambition de retrouver votre camp de base. L’expédition a atteint son but : Yéen est sécurisée, revendiquée au nom de la République et vous avez trouvé l’artefact légendaire qui avait motivé cette découverte en premier lieu. Votre victoire est

Dérobée ?

Lorsque vous arrivez au niveau de la jetée où vos navires survivants sont amarrés, vous avez la désagréable surprise de constater qu’ils sont hors d’atteinte. Et pour cause : des légionnaires ghiscaris gardent lourdement l’accès du quai. Plus loin sur le fleuve, trois navires de guerre de la Harpie sont au mouillage et des embarcations plus légères ont été halées sur la plage un peu plus loin. Des grandes tentes vertes, oranges et violettes ont fleuri tout autour de votre camp initial dont vous distinguez encore les toiles rouges et or. La bannière de la République que vous aviez érigée plus tôt en arrivant n’est plus visible mais les bannières impériales ont recouvert plusieurs bâtiments en ruines autour du port. Aussi insensé que cela puisse paraître, Ghis a pris le contrôle de votre expédition…

Vous apercevez avec soulagement vos compagnons d’infortune. Ils évoluent relativement librement à bord des navires tandis que vous percevez plus loin un accent typique de Mhysa Faer qui s’emporte. En restant dissimulés le temps d’en savoir plus, vous constatez qu’il s’agit du commandant de la petite trirème que vous avez sauvé plus tôt qui parle fort avec un officier ghiscari paré de riches étoffes. Ils devisent en valyrien et vous parvenez à capter des bribes de leur échange énervé :

« … et je vous le dis, et je vous le redis, et je vous le dirai tous les jours qu’Arrax fait : Vous. N’avez. Aucun. Droit. À. Nous. Garder. Captifs. Et encore moins à revendiquer ce territoire !

- Merci pour votre avis, capitaine. Votre expédition a violé un nombre croissant de lois et de règles de l’Empereur depuis votre arrivée et cela ne peut être toléré. Vous devez également répondre des actes de vos hommes à Zamettar.
»

Il fait référence au transport de troupes qui a été dérouté lors de votre arrivée, avec le légat taciturne Iason Valralys et la mercenaire. Vous n’avez aucune idée de ce dont parlent les deux hommes mais il est clair que Ghis reproche de nouvelles choses à Valyria.

« Tant que vos responsables n’auront pas été amenés devant Sa Majesté Impériale pour répondre de leur agression caractérisée et de votre pitoyable tentative d’invasion, il n’y aura pas d’autres discussions. Retournez à bord de votre navire et restez-y tant que je ne vous fais pas mander. »

Au loin, sur le fleuve, vous pouvez voir approcher de nouveaux navires aux flancs arrondis et hérissés de scorpions pointés non pas vers le ciel mais vers l’eau alentour. Voilà comment les Ghiscaris parviennent à naviguer sur le fleuve sans encombre. Quant à la cargaison de ces navires, il fait peu de doute sur le fait qu’il s’agit de soldats ou de matériel. Lorsque vous vous rassemblez pour discuter de la marche à suivre, vous n’avez guère le temps d’envisager de négocier, de tuer tout le monde ou de vous rendre qu’une patrouille vous repère. Rapidement, l’alarme est sonnée et vous décidez de courir pour vous éloigner. Vous avez peut-être terrassé la Sentinelle mais repousser un nombre inconnu de légionnaires ghiscaris peut s’avérer plus compliqué… surtout quand cela peut déclencher une nouvelle guerre. Alors que vous courrez vers la grande place, poursuivis par vos ennemis, le salut vient du ciel.

Une nouvelle fois, les dragons sauvent vos vies. Un déluge de feu s’abat sur les maisons et les rues bordant la place. Plusieurs soldats ennemis y sont consumés et les autres doivent rebrousser chemin, ce qui vous donne un délai. Avec trois dragons, vous pouvez largement vous répartir sur les créatures et rentrer à tire-d’aile à Valyria. La traversée est un longue et fatigante. Lorsqu’enfin vous arrivez en vue d’Aqos Dhaen, vous pouvez sentir le soulagement vous envahir. Vous ramenez moult trophées de votre expédition. Il ne reste plus qu’à régler la question mystérieuse de l’implication du Vieil Empire mais cela est un travail pour les Sénateurs et les Lumières de Sagesse : pour vous, du repos !

Vous passez rapidement le grand port du Sud, fief des Arlaeron, et continuez votre vol vers les terres volcaniques qui bordent la capitale. Bientôt, la tour de Drivo pointe à l’horizon, comme un compas indiquant le Nord. Suivent enfin les tours du Quadrant Ouest et Valyria se dévoile peu à peu. Vous décidez de laisser vos dragons avoir du repos dans la Fosse Draconique où ils pourront profiter des chauds effluves volcaniques tandis que vous allez pouvoir retrouver les vôtres et prendre du bon temps bien mérité.

C’était évidemment sans compter sur les soldats de la première armée et Daenar Valineon en personne, grand-amiral de Valyria, qui vous attendent de pieds fermes. Et pour cause : les nouvelles ne sont pas bonnes. Ce dernier se dirige vers Rhaenys Haeron, le personnage politiquement le plus important de votre groupe. Rhaenys et Daenar se connaissent un peu puisque Tolos est un port revêtant un intérêt stratégique pour les opérations maritimes de Valyria : cela suffit à permettre quelques interactions de temps à autres.

« Sénatrice, nous n’attendions pas votre groupe si tôt. La situation est grave et je dois vous demander à tous de garder une discrétion absolue. Il n’y a encore aucune information officielle mais nos canaux diplomatiques non-officiels indiquent que l’Empereur est furieux. Il semblerait que vous ayez attaqué l’une de ses colonies… »

Vous comprenez mieux ce qu’il se passe. Pour une raison encore mystérieuse, les soldats de Iason Valralys en sont venus aux mains avec la garnison de Zamettar et les choses ont mal tourné. Pour l’instant, les faits sont encore confus et le tout reste très confidentiel puisqu’il semblerait que ni Ghis, ni Valyria, ne souhaitent faire la publicité de cet événement. C’est votre chance, car autrement la situation aurait pu être bien plus préoccupante. La suite de la discussion, toutefois, n’augure rien de bon. Daenar se tourne vers le reste du groupe et porte sa voix pour que tout le monde l’entende.

« A ce stade, personne n’est mis en cause mais il y a eu de nombreux morts et il faudra un jour déterminer ce qu’il s’est passé. Pour le moment, nous avons des contacts très énervés à Ghis qui nous font part de leur colère. L’ambassadrice Amasis sera reçue prochainement par les Cinq pour essayer d’y voir plus clair. Je vous demanderais à tous d’éviter de quitter la ville pour les prochaines semaines, si vous voulez bien. »

Comme retour héroïque, on aura vu mieux.



Bilan de la quête

Félicitations, vous venez de terminer Les Ombres de Sothoryos – Partie II !

Bien que la situation diplomatique ait été largement compliquée par votre expédition et que cela jouera un rôle certain dans la suite des relations entre Valyria et Ghis, vous pouvez tout de même constater votre réussite absolue dans cette quête.

Vous avez trouvé et ramené la Pierre de Vie à Valyria, pour le plus grand bonheur des mages à qui la République souhaite confier l’étude de l’artefact. Vous ramenez les ossements de Barlaris qui pourront être étudiés par le Collège avant d’être rendus à sa famille et aux Dieux. Vous avez vaincu une créature de légendes et ramené des trophées. Vous avez rencontré le mystérieux représentant d’une civilisation disparue depuis bien longtemps. Vous avez expérimenté une magie encore inconnue. Et plus important que tout, vous avez tissé des liens puissants qui sauront vous servir dans vos prochaines aventures à Valyria et ailleurs.
Le seul regret est évidemment la perte – espérons temporaire – de Yéen et de vos hommes. Ghis ne semble pas avoir de velléités de conserver l’une ou les autres et cela sera le travail des diplomates de rapatrier vos compagnons.

Félicitations pour avoir tenu bon face aux étapes chaotiques de votre avancée et pour vos belles idées de RP !


Récompenses

Rhaenys :
• +10 ans d’expérience de vie ;
• Un trophée issu de la Sentinelle au choix ;
• Expérience importante de Sothoryos ;
• Hausse d’influence auprès des mercantilistes et des militaristes ;
• Forte baisse d’influence auprès des Ghiscaris.

Naema :
• +10 ans d’expérience de vie ;
• Un trophée issu de la Sentinelle au choix ;
• Expérience importante de Sothoryos ;
• Hausse d’influence auprès des mercantilistes et des militaristes ;
• Forte baisse d’influence auprès des Ghiscaris.

Laedor :
• +10 ans d’expérience de vie ;
• Un trophée issu de la Sentinelle au choix ;
• Expérience immense de Sothoryos ;
• Hausse d’influence auprès des mercantilistes et des militaristes ;
• Forte baisse d’influence auprès des Ghiscaris.

Herya :
• +10 ans d’expérience de vie ;
• Un trophée issu de la Sentinelle au choix ;
• Expérience immense de Sothoryos ;
• Forte hausse de considération du Collège des Mages envers Herys ;
• Forte baisse d’influence auprès des Ghiscaris ;
• Effacement des conséquences d’utilisation de la magie de ces 10 dernières ou des 10 prochaines années (au choix).

Alyrea :
• +10 ans d’expérience de vie ;
• Un trophée issu de la Sentinelle au choix ;
• Expérience importante de Sothoryos ;
• Forte hausse de considération du Collège des Mages envers Alyrea ;
• Forte baisse d’influence auprès des Ghiscaris ;
• Effacement des conséquences d’utilisation de la magie de ces 10 dernières ou des 10 prochaines années (au choix).


Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4